Nous sommes actuellement le 21 Fév 2025, 13:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 644 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Eli Junior Kroupi
Message Publié : 04 Fév 2025, 00:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1144
Je comprends plus, il est prête chez nous pour la fin de saison ou pas ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 00:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1934
J'espere que ce montant de 12M est une farce absolue au vu du talent du gamin :|

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 00:50 
Hors-ligne

Message(s) : 648
tlb 56 a écrit :
Merluchon56600 a écrit :
OF parle de 20M + bonus.
Je n'ai pas vu 12 ?

L'article a été modifié. J'ai aussi lu 12 millions tout à l'heure, et en quelques minutes, le club en encaisse 8 de plus.

En vérité, on n'en saura jamais rien. Le club a tout intérêt à laisser filtrer un montant supérieur au chiffre réel. Au niveau comm, ça passera forcément mieux. Et ce n'est pas le club accueillant qui ira contredire quoi que ce soit.

Oui on nous ment.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 00:50 
Hors-ligne

Message(s) : 348
Prêt de 6 mois ou de 18 mois ?
J'aimerais tellement le voir faire une saison pleine en L1...

Edit: que 6 mois apparemment... :cry:

La barre mythique des 50 points ! 8D

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 01:18 
Hors-ligne

Message(s) : 7081
Merluchon56600 a écrit :
tlb 56 a écrit :
Merluchon56600 a écrit :
OF parle de 20M + bonus.
Je n'ai pas vu 12 ?

L'article a été modifié. J'ai aussi lu 12 millions tout à l'heure, et en quelques minutes, le club en encaisse 8 de plus.

En vérité, on n'en saura jamais rien. Le club a tout intérêt à laisser filtrer un montant supérieur au chiffre réel. Au niveau comm, ça passera forcément mieux. Et ce n'est pas le club accueillant qui ira contredire quoi que ce soit.

Oui on nous ment.

À vrai dire je m'en branle pas mal, je ne reçois pas de commission. Simplement, la variabilité énorme des montants annoncés d'une source à l'autre, depuis quelques jours, peut laisser imaginer que personne n'en sait, et n'en saura rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 06:14 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3207
Étant donné que le club appartient à 40% à Bournemouth, 20M€ - 40% ça fait 12M€.

Ça devient difficile de supporter le FCL et cette stratégie ou la plus value prime sur le sportif. Un peu dégoûté de cette vente. On n’a vraiment aucun avenir avec le duo Foley-Féry hormis faire le yo-yo L2-L1.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 06:22 
Hors-ligne

Message(s) : 12794
Ouais.

En plus de cela, quelle différence entre le vendre maintenant si on le garde 6 mois, et le vendre cet été a part perdre de l'argent, et ca profite a qui tout ça, copain Foley.

Ces multipropriétés c'est une vraie plaie, plus anti sportif tu meurs...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Wanted56 a écrit :
Étant donné que le club appartient à 40% à Bournemouth, 20M€ - 40% ça fait 12M€.

Désolé mais ça fait un peu discours de PMU. Lorient a besoin de vendre ses meilleurs joueurs pour pouvoir survivre. Donc, on peut s’estimer heureux d’avoir un club qui aligne des millions sur l’un de nos joueurs tout en acceptant de nous le prêter jusqu’à la fin de saison.
Kroupi sait désormais de quoi est fait son avenir. Il va pouvoir poursuivre cette deuxième partie de saison de façon sereine. Et nul doute que cela sera profitable à Lorient.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 12934
merlu29 a écrit :
Ouais.

En plus de cela, quelle différence entre le vendre maintenant si on le garde 6 mois, et le vendre cet été a part perdre de l'argent, et ca profite a qui tout ça, copain Foley.

Ces multipropriétés c'est une vraie plaie, plus anti sportif tu meurs...

Ne pas avoir de problème avec la DNCG ?
S'il se pete dans 2 mois , ce que je ne souhaite pas bien sûr , pas sûr qu'on le vende plus cher

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 09:51 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57659
merlu29 a écrit :

L'intérêt ? Avoir du cash tout de suite. Arnaud Tanguy avait bien dit au début du mercato que le club avait besoin de faire une ou deux ventes. Voilà ... Pas impossible que lors du passage devant la DNCG on avait inclus quelques ventes de joueurs dans notre budget, mais vu que le marché est amorphe ... On garde Kroupi jusqu'à la fin de la saison, un Kroupi motivé parce qu'il voulait rester pour participer à la montée, c'est déjà une bonne chose. Évidemment déçu si le montant de 12 M€ qui circulait hier est le bon, car le potentiel du gamin vaut bien plus. Mais c'est peut-être aussi une contrepartie au fait qu'il soit prêté jusqu'à la fin de la saison (a priori les autres pistes pour Kroupi n'étaient pas ok pour nous le prêter dans la foulée). Par contre à 20 M€ ce serait bien vendu. Et ne pas oublier que la bulle des transferts s'est dégonflée et je doute qu'on revoit avant longtemps des Ndong à 20 M€, des Ouattara à 25 M€ après 6 mois de L1 ou des Moffi à 30 M€. Par contre je n'ai jamais cru aux chiffres de 30 ou 40 millions d'euros qui circulaient ces derniers jours sur Kroupi, ça me semble totalement bidon.

Sinon, on ne sait jamais, mais si on monte, pourquoi ne pas tenter de se le faire prêter ? Une saison entière en Ligue 1 en tant que titulaire ce serait bien pour faire grandir le joueur. Et Bournemouth récupérerait un joueur prêt pour la Premier League (parce que là il va clairement lui falloir un bon temps d'adaptation).

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 09:57 
Hors-ligne

tlb 56 a écrit :
Simplement, la variabilité énorme des montants annoncés d'une source à l'autre, depuis quelques jours, peut laisser imaginer que personne n'en sait, et n'en saura rien.

Ou alors simple erreur de transcription d'information, mais y voir une magouille/des informations cachées permettra au moins 10ans de débats sur le fait que le le club se fait spolier on nous ment blablabla.

Ce serait dommage de s'en priver.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 8170
Vu son âge et son potentiel, il y a sans doute des clauses en fonction de ses performances ou plus-value à la revente. 12M€ c'est peut-être le prix plancher.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 10:01 
Hors-ligne

Wanted56 a écrit :

Ça devient difficile de supporter le FCL et cette stratégie ou la plus value prime sur le sportif. Un peu dégoûté de cette vente. On n’a vraiment aucun avenir avec le duo Foley-Féry hormis faire le yo-yo L2-L1.

Euh NON.
Foley possède divers clubs et 40% du FCL.

Dans ce cas ne supporte plus le FCL, plutôt que venir cracher dessus.

L'avenir du FCL sans Foley/Féry, c'est pas la L1, justement.
Et voir plus haut pour le FCL c'est pas logique ; Lorient est la 101e ville de France en population.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 10:02 
Hors-ligne

Jérôme a écrit :
Vu son âge et son potentiel, il y a sans doute des clauses en fonction de ses performances ou plus-value à la revente. 12M€ c'est peut-être le prix plancher.

OF indique 20M + BONUS.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2326
dans ce genre de transaction surement très complexe...où plusieurs parties se mettent en accord pour signer en bas de la page, il y aura toujours une zone " d'ombre" ou de confidentialité que je trouve logique....comme beaucoup de contrats commerciaux, mais certains sur le forum devraient peut être devenir agents pour dépoussiérer et assainir le système... à la finale Jr reste finir la saison ./

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 915
Vu son âge et son potentiel, un pourcentage sur la revente aurait été très intéressant...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Ferry sait très bien vendre ses joueurs, même à Bournemouth, dans la vraie vie c'est un peu son job non...
Choix qui m'étonne un peu mais c'est le sien et celui de son père aussi je pense, et ils savent certainement où ils mettent les pieds ( d'un point de vu sportif). Il est jeune pour la 1ère ligue mais il y a des joueurs de son âge qui jouent, à lui de continuer à progresser et pour un attaquant le championnat anglais est une belle vitrine.
Il est possible qu'il soit prêté la saison prochaine et pas qu'à Lorient.
Qu'on profite de lui encore un peu et bonne continuation pour la suite de sa carrière.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 8556
chouch a écrit :
Vu son âge et son potentiel, un pourcentage sur la revente aurait été très intéressant...

Avec cette multipropriété, je ne pense pas que le FC Lorient peut demander un pourcentage à la revente.
On ne connaît pas tous les dessous de cette liaison entre les deux clubs.
Lors de la vente de Ouattara, je n’ai pas souvenir de clause incluant un pourcentage.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6054
C'était une vente inéluctable pour des raisons purement comptables et l'équipe ne s'est pas affaiblie pendant le mercato.

Mais qu'est-ce que çà me fait chier qu'on ne profite pas plus d'un talent maison pareil... A part Le Fée on n'en profite jamais en fait de nos meilleures pépites.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 12:20 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3207
Jurxl a écrit :
Wanted56 a écrit :

Désolé mais ça fait un peu discours de PMU.

Je disais cela simplement par rapport au montants évoqués entre 12 et 20M€. Désolé si ça ne te plait pas et fait trop PMU pour un intellect de ton niveau.

Merluchon56600 a écrit :
Wanted56 a écrit :

Euh NON.
Foley possède divers clubs et 40% du FCL.

Dans ce cas ne supporte plus le FCL, plutôt que venir cracher dessus.

L'avenir du FCL sans Foley/Féry, c'est pas la L1, justement.
Et voir plus haut pour le FCL c'est pas logique ; Lorient est la 101e ville de France en population.

Je n'ai jamais craché sur le club donc tu vas te calmer car tu me casses les couilles depuis que tu t'es réinscrit sur ce forum. Je ne vois pas en quoi exprimer une certaine déception et ne pas être d'accord avec la politique du club revient à cracher sur le FCL.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 12934
Surtout qu'au niveau de l'agglo : Lorient est plus vers la 50eme agglo

Auxerre est bien en L1. Guingamp en L2. Il n'y a pas que la taille qui compte

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 13:06 
Hors-ligne

50e, ça nous fait milieu de national.

Donc je maintiens que sans Foley/Féry notre place n'est pas dans la 1ere moitié de L1.
Et en disant ça je n'interdis à personne de dire le contraire, j'exprime juste mon avis.

Wanted56 > tu vas te calmer car tu me casses les couilles depuis que je me suis réinscrit sur ce forum.
:fiesta:

Je ne vois pas en quoi exprimer une certaine déception et ne pas être d'accord avec la politique du club revient à cracher sur le FCL.

Ah ben oui t'es déçu, t'es pas d'accord, mais ça n'a rien à voir avec critiquer le club.
Heureusement qu'on est 1ers avec 5pts d'avance sur le 3e, sinon j'ose même pas imaginer la taille de ta déception.

Et en disant ça je ne t'interdis pas de continuer à exprimer tes critiques, je donne juste un autre regard.

Et visiblement ça te rend fou.
Bah c'est pas ça la liberté d'expression.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Wanted56 a écrit :
Jurxl a écrit :
Wanted56 a écrit :
Je disais cela simplement par rapport au montants évoqués entre 12 et 20M€. Désolé si ça ne te plait pas et fait trop PMU pour un intellect de ton niveau.

Personne ne maitrise les montages financiers réalisés dans les transferts. Ni toi, ni moi. Ce dont j'ai conscience par contre, c'est qu'il y a un paquet de clubs professionnels qui est à l'agonie financièrement et dont l'avenir est très incertain. Je pense par exemple à Ajaccio ou à Le Havre pour ne citer qu'eux. Donc, je me réjouis de ce transfert s'il permet à Lorient d'envisager l'avenir sereinement, peu importe si la transaction se fait avec Bournemouth à partir du moment où le prix est juste. Et je le redis, Lorient a la chance de voir Kroupi évolué encore sous ses couleurs jusqu'à la fin de la saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11811
GoLorient a écrit :
Il n'y a pas que la taille qui compte

C’est ce que te dit ta femme ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 15:03 
Hors-ligne

à qui ? :langue:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 15:06 
Hors-ligne

Wanted56 a écrit :

tu peux toujours créer un fond de pension pour racheter le club ....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 16:09 
Hors-ligne
Administrateur

Machete Cortez a écrit :
Mais qu'est-ce que çà me fait chier qu'on ne profite pas plus d'un talent maison pareil... A part Le Fée on n'en profite jamais en fait de nos meilleures pépites.

Ouais, le football moderne :|

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2760
De toute façon les joueurs de club ça n'existe quasi plus, on a de la chance d'en avoir un avec Abergel, mais c'est extrêmement rare.

Déjà, le fait que Kroupi ait insisté pour que, si départ il y a, il fallait un prêt pour qu'il finisse la saison ici pour aider le club a remonter, je trouve ça très louable de sa part et je le remercie pour ça.

Ensuite, malheureusement on avait pas le choix... Au moins l'ossature de l'équipe est la même et Pantaloni pourra continuer à travailler sereinement jusqu'à la fin de la saison. C'est déjà énorme, on pouvait légitimement avoir peur au début du mercato

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 16:22 
Hors-ligne
Administrateur

C'est clair que le pire aurait été un départ sec de Kroupi.
Mais je ne perds pas espoir de le revoir en prêt chez nous la saison prochaine si on est en Ligue 1, on verra bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2760
Oui ça peut donner ça aussi. A voir cet été.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 21 Fév 2025, 13:29
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 644 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]