Dur de choisir entre Yongwa et Kroupi, mais mon vote va au premier.
Gros match offensivement, il a vraiment montré ce qu'était un piston. Sa capacité à provoquer en permanence me fait penser un peu à Ouattara, toutes proportions gardées. Il est un peu feu follet, et quand ça passe ça lui permet très vite de se retrouver en position de centrer (comme pour le second but lorientais).
Défensivement, ce n'est pas forcément l'assurance tous risques, mais il est accrocheur, il se bat sur tous les ballons, et il a l'air d'avoir un très bon état d'esprit. Pas facile pourtant d'être le troisième dans la hiérarchie. Il a su saisir sa chance avec brio, et je pense qu'il va forcer RLB à se poser les bonnes questions. Yongwa plus à l'aise en 343 que Le Goff ? Quid d'un couloir Yongwa-Le Goff à gauche dans un système à quatre défenseurs ? Il nous offre des perspectives crédibles pour apporter le danger à gauche, et surtout déposer des centres dans la surface (ce qu'on ne peut pas faire efficacement avec des faux pieds).
Il est encore jeune, il passera au travers de certains matches, mais je pense qu'on gagnerait à lui faire confiance davantage.
|