Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J15] Lorient - Troyes (2-0)
Message Publié : 24 Oct 2024, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Lorient recevra Troyes le vendredi 6 décembre à 20h. Diffusion Bein Sports 4.

https://ligue1.fr/fr/feuille-de-match/l1_championship_match_72851?tab=formations

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2024, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 13282
Vendredi, andouillette, lanterne rouge: beurkk! :langue:
C'est la Saint Nicolas, espérons que le Père Fouettard s'occupera des Troyens et non des Merlus! :diable:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2024, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11856
Je ne sais pas si cela a été signalé mais nos Merlus vont retrouver Houboulang Mendes, latéral droit qui a opéré chez nous (2018-2022) et qui est prêté cette saison à Troyes par Almeria.
J’aimerai voir ce 11 débuter :
Mvogo - Formose Mendy, Laporte, Talbi - Katseris, Avom Ebong, Abergel, Ponceau, Yongwa - Pagis, Kroupi.
Mais OP titularisera sans doute Silva ou Kalulu à droite. Pourtant, avec les 3 centraux dont il dispose, jouer en 3-5-2 semble une configuration qui mériterait d’être rééssayée.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2024, 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1148
Salut,
Effectivement la qualité des 3 centraux semble plaider pour mais il faut se rappeler que l'an dernier dernier avec le bris ou même cette année chaque passage a 3 derrière s'est transformé en cata, on n'a pas l'intelligence tactique sur le reste de l'équipe et on déséquilibre l'équipe donc j'espère un maintien a 4 derrière.
Ces joueurs la ont besoin d'un schéma qu'ils maîtrisent et les complémentarités sont apparues (abergel ebong par ex) tout en permettant par ce schéma tactique de masquer les manques sur les côtés par ex
Allez lorient

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2024, 08:51 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58225
Je suis d'accord, jouer à 3 centraux ne nous a jamais réussi. Ça déséquilibre toute l'équipe, il est grand temps d'arrêter cette expérimentation qui n'a jamais fonctionné.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2024, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 430
moi aussi je suis d'accord, on a vu par le passé et dernièrement, que l'on ne maitrise pas du tout ce mode de jeu sans mettre en cause aucun des défenseurs centraux. Mieux vaut dans ce cas sécuriser la défense, voir le milieu de terrain. On a 2 matchs a négocier au moustoir qui compteront a la fin du championnat (comme les autres), mais il ne faut pas se louper...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2024, 10:20 
Hors-ligne

Tout ce que vous dites est vrai mais cette année, les 3 centraux cités (F Mendy, Laporte, Talbi) n’ont pas été alignés ensemble.
F Mendy est capable de couvrir le côté droit (il y joue en sélection) et Talbi le côté gauche (son côté de prédilection) alors que Laporte est le plus efficient dans l’axe.
Vu l’effectif dont dispose OP, positionner Katseris et Yongwa sur les côtés avec un trio Mendy-Laporte-Talbi me plairait bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2024, 10:27 
Hors-ligne
Administrateur

A chaque fois qu'on joue à 3 défenseurs centraux c'est le néant dans l'animation. Et je pense pas que ce soit lié au niveau de ces 3 défenseurs centraux mais à un équilibre qu'on n'arrive pas à trouver avec ce dispositif tactique. Peut-être parce que ça dépeuple le milieu axial ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2024, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 13282
Perso j'ai une aversion pour le système à 3 DC mais je dois reconnaitre que le 3-5-2 évoqué par footeux56 est très pertinent vu le profil de nos joueurs et mérite clairement d'être aligné.
Ca permet entre autres d'aligner Ponceau et Pagis, qui plus est à leur vrai poste.
Le seul bémol est de n'aligner qu'un attaquant, mais vu la blessure de Bamba et la forme actuelle de Sambou ce n'est pas déconnant

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2024, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 7190
Je n'aime pas non plus ce dispositif à 3 défenseurs "axiaux", et a fortiori en cours de saison. Ça bouleverse les repères des joueurs, qui pour la plupart n'ont pas été biberonnés avec ce type de schéma. Et si ça intervient en cours de saison, ça signifie que ça n'a pas été travaillé. En témoigne le match cataclysmique de Clermont.

Les 3 défenseurs en question mériteraient tous trois de jouer, mais bon... Genton et Medjani méritaient sans doute plus que des places de 3 et 4e défenseurs fut un temps, mais ne pas faire de concession sur le projet collectif de l'époque, était très vraisemblablement la meilleure chose à faire (et on pouvait compter sur CG pour ne pas transiger sur ce point).

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2024, 19:56 
Hors-ligne

Le 11 de départ, selon le TLG : Mvogo - Silva, Laporte, Talbi, Yongwa - Abergel (cap.) - Katseris, Avom Ebong, Pagis, Ponceau - Kroupi.

Remplaçants : Leroy (g.), F. Mendy, Kalulu, Le Bris, Mvuka, Tosin, Soumano.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 00:15 
Hors-ligne

Sacrée densité.

Plutôt content de voir ce dispositif renouvelé, même si la présence de Mendy sur le banc de touche paraît assez dingue, tant son début de saison est bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 936
Ce n'est pas forcément une mauvaise idée footeux le 3-5-2 mais je préfère aussi qu'on reste sur un système que l'on maîtrise.
Je pense qu'il faut miser sur la continuité à domicile.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5891
Vu le dispositif , les visiteurs vont ( peut être ) opter pour un 4-3-3 ,histoire de mettre une grosse préssion sur notre défense et des espaces et décalages dans le dos de nos latéraux .. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Ce serait il me semble une première d'avoir des joueurs du profil de Pagis-Kroupi-Ponceau alignés dès le départ. On a toujours eu pour habitude d'avoir en attaque au moins un joueur dit plus "athlétique". Si tel est le cas, je suis curieux de voir ce que cela va donnera ce soir. Je suppose que Pantaloni estime que son équipe aura une maîtrise importante du match et qu'il peut donc se passer d'un attaquant sur lequel il serait possible de jouer en appui.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 13:09 
Hors-ligne

C'est sûr que ça ne vole pas en haute altitude au niveau du gabarit moyen, mais cette compo me plaît pas mal. Je préférerais toutefois Kalulu à Silva, et Mendy à Laporte (que j'aime beaucoup au demeurant, mais quand on joue avec un bloc haut, la vitesse de Mendy est un atout considérable).

Ce déficit de taille m'inquiète surtout sur les coups de pieds arrêtés, car à ce déficit de taille s'ajoute un Mvogo totalement à la ramasse sur ces séquences.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3311
Si cette compo se confirme, c'est clairement un choix intéressant de la part de Pantaloni, et une occasion pour Kroupi de montrer qu'il peut élargir encore sa palette offensive. Souvent bon dans le décrochage et dans l'animation, est-ce qu'il peut faire mieux et davantage travailler une défense par ses déplacements et en gratter quelques ballons ?

Le joueur à surveiller sera Pagis, qui a une carte à jouer en chef d'orchestre de l'équipe. Si la mayonnaise prend, vu les joueurs cités, ça pourrait donner beaucoup de dynamisme à notre attaque avec du jeu au sol, des combinaisons, des courses obliques.

J'ai presque peur que le côté droit soit un peu pataud en comparaison, et il faudra espérer que le poids à gauche permettra de libérer des espaces à droite pour les déboulés de Katseris.

Hâte de voir ce que les joueurs pourront produire sur un terrain humide qui demandera beaucoup de précision technique et de maîtrise.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2401
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Pour ce match contre Troyes je verrais bien jouer en :roll:
Troyes---------Quatre-----------Troyes
:sors:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 19:09 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1864
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
bon bah c'est Baptiste Cogné d'OF qui avait vu juste concernant le 11 aligné:

Mvogo
Yongwa, Laporte, Talbi, Igor Silva
Abergel, Avom Ebong, Ponceau, Mvuka
Pagis, Tosin

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 374
un Troyes-Sète quoi, mais à Caen ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 19:19 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4952
Hate de voir Mvuka dans ses oeuvres, il va nous régaler 8) :bab:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 19:21 
Hors-ligne
Administrateur

Donc Mvuka et Tosin plutôt que Katsuris et Kroupi.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 659
J'attends de voir si c'est un 442 ou un 433 mais déçu de voir Mvuka sur le terrain et Kroupi, Le Bris ou même Kasteris sur le banc...

Si quelqu'un a un lien en mp svp

Je sais je suis chiant avec ça

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 659
Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 20:15 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13991
Surtout jouer les ballons au sol devant le but car on est pas prêt d'en prendre un de la tête même si j'espère me tromper.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 20:17 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4952
C'est qui cette equipe de R1 en blanc ?

Mais il y a Mendes notre clown préféré dans cette équipe :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1098
Ils ont mis le bus les Troyens...
Va falloir jouer spontané quitte à avoir du déchet sinon veut faire sauter le verrou défensif...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 20:25 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13991
Le pauvre Tosin complètement esseulé, on lui balance des ballons et aller court, sur un malentendu .........

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 20:29 
Hors-ligne
Administrateur

Mvuka :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2024, 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5571
Enfin !!! :clap:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:32
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]