calzone a écrit :
May a écrit :
Il serait beaucoup plus inquiétant de ne pas pouvoir changer d'avis au sujet d'un joueur en fonction de ses performances.
Evidemment !
On a aussi le droit de porter un jugement sur un joueur sur des critères autres que sportifs ; en l'occurence 2 saisons médiocres et un début de saison correct. Bilan bien misérable qui devrait pousser à l'humilité.
Malheureusement ça ne semble pas évident pour tout le monde. Par exemple, les difficultés de Le Goff à ses débuts chez nous n'ont pas empêché certains de le critiquer encore et encore alors qu'il était nommé meilleur arrière gauche de L2. Le fait qu'il ait progressé n'est pas du tout entré en ligne de compte. Simplement pour dire que parfois le ressenti à propos d'un joueur (positif ou négatif) prend parfois le dessus sur une vision plus nuancée.
En ce qui concerne Cabot, je te rejoins sur son bilan assez décevant chez nous, après pourtant des débuts intéressants et prometteurs. Son début de saison est objectivement bien meilleur que ce qu'il a pu produire ces deux dernières années, et c'est encourageant pour la suite, même s'il aura évidemment des matches sans, et peut-être un trou d'air en cours de saison. Sur le bilan extra-sportif, là encore je suis d'accord que ses commentaires et ses attitudes ont été par moment pitoyables, notamment certaines remarques à l'endroit des supporters.
Par contre j'ai plus de mal à comprendre à comprendre le propos sur l'humilité. Je n'ai pas l'impression d'avoir entendu Cabot s'exprimer récemment (mais j'admets avoir un peu moins suivi l'actualité ces derniers temps), et je trouve que sur le terrain il fait vraiment amende honorable : il se donne offensivement et défensivement, il est efficace, il s'assume de plus en plus dans un rôle de leader technique, et il semble très motivé. Je n'ai pas le sentiment qu'il ait manqué d'humilité depuis le début de saison, mais encore une fois j'ai peut-être manqué quelque chose. Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus pour essayer de regagner la confiance des supporters.