Marshall56 a écrit :
Je pense que nous avons une belle équipe avec un effectif taillé pour la montée…mais cette suffisance sur ce match en particulier perdu 1-0, cette arrogance (un peu corrigée depuis quelques matchs) doit être totalement banni.
C’est aussi le taf de Pantaloni ! De la grinta à tous les étages !
Mouais...encore une fois, le terme suffisance déclamé par Cahuzac et OP ne me semblait pas conforme à ce que j'avais vu ce jour-là. D'autant qu'il visait en particulier la 1re MT, au cours de laquelle l'équipe avait surclassé Amiens dans le jeu.
Alors tout n'était pas parfait évidemment, sans quoi le score aurait été tout autre. L'équipe a notamment manqué de précision et d'agressivité dans les deux surfaces. Mais j'avais vu un jeu extrêmement léché par ailleurs, de la précision dans les enchaînements hors zones de vérité, ce qui réclame un haut degré d'implication et de concentration. Assez loin d'un constat de suffisance à mon sens.
En 2e mi-temps, l'équipe avait en revanche décidé d'entrer dans le combat, la rébellion...ce qui avait donné lieu à une partition beaucoup plus échevelée, moins d'occasions, énormément de temps perdu à s'énerver sur tel ou tel fait de jeu, à commettre des fautes inutiles permettant à l'adversaire de gagner du temps. Il y avait peut-être moins de suffisance, mais c'était nettement moins bon.
Il faut parfois admettre que tout n'est pas rationnel dans le foot, et que la meilleure équipe ne gagne pas toujours. Que parfois même, elle perd. Ce fut le cas ce jour-là, et à mon sens, le staff aurait été mieux inspiré de parler de manque de précision dans le dernier geste, les derniers enchaînements, de manque d'agressivité dans les zones décisives, que d'invoquer un concept aussi généraliste que "suffisance".
J'aurais en revanche jugé plus opportune l'utilisation de ce mot après le déplacement à Pau, où clairement l'équipe n'était pas sortie du vestiaire, et avait été incapable de se remobiliser par la suite. Là c'était un naufrage général pour le coup, et il était difficile de parler ballon après ça, parce qu'on n'avait rien vu. Et pour le coup, je ne voyais pas grand-chose à reprocher à OP sur ses choix.