Nous sommes actuellement le 26 Sep 2024, 06:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 494 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Déc 2023, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2030
fern29 a écrit :
Brest 3ème mercredi soir

rassure toi le FCL va redescendre en L2 comme tu le souhaites sur le forum brestois et il y aura un derby avec les thoniers ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 382
c'est pas très académique mais ca a au moins l'avantage de se tenir. la c'est pas un bus c'est le mur de l'atlantique :clap: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 139
Je ne trouve pas la compo de May si déconnante. Face à l'ogre brestois et vu notre marasme, le foot champagne, ce ne sera pas pour ce mercredi.
Touré avant-centre, pourquoi pas ? C'est incroyable la différence de puissance physique par rapport aux autres joueurs.
Je propose :
Kalulu - F. Mendy - Talbi - Le Goff - B. Mendy
Abergel - Innocent - Ponceau
Tosin - Touré
Défensivement, tous les joueurs sont à un poste où ils ont fait leurs preuves. Offensivement, on joue sur nos rares atouts du moment : la qualité de centre de B. Mendy, le jeu de tête de Touré, la vitesse de Tosin. On bétonne, on joue bas et on balance. La tactique qui nous a réussi contre les gros en début en saison. De toute façon, si on sort une compo normale, on va perdre par deux ou trois buts d'écart minimum.
Et au mercato, on recrute fissa un arrière-droit et trois milieux offensifs et on essaye de mettre en place un plan de jeu plus séduisant pour la deuxième partie de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 14:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3135
Localisation : Bordeaux
En être arrivé à demander de bétonner pour un supporter du FC Lorient, c’est tomber très bas. Les Casoni, Pélissier et Le Bris ont fait du mal à ce club.
Je propose aussi le coup d’envoi de rugby pour chercher une bonne touche façon Pélissier.

Je préfère perdre en essayant de proposer quelque chose que de passer 90 minutes dans notre surface et à balancer des skuds pour Tosin ou Dieng.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 672
Wanted56 a écrit :
Je propose aussi le coup d’envoi de rugby pour chercher une bonne touche façon Pélissier.


Quelle horreur. Les supporters lorientais ont quand-même bien morflé ces dernières années. Le purgatoire a une fin ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 139
Mea maxima culpa. Je bats ma coulpe et retire mes propos hérétiques. Je reviens à l'orthodoxie gourcuffienne la plus pure et je propose un authentique 4-4-2 avec petits joueurs de couloir virevoltants :
Kalulu - F. Mendy - Talbi - B. Mendy
Mvuka - Abergel - Ponceau - Le Bris
Dieng - Kroupi

C'est par le jeu que le FCL s'en sortira.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1574
Je n'ai même pas 1% d'espoir concernant le derby demain à la grisaille pour plusieurs raisons :
- Ce qu'on propose depuis la 1ère journée
- Ce qu'on produit depuis la 1ère journée
- L'absence totale de progression individuelle et encore moins collective de l'équipe.
- Le bordel en interne et sur le terrain qu'il y a
- Le fait que Brest pourrait être 3ème pendant la trêve
- Le fait de pouvoir nous voir dernier, puisque dans le même temps Clermont reçoit un Stade Rennais privé de Bourigeaud, Matic et Assignon.

On aura à peine 2 situations dans le match, on va se prendre 1 pion avant la fin du premier quart d'heure...enfin l'histoire habituelle.
Et vu que dans le même temps Clermont va faire un résultat vs Rennes.
Nous allons passer les fêtes bon dernier avec aussi bien 2 pts de retard sur Clermont !

Et dans tout ça, certains se demanderont encore si RLB qui a fait le ménage, à chié sur notre club pour avoir les pleins pouvoirs, est l'homme de la situation ?

Qu'il soit dégagé, vu sa tête après la défaite vs Strasbourg, il n'est plus l'homme de la situation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5091
Même si le foot n'est pas une science exacte j'ai du mal à concevoir une victoire de notre équipe sur ce derby, vu le contexte actuel prendre les 3pts ça me paraît inconcevable.De l'exaspération vis à vis de notre coach concernant tout ce qu'il a fait depuis cet été , une dégringolade phénoménale...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12377
Jurxl a écrit :
... Le purgatoire a une fin ?


Oui, c'est l'enfer, et c'est tout de suite... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5091
Dans ce cas on ira tous au paradis car l'enfer est ici , sauf Régis cela va de soi.. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3731
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
De l'exaspération vis à vis de notre coach concernant tout ce qu'il a fait depuis cet été , une dégringolade phénoménale...

Clairement ; mais reconnais que si LF l'avait laissé partir cet été , il aurait pris très cher sur le forum qui était de mémoire majoritairement pour son maintien.
Moi le premier à l'époque j'ai défoncé l'"homme" mais je croyais encore en l'entraineur. Du coup je n'avais pas voté...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2030
apparemment on repart sur la même compo que Strasbourg....Gédeon absent tout comme Kari que certains espéraient ....on pourrait offrir du saumon fumé à l'arbitre...quelqu'un a une solution?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3192
Apparemment Sylla serait de retour dans le groupe.

Je l'avais trouvé intéressant en préparation, très offensif sur son couloir et plein d'énergie dans les débordements. Une entrée en jeu à prévoir pour dynamiter un peu le côté droit ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Quand même bizarre de l'avoir snobé tant que ça alors que du boulot y'en avait pour lui, on verra bien demain mais j'espère voir Mendy a son poste c'est à dire défenseur central.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 178
mais comment font les autres clubs pour dénicher des joueurs de foot , a Lorient y en a pas .. a part mvogo abergel et faivre le reste est a la ramasse en ligue 1 .. attendre encore le prochain mercato pour essayer encore de dénicher une perle (a Lorient c est souvent en plastique) ! MDR
Brest avec peu de moyen mais un entraineur qui voit clair seront peut être 3eme demain soir .. presque tous les commentaires sur ce forum sont pas très optimiste .. l'ambiance chez les merlus n'est pas top en ce moment ... vite la poule retour


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12260
calzone a écrit :
Clairement ; mais reconnais que si LF l'avait laissé partir cet été , il aurait pris très cher sur le forum qui était de mémoire majoritairement pour son maintien.
Moi le premier à l'époque j'ai défoncé l'"homme" mais je croyais encore en l'entraineur. Du coup je n'avais pas voté...


Après le coup qu'il a fait cet été, il y avait beaucoup moins de personnes qui souhaitait son maintien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 20:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1756
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
May a écrit :
Apparemment Sylla serait de retour dans le groupe.
il est dans le groupe (élargi) oui, mais comme il y a 19 joueurs de champ, possible que ce soit lui qui ne figure pas ensuite comme remplaçant, si RLB choisit de remettre exactement les mêmes joueurs que contre Strasbourg.

une victoire est totalement improbable, mais comme le football est ainsi fait que nous avons quand même 1% de chances de gagner, j'y crois rien que pour foutre encore + le seum aux grisailleux qui devront avaler cette immense couleuvre d'avoir perdu contre un FCL de ce niveau, au fond du trou... RLB a un peu de chance sur les derbies, donc pourquoi pas? :-) du coup il ne sauterait ptet pas... dommage? tant pis. Ceci dit je signe direct pour un match nul.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 21:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9515
On fait totalement l'inverse cette saison par rapport à la saison dernière à la 16ème journée, nous avions 28 points comme Brest et eux en avaient 13 contre 12 pour nous cette saison ! :o :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1773
Localisation : Sur l'océan atlantique
centaure56 a écrit :
apparemment on repart sur la même compo que Strasbourg....Gédeon absent tout comme Kari que certains espéraient ....on pourrait offrir du saumon fumé à l'arbitre...quelqu'un a une solution?


Que Régis jette un pétard mamouth dans la surface de réparation de Mvogo si on est mené, match perdu pour Brest sur tapis vert :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Je ne me rappelais pas que Brest n'avait que 12 points à cette période l'an passé mais ils avaient eux aussi un niveau très faible, preuve qu'en football tout est possible, d'autant plus que sur le papier le FCL me semble supérieur à Brest, mis à part Lees Melou et Lala, qui seraient titulaires indiscutables chez nous.

Le football est ainsi fait, ce n'est pas une somme d'individualités mais la force collective d'un groupe, stable et de copains, et ça, Brest est en train de le prouver, ils ne sont pas passés à côté d'un seul match cette saison, et sont 7èmes au classement si on part du mois de janvier dernier. Ils peuvent légitimement viser haut cette année, la suite après le derby, mais c'est clair qu'ils n'ont jamais paru aussi forts face au FCL

Le comportement des joueurs et de l'équipe en général dans ce derby vaudra le coup d'oeil, parce qu'ils n'ont pas le droit de baisser leur froc, et l'ambiance à Le Blé où ils seront attendus, vaudra le déplacement, encore une fois...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 23:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12377
Bah le froc il a déjà été tellement baissé (Le Havre Clermont Metz Montpellier) qu'il est perdu... :cul:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 23:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9515
merlu29 a écrit :
Je ne me rappelais pas que Brest n'avait que 12 points à cette période l'an passé


13 points ! contre 12 pour nous :wink:

"C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup"


France Gall

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 08:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4592
Localisation : Larmor-Plage
Avant le dernier match de 2023 petit bilan de l'année du FCL en Ligue 1 :
9V / 12N / 17D
38 matchs pour 39 points. Sans doute 1 point par match aprés la déroute ce soir à Brest.

On a battu :
Angers
Rennes x2
Ajaccio
Troyes
Paris
Brest
Strasbourg
Lille

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 672
J'ai regardé le classement des cinq derniers championnats avant la bascule à 20 clubs en 2002 pour avoir une idée du nombre de points qu'avait le 16ème (place de barragiste désormais) :

- 2002 Guingamp : 35 pts
- 2001 Toulouse : 37 pts
- 2000 Nancy : 42 pts
- 1999 Lorient : 35 pts
- 1998 Guingamp : 35 pts

Moyenne : 36,8 pts

A minima, Lorient doit doubler son nombre de points actuel sur la phase retour pour un hypothétique maintien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 126
Allez une petite note d'optimisme, en cette periode de fete; et si on se disait que ce soir on prends les 3 points !
On s'est bien comporté contre les gros bras en début de saison, pourquoi pas Brest petit gros bras.
J'y croit et je parirai pour un 2-0.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2015, 10:00
Message(s) : 45
Je n'ai pas trop d'espoir pour ce soir... le seul c'est peut-être que sur "un malentendu ca peut passer" ou alors que Brest se voit trop beau et se voit deja en Ligue des Champions.

Peu importe le résultat les prochaines semaines risquent d'être agitées entre rumeurs, communication etc etc c'est jamais bon signe car ca éloigne un peu plus les joueurs de l'entrainement et de leurs objectifs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11617
Sur le TLG du jour, dans les absents, on peut noter : Pagis (gestion de charge).
Si maintenant ils ne savent plus gérer leurs cuites .... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2022, 22:32
Message(s) : 81
Localisation : Lanvenegen
Jurxl a écrit :
J'ai regardé le classement des cinq derniers championnats avant la bascule à 20 clubs en 2002 pour avoir une idée du nombre de points qu'avait le 16ème (place de barragiste désormais) :

- 2002 Guingamp : 35 pts
- 2001 Toulouse : 37 pts
- 2000 Nancy : 42 pts
- 1999 Lorient : 35 pts
- 1998 Guingamp : 35 pts

Moyenne : 36,8 pts

A minima, Lorient doit doubler son nombre de points actuel sur la phase retour pour un hypothétique maintien.



Moi ce que je vois c’est qu’il y a quelques clubs qui se tiennent en très peu de point… on est pas les seuls à être dans la merde… on est absolument pas décroché… et ce soir on peu créer la surprise aussi sur un malentendu

_________________
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 672
Oui il est toujours possible de considérer le verre comme à moitié plein. Mais au-delà des chiffres, il y a la manière. Cela fait plus d'un an désormais que l'équipe ne produit pas de jeu et a une dynamique de relégable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12260
JDwyer a écrit :
Je n'ai pas trop d'espoir pour ce soir... le seul c'est peut-être que sur "un malentendu ca peut passer" ou alors que Brest se voit trop beau et se voit deja en Ligue des Champions.

.


J'ai du mal à les voir se "relacher" sur un derby. Ils savent que c'est un match important pour leurs supporters aussi.

Espérons que la fessée ne soit pas trop lourde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Sep 2024, 06:35
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 494 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :