Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mars 2025, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 13282
Tant mieux si je fais fausse route, j'ai relayé l'article du TLG à la façon dont je l'ai compris...
Mal apparemment, mais encore une fois tant mieux si les finances sont saines!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2025, 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 7190
En effet, jusqu'à l'été dernier, les transferts ont sauvé la mise. À voir ce que donnera le prochain bilan financier, avec des charges importantes pour des recettes moindres...

Il y a eu Koscielny, Gameiro, Ndong, ACM, Ouattara, Moffi, Le Fée, Kroupi...mais il faut se dire qu'on ne trouvera pas une poule aux œufs d'or chaque saison.

LF voulait montrer, à son arrivée, qu'on pouvait gagner de l'argent dans le foot. Ce fut vrai un certain temps, mais la fuite en avant de ce sport rend ce postulat de plus en plus hypothétique. Tout financier qu'il soit, LF n'a pas de baguette magique, et il est tributaire des ventes de joueurs pour la survie de son club, comme la majorité de ses confrères.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2025, 23:28 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1864
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
panchoa > les finances ne sont pas saines non, car on est obligé de vendre (comme presque tout le monde), et de bien vendre ou de mieux en mieux, pour éviter de passer en négatif... donc tout repose sur ces ventes désormais, et si par malheur nous n'avons pas de vente suffisante en qualitatif ou quantitatif, ça sera très compliqué. Mais pour la saison dernière on était encore en positif, de justesse (avec +1M), c'est juste ça que Darche voulait relever je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 13130
Chawax a écrit :
Voilà qui confirme ce que je disais ailleurs sur le transfert de Kroupi qui n'aidera pas à se renforcer ... Je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner si on ne monte pas, ce serait une grosse saignée. Et ça explique les attentes pour le renouvellement de certains joueurs comme Laporte. Si ça pouvait nous forcer à revenir à des recrutements malins ce serait pas un mal (Brest constitue un bon exemple qu'on peut bien recruter sans claquer 10 millions sur des joueurs juste moyens)

C'est clair . Si on ne monte pas, on pourra s'inquiéter
El les administratifs aussi
A se prendre pour un club qu'on n'est pas , on a ce qu'on mérite
Quelle idée d'exploser le budget

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 11:29 
Hors-ligne

RLB a voulu rêver en grand... LF s"est exécuté : il lui a offert Isaak Touré.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 11:48 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4952
Je nous ai rajouté une petite page finances avec tous les rapports du club existant : https://fclorient-forum.fr/finances/ profitez bien :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 806
GoLorient a écrit :
C'est clair . Si on ne monte pas, on pourra s'inquiéter
El les administratifs aussi
A se prendre pour un club qu'on n'est pas , on a ce qu'on mérite
Quelle idée d'exploser le budget

Je suis sûr que lorsque le club a annoncé un budget de 80M tu as protesté vigoureusement et réclamé un budget beaucoup plus modeste de 40M comme à Brest.

D'ailleurs à l'époque Gourcuff tu expliquais bien que Lorient devait être plus ambitieux et viser l'Europe.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6198
Le problème est surtout aujourd'hui le salaire des joueurs qui est énorme par rapport aux recettes des clubs. Les clubs payent souvent cher des joueurs moyens ou qui ont un nom mais ne sont plus au zénith de leur forme. Il y a beaucoup de clubs qui vont se retrouver en difficultés financières et certains vont même disparaitre . La saison dernière le club a pensé changer de dimension en faisant un pari en recrutant des joueurs expérimenté et s'est planté. On a gardé l'ossature en L2 et c'est certain qu'il y aura pas mal de départ si on ne monte pas. Il faut trouver le juste équilibre entre le financier et le sportif et pour un club comme Lorient le centre de formation devrait être plus important.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 13:04 
Hors-ligne

Merluchon56600 a écrit :
Je suis sûr que lorsque le club a annoncé un budget de 80M tu as protesté vigoureusement et réclamé un budget beaucoup plus modeste de 40M comme à Brest.

D'ailleurs à l'époque Gourcuff tu expliquais bien que Lorient devait être plus ambitieux et viser l'Europe.

Tu peux arrêter de mentir stp. Ta maladie n'explique pas tout
Je disais que oui , fallait viser l'Europe quand l'occasion se présentait . Un peu comme Brest . CG était tout le temps réticent . Ça qui me décevait
Je n'ai jamais réclamé qu'on vise l'Europe tous les ans ou d'avoir 80 M€ de budget

Sinon tu confirmes que cannes était un très bon tirage en coupe de France ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 13:38 
Hors-ligne

Oui, on aurait encore plus probablement perdu contre une équipe d'un niveau supérieur.

C'était donc un bon tirage, et je n'ai jamais dit que c'était gagné d'avance.

Par contre toi tu n'as jamais râlé que le fcl augmente son budget et tu as râlé un nombre incalculable de fois qu'on ne vise pas l'Europe.

Bon, maintenant tu nous explique qu'il faut viser l'Europe avec un petit budget, comme Brest, c'est bien mais ça arrive une fois tous les 80ans.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 13:43 
Hors-ligne

Je note qd même que pour toi tirer en CDF ;

R2 / R1 / R1 / N2 c'est mauvais.

Tu ne seras donc jamais content du tirage, comme d'ailleurs d'absolument tout et n'importe quoi.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 14:23 
Hors-ligne

Merluchon56600 a écrit :
Par contre toi tu n'as jamais râlé que le fcl augmente son budget et tu as râlé un nombre incalculable de fois qu'on ne vise pas l'Europe.

Bon, maintenant tu nous explique qu'il faut viser l'Europe avec un petit budget, comme Brest, c'est bien mais ça arrive une fois tous les 80ans.

Oui j'ai râlé quand on en avait la possibilité et qu'on préférait se saborder plutôt que jouer notre chance a fond
Étais je le seul ?
Les ultras ont également montré leur colère après une humiliation a etg .
Et oui faut profiter comme Brest meme si ça arrive tous les 80 ans
Quand Brest sera dans le creux, ils pourront se souvenir qu'ils ont joué le Champions League

Pour le reste , laisses tomber ça te dépasse

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 14:47 
Hors-ligne

Je ne savais pas que "on a préféré se saborder" était une vérité avérée, hâte d'aller interviewer CG pour lui demander quels matchs il a vendus.

Après que des ultras soient en colère et se sentent humiliés après une défaite, idem après celle à Brest plus récemment, ça prouve quoi ?

Enfin si tu n'as que des mauvais souvenirs avec le fcl et râle continuellement chaque année depuis 30a, y compris quand on est leaders depuis des mois, essaie de te trouver des loisirs plus épanouissants.

On est pas venus là pour souffrir ok?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 15:26 
Hors-ligne

CG a invariablement abordé les matchs pour faire gagner son équipe. Prononcer des discours ambitieux en début de saison n'a jamais contribué à favoriser l'atteinte d'objectifs.

Annoncer vouloir jouer l'Europe pour un club comme le FCL, c'est totalement hors-sol. Et Brest n'a d'ailleurs jamais claironné quoi que ce soit la saison dernière. Ils ont juste admis, devant l'évidence et à un certain stade de la saison, qu'ils mettraient tout en œuvre pour se qualifier en Coupe d'Europe.

Gourcuff a toujours évoqué des ambitions dans le jeu, et très rarement en termes de résultats. Et cette manière d'être ne l'a pas empêché d'atteindre des résultats que très peu de grands ambitieux auraient osé viser. Pas si mal pour une petite bite :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 13282
Voilà un topic financier qui part en c....! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2421
en cette période de trêve...il est de bon ton d'alimenter les rubriques sportives en échos et rumeurs diverses ....le TLG devrait s'interesser au nouveau stade brestois en projet par ex...plutôt que de faire du reuz avec nous

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 18:03 
Hors-ligne

tlb 56 a écrit :
CG a invariablement abordé les matchs pour faire gagner son équipe. Prononcer des discours ambitieux en début de saison n'a jamais contribué à favoriser l'atteinte d'objectifs.

Annoncer vouloir jouer l'Europe pour un club comme le FCL, c'est totalement hors-sol. Et Brest n'a d'ailleurs jamais claironné quoi que ce soit la saison dernière. Ils ont juste admis, devant l'évidence et à un certain stade de la saison, qu'ils mettraient tout en œuvre pour se qualifier en Coupe d'Europe.

Je n'ai jamais demandé déclarer vouloir jouer l'Europe en début de saison. Il n'y avait que Fery qui a eu ce délire
Mais lorsqu'on a eu la possibilité en cours de saison , CG a souvent répété que ce serait une erreur pour un club comme Lorient de jouer l'Europe . Souviens toi ...
Mais bon pkoi revenir sur des trucs d'il y a 10 ans, c'est passé. Il n'y a que Merluchon56600 que ça intéresse de ressasser pour provoquer

C'est comme tomber sur une N2 en coupe de France, ça n'a jamais été un bon tirage . Les L1 ou L2 galèrent tjs contre les clubs de cette division composés souvent d'ancien joueurs passés par les centres de formation des clubs pros et revanchards

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 18:10 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58225
18juil22 a écrit :
je n'ai pas lu l'article du Télégramme, mais voici la synthèse de celui du OF:

Merci pour le lien.
Du coup le titre de l'article du Télégramme est un peu putaclic en laissant imaginer que le club est au bord de l'explosion financière.
Ce qui ne m'empêche pas de penser que c'est malsain d'être dépendant chaque année des ventes de joueur pour ne pas être dans le rouge. Et d'espérer qu'on reviendra à plus de simplicité et de modestie dans nos recrutements car là on a pété plus haut que notre cul.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 18:16 
Hors-ligne
Administrateur

GoLorient a écrit :
Oui j'ai râlé quand on en avait la possibilité et qu'on préférait se saborder plutôt que jouer notre chance a fond
Étais je le seul ?
Les ultras ont également montré leur colère après une humiliation a etg .

"Se saborder" c'est un acte volontaire. Tu considères donc que notre humiliation à ETG était volontaire ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 19:01 
Hors-ligne

Non mais on peut pas dire que ça doit motiver les joueurs d'avoir un entraineur réticent.
En tout cas je n'ai jamais lu personne réclamer la coupe d'Europe comme objectif de début de saison.
A part Fery l'an dernier , on sait comment ça s'est fini.

Bon bref on peut revenir au sujet ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 19:25 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
C'est comme tomber sur une N2 en coupe de France, ça n'a jamais été un bon tirage . Les L1 ou L2 galèrent tjs contre les clubs de cette division composés souvent d'ancien joueurs passés par les centres de formation des clubs pros et revanchards

Ok mais du coup c'est quoi un bon tirage ?
Le psg ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2025, 19:27 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Non mais on peut pas dire que ça doit motiver les joueurs d'avoir un entraineur réticent.

ETG c'était une finale au stade de France.

Je pense pas que CG était réticent.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2025, 13:06 
Hors-ligne

Merluchon56600 a écrit :
Ok mais du coup c'est quoi un bon tirage ?
Le psg ?

Une L1-L2 au Moustoir : un des derniers pour avoir une chance ou un tenor de L1 pour avoir un match de gala a domicile
Oui pkoi pas le QSG

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2025, 13:10 
Hors-ligne
Administrateur

Donc pour résumer un bon tirage c'est pas ce qui nous permet d'aller loin, c'est ce qui nous permet d'avoir une belle affiche au Moustoir. C'est pas un peu saborder une éventuelle qualification européenne, ça ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2025, 13:39 
Hors-ligne

On peut pas dire que ça doit motiver les joueurs d'avoir comme objectif en coupe un match de gala.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2025, 14:25 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Donc pour résumer un bon tirage c'est pas ce qui nous permet d'aller loin, c'est ce qui nous permet d'avoir une belle affiche au Moustoir. C'est pas un peu saborder une éventuelle qualification européenne, ça ? :mrgreen:

T'es bête ou tu fais exprès ?
L'objectif c'est de gagner la coupe ou de monter ? Sachant que le QSG a 95 % de chance de la gagner tous les ans
Où c'est juste pour provoquer ...
Qu'on 'lâche' la coupe quand on lutte pour le maintien ou une montée , c'est presque logique

Dernière édition par GoLorient le 24 Mars 2025, 14:29, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2025, 14:28 
Hors-ligne

Merluchon56600 a écrit :
On peut pas dire que ça doit motiver les joueurs d'avoir comme objectif en coupe un match de gala.

Plus que d'aller jouer un match sur le terrain d'une N2 toujours

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2025, 14:53 
Hors-ligne

Bah puisqu'on lâche la coupe pour monter n'importe quel tirage est bon pour paumer et envoyer l'équipe B.

Mission accomplie tu es content.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2025, 16:14 
Hors-ligne

Laisses tomber ...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2025, 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 936
Je comprends ce que veut dire GoLorient sur l'ère CG.
CG ne s'est jamais caché sur le fait qu'il ne trouvait pas le club dimensionné pour jouer l'Europe.
C'est d'ailleurs tout son paradoxe, quand LF a mis en place de meilleures infrastructures et cherché à avoir plus d'ambitions, CG ne s'y est pas retrouvé.

Après, au-delà du fait que je suis du coin, c'est ce qui m'a fait aimé le FCL.
CG priorisait le jeu et l'épanouissement collectif au résultat.
Ce qui donnait une identité propre au FCL : le football autrement.
Nous étions réputés pour notre jeu, notre vision singulière du football.
Je trouvais ça romantique.

Et je me désole que désormais nous soyons devenu un club sans identité, pas bien différent d'un Troyes, Le Havre, Caen, Amiens ou autre.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:54
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]