Nous sommes actuellement le 10 Avr 2025, 03:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 625 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bruno Ecuele Manga
Message Publié : 25 Juil 2013, 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 86
match c'est mieux :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 08:01 
Hors-ligne

Message(s) : 8768
Je te trouve bien sévère avec BEM. D'une part, parce que je n'ai pas le même avis que le tien sur sa performance : plutôt bon en première période, moins en seconde. D'autre part, c'était un match amical, et inconsciemment, la motivation n'est pas la même chez les joueurs que pour une rencontre de championnat.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 08:20 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4967
Bon ça y est j'en peux plus, je vous jure le forum devient insupportable, entre les mecs qui parlent de transfert incompréhensible, et les autres qui gueulent pour un match amical qui veulent vendre la moitié de l'équipe, sans compter ceux qui ce frite en permanence... je vous promets il faut se calmer les mecs. Surtout que là pour BEM, c'est n'importe quoi cette extrapolation.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4285
C'était un match de reprise hein! Il jouait contre des gars qui ont beaucoup plus d'entrainements dans les pattes. C'est compréhensible aussi.
Si on devait vendre chaque joueur qui réalise un mauvais match, on n'aurait pu un seul joueur dans notre effectif! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 9682
Darche a écrit :
Bon ça y est j'en peux plus, je vous jure le forum devient insupportable, entre les mecs qui parlent de transfert incompréhensible, et les autres qui gueulent pour un match amical qui veulent vendre la moitié de l'équipe, sans compter ceux qui ce frite en permanence... je vous promets il faut se calmer les mecs. Surtout que là pour BEM, c'est n'importe quoi cette extrapolation.

C'est pas parceque les autres ont un avis différent du tien qu'ils disent n'importe quoi :roll:
On a quand même le droit de penser et de dire que BEM a peut-être fait le tour de la question et qu'il serait temps pour lui de vivre une autre expérience.
Si tu mets cet avis là dans le même sac que ceux qui voient le fcl en L2 l'an prochain après le match d'hier, y a un sérieux pb

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 08:38 
Hors-ligne
Administrateur

C'est toi qui tire ces conclusions, je ne parle pas d'avis diffèrent tout le monde peut penser ce qu'il veut (de la à l'écrire... :mrgreen: ), je parle d'extrémité dans les propos, c'est deux choses différentes. Et de plus C'est pas parceque les autres ont un avis différent du tien qu'ils disent n'importe quoi c'est pas pour autant qu'ils disent quelque chose de vrai...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 08:42 
Hors-ligne

Réponse pour le moins alambiquée
Concernant BEM je n'ai pas attendu le match d'hier, que je n'ai pas vu, pour avoir cet avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5831
Concernant BEM, suis d'accord avec David, il m'a pas vraiment convaincu l'année dernière.
je trouve qu'il a pas retrouvé son niveau de l'année d'avant et ses sautes de concentrations foutent les jetons. Après la prestation télévisée d'hier ne va sans doute pas aider une éventuel transfert.
Ceci cumulé avec le fait qu'on n'a pas trouvé une paire de milieux axiaux stable et fiable, on se retrouve sur certains matchs avec une équipe très fragile surtout dans l'axe.
Alors quand les gardiens s'y mettent , on se retrouve à prendre des belles branlées.
On a le temps d'ici fin aout pour trouver des solutions dans l'axe, mais c'est clair que c'est la priorité.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 08:44 
Hors-ligne
Administrateur

Ok d'accord BEM est catastrophique. Ba c'est bien :clap: Vendons le.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 08:46 
Hors-ligne

le niveau zéro de l'argumentation. :drunk:
Bonne journée quand même

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 08:46 
Hors-ligne
Administrateur

menruz a écrit :
Ceci cumulé avec le fait qu'on n'a pas trouvé une paire de milieux axiaux stable et fiable,

Je trouve ce débat déjà beaucoup plus intéressant et légitime.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 08:51 
Hors-ligne
Administrateur

David a écrit :
le niveau zéro de l'argumentation. :drunk:
Bonne journée quand même

A ce niveau je n'argumente plus, j'ironise.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 08:52 
Hors-ligne

menruz a écrit :
Concernant BEM, suis d'accord avec David, il m'a pas vraiment convaincu l'année dernière.
je trouve qu'il a pas retrouvé son niveau de l'année d'avant et ses sautes de concentrations foutent les jetons. Après la prestation télévisée d'hier ne va sans doute pas aider une éventuel transfert.
Ceci cumulé avec le fait qu'on n'a pas trouvé une paire de milieux axiaux stable et fiable, on se retrouve sur certains matchs avec une équipe très fragile surtout dans l'axe.
Alors quand les gardiens s'y mettent , on se retrouve à prendre des belles branlées.
On a le temps d'ici fin aout pour trouver des solutions dans l'axe, mais c'est clair que c'est la priorité.

100% d'accord avec toi Menruz....

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 201
On reconnait bien la les supporters moyen, un jour BEM est une super star, et après un petit match amical, il devient un boulet qu'il faut vendre !!!!

Hier effectivement il a été mauvais surtout en 2ème mi-temps mais pour ceux qui semble l'oublier, il est revenu de vacance 2-3 semaines après les autres donc physiquement il n'est pas au même niveau que les autres normal qu'il craque en 2ème (et CG l'a bien vu et la remplacer). Ca ne reste qu'un homme physiquement il a du travailler encore plus que les autres joueurs (lui et Gassama), Gassama est sortit à la mi-temps mais pas BEM.

Alors on lui tombe dessus pourquoi? une faute dans la surface qui est plus que généreuse ?? Alors ok il se fait bouffer par Erding de vitesse sur le 3ème mais je pense que dans 3 semaine ce ne sera plus le cas.

Au passage personne ne critique Baca qui est totalement en retard sur le 2ème but, pourtant il vient de rentrer et devait être frais comparé à Diarra !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 09:21 
Hors-ligne

on dit simplement les choses comme on les pense!!! rien a voir avec le fait d'etre comme tu le dis " un supporter moyen". Cela s'appelle la liberté d'expression.... tu as le droit de ne pas avoir le même avis, on peut en débattre. Ce n'est pas pour cela que je vais te juger. Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5084
N'oublions pas que si notre défense est solicitée, c'est aussi a cause de notre milieu qui est trop perméable.

De là a trouver Ecuele ejectable, a mon avis y a du chemin. Il était sur tous les corners, il a battu Erding en un contre un, a coupé des trajectoires...

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5831
Darraginho a écrit :
On reconnait bien la les supporters moyen

Le supporter moyen il t'******* :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 09:55 
Hors-ligne

EDIT : merci de ne pas citer intégralement le message précédent

Merci à toi, pas de ma faute si tu te sent viser.

Et puis c'est vrai que c'est normal de critiquer un joueur à la moindre erreur dans un match amical.

On voit bien la ta vision du foot, Blessé 6 mois et tu t'attend à ce que en 17 Matchs il fasse des miracles !!!!

Tu en connais beaucoup des joueurs qui ce sont fait les croisés et qui reviennent au top de leur forme direct ???

Et puis il est tellement mauvais que des clubs Anglais ou les meilleurs clubs français veulent l'acheter.. Bizarre quand même.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4087
Darraginho a peut être été maladroit mais son raisonnement sur la reprise différée de BEM se tient plus que bien. Quand physiquement on y est pas le reste non plus bien au contraire. Si le supporter moyen est un sportif moyen ça devrait lui venir en tête immédiatement :mrgreen: .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 493
Personne n'a dit qu'il était mauvais. On a dit qu'il avait fait un mauvais match (ce qui arrive). Après on a le droit de se poser des questions et de les exposer.

Combien de joueur vraiment "au-dessus du lot" à Lorient sont rester plus de 3 saisons ? Pas beaucoup.

Si il y a un des joueurs importants qui doit partir je préférerais que ce soit lui à Barthelmé ou Aliadière. Je trouve qu'on a plus de facilité à remplacer un défenseur qu'un attaquant et je pense qu'il a fait le tour de ce qu'il y avait à faire à Lorient pour lui, pas les autres. En plus avec Lautoa et Koné on ne part dans l'inconnu total. Et avec les billes récupérées on pourrait avancer sur d'autres dossiers comme un nouveau défenseur et un 6 qui a un peu de bouteille, ce qui stabilisera notre milieu et notre défense.

Pour le moment (et on voyait déjà ça l'année dernière) on perd trop de ballon dans l'axe au milieu de terrain. Ce sont des ballons très difficile à défendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 10:53 
Hors-ligne

Kerz a écrit :
Personne n'a dit qu'il était mauvais. On a dit qu'il avait fait un mauvais match (ce qui arrive).

J'ai pas dit cela non plus. J'ai simplement dit que j'accompagnais Darraginho dans son raisonnement sur la reprise différée de BEM qui était clairement la cause de son manque de fraîcheur hier soir.
Après débattre sur le fait qu'il doit partir ou non c'est un autre sujet. S'il est là début septembre je suis convaincu qu'il réalisera une bonne saison puisque c'est dans son intérêt après la saison tronquée de l'an passé.
Si il n'est pas là alors oui il faudra recruter. Personnellement je ne vois pas de patron dans notre effectif pour s'imposer derrière comme le boss (ceci dit je ne vois pas de patron dans notre effectif tout court).

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 275
La saison écoulée, on ne peut pas dire que BEM ait brillé.
Si il peut être transféré à un bon prix, autant s'en séparer,
cela ne veut pas dire qu'il est nul mais qu'il ne progresse plus à Lorient et maintenant qu'il a des envies de départs, cela ne va pas arranger les choses, il accepte de jouer au moins
Mais hier on l'aurait un peu moins vu, cela n'aurait pas été plus mal.

Dernière édition par moimeme56 le 25 Juil 2013, 10:57, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 10:57 
Hors-ligne

Parce que tu as vu une saison de BEM l'année dernière ?
Parler de transfert le concernant est évidemment dans l'air du temps mais très franchement arrêtez de prendre appui sur la saison passée pour juger cela. Il a réalisé une grosse perf à Paris et puis... il a ensuite raccrocher pour retrouver son niveau après s'être fait les croisés.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 11:01 
Hors-ligne

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 11:12 
Hors-ligne

Soundsystem56 a écrit :
moimeme56 a écrit :
La saison écoulée, on ne peut pas dire que BEM ait brillé.
Si il peut être transféré à un bon prix, autant s'en séparer,
cela ne veut pas dire qu'il est nul mais qu'il ne progresse plus à Lorient.

Parce que tu as vu une saison de BEM l'année dernière ?
Parler de transfert le concernant est évidemment dans l'air du temps mais très franchement arrêtez de prendre appui sur la saison passée pour juger cela. Il a réalisé une grosse perf à Paris et puis... il a ensuite raccrocher pour retrouver son niveau après s'être fait les croisés.

Ah bon tu trouves qu'il a retrouvé son niveau ensuite? on a pas du voir les même matchs :wink:
Je pense qu'il a fait le tour et qu'il est temps qu'il change d'air

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 11:41 
Hors-ligne

Edit : Evite les quotes abusives, merci

Si on suit ton raissonnement Jouffre aurait du partir depuis longtemps et Aliadière aurait du ce casser l'année dernière aussi....

Jouffre il a fait une saison correct en 5 ans et il est tjr la !!!

A son arrivé Aliaidière c'est bléssé on aurait peut être du le vendre, et bah non on la garder avec la reussite que tout le monde connait sur l'année dernière !!!!

Si BEM reste il va faire une très bonne année !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 493
8O

C'est quoi le rapport entre penser qu'il a fait le tour et vendre tous les joueurs qui se blessent ?

Faut arrêter le délire là. Un peu de tolérance, les gens ont le droit de ne pas avoir la même opinion que vous.

S'il reste il fera sans doute une bonne saison mais je ne suis pas sûr qu'on le revendra plus cher l'année prochaine que cette année. Plus qu'un an de contrat, on ne parlera plus de lui comme un jeune défenseur plein d'avenir, mais comme un défenseur bien installé, je ne suis pas sûr qu'on parlera de marge de progression non plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 12:08 
Hors-ligne

Edit : Evite les quotes abusives, merci

Après tout dépend de l'habileté de Fery pour negocier une prolongation avec un bon de sortie pour l'été contre tans de Millions !!!! Et puis forcément il ne sera plus un jeune défenseur plein d'avenir (même si il est pas vieux et qu'un joueur est généralement en pleine force de l'age vers 27-30ans), mais il sera un défenseur expérimenté ! ce que recherche des clubs de joueurs de valeur sur, et il le sera :wink:

Kerz a écrit :
C'est quoi le rapport entre penser qu'il a fait le tour et vendre tous les joueurs qui se blessent ?.

Demande à firenzo2956 !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Comparer BEM à Jouffre est tout sauf pertinent. Si ce dernier possédait le potentiel du gabonais et s'il avait été suivi par des clubs plus huppés ça fait longtemps qu'il ne serait plus chez nous lui non plus, à l'image des Ciani, Kos, Gameiro, Amalfitano etc.
3 ans c'est un bon cycle il me semble. Au-delà le risque de démotivation du joueur et donc de stagnation/régression augmente.

Donc non, on ne souhaite pas le transfert de BEM cet été parce qu'on le trouve nul, mais tout simplement parce que ça semble être le bon moment pour lui d'aller voir plus haut, et pour le club de récupérer une belle somme en contrepartie. La fin de son contrat en 2015 est un élément à prendre en compte également, comme l'a noté Kerz.
Abriel avait fait la saison de trop, Diop qu'on a refusé de vendre après sa CDM 2002 n'a jamais retrouvé son niveau. 2 exemples pour montrer qu'il y a bel et bien un risque à le conserver une saison de plus.

Dernier point, si BEM est un excellent défenseur (inférieur à Kos quand même), la charnière Koné - BEM n'a franchement jamais convaincu, profils trop similaires. Et encore une fois, on était 5ème à la trêve sans lui, ce qui tend à montrer qu'un départ ne serait sportivement pas des plus dramatiques.

Le joueur souhaite logiquement partir, le club peut réaliser une excellente opération financière, qu'a-t-on vraiment à gagner à le retenir une saison de plus ?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013, 12:31 
Hors-ligne

@firenzo2956

Je n'ai pas voulu dire que BEM avait retrouvé son niveau mais qu'après une des pires blessures pour un footballeur il est revenu pour travailler afin de retrouver son niveau. Mais bon... je pense que tu l'avais compris :wink:
D'autant que si tu relis ce que j'ai pu écrire, je n'ai jamais dit que j'avais trouvé BEM bon l'an passé. J'ai simplement dit que ça n'avait pas de sens de se servir de la saison dernière comme fondement d'une argumentation à son sujet. Je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas le transférer.

J'ai juste pris position à un moment donné pour appuyer ce que Darraginho disait au sujet de sa reprise différée et de son manque flagrant de fraîcheur hier soir.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 10 Avr 2025, 03:19
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 625 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]