Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024, 03:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2168 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 23 Nov 2024, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Oh c'était pas contre toi Chawax. J'ai des amis très proches qui écoutent de la musique que je n'aime pas, aucune importance. Et je ne prétends pas avoir le monopole du bon goût, la musique que je passe déclenche souvent des réactions désolées dans mon entourage (rien que les Beach Boys déjà).

Mais c'est vrai qu'entre studio et live, il peut y avoir un fossé. J'ai vu des concerts magiques de Polyphonic Spree ou The Flaming Lips alors que les albums achetés ensuite m'ont laissé une impression mitigé.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2024, 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 911
Je suis d'accord, d'une manière générale je préfère lea concerts aux albums :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2024, 18:25 
Hors-ligne

Disons que les concerts c'est un peu comme "la glorieuse incertitude du sport", selon les circonstances une équipe peut parfois être nulle comme géniale.

Pour reprendre mon exemple des Beach Boys (désolé) le concert de la tournée Pet Sounds à l'Université du Michigan ou les recréations de leur leader Brian Wilson sont bien loin de la qualité de l'album. Leurs concerts quelques années plus tard sont 10 fois meilleurs, la tournée 1972 par exemple.

Il y a aussi des musiques qui se prêtent plus aux techniques de studio qu'à la scène. Rien qu'en reggae, ceux qui ont vu le génial Lee Perry en concert ont souvent été atterré... alors qu'il est responsable de disques incroyables.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2024, 18:34 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56892
bechu2000 a écrit :
Disons que les concerts c'est un peu comme "la glorieuse incertitude du sport", selon les circonstances une équipe peut parfois être nulle comme géniale.

Et pour le même groupe tu peux avoir des concerts très différents, selon la salle, le son, le public.
Exemple récent en ce qui me concerne, les irlandais de Lankum dont j'ai déjà parlé ici. Je les avais vus il y a quelques années dans une petite salle (Nouveau Pavillon à Bouguenais près de Nantes), mais public à l'écoute, son bien réglé, j'avais été scotché par l'énergie qu'ils avaient dégagé et j'avais adoré ce concert. Il y a une semaine, je les ai revus au Lieu Unique à Nantes en 2ème 1ère partie (ouais c'est un concept :mrgreen: ) des anglais de Beak> (groupe d'un des membres de Portishead). Son mal réglé (on n'entendait que la guitare, fallait tendre l'oreille pour entendre les flûtes et les uillean pipes), un brouhaha insupportable avec de nombreuses personnes venues uniquement pour voir Beak> et qui buvaient des bières en fond de salle en parlant bien fort, et bien j'ai été déçu, pas eu du tout la même impression. Sans compter qu'il y avait quelqu'un qui n'arrêtait pas de lâcher des caisses bien odorantes dans le coin où j'étais :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2024, 00:04 
Hors-ligne

Quel manque de respect de la part d'une partie du public, on parle de Lankum quand même ! On aime ou pas mais c'est un groupe spécial quand même. Pour ma part False Lankum était LE disque de 2023, largement !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2024, 00:25 
Hors-ligne

Message(s) : 6687
Lankum c'est top, plébiscités au Royaume-Uni ces dernières années. Dommage que leurs tournées soient souvent perturbées par des dates annulées, un groupe que le festival interceltique n'a toujours pas été foutu de programmer. Incompréhensible.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2024, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 12003
Toujours dans la série nos régions ont du talent

Aujourd’hui direction les hauts de France avec un duo dénommé Blue Orchid qui nous a pondu un disque digne du meilleur rock indé made in us. Deluge de guitares batterie surpuissante qui ferait passer leurs haut de France pour la californie

https://open.spotify.com/album/2YSKBIKH ... VGt0jkFrzg

Petit rappel Clavicule, l’excellent groupe rennais a sorti son album vendredi. Comme attendu cet album est énorme. S’ils avaient été Anglo saxons ils aurait été bookés dans tous les plus gros festivals d’Europe certainement

https://open.spotify.com/album/11vC1Io1 ... ZT5x8VHl6A

Les albums sont sur Bandcamp pour 20 balles. Les concerts sont à 10 balles allez les voir

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2024, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 12003
Parenthèse hors des frontières pour une fois, je tiens l’album rock de l’année pour moi : amyl and the sniffers.

Groupe australien, après deux albums très (vraiment très) punk ils sortent leurs 3 albums plus accessibles. La fille qui chante a tout d’une rock star. Ça va à deux mille à l’heure c’est drôle pechu.
Super disque j’espère qu’ils viendront en France cet été pour les festivals

https://open.spotify.com/album/0uMO9LgM ... 2c0rPqRFVA

Par contre n’allez pas regarder les clips au boulot sur YouTube :mrgreen:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024, 03:09
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2168 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]