Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 10:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Août 2024, 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 134
je ne sais pas trop ou mettre cette info du club, mais comme cela vient de la direction alors je le mets dans le sujet du "prez"...

Le FCL "regrette le passage des matchs de Ligue 2 au vendredi qui pénalise la présence des supporters au stade".

https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 640628.php

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 09 Août 2024, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 12686
Ca manque un peu de conviction! :| Maintenant, on va pas tirer sur le banquier non plus! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2024, 00:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2711
On va dire qu'ils ont un peu le cul entre 2 chaises ^^...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2024, 00:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11693
Entre 2 liasses plutôt :mrgreen: !

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2024, 10:35 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13714
Excellent :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2024, 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 6160
Le souci est surtout que tu as vendu des abonnements à des supporters qui ne peuvent peut être pas être disponible le vendredi. Je ne sais pas s'il y a une possibilité d'annuler et de se faire rembourser son abonnement mais cela me semblerais logique. C'est incroyable que l'on change les règles à moins d'un mois du début du championnat alors que les supporters ont pris leur abonnement en pensant que les matchs auraient lieu le samedi. :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2024, 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2954
Par rapport à la possibilité de remboursement perso j'ai envoyé un mail mais toujours pas de réponse donc je pense qu'on l'a dans le cul.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2024, 11:44 
Hors-ligne

Moi j'ai opté pour le bon vieil abonnement avec carte et je dois aller la retirer quand on pourra rentrer et stationner dans Lorient donc pas avant le 19 :mrgreen: Je poserai la question mais je pense aussi que Be In, la LNF et donc nos présidents nous l'ont mise bien profond...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2024, 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
azyless a écrit :
Par rapport à la possibilité de remboursement perso j'ai envoyé un mail mais toujours pas de réponse donc je pense qu'on l'a dans le cul.

faut pas selaisser faire, il faut créer une assoc avec d'autres clubs

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2024, 18:40 
Hors-ligne

Tu parles, c'est voué à l'échec. Au pire les clubs ne feront rien et les abonnés auront le choix entre rester chez eux et perdre leur argent, ou venir à contre coeur s'ils le peuvent. Au mieux certains feront peut-être un "geste commercial" qui sera de toutes façons insatisfaisant...
Par contre si la programmation reste en l'état la saison prochaine, là y a des clubs qui vont pleurer...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2024, 20:33 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1802
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
en tout cas la contestation va bien avoir lieu dans les stades... ça promet, mais pas étonnant.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-2/football-ligue-2-les-groupes-de-supporters-feront-greve-jusquau-retour-des-matches-le-week-end-82f43954-57f8-11ef-9a12-58a3dd767213

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2024, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 134
les actions pour un retour des matches le we se mettent en place avec un communiqué des groupes de supporters de la L2 dont les merlus Ultra, avec :
- grèves des groupes de supporters avec aucune animation dans les tribunes
- perturbations des diffusions TV des matches
- demande de se désabonner de Bein sport
et ce jusqu'au retour des matches le we

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a3dd767213

La ligue et son Président Labrune sont quand même assez fortiches sur ces 2 derniers mois, ils ont réussi à se mettre à dos grâce aux droits TV :
- les supporters et suiveurs de la L1 qui se voient proposer des tarifs d'abonnements à un niveau jamais atteints
- les supporters de L2 en décalant les matches le vendredi (pour Lorient, je pense qu'on sera souvent le samedi après midi et le lundi soir comme l'étaient l'ASSE et les girondins l'année dernière)
- CVC qui a l'impression de s'être fait "légèrement" (carrément) avoir
- et peut être aussi les présidents de club avec les miettes qu'il va rester par club une fois que la banque et l'Etat auront récupéré leurs dus
Encore que sur ce dernier point, on sera rapidement fixé avec l'élection du président de la LFP en septembre. Vivement les prochains épisodes !!!! :card:

Nota: dans les "pas contents", je ne mets pas tout le monde dans le même sac car au final ceux qui paieront seront toujours les supporters, les autres je ne me fais pas de souci, ils retomberont sur leur pattes tôt ou tard

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2024, 08:36 

Message(s) : 2232
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
J'ai toujours dis qu'il ne fallait pas prendre la brune car avec la blonde c'était mieux.
Blague a part, encore une idée financière de nos dirigeants footeux que les supporters vont payer mais dans deux ans tout le monde aura oublié :wink: et en attendant les supporters vont se tourner vers Maria Lambour https://www.dailymotion.com/video/x89y2cl

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2024, 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
heureusement la burne n'est pas au comité olympique....

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2024, 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
C'est sûr qu'avec 400 km aller-retour pour moi qui suit abonné au Moustoir...le lundi soir ca va être juste. Le vendredi, à la rigueur ca devrait pouvoir le faire si ca bouchonne pas trop sur la rocade de Rennes. Le samedi perso c'était impeccable mais bon..... :cul:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2024, 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Selon RMC, Bein décide d'alléger très fortement sa couverture du match de ce soir entre le Red Star et Ajaccio au vu des débordements au Moustoir ce samedi.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-2/ligue-2-pas-de-commentateurs-de-bein-sports-a-bauer-pour-red-star-ajaccio-et-un-dispositif-allege-2f898e68-6383-11ef-a39b-2de1646b9f82

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2024, 17:35 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56871
Réunion sur le sujet mercredi à 16h30 au siège de la Ligue : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... fp/1503550

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2024, 19:58 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1802
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
je réponds ici pour ne pas emcombrer le sujet du match contre Grenoble:
panaco a écrit :
Il est certain que la L2 n'est pas rentable pour un diffuseur quel qu'il soit si elle est en concurrence avec la L1 en même temps donc la seule solution pour avoir les matchs le samedi serait de ne plus avoir de diffuseur.
ah bon et comment ils ont fait les autres diffuseurs de L2 durant toutes ces dernières années avec un multiplex L2 le samedi ? la L2 n'est absolument pas en concurrence avec la L1, genre ya des supporters de L1 qui regardent assidûment des matches de L2 ? et l'inverse est surtout occasionnel j'imagine. C'est l'argumentaire débile de BEIN ça. Et à ce moment là, même le vendredi soir le multiL2 ne pourrait avoir lieu puisque y'a un match de L1 à 20h45! Et le problème vient de là aussi : ya pu de multiplex L1, tous les matches sont éparpillés sur toutes les plages horaires du weekend... :roll: donc impossible de mettre un multiL2 sur une plage horaire où ya un match de L1... sauf le samedi en début d'aprem, ce qui était prévu, et qui est toujours le cas puisqu'il y a toujours un match de L2 à cet horaire de 14h30! :drunk: Pourquoi ne pas y mettre aussi les autres? :crazy: BEIN a voulu tout changer à sa sauce et à l'arrache, sans prévenir ni concertation ni évaluation de la contestation évidente qui allait avoir lieu... qui sème la colère récolte son dû.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2024, 20:46 

Message(s) : 12481
A part Prime, qui a mis le multiplex de L2 le samedi ?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2024, 21:32 
Hors-ligne

Tous les diffuseurs avant 2004 par exemple.
Et avant Prime (2020) il y avait le multiplex de Ligue 1 le samedi, ça avait du sens de ne pas avoir les 2 multiplex en même temps. Maintenant qu'il y a un seul et unique match de L1 qui n'est même pas du même diffuseur, ça en a beaucoup moins.

Rappelons que Bein sports avait déjà fait l'objet de nombreuses contestations en 2012 lorsqu'ils avaient passé l'horaire du multi du vendredi de 20h à 19h. Ils tenaient d'ailleurs à peu près le même discours à base de "nous sommes les sauveurs du foot français et sans nous vous ne seriez rien", mais ils avaient quand même fini par faire marche arrière sur les horaires.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2024, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
J'ai répondu très égoïstement le vendredi soir dans le sondage dédié, avant de voir que Wanted indiquait que seules les personnes se rendant au stade étaient invitées à répondre. Ce que la distance ne me permet pas, sauf occasions.

Mais à vrai dire, en tant que téléspectateur, je peux m'accommoder de tous les créneaux, donc ma préférence perso importe peu.

Les motifs impérieux de 2 catégories de personnes entrent en revanche sérieusement en ligne de compte selon moi :

- les abonnés, avec une pondération plus importante encore pour les supporters, et en particulier ceux qui effectuent les déplacements ;

- les contraintes des joueurs amateurs (toutes catégories d'âge confondues) et bénévoles opérant sur les terrains de foot, et de sport en général, le week-end. Sans eux, le foot pro n'existerait pas. Et je suis convaincu que certains s'abonnent parfois au détriment d'une licence amateur, ou de l'accompagnement de gamins.

Si on veut satisfaire l'essentiel des deux groupes, le samedi soir est sans doute le meilleur des moments.

Clairement, je regarderais dès lors davantage de matchs en différé, ce qui ne m'empêcherait pas de prendre l'abonnement TV.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2024, 23:10 
Hors-ligne
Administrateur

Exactement la même que tlb56 :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2024, 23:18 

Message(s) : 12481
Le multiplex de L2 était le vendredi de 2004 a 2020
Bizarrement quand on était en L1, ça dérangeait moins

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2024, 23:22 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3162
Faut dire qu’on était moins concerné du coup… j’vois pas l’intérêt d’une telle remarque.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2024, 04:20 
Hors-ligne

Et le samedi soir il y avait le multi de L1 jusqu'à 2020. Là je pouvais comprendre que niveau diffusion c'était pas idéal.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2024, 08:59 
Hors-ligne

Ce ne sont pas les personnes qui se déplacent au stade qui payent les joueurs et le fonctionnement d'un club. Les droits télé et les sponsors sont vitaux pour les clubs et s'il n'y a pas de diffuseur il y aura aussi moins de sponsors. Aujourd'hui il faut un équilibre économique pour pouvoir garder des joueurs de qualités dans les clubs de L1 et L2. Ce sont les abonnés des diffuseurs qui payent aujourd'hui pour qu'on puisse garder des joueurs pros dans les clubs. L'intérêt de la L2 est d'être attractive . Si demain les matchs sont le samedi en même temps que la L1 il y a peu de chance qu'elle soit regardée et donc le diffuseur ne dépensera pas de l'argent pour rien et ce sera un manque à gagner pour les clubs de L2. Aujourd'hui BEIN donne 40 Millions pour diffuser la L2 donc est ce que les ultras de tous les clubs de L2 sont prêt à se cotiser pour avoir les matchs le samedi ? Aujourd'hui les diffuseurs sont confrontés à la baisse du nombre de leurs abonnés qui ce sont tournés vers les plate forme de streaming et du coup soit ils doivent augmenter leurs abonnements qui sont déjà très cher soit ils diminuent la part qu'ils donnent à la ligue et les clubs vont devoir se séparer de leur meilleurs joueurs qui partiront jouer à l'étranger. Les 11 000 spectateurs venus au stade encourager l'équipe samedi sont très loin de pouvoir subvenir au besoin financiers du club et l'argent pour ne va pas tomber du ciel. Je pense qu'il faudrait demander à ce que les matchs le vendredi commencent un peu plus tard de façon à ce que les spectateurs aient un peu plus de temps entre la fin de leur travail et le match mais sinon les matchs en même temps que ceux de la L1 c'est la mort des clubs de L2 . Pour les clubs de National c'est très difficile financièrement et lorsqu'ils montent c'est très difficile de se maintenir et cela sera pareil si les clubs de L2 n'ont plus de moyens financiers.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2024, 09:40 
Hors-ligne
Administrateur

Mais on peut pas trouver un équilibre entre les besoins des diffuseurs (qu'on peut évidemment comprendre) et le minimum de respect qui est du aux supporters ? Pourquoi avec Prime Video la Ligue 2 pouvait se jouer le samedi et avec BeIN ce serait impossible ? Y a bien moyen de trouver un compromis quand même, c'est pas parce qu'ils paient qu'ils ont tous les droits. Et si on regarde du côté des financeurs du foot, est-ce qu'on doit pas prendre en compte l'avis des entreprises qui achètent des places pour leurs clients et / ou leurs collaborateurs, est-ce que pour elles avoir des matchs le lundi ou le vendredi soir c'est pas un peu la merde ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2024, 10:25 
Hors-ligne

C'est certain que ce serait mieux le samedi soir mais ils sont en concurrence avec la L1 et il y a obligatoirement moins de visibilité. On peut aussi parler du National qui n'est surement pas ravi d'avoir la L2 programmé en même temps qu'eux . Visiblement que le National joue le vendredi cela ne pose pas le même problème . :roll: Il faudrait que tous les matchs aient lieu le samedi soir afin que ceux qui s'occupent des jeunes le samedi après midi et ceux qui jouent le dimanche puisse assister aux matchs mais il y aurait de sacré coupe dans les budgets. Ce qui est surtout dérangeant c'est que les matchs étaient prévus le samedi et ont été déplacés le vendredi à 19H00. Je pense que déjà programmé les matchs le vendredi à 20 H00 serait un plus. On voit que lorsqu'il y a des matchs de coupe d'Europe en semaine les supporters arrivent à se déplacer donc je pense que l'excuse du déplacements des supporters est un faux problème surtout en L2 ou cela ne concerne que très peu de monde. Les entreprises sponsorisent parce qu'il y a de la visibilité si le niveau est très bas et pas intéressant je ne suis pas sûr qu'ils continueront à payer des prix exorbitants .

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2024, 11:01 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3162
Tu pars du principe que des gens regardent la L2 et la L1, ce qui n'est pas avéré. Les matchs de L2 s'adressent aux supporters de ces clubs essentiellement. S'ils ont envie de regarder ensuite un match de L1, il reste les affiches du vendredi soir, du samedi après-midi et du dimanche soir (sans compter les matchs des autres championnats). En étant sérieux deux minutes, combien de matchs par weekend, BeIn pense que les gens regardent ? Peut-être que le vrai problème du foot aujourd'hui, c'est la surdose de celui-ci à la télévision non ?
L'avocat de l'ANS l'a dit hier, la date est une chose (vendredi ou samedi) mais le fait d'avoir changer celle-ci après que les supporters se soient abonnés et que donc des gens ont payé pour quelque chose dont ils ne pourront peut-être pas profiter, est le vrai problème.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1503607

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2024, 14:08 
Hors-ligne

C'est vrai que c'est le vrai problème mais j'espère qu'ils vont pouvoir se faire rembourser par les clubs. Le pire horaire qu'il y a est celui du lundi soir après le vendredi soir le samedi soir et le dimanche soir cela reste acceptable et ceux qui jouent ou encadrent dans les clubs peuvent aussi venir. Maintenant si tous les matchs de L1 et L2 se jouent à la même heure le samedi soir, il y a obligatoirement un manque à gagner pour les diffuseurs et les sponsors. Je ne connais pas la part de la billetterie dans le budget des clubs mais cela ne doit pas être énorme par rapport aux salaires des joueurs et de tous les salariés qui gravitent autour du club. Le problème pour les ultras est surtout pour suivre l'équipe et leur déplacements mais cela ne concerne au final que très peu de monde.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 10:06
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]