Nous sommes actuellement le 21 Fév 2025, 11:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 644 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Eli Junior Kroupi
Message Publié : 04 Fév 2025, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 13099
Jurxl a écrit :
... Ce dont j'ai conscience par contre, c'est qu'il y a un paquet de clubs professionnels qui est à l'agonie financièrement et dont l'avenir est très incertain. Donc, je me réjouis de ce transfert s'il permet à Lorient d'envisager l'avenir sereinement, peu importe si la transaction se fait avec Bournemouth à partir du moment où le prix est juste. Et je le redis, Lorient a la chance de voir Kroupi évolué encore sous ses couleurs jusqu'à la fin de la saison.

Tu as tout dit... :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3303
Un peu confus ce transfert, j'ai du mal à comprendre les tenants et les aboutissants en termes financiers, même si le montage est désormais familier au FCL.

La page Kroupi se tourne progressivement, et il a six mois pour nous emmener en Ligue 1 et partir sur une très bonne note. Il faut désormais penser à l'après, et espérer un retour en forme de Bamba qui va avoir besoin de retrouver de la confiance, du rythme, et du temps de jeu...

Pas facile quand on n'a qu'une seule véritable place devant.

En tout cas la connexion Bournemouth-Lorient continue de bien fonctionner : à part le fait de nous stabiliser financièrement (mais au prix, sans doute, de la stabilité de l'équipe), j'ai quand même du mal à voir en quoi ça nous profite particulièrement. Je ne dis pas ça avec malice, et je pense que le Foley et Fery pourraient peut-être communiquer plus concrètement sur les ressorts de ce partenariat, car ça reste un peu nébuleux, et ça ne fait qu'alimenter les interrogations légitimes des supporters.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 12934
footeux56 a écrit :
GoLorient a écrit :
Il n'y a pas que la taille qui compte

C’est ce que te dit ta femme ? :mrgreen:

Bien vu :mrgreen:
J'avais tendu la perche !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 19:52 

Message(s) : 1237
L'absence de communication est très agaçante et gênante, comme si les supporters sont uniquement là pour remplir le stade
Concernant Kroupi je pense qu'il serait allé ailleurs, sans doute avec un chèque plus conséquent, qu'on se console de sa présence jusqu'à Juin

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
20 millions d'E + bonus pas vraiment bradé.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 07:37 
Hors-ligne

revedefoot a écrit :
L'absence de communication est très agaçante et gênante, comme si les supporters sont uniquement là pour remplir le stade

Après est ce que ça nous regarde combien il est vendu et les conditions ?
Quand tu es client d'une société , la société ne communique pas sur ses finances

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 6178
Je ne trouve pas que la connexion Lorient - Bournemouth fonctionne particulièrement bien. Seulement 2 jeunes joueurs sont partis vers Bournemouth pour des sommes assez conséquentes et 1 seul joueur expérimenté a été acheté par Bournemouth pour aider Lorient. C'est quand même peu enfin je trouve. Les joueurs ont de toute façon leur mots à dire et ce n'est pas fait sans leur accord même s'il doit exister quelques pression de la part des clubs. Bournemouth n'est surement pas le club le plus attractif de PL avec l'avant dernier budget mais pour un jeune joueur en devenir il n'y a pas photo entre Lorient et Bournemouth. Ouattara avait multiplié son salaire par 20 en signant en PL alors c'est vrai que tout dépends de ton salaire de base au départ mais cela doit quand même te donner à réfléchir. Kroupi va se retrouver dans un club un peu comme Lorient et va multiplier son salaire tout en restant à la maison jusqu'à la fin de saison. Je peux comprendre son choix qui arrange surement les 2 clubs. A l'époque on avait pensé que Le Fée avait fait le bon choix en refusant Bournemouth et en signant à Rennes, au final maintenant il joue un niveau en dessous. A Lorient pour se maintenir au niveau professionnel il faut vendre des joueurs. Le club est incapable de payer des salaires comme dans certains club de L1 , il ne faut pas se leurrer.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 08:48 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57658
GoLorient a écrit :
Quand tu es client d'une société , la société ne communique pas sur ses finances

Tu te considères juste comme "client" du FC Lorient ? Même si je comprends l'idée, c'est un peu plus que ça le foot quand même :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 757
panaco a écrit :
Les joueurs ont de toute façon leur mots à dire et ce n'est pas fait sans leur accord même s'il doit exister quelques pression de la part des clubs. Bournemouth n'est surement pas le club le plus attractif de PL avec l'avant dernier budget mais pour un jeune joueur en devenir il n'y a pas photo entre Lorient et Bournemouth.

Voici un extrait de l'article du Télégramme publié ce matin qui évoque les liens entre les deux clubs : "Mais également le joueur ! Car, à voir la bonne humeur et le large sourire affichés par Junior ce mardi matin sur les pelouses de Kerlir, difficile d’imaginer qu’il n’était pas pleinement satisfait de sa destination."

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 09:26 

Message(s) : 1237
Sans parler finances (où je peux accepter un mutisme) mais en générale la communication au FCl est plus que limitée pour ne pas dire inexistante

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 09:49 
Hors-ligne
Administrateur

Tu attends quoi exactement comme communication ? Parce qu'à part le montant du transfert (vu que tu acceptes le mutisme sur les finances) je vois pas trop sur quoi le club ne communique pas sur ce transfert.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1347
Personnellement ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils viennent nous prendre 2 de nos meilleurs joueurs sur les dernières saisons, et en échange on a que dalle :roll:

Quand je vois comment Strasbourg profite de son partenariat avec Chelsea, ça fait chier.
Si on monte en ligue 1, j'espère sincèrement qu'on va pouvoir en profiter aussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Je ne suis pas sûr que des joueurs qui ne sont pas titulaires à Bournemouth apporteraient énormément sportivement à un FCL en L1.

Pour moi ce partenariat est plus une sécurité financière pour le FCL (cf les 20M dont le club avait besoin cet hiver) qu'un intérêt sportif.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2760
On a absolument pas que dalle en échange. Kroupi finit la saison ici, c'est carrément une bonne opération. Tu te permets d'être clair au niveau finance en finissant avec le même effectif.

On a eu Faivre qui a été prêté (au final c'était pas super, mais beaucoup était très content quand il est revenu)

Et Ouattara a quand même été extrêmement bien vendu. C'est surtout la vente de Moffi également qui nous plombe.

On peut pas dire qu'on a que dalle.

Et le truc de dire qu'ils nous prennent nos meilleurs joueurs, ils vont pas nous acheter un fadiga pour 20 millions, la ça serait abusé :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 11:00 
Hors-ligne

C'est une sécurité financière d'être dans la bulle Foley.

Et vu l'avenir des droits TV et le nombre de clubs qui vont couler, c'est déjà pas mal.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2325
certains esprits "chagrin", vocifèrent sur le transfert, mais JR a l'air heureux c'est le principal non ? et franchement il y a des clubs de foot où l ambiance n'est pas terrible alors continuons à défendre nos couleurs même si tout n'est pas parfait ...on est en passe de réaliser une bonne saison alors.. :merlu:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 13099
La charge a écrit :
Personnellement ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils viennent nous prendre 2 de nos meilleurs joueurs sur les dernières saisons, et en échange on a que dalle :roll:

Que dalle? 20 millions pour Dango et entre 12 et 20 pour Junior? C'est pas rien quand même...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3045
La charge a écrit :

Quand je vois comment Strasbourg profite de son partenariat avec Chelsea, ça fait chier.
Si on monte en ligue 1, j'espère sincèrement qu'on va pouvoir en profiter aussi.

Demande aux supporters strasbourgeois, Chelsea leur prête des joueurs en devenir sans aucun projet à court terme. Là cette année ça fonctionne mais l'année prochaine ils repartent à 0.

Sachant que Kroupi devait partir, je préfère que ça se passe comme ça.
La gestion de Fery, qui a montré ses limites, est quand même plutôt bonne et adaptée à un club comme le nôtre. Quand on voit Nancy, Caen, Sochaux et Sedan... des clubs de notre standing... ça fait peur. Là on arrive à digérer une 2ème descente.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 11:56 
Hors-ligne
Administrateur

Tout à fait. Même si je comprends que c'est frustrant de ne pas profiter plus longtemps de nos bons joueurs et de ne pas les voir au sommet chez nous. Mais à part les très gros clubs c'est le lot de tous les clubs dans le football moderne malheureusement. Sachons profiter sur cette fin de saison de l'exceptionnel talent de ce garçon attachant qu'est Junior Kroupi :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 12:40 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Tu te considères juste comme "client" du FC Lorient ? Même si je comprends l'idée, c'est un peu plus que ça le foot quand même :wink:

Façon de parler mais je comprends qu'ils n'ont pas envie d'épiloguer sur les détails d'achat ou même sur le montant

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 12:56 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4817
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c03fff97b2

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 14:10 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13927
J'aimerais bien voir Eli Kroupi père donner le coup d'envoi d'un match tant que son fils est au club

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 5716
Voir même planter un triplé , ça me va. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 14:40 
Hors-ligne
Modérateur

Heu on a discuté l'autre jour à Botanic et il n'est plus aussi affûté Eli :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Je trouve que le boss ne se débrouille pas mal.
Mais il est vrai que c'est un financier : aller vendre Kroupi 20 m€ + bonus c'est pas mal.
Il ne faut tout de même pas dramatiser dans le football de maintenant il n'y a que le fric qui compte,et c'est bien dommageable de voir des jeunes débuter mais qui ne pensent que fric.
Kroupi manquera certes mais on trouvera un autre joueur qui le fera oublier.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 15:14 
Hors-ligne
Administrateur

On peut pas dire que Kroupi ne pense qu'au fric pour le coup. Car il n'a cessé de dire qu'il voulait finir la saison à Lorient :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2025, 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 5716
razorback a écrit :
Heu on a discuté l'autre jour à Botanic et il n'est plus aussi affûté Eli :lol: :lol: :lol:

Ok dans ce cas à FC 25 sur PS5 :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2025, 09:48 
Hors-ligne

Dans l'Equipe de ce jour, un article indique que les négociations ont été houleuses entre Féry et Bournemouth pour le transfert de Kroupi.

Et que cela explique la revalorisation du montant.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2025, 10:25 
Hors-ligne
Modérateur

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
razorback a écrit :

Ok dans ce cas à FC 25 sur PS5 :wink:

:lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2025, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2760
Merluchon56600 a écrit :
Dans l'Equipe de ce jour, un article indique que les négociations ont été houleuses entre Féry et Bournemouth pour le transfert de Kroupi.

Et que cela explique la revalorisation du montant.

C'est bien si fery ne se laisse pas faire face à la "maison mère".

Que ça soit le club "au-dessus" n'est pas une raison pur nous piller gratos.. Fery a bien raison

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 21 Fév 2025, 11:24
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 644 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]