Bonjour à tous Je poste pour la 1ère fois un message sur votre forum, en espérant que ma requête puisse porter ses fruits. Je suis l'auteur d'un livre à sortir en fin d'année 2013, consacré à la naissance et au développement des sports dans le Morbihan, des origines à 1939. En plus de présenter où, comment, pourquoi et par qui le foot, le basket, le tennis, les courses hippiques, la voile, etc. se sont implantés dans le département, j’évoquerai bien sûr la naissance des grands clubs (FC Lorient, Véloce Vannetais, GSI Pontivy, Léopards de Ploërmel, Jeunes Volontaires d’Auray, Garde du Voeu, d'Hennebont, etc.) comme des plus modestes. Pour illustrer mes développements sur le FCL, je recherche particulièrement des photos représentant les premières équipes, et sa fondatrice, Caroline Cuissard. J’ai fait une demande au service communication du club, mais je suis sûr qu’il existe ailleurs de magnifiques clichés à valoriser. Je précise que le FCL étant à l’origine un club omnisports, de nombreuses disciplines ont été exercées en son sein avant 1939, comme le tennis de table, le basket, l’athlétisme, la natation et le water-polo, et même l’escrime. Un ou plusieurs internautes/supporters posséderai(en)t-il(s) de tels trésors et serai(en)t prêt(s) à m’aider ? Mille mercis par avance. Bien cordialement Stéphane GACHET
|