Avec CP ou sans CP, on y va tout droit; ce sera un aller-retour vers la L2. L'équipe n'a pas le niveau de la L1 tout simplement; J'espère qu'on ne fera pas une saison à la Toulouse de la saison dernière. Mais ce n'est pas complètement une surprise pour moi; Déjà, les 3 dernières saisons de L2, nous n'étions pas capables de battre les équipes du top5. Notre classement flatteur était dû à nos victoires régulières sur les équipes de 2ème moitié du classement. On a fini la saison dernière avec 5 défaites sur 6. Et je pense que le casting du recrutement a été très mauvais: je sais que c'est plus facile à dire maintenant; CP est certainement en partie responsable de ce recrutement, à prendre pour environ 20 millions en attaque (MOFFI, GRBIC, LAURIENTE, BOISGARD, DIARRA) + MONCONDUIT et MOREL. Clairement MONCONDUIT, DIARRA et MOREL n'ont pas le niveau de la L1. Tant d'attaquants recrutés pour une telle somme, avec 0 but sur les 4 derniers matchs. La priorité du recrutement aurait dû être faite sur une assise défensive, pour exister en L1; Ne serait-ce que 10 des 20 millions pour des attaquants auraient permis d'avoir mieux que MOREL, et 2 latéraux. Heureusement que CHALOBAH et GRAVILLON sont arrivés en fin de mercato. Et pourtant, on sait depuis fin avril/début mai qu'on monte: il y avait largement le temps de cibler nos besoins. Et recruter des attaquants quand on passe +70% du temps dans notre moitié de terrain, voire dans nos 35 m, je ne vois pas l'intérêt. L'équipe n'est pas du tout équilibrée; Quand on joue en 4/4/2, les milieux excentrés doivent être capables physiquement, et avoir les compétences pour faire tout le couloir, attaquer, mais surtout savoir défendre. Or, LAURIENTE est un pur ailier, mais jamais un joueur de piston. Quant à WISSA, depuis qu'il est arrivé, je ne sais pas encore quel est son poste: Il ne défend pas, il ne déborde jamais, et donc, ne fais jamais un centre. Il joue toujours entre l'aile et l'axe, surtout pour être plus près du but, et pour ses stats. Comme on ne peut plus changer les joueurs, CP doit revoir son organisation. GRBIC se plairait à Brest où ça attaque à tout va (pourtant, je n'aime pas le SB); Mais il verrait, à chaque match, un paquet de ballons arriver dans ou proche de la surface, là où il excelle. A Lorient, les avant-centres ont 40/50 m entre eux et le but adverse. Le WE prochain, on va encore souffrir devant SAVANIER, MOLLET, DELORT, LABORDE,.. On va encore subir, comme d'hab. Même à Dijon, on a passé largement plus de temps dans notre moitié de terrain: C'est dire le niveau que nous avons. ça va couté cher une descente, avec tout ce qui a été dépensé en recrues; Ce sera la crise (+ MEDIAPRO); A moins que LF rende toutes les dividendes qu'il a encaissé jusque maintenant.
|