mimi56 a écrit :
juste histoire d'avoir vos avis : pourquoi pas Kalulu ailier droit et Sylva latéral ?
Si on devait pour une raison x ou y jouer avec ces deux joueurs sur le terrains, dans un style Guerreiro-Le Goff, je préférerais voir Kalulu derrière et Silva devant. Je trouve Kalulu très costaud dans les duels, agressif dans le bon sens du terme, avec une capacité à bien combler les trous. Silva me semble moins tranchant défensivement (même s'il reste sur quelques matches très corrects de ce point de vue), par contre je lui trouve une belle qualité de centre et je pense qu'il serait plus à l'aise en jouant plus haut sur le terrain, pour déborder et mettre de bons ballons dans la surface.
D'ailleurs il avait été recruté pour évoluer en 352 comme piston, et Pélissier l'a probablement choisi pour sa capacité à apporter le danger offensivement.
Pour en revenir au match de dimanche, je pense que la bataille du milieu de terrain sera rude, et on verra quel choix sera opéré par RLB dans ce contexte. Je pense que Makengo-Abergel pourraient vraiment poser des problèmes aux Lyonnais, mais à voir si Le Fée en seul créateur serait capable d'accélérer le jeu suffisamment pour aller jouer les contres habilement comme on savait le faire en début de saison. Je pense que c'est une configuration qui peut fonctionner si on joue avec des joueurs rapides devant (Dieng, Le Bris, Cathline, ou Diarra) qui peuvent très vite plonger dans le dos de la défense : exactement ce qu'on n'avait pas contre Auxerre, qui jouait trop bas et trop serré pour nous permettre d'exploiter les rares déséquilibres. A l'inverse, si on veut tenir un peu plus le ballon et que RLB préfère jouer avec Koné et Faivre (s'il peut jouer contre Lyon), je pense que le milieu Abergel-Le Fée-Ponceau serait plus indiqué car probablement meilleur pour combiner à trois.
J'aimerais bien voir Dieng en pointe sur ce match, je pense qu'il y aura des espaces pour lui, et c'est sur ce genre de matches que ses qualités peuvent vraiment s'exprimer. De manière générale, il n'a pas du tout le jeu d'un ailier, et je ne vois pas bien l'intérêt de l'isoler le long de la ligne alors qu'on a de quoi faire pour occuper les couloirs.