EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!!!!
J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir cette nuit

Depuis la fameuse saison 97/98 je n'avais jamais pris mon pied comme ça au Moustoir

Du jeu à une touche de balle, des mouvements collectifs parfaits, une organisation sans faille, un enthousiasme et une générosité incroyables, et deux buts d'anthologie ! Du caviar à la louche ... Beaucoup parlent du 1er but de Vahirua pour son côté spectaculaire, mais le 2ème but est encore plus fabuleux et résume à lui seul le football à la Gourcuff ! Le genre d'action dont on se dit quand elle se déroule "si ça termine au fond, c'est un but d'anthologie" ... Et ça se termine au fond

A placer au même niveau que ce but très collectif des argentins lors de la coupe du Monde 2006

Je ne parle même pas de l'ambiance, de l'incroyable ovation d'un stade debout à la sortie de Vahirua, le public debout dans tout le stade pour les 5 dernières minutes et cette communion avec les joueurs à la fin du match

Putain quel pied, j'en ai encore des frissons

Au bout de 4 journées, on a atteint le quart des points nécessaires au maintien, et on est leader de L1 avec 7 points d'avance sur les monstres lyonnais, parisiens ou marseillais, on a choppé 10 points en 4 matchs en affrontant 4 ténors du championnat, vous arrivez à y croire vous ?
Sur le plan individuel, évidemment un Vahirua extraordinaire. L'action où il efface Grosso sur une feinte et centre pour la tête de Saïfi sur la barre

Il a couvert un terrain incroyable, a parfaitement négocié tous ses ballons, un match parfait !!! Enorme match également de Saïfi, limite humiliant sur quelques dribbles

Keita vaut 18 M€ et on a eu Saïfi gratos, cherchez l'erreur

La défense a été époustouflante, avec un Marchal qui aimantait les ballons, un Jallet increvable qui a su éclipser le meilleur lyonnais hier soir (Benzema) et un Morel énorme que j'aurais élu homme du match s'il n'avait pas malencontreusement offert le ballon du but à Benzema. Au milieu Abriel a été une nouvelle fois parfait, Ewolo a eu une activité phénoménale, Namouchi montre enfin toute l'étendue de son talent (comment ça va faire mal quand Lulu va revenir

) et Marin confirme qu'il est bien l'homme qui manquait à Lorient pour hisser notre niveau de jeu. Bref, il faudrait un dictionnaire de superlatifs pour souligner les performances de nos joueurs
Seul bemol, un Audard pas toujours très rassurant dans son jeu au pied, mais ce n'est pas une raison de le siffler au moindre ballon en retrait

Je me suis bien pris la tête avec mon voisin de derrière en fin de 1ère mi-temps alors qu'il crachait son venin sur Audard (il le tenait comme responsable du but lyonnais, bien sûr

). J'espère qu'à la prochaine sortie au Moustoir il nous pètera un de ces matchs dont il a le secret, histoire de calmer tous ces excités de la critique
Pour terminer, une grosse pensée pour Christian Gourcuff qui doit prendre un pied incroyable en ce moment. Son équipe pratique en ce moment un football comme il en rêve

Quand on lit ses interviews d'avant-match, même lui ne s'attendait pas à ce qu'on puisse donner une telle leçon de football aux lyonnais

Et une petite pensée émue à ceux qui réclamaient son départ il y a moins de 3 ans, quand le FCL était enlisé en fin de classement en L2

Heureusement qu'on n'a pas écouté ces experts du football