bechu2000 a écrit :
Disons que les concerts c'est un peu comme "la glorieuse incertitude du sport", selon les circonstances une équipe peut parfois être nulle comme géniale.
Et pour le même groupe tu peux avoir des concerts très différents, selon la salle, le son, le public.
Exemple récent en ce qui me concerne, les irlandais de Lankum dont j'ai déjà parlé ici. Je les avais vus il y a quelques années dans une petite salle (Nouveau Pavillon à Bouguenais près de Nantes), mais public à l'écoute, son bien réglé, j'avais été scotché par l'énergie qu'ils avaient dégagé et j'avais adoré ce concert. Il y a une semaine, je les ai revus au Lieu Unique à Nantes en 2ème 1ère partie (ouais c'est un concept
) des anglais de Beak> (groupe d'un des membres de Portishead). Son mal réglé (on n'entendait que la guitare, fallait tendre l'oreille pour entendre les flûtes et les uillean pipes), un brouhaha insupportable avec de nombreuses personnes venues uniquement pour voir Beak> et qui buvaient des bières en fond de salle en parlant bien fort, et bien j'ai été déçu, pas eu du tout la même impression. Sans compter qu'il y avait quelqu'un qui n'arrêtait pas de lâcher des caisses bien odorantes dans le coin où j'étais