Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 12:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

à votre avis le FCL va:
-se maintenir (15e ou mieux) 5%  5%  [ 5 ]
-finir barragiste et maintenu 23%  23%  [ 23 ]
-finir barragiste et relégué 7%  7%  [ 7 ]
-être relégué (17e ou 18e) 64%  64%  [ 63 ]
Nombre total de votes : 98
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 01 Mai 2024, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2013, 13:50
Message(s) : 299
merlu29 a écrit :
Genesio aussi non ?

En tout cas aujourd'hui, quand j'ai vu Mendy dire au ramasseur de balle "tranquille" à la 39ème minute, j'ai compris qu'on allait gérer, et attendre Toulouse.

C'était pas le seul ! J'ai vu un salarié du club demander aux ramasseurs de ballons de ne pas donner le ballon trop vite. Ça m'a même étonné sur le coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 04 Mai 2024, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 943
Après les résultats de ce jour on est encore en piste pour le barrage, il faudra au moins faire match nul contre Marseille, avec le Goal average difficile de penser se sauver directement si Nantes perd


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 04 Mai 2024, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 85
J'y crois. Fery sera au Vélodrome ! Il y a son rond de serviette !

Sans déconner, il faut s'attacher à la moindre miette et l'arracher ! Juste la tête haute !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 04 Mai 2024, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 943
Mathématiquement ce sera au mieux barragiste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 04 Mai 2024, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1774
Pour une fois que ça tourne un peu en notre faveur... Metz qui se fait reprendre, sans doute pas de Mikautadze pour leur prochain match, mais... c'est contre Strasbourg, qui ne montre plus rien. Metz à l'envie peut les battre là-bas, et on serait bien mal. De même, Metz reçoit Paris lors de la dernière journée, et on ne sait pas sur quel Paris ils tomberont. En espérant pour nous que Mbappé et consorts leur en plantent un max pour la différence de buts...
En attendant, on ne peut pas non plus se contenter de regarder les autres, on doit prendre les 3 points au Vélodrome et espérer une finale pour les barrages contre Clermont. Ca serait un miracle, mais tant que c'est mathématiquement possible...
Qu'on descende ou non, il faudra faire un grand ménage : les deux Mendy, Bakayoko, Dieng, Touré... Tous ces joueurs doivent quitter le navire. ça doit quitter le navire. Par contre, je ne sais pas si un départ de Le Bris serait forcément une bonne idée. Il pourrait tout aussi bien reconstruire avec un nouvel effectif allégé de ces cas indésirables. Affaire à suivre. Mais déjà, Marseille !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 04 Mai 2024, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 943
Tout à fait d'accord avec toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 04 Mai 2024, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11537
Mais les mecs, 1 point en 8 matches ! Et il faudrait en prendre minimum 4 en 2 matchs sans que Metz n'en marque 1.
Et pour prendre des points, il faut marquer des buts. Et pour marquer des buts, se créer des occasions.
Hier, mise à part celle de Bamba, on a rien !
C'est mort et à moins d'acheter Marseille et Strasbourg lors de la prochaine journée, on retournera à juste raison en Ligue 2.
La saison a été un long calvaire. On n'a jamais rivalisé en terme d'intensité avec nos adversaires : toujours battus, à de rares exceptions près, dans nos attaques de balle, cramés régulièrement au bout d'1 heure de jeu, incapables de proposer des mouvements offensifs construits, toujours sur le reculoir, essentiellement préoccupés par l'adversaire (on l'a vu tout au long de la saison : les joueurs interviewés ne parlaient que de l'adversaire, sans évoquer leur propre prestation).
Ce qui nous arrive est mérité.
Et ce qui symbolise cette saison, c'est le fait de n'avoir jamais eu de pénalty sifflé en notre faveur : non pas que les arbitres nous "snobaient" mais parce que nos mouvements offensifs arrivaient rarement dans les 18 mètres adverses.
Bref, vivement l'année prochaine avec d'autres ambitions dans le jeu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 04 Mai 2024, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 943
Tu as raison footeux..... mais marre de foot ultra défensif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 07:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55230
Localisation : Nantes
Ah mais c'est clair qu'on a maxi 10% de chance de s'en sortir, qu'on doit compter sur des contreperformances de Metz et surtout que je nous vois mal remporter nos deux derniers matchs (dans l'hypothèse ou Metz prendrait seulement un point) ou même aller chercher un point à Marseille (dans l'hypothèse ou Metz perd ses deux derniers matchs). Mais mathématiquement c'est encore possible.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 399
Localisation : LORIENT
Pedrofolkovitch a écrit :
.
Qu'on descende ou non, il faudra faire un grand ménage : les deux Mendy, Bakayoko, Dieng, Touré... Tous ces joueurs doivent quitter le navire. ça doit quitter le navire. Par contre, je ne sais pas si un départ de Le Bris serait forcément une bonne idée. Il pourrait tout aussi bien reconstruire avec un nouvel effectif allégé de ces cas indésirables. Affaire à suivre. Mais déjà, Marseille !


Les bras m'en tombe , c'est quand même RLB le principal responsable de la situation dans laquelle on se trouve en faisant venir tous ces joueurs , le Fc Lorient ne se portera que mieux lorsque ce petit despote égocentrique et toute sa clique d'incompétents auront quitté le club .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2963
Localisation : Rennes
Reconstruire ? Il a deja dépensé quasiment 60 millions pour quasiment que des échecs, c'est bon on a assez donné non ?
Vraiment si le club le maintient ils peuvent bien aller se faire foutre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2101
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
footeux56 a écrit :
Mais les mecs, 1 point en 8 matches ! Et il faudrait en prendre minimum 4 en 2 matchs sans que Metz n'en marque 1.
Et pour prendre des points, il faut marquer des buts. Et pour marquer des buts, se créer des occasions.
Hier, mise à part celle de Bamba, on a rien !
C'est mort et à moins d'acheter Marseille et Strasbourg lors de la prochaine journée, on retournera à juste raison en Ligue 2.
La saison a été un long calvaire. On n'a jamais rivalisé en terme d'intensité avec nos adversaires : toujours battus, à de rares exceptions près, dans nos attaques de balle, cramés régulièrement au bout d'1 heure de jeu, incapables de proposer des mouvements offensifs construits, toujours sur le reculoir, essentiellement préoccupés par l'adversaire (on l'a vu tout au long de la saison : les joueurs interviewés ne parlaient que de l'adversaire, sans évoquer leur propre prestation).
Ce qui nous arrive est mérité.
Et ce qui symbolise cette saison, c'est le fait de n'avoir jamais eu de pénalty sifflé en notre faveur : non pas que les arbitres nous "snobaient" mais parce que nos mouvements offensifs arrivaient rarement dans les 18 mètres adverses.
Bref, vivement l'année prochaine avec d'autres ambitions dans le jeu !

:good: Tu as raison les faits sont là et :good: bien vu pour les pénaltys, c'est difficile de siffler quand les joueurs ne sont dans la surface que pour les corners.
17 lignes qui résument nos 26 points en 31 matches!!!
17 lignes comme le nombre de matches perdus en 31 rencontres!!!
Je serai pourtant devant l'écran et j'y croirai jusqu'au bout mais on n'attend pas les 3 derniers match contre des équipes "européennes" pour réagir, l'envie que l'on a remarqué vendredi c'était contre les Metz, Nantes et autres qu'il fallait l'avoir et là je suis désolé mais c'est l'entraineur qui doit "entraîner" son équipe vers la victoire et pas se contenter des "l'équipe est bien en place, il ne manquait pas grand chose" ou encore "on sent une volonté"
Par contre je me mets un peu à la place de Féry
Je vire un entraineur.
Je le remplace par un mec du cru qui me coute rien.
Je suis sur un nuage pendant3/4 mois tout le monde parle de mon club et j'ai la banane facile.
Je termine l'année à une bonne place (10 ème)
J'investis dans des joueurs au mercatété pour faire encore mieux et j'accède aux demandes du coach, je vire tout les mauvais du FCL
On parle de mon club mais en moins bien.
Je fais confiance en mon entraineur et au public qui est présent.
Je ré-investis au mercathiver
J'ai confiance en mon Le bris(e) j'y crois et je suis à Lens.
Merde de merde on perd et là j'ai une poussée de haine envers ce putain d'entraineur qui vient de me sod...... pendant près de deux années.
En rentrant je me repasse en boucle la chanson de Johnny:https://www.google.fr/search?q=je+suis+seul+johnny+hallyday+paroles&rlz=1C2JZAP_frFR982FR983&sca_esv=e7989b0919315ea7&sca_upv=1&sxsrf=ADLYWIKXkjYYNqpdUDA8IiguHBBNmDybtg%3A1714894839519&source=hp&ei=9zc3Zq2uHa2tkdUPjJmzyAE&iflsig=AL9hbdgAAAAAZjdGB47WFj7rZUioEUdhjvzTawOhoSJA&oq=je+suis+seul+johnny&gs_lp=Egdnd3Mtd2l6IhNqZSBzdWlzIHNldWwgam9obm55KgIIATIFEC4YgAQyBRAAGIAEMgUQABiABDIGEAAYFhgeMgYQABgWGB4yBhAAGBYYHjIIEAAYgAQYogRIj7QBUABYtJEBcAB4AJABAJgB1QKgAdoXqgEIMi4xMi4zLjK4AQHIAQD4AQGYAhOgAtoYwgIEECMYJ8ICChAjGIAEGCcYigXCAg4QLhiABBixAxiDARiKBcICCBAAGIAEGLEDwgILEC4YgAQYsQMYgwHCAgsQLhiABBjRAxjHAcICChAAGIAEGEMYigXCAgoQLhiABBhDGIoFwgIQEC4YgAQYQxjHARiKBRivAcICCxAAGIAEGLEDGIMBwgIIEC4YgAQYsQPCAg4QABiABBixAxiDARiKBcICDhAuGIAEGMcBGI4FGK8BwgIHEAAYgAQYCpgDAJIHCDIuMTIuMy4yoAe34QE&sclient=gws-wiz#fpstate=ive&vld=cid:eaa6efcc,vid:nPrdpeSmhaU,st:0
Je suis seul
Désespéré
Au milieu de mes tourments
Je me dis que tu me mens!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11860
Localisation : War ar Mor
Faudra bien trouver preneur pour tous ces joueurs et c'est loin d'être évident dans la mesure où aucun n'a vraiment progressé, à part Bakayoko si on doit vraiment en trouver un.

Je suis pourtant convaincu que la plupart de ces joueurs ont tous le niveau pour évoluer en L1, et qu'ils se relanceront dans un autre club sans souci.
Ce sera les soldes cet été à Lorient, et on va y perdre au change c'est certain, bravo les artistes.

Le cas Benjamin Mendy restera une épine dans le pied car à moins d'une résiliation de contrat, on ne pourra pas le conserver, et je me demande quel club va vouloir payer pour lui.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3581
Chawax a écrit :
Ah mais c'est clair qu'on a maxi 10% de chance de s'en sortir .

Oui pour tout le monde la messe est dite mais le déroulé du match de Metz est un signe évident non ?
Du coup la plupart des supporters y croit encore un petit peu :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 10:17 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1931
c'est sur que l'avenir du club va se jouer à Marseille avec toutes les conséquences financières et sociales qui en découleront....jeudi OM joue " son " match de la saison en Italie ...en espérant qi'ils vont y laisser des forces avant de nous rencontrer...moi je me suis remis au "baby" avec des potes , les joueurs ont des "pieds carrés" mais on se marre....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : 20 Fév 2016, 23:08
Message(s) : 62
Malheureusement je pense qu'on va finir à égalité de point avec Metz mais à cause de la différence de but nous resterons 17ème. Il y a quand même 6 points en terme de différence de but.

Si je ne me trompe pas, en cas d'égalité sur la différence de but, nous serions en désavantage à cause de la règle N°5 :

Fev 24 - Metz - Lorient : 1 - 2
Nov 23 - Lorient - Metz : 2 - 3

1. Différence de buts générale :
En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux au cours des matchs joués sur la saison.

2. Plus grand nombre de points sur les confrontations directes :
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de points lors des rencontres disputées entre eux.

3. Différence de buts particulière :
En cas de nouvelle égalité, les clubs seront départagés à la différence de buts lors des rencontres disputées entre eux.

4. Plus grand nombre de buts dans les confrontations directes :
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts lors des rencontres disputées entre eux.

5. Plus grand nombre de buts à l’extérieur dans les confrontations directes :
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur lors des rencontres disputées entre eux.

6. Meilleure attaque générale :
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur la totalité du championnat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1931
il y a un calcul plus simple sans passer par la case des buts....RLb x Lf = L2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11727
:lol2: :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 379
J'ai hâte que cette saison galère se termine, Il faut un grand ménage a tous le niveaux . On va repartir en ligue 2 et franchement on ne merite pas de rester en L1. On est de loin l'équipe la plus faible (même si on est devant clermont...on verra ça le dernier match). Maintenant je ne suis pas dans le secret des affres du FCL et j'ignore ce que FERY et FOLEY décident de faire du club satellite de bournemouth.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5485
Moi je crois aux miracles, aux exploits et aux surprises dont le sport est pavé. Y a qu'en Régis Le Bris que je ne crois pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4792
Le risque de la relégation est à 99% donc le 1% restant c'est notre chance de maintien, voilà qui est plutôt restreint :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4884
Perso, je dirais 0,01 % de chance, çà me permet de rester optimiste. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4792
Dans ce cas je rectifie, on est à 99,99 % d'être relégué :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 85
Je m'accroche à la brindille et j'y crois... Féry n'est quand même pas allé à Marseille lors du Derby pour rien... On va les torcher !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11727
30 ans après VA-OM, LF est il allé cacher des billets dans les jardins marseillais? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 105
Moi aussi, je suppose que LF n'est pas allé à Marseille pour rien.
Le comble serait de ramener 3 points de Marseille et se faire torcher à domicile par Clermont. On en est fort capable.
Maintenant si on allait jusqu'aux barrages : Saint Étienne ou Angers c'est pas dans la pochette non plus, on est chargés d'émotions et capables de tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 18:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55230
Localisation : Nantes
Il y est allé pour leur proposer Abergel voyons :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 18:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13279
Localisation : A côté du bonnet bleu
Ba oui, ils ont bien un autre tocard à nous donner en échange


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 85
Et il est revenu avec un autographe de Meité :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 05 Mai 2024, 19:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13279
Localisation : A côté du bonnet bleu
:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 12:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :