Qu'est ce que ça change entre cette saison et les saisons sous Landreau, impatient d'être au Moustoir vendredi pour voir ce que vont nous proposer nos Merlus. L'accent à clairement été mit sur le fait que le match de Nancy était un match essentiel et plus important que celui de Paris, cela m'a rassuré, reste à voir les actes, mais avec des tauliers comme Nardi, Laporte, Abergel, Lemoine je n'ai aucun doute ! Nous avons contrairement aux saisons précédentes, des leaders, des mecs qui étaient capitaines dans leur club précédent, et forcément cela joue dans la préparation des matchs.
Je me méfie de Nancy, je ne sais plus où j'ai vu la stat comme quoi Nancy n'avait pas perdu depuis un certain temps, Caen était pareil, je crois qu'on à cassé 4/5 stats comme cela cette saison.
Bassi est pour moi leur joueur essentiel, créateur et buteur (souvent de loin), il faudra s'en méfier, je fais confiance à Papy Lemoine et Abergel (quel joueur ! ).
Nous avons la totalité de notre effectif, nouveau casse tête de luxe pour CP
Wissa me paraît indispensable et titulaire, je vois bien Laurienté débuter pour apporter de la vitesse d'entrée de match ! Surtout que Cabot n'avait pas été transcendant sur sa première mi-temps contre Caen. Devant je pense que ce sera Hamel, Bozok j'ai envie de l'aimer, mais il me déçoit quand je le vois jouer, je ne sais pas ce qu'il à.
Je remarque également quelque chose qui me fait dire que c'est notre saison, sous Landreau et lors de notre descente L1/L2, les équipes étaient très très souvent au complet contre nous, leurs joueurs indisponibles le match d'après ou avant étaient alignés contre le FCL, cette saison il n'est pas rare que des joueurs importants soient absents chez nos adversaires.
Caen : Goncalves
Nancy : Vagner, Dembélé
Niort : avait plein d'absents en venant au MOUSTOIR
...
Nous jouons vendredi soir, en cas de victoire nous pourrons regarder sereinement Lens/Clermont (samedi 15h) et Le Havre/Troyes (lundi 21h).
A vendredi au Moustoir