Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Déc 2024, 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1080
Cyriaque Irie a vraiment qlq chose par contre… Il n’a que 19 ans.. il peut être intéressant pour un futur recrutement. Vrai ailier de percussion.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2684
Chawax a écrit :
TrIsTaN_29_ a écrit :
NiKro a écrit :
J'aime bcp Silva ce soir. C'est assez rare pour être signalé :mrgreen:

C'est quand même mieux cette saison depuis qu'il enchaine les match !

C'est mieux aussi parce que la Ligue 2 est bien plus accessible pour lui. La Ligue 1 c'était trop fort pour lui.

Noté 4 par ouest France...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 12893
L'essentiel est là les 3 points en avant pour la L1

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1256
Même si tout n'a pas été parfait surtout en phase offensive pour Ebong mais aux milieu je l'ai trouvé magistral et ce serait l'homme du match

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 22:48 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58225
Ce qui m'impressionne c'est le coffre qu'il a, sa capacité à être devant, derrière, au milieu, à gauche, à droite, toujours au bon endroit. Son duo avec Abergel est super complémentaire même si je trouve qu'ils évoluent dans des registres assez semblables finalement. Il n'a que 20 ans (dans quelques jours), on ne le connaissait quasiment pas il y a 4 mois, il progresse à une vitesse folle. La très belle surprise de cette première moitié de saison pour moi :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 8621
Retour du stade, match très faiblard, peu d’ambiance. L’essentiel, et c’est le plus important, ceux sont les trois points.
Dans cette soirée qui ne restera pas dans les annales, j’ai bien aimé la paire Laporte / Talbi, le petit Avom précieux dans les récupérations mais qui doit encore progresser en phase offensive, Pagis dès qu’il regarde vers l’avant et qui marque un très joli but. Et pour terminer, le king Abergel au four et au moulin qui n’a pas été ménagé par les troyens (il commençait à souffrir de crampes).
Par contre, il faudra qu’on m’explique pourquoi Mvuka a été titularisé, certes il marque mais on dirait qu’il a peur du ballon.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11856
Belle victoire de nos Merlus qui ont su être patients et ne pas se précipiter pour prendre logiquement la mesure de leurs adversaires.
Individuellement, assez en phase avec renoir15 : j'ai bien aimé Talbi et Laporte, Avom-Ebong et Abergel, et Pagis, même s'il a eu du mal à se mettre dans le rythme. J'ajouterai Yongwa qui sur son côté a encore multiplié les courses.
De bon augure avant le choc du week-end prochain qui devrait marquer un 1er tournant dans ce championnat.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 23:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2401
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Pagis n'a pas fait un très grand match mais il prouve encore ce soir le potentiel qu'il a dans les pattes, je vais sans doute être seul, désespéré, au milieu du forum mais j'ai trouvé Ponceau en progression ce soir surtout dans la direction qu'il donne au ballon, il a très peu joué vers l'arrière et c'est comme çà que je le préfère, je pense qu'il s'adapte petit à petit et on sent qu'il veut jouer avec Pagis, Ebong continu lui aussi sa progression et je n'en suis pas étonné, Silva idem, Talbi retrouve ses chaussures, Tosin est loin d'être un gros nul il joue la partition que le coach lui demande, Abergel il est sur le podium à chaque match.
Enfin bref on avance bien et le cheval de Troyes n'aura pas bouffé de merlu :clap: :clap: .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 23:40 
Hors-ligne

Message(s) : 5891
footeux56
Efectivement,le fait de jouer une fois de plus à domicile face à ce concurrent de taille peut être une option à saisir , avant ça faut déjà espèrer que les parisiens s'emmêlent les pinceaux dans le bourbier des sauvageons corses et que Metz fasse le job contre Dunkerque .Croisons les doigts...AN ORIANT

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1098
Avom est effectivement la bonne surprise de ce début de saison. Juste techniquement, précieux à la récupération, capable de transpercer des lignes.
Il lui reste encore à progresser face au but, ou dans la dernière passe mais quand on voit ses progrès ces derniers mois, je pense qu'il peut nous apporter beaucoup dans les années qui viennent.
Je ne sais pas quand se termine son contrat...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2026
Match sérieux et digne d'un prétendant à la montée. La longueur et qualité du banc ( pour la L2 :grin: ) si pas de départs néfastes au mercato d'hiver, est un gros avantage par rapport à nos concurrents. Il faut confirmer contre Paris pour être gonflé à bloc.
Mention spéciale pour Avom Ebong qui est une belle trouvaille et qui forme avec Abergel un duo efficace.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 13282
Ben j'ai pas trouvé les entrants très convaincants hier: Katseris a montré ses manques techniques, et a fait une rentrée catastrophique, Soumano est hors de forme et semble ne pas s'entendre avec certains de ses partenaires, Kroupi un brin individualiste, et TLB transparent, y a que Gédéon qui a été à son niveau...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2421
un petit mot sur l'arbitre...le péno oublié on est habitué, mais le matraquage sur Abergel était enervant comme l'absence de cartons.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 13282
Il n'y a pas penalty...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 10:32 
Hors-ligne

moi je pense que si, ce n'est pas flagrant mais je suis un peu chauvin aussi....quand je vois dans d'autres matchs certains qui sont sifflés tu te poses des questions...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 11:01 
Hors-ligne

J'ai revu les images,il me semble que le défenseur touche la pointe du pied de Tosin qui en rajoute un peu de trop, je serais pour dire qu'il y pénalty ????

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 7190
@panchoa : Le Bris est entré quand tout le monde avait déjà arrêté de jouer :wink:

Mais en effet, les entrées de Katseris (quelqu'un s'interrogeait plus haut sur le pourquoi de la titularisation de Mvuka : on comprend mieux après cette entrée) et celle de Soumano ont été assez médiocres, alors qu'il y avait un boulevard pour achever définitivement une équipe troyenne partagée entre résignation et volonté de se découvrir un peu pour entretenir l'illusion.

Je suis partagé après ce match, qui fut l'un des moins spectaculaires parmi ceux gagnés cette saison, et l'un de ceux où l'équipe a affiché le plus de maîtrise. Même avec un avantage de deux but, on a pour coutume de dire qu'on n'est jamais à l'abri de rien au FCL, alors que nous avons très vite compris que rien ne pourrait cette fois nous arriver après le but de Pagis.

Bref, c'était plutôt maîtrisé, mais je trouve néanmoins qu'on est encore trop dépendant de la valeur intrinsèque de nos joueurs. Car mis à part notre côté droit, on est en mesure d'aligner 8 joueurs de champ de très haut de gamme pour ce championnat. Et forcément ça pèse sur le rapport de forces.

Mais au-delà de ça, j'ai assez peu goûté notre première mi-temps, durant laquelle j'ai eu l'impression que les joueurs naviguaient à vue, sans consignes claires, sans cohérence tactique ni à la récupération, ni à la construction.

Pagis a été un peu vilipendé pour sa discrétion sur cette mi-temps, mais sa discrétion résultait précisément, selon moi, de la pauvreté de notre animation. C'est un joueur apprécié pour sa technique, sa créativité, sa capacité à trouver la solution dans de petits espaces par le geste juste...

Or, le bloc avait manifestement pour consigne de ne pas évoluer très haut à la récupération, ce qui est assez incompréhensible de par notre rideau de 5 joueurs au milieu en phase défensive, dont Pagis qui recule d'un cran à ce moment-là, rideau qui permet de verrouiller la largeur et de réduire l'espace dans les intervalles, si tant est que la ligne de 4 défenseurs suive pas très loin derrière...

Or on n'a pressé ni assez haut, ni suffisamment en bloc. Les Troyens n'en ont jamais vraiment profité à la relance, mais résultat on récupérait le ballon bas, loin de Pagis, loin de Ponceau, soit de nos deux joueurs susceptibles d'apporter de la créativité à la construction, de tirer leur épingle du jeu dans de petits espaces (quoi qu'on puisse penser des performances actuelles du second, que j'ai trouvé plus à son avantage dans le jeu hier soir)...

Et comble du non-sens, face à un bloc bas et regroupé, nous ne trouvions rien de mieux à faire que d'envoyer des ogives vers Tosin, qui finissaient évidemment invariablement dans la niche du gardien, au vu du manque d'espaces dans la profondeur, et de la position esseulée de Tosin qui permettait à la défense auboise de le maîtriser facilement.

On a cruellement manqué de mouvement, de disponibilité à ce moment-là du match, avec une mention particulière à Abergel et Avom Ebong, qui ont sérieusement augmenté le curseur sur les deux derniers tiers de la partie, mais qui doivent parfois se rendre plus disponibles en première solution de relance. Ce n'est pas franchement naturel chez eux, car comme le dit Chawax, ils évoluent un peu dans le même registre.

La finalité, c'est que Pagis n'a jamais pu être servi dans de bonnes conditions en première MT, que Ponceau n'a jamais reçu le ballon dans de bonnes dispositions dans le même temps, et qu'on s'est donc sérieusement fait chier. Ce qui n'est pas normal quand on dispose d'un tel potentiel individuel.

En 2e MT, ce fut nettement mieux car Troyes a dû sortir un peu plus, laissant davantage d'espaces dans les intervalles, et dans leur dos. On a juste manqué d'efficacité pour les "achever" définitivement.

Mais l'équipe doit être plus proactive collectivement, dès le début des matchs. Et c'est la responsabilité du staff.

Au niveau individuel :

- Laporte n'a pas fait un mauvais match, mais je ne l'ai pas trouvé brillant non plus, avec notamment quelques relances à l'emporte-pièce. Je persiste à lui préférer Mendy, de par le profil de ce dernier (sa vitesse en particulier), qui permettrait justement de presser plus haut avec moins d'arrière-pensées. J'aime beaucoup Laporte, mais il n'a pas les mêmes qualités ;

- Silva a fait une meilleure deuxième mi-temps que la première, mais je trouve Kalulu infiniment meilleur, défensivement en particulier ;

- à droite par ailleurs, Mvuka est d'une grande mièvrerie technique, malgré ses quelques buts. Il ne passe jamais en un contre un, ses passes sont souvent dans le mauvais timing, souvent ratées... J'aimerais bien que Le Bris puisse avoir sa chance sur ce côté. Katseris peut apporter épisodiquement, mais on connaît aussi ses grandes lacunes techniques.

Bref, c'est bien. Mais j'ai la sensation que ça pourrait être encore infiniment mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 11:14 
Hors-ligne

Pour ce qui concerne Ponceau je suis toujours dubitatif mais il faut reconnaître qu'il a fait un gros travail pour ralentir les relances des Troyens
Talbi a retrouvé des gestes défensifs qu'il avait perdu ou n'osait plus faire car il doit se sentir rassuré de l'association avec Laporte (notre charnière centrale qui a fait ses preuves)
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui se stabilise dans l'équipe avec les défenseurs centraux Laporte-Talbi, le milieu Abergel-Ebong, et l'attaque Kroupi-Pagis-Ponceau et le reste est interchangeable suivant l'adversaire et les options de jeux

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 11:30 
Hors-ligne

:good: y a plus grand chose à rajouter :merlu:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Assez d'accord avec la majorité de vos commentaires. Match maîtrisé sans trop de frisson offensif ni d'envolée. Le petit Avom, il faudra vite songer à lui blinder son contrat tant il commence à prendre de l'envergure. Et effectivement, en face, Cyriaque Irié, il y a quelquechose dans les prises de balle, les courses et dribbles.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 11:50 
Hors-ligne

On a eu es situations offensives qui auraient dû mieux se terminer sans le manque de précision et de réussite dans les passes courtes devant al défense (récurent depuis le début de saison)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 12:20 
Hors-ligne

Je viens de lire l'article en ligne du OF faisant suite au match d'hier, et sérieusement, il s'agit d'une agression caractérisée envers la langue française et le lecteur :

"Cinq matches sans défaite (trois victoires, deux défaites)"

"Les hommes d'Olivier Pantaloni ont maîtrisé leur sujet et su s'adapter tactiquement au plan Audanien"

"Morts de faim à la main offensivement lorsqu'ils évoluent devant leur public"

"Les Merlus ont su être patients. Très patient"

"Face au 4-5-1 extrêmement compacte des Troyens"

"Tout le contraire de Joël Mvuka, altruiste sur cette frappe du gauche"

Je ne souhaite pas de mal à son auteur, mais quand même, je vais peut-être réfléchir à changer de métier :crazy:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 430
je rejoins pas mal de forumistes, qui disent que PONCEAU (j'adore ce joueur au passage), mais il est vrai que ce dernier ralentit le jeu surtout quand il est sure le coté. Par contre je le trouve beaucoup plus performant quand il joue dans l'axe et je trouve qu'avec PAGIS, il sont assez complémentaires. par ailleurs, j'ai trouvé que le jeune AVOM EBONG a grandement participé a la victoire du FCL en se démenant et surtout en abattant un nombre de kms assez impressionnant même si son style de jeu rappelle un peu ABERGEL (lequel a encore effectuée mais comme a son habitude une partie XXL). Derrière la paire LAPORTE-TALBI retrouve de la solidité même si TROYES a été assez neutre (sauf peut être en milieu de seconde période). Devant TOSIN a fait beaucoup d'appels qui n'ont pas abouti, MVUKA a été plutot décevant malgré son but (merci TOSIN sui se loupe complètement sue ce coup là), mais il marque un très beau but. Quant aux 2 pistons, ils ont fait le boulot avec une mention spéciale a YONGWA par rapport a SILVA.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 14:23 
Hors-ligne
Administrateur

revedefoot a écrit :
J'ai revu les images,il me semble que le défenseur touche la pointe du pied de Tosin qui en rajoute un peu de trop, je serais pour dire qu'il y pénalty ????

En revoyant les images j'ai la même impression. Pas sur le tacle en lui-même, mais une fois à terre il allonge le pied et me semble toucher la jambe en arrière de Tosin. Pas flagrant, mais ça peut se siffler. Et je vois mal l'intérêt de Tosin de simuler alors qu'il est passé (mais bon, je sais que c'est pas nécessairement une raison de siffler :mrgreen: )

On voit l'action ici : https://youtu.be/1l8POceawUM?si=2a0Nd7ySqJ5jG6wa&t=104

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 56
tlb 56 a écrit :
Je viens de lire l'article en ligne du OF faisant suite au match d'hier, et sérieusement, il s'agit d'une agression caractérisée envers la langue française et le lecteur :

Oui çà pique. Sans doute que le délai très court pour rendre une copie pour la sortie du journal est l'explication. A moins que la relecture des articles soit optionnelle dès lors qu'ils s'adressent aux amateurs de foot puisqu'ils n'y verraient rien...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2024, 21:32 
Hors-ligne
Administrateur

La relecture est malheureusement devenue optionnelle dans tous les cas, même si Ouest-France reste encore de plutôt bonne qualité dans ce domaine comparé à d'autres quotidiens régionaux (j'ai souvenir d'une lecture du Dauphiné Libéré qui m'avait un peu fait peur :mrgreen: ). Et je ne parle même pas des articles publiés sur le web (qu'ils peuvent heureusement corriger après coup).

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2024, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Sur l'Equipe, le deuxième but est l'œuvre de Mickaël Pagis. Ils ont peut-être corrigé depuis.
Alors qu'en face , Rafiki Saïd a été rebaptisé Wesley.
:boire2: va falloir penser à limiter l'accès à l'apéro avant match.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2024, 11:35 
Hors-ligne

Oui, grandiose aussi cet article. Le prénom du Caennais et ancien Ruthénois Rajot a aussi été modifié. Ça a peut-être été modifié pour le coup, après publication des commentaires.

Édit : bah non, même pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2024, 17:03 
Hors-ligne
Administrateur

Une hypothèse : des articles écrits avec l'aide de l'intelligence artificielle et relus beaucoup trop vite (ou même pas relus). Ouais, je vois de l'IA partout en ce moment :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2024, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5891
:mrgreen:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:38
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]