Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 14:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mars 2018, 22:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9276
Une bonne 1ere MT dans l'ensemble, ne pas paniquer, et la victoire devrait nous sourire :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2150
Localisation : The MerLion City
J'espère que ML va trouver les mots justes a la mi-temps car la, j'ai peur qu'on revive des Lens ou Clermont, ou pire. Depuis qu'on "gère", Le Havre a eu 3 occases franches qui auraient pu faire mouche.
Les joueurs peuvent faire mieux, ils l'ont montré lors de la première moitié de cette mi-temps.
Enfin.... but superbe d'Hamel qui est vraiment impressionant !
Ne rien lâcher !!

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
On a beaucoup reculé depuis l’ouverture du score, c'est à croire qu'on a pas retenu les leçons des derniers matchs.
Je trouve que leur positionnement désoriente Rose et Moreira, et Rose a du mal à apporter un soutient efficace en attaque vu son manque de vivacité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
On continu à faire du grand n'importe quoi ! :roll:
On va finir par en prendre 1 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Qu'est ce que ça rame le forum, j'espère que ce sera corrigé pour le live de demain.

Sinon on s'ennuie grave. Pas de jeu collectif.
Des joueurs qui tentent d'y aller seul. Une défense hyper fébrile.
Je ne vois pas comment on pourra monter en jouant ainsi.

Il ne manque plus que l'égalisation du Havre et on pourra dire bis répétita


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Bon maintenant on sait pourquoi Bouanga n'a pas passé le ballon à Gendouzi la semaine dernière :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018, 23:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14082
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Encore 15 mn. :awful:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2014, 21:32
Message(s) : 48
Localisation : ria d'etel
Encore 10 minutes a tenir,et on aura fait le TAF !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Les remplacements sont interdits pour nous ou quoi ? Wissa et Gendouzi sont dans le dur là, ça commence à puer un peut du cul.

Sinon Moreira dans l'axe c'est chaud, il défend en ceinturant à chaque fois, on aurait pu prendre 2 pénos ce soir vu comment il défend.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2010, 13:35
Message(s) : 3889
Match très compliqué ,j'ai bien cru qu'on allait encore se faire avoir.

Saad a été très bon comment Guendouzi et Hamel.

On avance enfin !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:03 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je suis déprimé de voir la "qualité" de jeu
Landreau semble content et ne garde que le résultat.

Inverser Rose et Moreira est une connerie sans nom. On perd la qualité des 2 joueurs et les 2 semblent perdus à ce poste.
Mais bon on a pas pris de but dont nulle doute que ce sera reconduit à Niort par notre artiste sur le banc

Si on en prend 2 à Niort, il sera temps de faire tourner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4284
C'est très bien! Il faut savoir les gagner ces matchs là!
On est solide et on gagne, c'est ce qu'il faut pour remonter au classement! On enchaine maintenant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
J'imagine qu'il met Moreira dans l'axe car les autres sont trop lents...


Match solide, Guendouzi apporte un vrai plus et Per Yffic Hamel plante...
Bouanga ans le dur par contre j'ai l'impression...

Saad est LE patron dont on manquait en défense.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:08 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
On met de la vitesse en défense mais on a plus sa vitesse en attaque.
Et comme ça a été dit, il peut y avoir 2 pénaltys pour Le Havre sans que ce soit un scandale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ce qui est inquiétant avec Moreira en défense centrale, c'est, comme l'a justement souligné Jean Luc Arribart, qu'il se sert beaucoup de ses bras et pas toujours à bon escient.
Fatalement ça va finir par être sanctionné et comme c'est principalement dans la surface....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14082
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Les 3 points ce soir. Et c'est là l'essentiel. Parce que pour le reste, j'ai pas aimé ce match.
On ne le maîtrise pas du tout. Le Havre aurait pu repartir avec le nul, cela aurait été mérité.

Bouanga qui ne réussit plus grand chose.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8111
Globalement les havrais ont été réellement dangereux que sur un corner, donc c'est que toute l'équipe a œuvré pour bien défendre, en sachant que le HAC n'est pas une mauvaise équipe. C'est le bon point collectif de cette partie.
Individuellement, l'apport de Saad est essentiel par son placement, sa tranquillité dans ses actions, il est rassurant.
Même s'il aurait du être décisif, Guendouzi a, encore, démontré toute son importance par son abattage, la qualité de ses passes.
Petite remarque, je ne comprends pas que deux joueurs finissent avec des crampes.
Et pour finir, j'ai beaucoup de difficultés pour me connecter au site.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14082
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le site est H.S chez moi ce soir. Bonne nuit. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11471
Victoire très importante ce soir au Moustoir.
Face à une équipe havraise très entreprenante, nos Merlus ont su gérer leur avantage d'un but (et auraient même dû l'amplifier sur des contres mal terminés) pour remporter une victoire qui risque de compter dans la course à la remontée.
Alors, certes, ce ne fut pas un grand match mais on peut tout de même louer la solidarité défensive de tous nos joueurs : ce soir, ils ont joué en équipe.
C'est offensivement que beaucoup de travail reste à faire, même si l'axe du milieu de terrain est désormais beaucoup plus stable avec le retour de Guendouzi. Mais les repositionnements de Rose et de Moreira, s'ils satisfont ML défensivement, brident à mon sens les offensives côté droit.
Bouanga et Wissa, s'ils ont énormément défendu ce soir, ont souvent perdu des ballons simples à utiliser et Hamel m'a paru court physiquement (d'ailleurs, il est sorti à cause de crampes).
La récupération va être importante (vendredi, le déplacement à Niort ne sera pas simple). Et c'est peut-être là que la profondeur du banc Lorientais fera la différence.
Individuellement, Saad, Le Goff, Lemoine, Guendouzi et Marveaux m'ont paru au-dessus ce soir.
En tout cas, on est toujours dans la course !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2880
Localisation : Strasbourg
Match solide, il faut le reconnaître mais comme d'habitude, on a ronronné après l'ouverture du score. Alors oui, c'est le genre de match que l'on doit savoir gagner mais je suis un peu déçu par l'animation offensive ce soir. On a mal joué pas mal de contres où on aurait pu tuer le match et mis à part l'action qui amène le but de Hamel, je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'actions construites. On a également beaucoup peiné dans la relance avec des passes latérales et des ballons en retrait sur Petkovic où on aurait pu se faire punir en début de 2ème mi-temps.

Très satisfait en revanche par le travail défensif de toute l'équipe, tout le monde a été extrêmement appliqué, en passant par Saad qui fait vraiment du bien au sein de cette défense centrale. Pas trop convaincu par Moreira qui a été en difficulté dans les duels, sur beaucoup de ballons aériens et certaines passes, bien que sa vitesse lui permette de rattraper le coup je ne sais pas trop quoi penser de ce replacement tactique.

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
Ce Lorient là avance oui, c'est une certitude.
Match tranquille globalement, maitrisé. Logique qu'il y ait un peu de fébrilité en fin de match compte tenu de notre passif à domicile.

Il faut dorénavant rattraper les points perdus en allant chercher la gagne à Niort.

Pas d'emballement, il faut faire une grosse série!

Peu de monde le souligne, à ma grande surprise d'ailleurs, mais les confrontations directes sont importantes cette saison en cas d'égalité à la différence de buts. Et en regardant cette dernière, on se rend compte que tout est serré et que ça pourrait jouer.
On est devant Chateauroux, Clermont, Ajaccio et maintenant Le Havre. A garder dans un coin de sa tête.
A part Nîmes et à un degré moindre Brest on a joué tous nos adversaires directs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2115
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
On va se faire plaisir et prendre les 3 points pour le classement, par contre pour la manière il faudra revoir certaines choses comme cette défense centrale de lutte bretonne car la petite brune qui à très bien arbitrée aurait pu sifflé deux penalty qui ne m'aurais pas surpris.
C'est un bon match pour certains mais par contre pour d'autres comme Bouanga c'est juste du niveau twitter avec l'avantage des crampes en moins.
Marveaux bouge un peu plus mais ce n'est quand mème pas la plaque tournante de Lorient.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6564
Localisation : An Oriant
On reste dans le coup au classement, mais le chantier collectif reste énorme. Surtout offensivement, dans la capacité à garder le ballon, à oser jouer vers l'avant même en menant au score, ainsi que dans la gestion des contres. Là ça n'avance pas beaucoup.
Pour le reste, sans afficher la maîtrise qu'on espère tant, il faut noter que Le Havre n'a pas une occasion en deuxième mi-temps et confirme ses faibles capacités en déplacement.
Petite victoire bien utile donc, mais toujours pas de quoi entrevoir une embellie durable. A chaque fois qu'on a espéré une confirmation ils se sont plantés.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9630
on a gagné mais on s'est encore bien fait chier :roll:

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
Merci Hamel qui nous offre 3 pts ce soir. On peut qualifier le match de sérieux mais on a tremblé jusqu'au compte tenu de notre faiblesse offensive ce soir. Dommage que Bouanga et Wissa ne soient pas encore à la hauteur de ce que l'on attend d'eux... La défense réalise un "exploit", deux matches consécutifs sans prendre de but et ça reste très paradoxal car Rose et Moreira ne jouent pas à leur poste... En central Rose est supérieur et en latéral les offensives de Moreira ont manqué ce soir.
Il faut confirmer !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Havre (1-0)
Message Publié : 06 Mars 2018, 00:59 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
Totalement d'accord encore un match ou il ne se passe pas grand chose ou plutôt confirmation d'une pauvreté dans la finition car il y a eu quelques bonnes offensives mais Wissa n'a aucune classe, Guendouzi se la joue en voulant faire un crochet alors que tout le monde attendait une frappe et. ..un but. Un bon point pour Saad qui confirme ses qualités. ..Dans l'élection de l'homme du match Hamel est cité plusieurs fois ?? Que l'on m'explique ce qu'il a de qualité pour justifier ce choix ? Joueur très moyen et à part son but (c'est vrai que c'est le plus important) on ne peut pas dire qu'il a "bougé" beaucoup les "tours havraises" parce que en gabarit le FCL a 3 têtes de moins...ML a passé son temps en 2ème mi-temps à "pourrir" l'arbitre assistant et sincèrement il mérite de retourner en tribune ! Il ferait mieux de reprendre certains de ses joueurs comme son rival havrais....et surtout travailler la finition et un vrai style de jeu plutôt que du pousse baballe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Havre (1-0)
Message Publié : 06 Mars 2018, 01:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2880
Localisation : Strasbourg
Pourquoi Hamel cité en homme du match ? Peut-être parce qu'il a marqué le but décisif, qu'il s'est crée l’occasion tout seul en pivot et qu'il ne rechigne jamais à défendre et faire le pressing. Incroyable de critiquer un joueur qui en 10 titularisations à inscrit 8 buts. C'est un pur 9, ce qu'on lui demande c'est de marquer et il le fait très bien

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Havre (1-0)
Message Publié : 06 Mars 2018, 01:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3086
Localisation : PARIS
Oui, merci Hamel une nouvelle fois ! :good:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Havre (1-0)
Message Publié : 06 Mars 2018, 01:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Surtout qu'Hamel était souvent seul dans l'axe donc pas évident de briller dans le jeu. Il a fait son match, en plus de marquer un beau but. Je pense que l'on aurait plus de maitrise offensive en fixant Marveau sur un côté et en associant Hamel à une seconde pointe plus rapide pour former une attaque complémentaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Havre (1-0)
Message Publié : 06 Mars 2018, 01:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2880
Localisation : Strasbourg
En conférence de presse, Landreau a répondu a beaucoup de questions dont certaines sur la présence de Moreira dans l'axe. Au-delà de sa complémentarité avec Felipe Saad, "il apporte de la vitesse, son leadership" et il "permet de maintenir une bonne distance entre le milieu et la défense". Il est revenu sur les changements qu'il a apporté lors des derniers matchs avec cette volonté de densifier le milieu de terrain, au détriment (il l'avoue lui-même) de l'efficacité offensive car les ailiers doivent beaucoup défendre.

Il s'est dit très satisfait de la 2ème période où l'équipe "n'a rien laissé au Havre" mais regrette cette incapacité à marquer sur nos contres. Il évoque aussi l'importance d'enchaîner sur une bonne série si on veut continuer à rester dans le bon wagon

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 14:13
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Francesc0, Wolff et 118 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :