zizu a écrit :
panaco a écrit :
Sainté pour moi est un club qui peut jouer entre la 7émé et 12 éme place et je le considère plus comme un club moyen avec un énorme passé que comme un club de haut niveau. Lemoine a effectivement le niveau L1 et est le patron de cette équipe et je ne le conteste pas du tout . Alors dans l'immédiat il n'y a aucun doute sur ses qualités mais je ne suis pas sûr que sur l'ensemble du contrat cela aura été une bonne pioche. Maintenant j'espère me tromper et qu'il fera une carrière comme Hilton ou Nivet, c'est tout le mal que je lui souhaite. Il y a quand même peu de joueurs qui passé les 32 ans ne passent pas plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain lorsqu'ils jouent au haut niveau depuis longtemps . En tout cas il y a souvent une baisse de leur capacités physiques qu'ils sont obligés de compenser par leur intelligence de jeu et la différence de vitesse se voit beaucoup plus au haut niveau.
Discours bien français, passé 32 ans, un joueur est fini...
Tu as quand même une certaine faculté à défendre la direction à tout va depuis quelques mois et à chercher tout ce qui est possible pour dénigrer l'équipe alors même que pour la première fois depuis bien longtemps le trader s'est mis en veilleuse et le sportif est repassé au premier plan (et de belle manière jusqu'à maintenant). Il y a 2 semaines on était loin des Sochaux ou Le Havre qui viennent effectivement de de démontrer en 2 journées qu'ils nous étaient bien supérieurs, ensuite c'était la pauvre direction face à Waris, maintenant cette arnaque de Lemoine bientôt quarantenaire grassement payé pour chauffer le banc, et qui va surement ruiné le club...
Je ne dénigre absolument pas l'équipe, il n'y a que sur le match de Clermont où j'ai dis que ML avait mis trop de joueurs défensifs pour prétendre vouloir jouer.
Je ne vois pas en quoi je défends la direction en disant qu'elle a fait une erreur en prenant Lemoine où lorsque que je dis qu'elle est dans son rôle en protégeant ses joueurs ou dirigeants.
Je maintiens que le jeu de Sochaux ou Le Havre qui jouent vers l'avant avec plus de joueurs offensifs est plus agréable que celui de Lorient qui se base sur une très forte assise défensive. Cela ne veut pas dire qu'ils sont plus efficace ni qu'ils nous sont supérieurs et je pense que nous serons devant eux au final
Quand à Lemoine à 5M c'était une arnaque en décembre mais à 1M c'est plus que correct. Ce n'est pas Lemoine l'arnaque mais le prix que Sainté voulait nous le vendre ce qui est quand même très différent.
Lemoine est largement au dessus à ce niveau et aurait surement pu jouer encore en L1 cette saison dans un club moins important que saint Etienne je n'en doute pas un seul instant.
Mesloub et Mvuemba sont aussi des joueurs qui peuvent se régaler à ce niveau ou jouer dans un club de bas de classement de L1 mais ce sont des joueurs qui manquent de vitesse et de tonicité pour jouer au dessus et l'age ne va pas arranger les choses. Alors à 32 ans un joueur n'est pas fini et si tu avais tout lu ou compris tu aurai vu que j'ai cité des joueurs exceptionnel dans la longévité en espérant que Lemoine en fasse parti mais il est quand même indéniable que des joueurs de cet age sont plus sur une pente descendante qu'ascendante . Maintenant tu as le droit de ne pas être d'accord mais en aucun cas je ne critique l'équipe où les joueurs, je donne mon avis c'est tout.