Nous sommes actuellement le 18 Avr 2025, 03:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 44  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Euro 2020] La compétition
Message Publié : 28 Juin 2021, 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3850
Il est temps de sélectionner de vrais Français.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 23:35 
Hors-ligne

Message(s) : 7631
Il est temps que tu ailles te coucher

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 23:35 
Hors-ligne

Message(s) : 13041

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 23:38 
Hors-ligne

Ouais comme platini,Fernandez, tigana, genghini, kopa

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 00:16 
Hors-ligne

Message(s) : 7242
NiKro a écrit :
Je viens de revoir le peno de KMB franchement y'a pas scandale si il est a retirer. Le gardien s'avance

Ah si il y a scandale :wink:

Son talon gauche est encore sur la ligne au moment de la frappe, ça suffit pour rendre le but valable.

Déception sur ce match. La première MT est ratée dans les grandes largeurs et pour DD, c'est évident. Mais quand tu mènes de 2 buts à 10 minutes de la fin face à la Suisse, aussi valeureuse soit-elle, tu n'as pas le droit de te faire reprendre.

Au-delà de ce match, il y a quand même une somme de petites contrariétés qui, mises bout à bout, ne laissaient rien augurer de bon. Les joueurs qui se pètent les uns après les autres, une condition physique visiblement défaillante, quelques joueurs pas nécessairement en grande confiance après une saison moyenne...

La notion de groupe chère à DD, je crois qu'elle est surtout importante dans le sens où il ne veut surtout pas d'interférences susceptibles de nuire à la performance de chacun. Mais elle ne s'est jamais matérialisée sous la forme d'une vraie identité collective dans le jeu, et les succès de ces dernières années étaient étroitement corrélés à la performance des individus, mis dans de bonnes dispositions, à l'instant idoine.

Mais quand les individus flanchent, l'assise collective devient rapidement insuffisante. Un Hernandez blessé, un Pavard à côté de ses pompes, un Kanté essoufflé, une charnière pas souveraine... Ça fait déjà de trop.

Toujours plus facile de jouer les grands clercs après coup néanmoins, comme les économistes expliquant avec aplomb les mécanismes d'une crise qu'ils n'ont jamais anticipée.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 05:31 
Hors-ligne

Message(s) : 410
Un Euro raté , mais il y aura une grosse prise de conscience pour les joueurs et le staff . Ca ne fait pas de mal. Rien n'est acquis.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 05:53 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58453
Matt56bzh a écrit :
Voilà tout est dit. Un peu d humilité ne lui ferait pas de mal. Il n est pas encore le grand joueur qu il prêtant être.

Tu l'as déjà dit 57 fois sur ce topic, je crois qu'on a compris. Et on écrit "qu'il prétend être".

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 05:57 
Hors-ligne
Administrateur

NiKro a écrit :
J'ai l'impression d'une équipe assez rincée physiquement aussi, en tous cas pas aussi armée que par le passé.

Oui, le nombre de pépins physiques n'est pas un hasard. Problème global de ce Euro d'ailleurs, j'ai l'impression (peut-être fausse) qu'il y a beaucoup de blessures cette année. Conséquence d'une saison longue et particulière avec le Covid ? Et puis on a joué dans la "poule de la mort", des matchs très intenses, dans des conditions climatiques compliquées et qui ont entamé les organismes. Et c'est pas une excuse, c'est un fait.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 05:58 
Hors-ligne
Administrateur

calzone a écrit :

De vrais français comme ceux qui ont gagné la Coupe du Monde 2018 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 750
Il y a bien diverses raisons pour ne pas poursuivre l’aventure, au football Français de faire les bonnes analyses et d'y remédier.
Le tir de Mbappé n'était pas folichon, mais il est clair que le goal Suisse était minimum 30 Cm en avant de sa ligne avant que le ballon quitte le point de 9 m 15 (j'ai fait une image arrêtée) donc l'AVAR aurait du intervenir et qui sait avec un de bol !!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2256
La plus grosse erreur de DD n'est pas d'avoir pris Benzema, mais d'avoir pris Benzema si tard. Il aurait au moins dû l'integrer en mars pour travailler le système de jeu avec lui. L'équipe n'est pas la même avec Giroud ou avec Benzema. Un si gros changement dans les derniers jours de la prépa de l'Euro, c'est pour moi la plus grosse erreur commise par le coach.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 07:00 
Hors-ligne

Message(s) : 8656
Chawax a écrit :
Et puis on a joué dans la "poule de la mort", des matchs très intenses

La rencontre contre l’Allemagne a extrêmement intense, les organismes ont laissé beaucoup de force.
Sans être fantomatique, N’Golo Kanté est, pour moi, la grosse déception de cet Euro, il n’a pas du tout pesé sur le jeu, on l’a vu par à-coup sans avoir cette aisance démontrée à Chelsea.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 07:06 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3229
Chawax a écrit :
NiKro a écrit :
J'ai l'impression d'une équipe assez rincée physiquement aussi, en tous cas pas aussi armée que par le passé.

Oui, le nombre de pépins physiques n'est pas un hasard. Problème global de ce Euro d'ailleurs, j'ai l'impression (peut-être fausse) qu'il y a beaucoup de blessures cette année. Conséquence d'une saison longue et particulière avec le Covid ? Et puis on a joué dans la "poule de la mort", des matchs très intenses, dans des conditions climatiques compliquées et qui ont entamé les organismes. Et c'est pas une excuse, c'est un fait.

J'ai aussi trouvé les joueurs très fatigués. Mais en même temps DD ne fait aucun changement en cours de match sauf s'il est obligé par une blessure et il n'a pas fait tourner lors du troisième match de poule (voire le deuxième face à l'ogre hongrois où nous avons été nuls déjà).
Quand j'ai lu que Pélissier trouvait que c'était normal quand un entraineur est satisfait de ce qu'il voit (cf interview dans SoFoot sur l'Euro)... Ça m'interroge sur ce que voulait DD.
En tout cas bravo à la Suisse très plaisante à regarder jouer.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 07:24 
Hors-ligne

Finalement les footballeurs sont des gens comme tout le monde. Ils veulent toujours éviter de se fâcher avec leurs banquiers

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 07:28 
Hors-ligne

:mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 07:29 
Hors-ligne

NiKro a écrit :
Il est temps que tu ailles te coucher

Cheveux courts , idées courtes ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1352
Au delà de l’aspect tactique plus que discutable de DD et de la sensation d’avoir eu des joueurs cramés, pour moi, le gros problème a été la défense, on est loin de la sérénité à l’arrière qu’on avait en CdM…

Kimpembe c’est vraiment pas bon et Pavard catastrophique, l’impression que Varane était tout seul en train d’écoper l’eau du navire en train de couler….

Quant-à l’attaque, ca a deja été dit mais ca joue trop sur les individualités. Toujours pas convaincu de Benzema en titulaire, Giroud on peut lui cracher dessus, mais le mec est un véritable aimant à joueur et revient beaucoup plus souvent en défense

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6492
Chawax a écrit :
NiKro a écrit :

C'est évident que le format de cet euro est certainement responsable des états physique des joueurs et des blessures que l'on a pu voir, pour les français comme pour d'autres nations.

J'avais ouvert le topic, il y a presque 10 ans, et j'avais déjà émis ces doutes là sur le format.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6492
Mis à part le schéma tactique qui n'était pas le bon, le plus dérangeant je trouve c'est qu'après notre super réaction, à 3-1 on ait pas su fermer la boutique comme on souvent pu le faire auparavant (et c'était ça la marque de DD finalement, savoir cadenassé, être injouable après avoir pris l'avantage).

On apprend souvent plus des échecs que des victoires, on l'avait montré avec 2016 en 2018.
On a un groupe avec pas mal de jeunes, il y en a d'autres qui vont pousser à la porte, on a 18 mois pour construire quelque chose sans finalement avoir à reprendre toutes les fondations.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1412
La France d'hier m'a fait penser au FCL de Casoni. C'était brouillon, sympa à regarder, mais on ne contrôlait rien du tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1789
Effectivement mbappé n'a pas réussi son euro. A part les dernières passes rien de bien interessant pour lui.
Mais ca sert à rien de tomber sur lui. On lui doit un grand remerciement pour la coupe du monde 2018. Ne l'oublions pas

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2976
En tous les cas je pensais que la Yougoslavie était actuellement représentée par 7 sélections, mais en regardant l'Autriche et la Suisse, c'est plutôt 9 sélections en fait.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 09:45 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9905
C'est une faillite collective, ça arrive.

Maintenant je pense que les joueurs ont laissé beaucoup d'énergies dans les matchs de poules...

On voyait bien qu'ils n'avaient plus grand chose dans la chaussette, à l'image de Griezmann et Kanté (qui lui, en plus, a été au bout de la LDC). Quand on voit Benzema qui est sortie car son corps l'a lâché, ça en dit long sur le niveau physique des joueurs. :roll:

Ceci dit, ça n'enlève rien à la belle victoire de la Suisse, qui méritait, de part son engagement, la victoire hier soir.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2976
Kanté c'est l'énorme différence avec le Mondial 2018. Il était pourtant excellent en finale de Ligue des Champions il y a encore quelques semaines.
Sinon je ne pense pas qu'il y ait un problème physique, plus tactique, la France a joué avec 3 attaquants de pointe et défensivement c'était beaucoup plus faible qu'en 2018. Là normalement à 3-1 c'était plié hier. La phase de poules, la France était déjà qualifiée au bout de deux matchs quand même (dont 1 contre la Hongrie).

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 12893
Lenglet nul zéro bidon
Déjà qu'au Barça il est à côté de la plaque, hier il s'est grillé tout seul. Pas au niveau tout simplement.

Dégouté.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Toute la défense a été mauvaise, Lenglet pas plus que les autres (il n'est plus sur la pelouse sur les 2 derniers pions suisses), c'est étonnant d'ailleurs quand on se souvient de notre premier match en Allemagne où on s'était montré très sereins au contraire.
Lucas Hernandez et sa grinta nous ont manqué.

Physiquement rincés, collectivement défaillants (DD s'est bien loupé pour une fois) et pourtant sur notre seul talent on aurait pu se retrouver encore une fois en 1/4. Mais bon, on n'aurait pas pu aller au bout visiblement alors autant s'arrêter là.

A voir la suite, avec DD ou ZZ, mais cet échec ne remet pas en question la qualité de cette équipe de France, on ne repartira pas de zéro pour aller défendre notre titre en 2022.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 11:03 
Hors-ligne

https://www.ladepeche.fr/2021/06/29/eur ... 638471.php

:fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 11:04 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9905
Antho a écrit :
collectivement défaillants (DD s'est bien loupé pour une fois)

Je trouve quand même que DD c'est bien rattrapé sur la 2ème MT, mais sa légendaire chatte lui a posé un lapin :mrgreen:

Dernière édition par bukster le 29 Juin 2021, 12:47, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5998
bouboule56 a écrit :
Perso je préfère les young gods chez les suisses :wink:

Je les connais ( un de mes potes est fan ) mais moi ce n'est pas trop ma tasse de thé ( chacun ses goûts).. Pour moi Coroner avec l'excellent album " Mental Vortex ( petit clin d'oeil aux Beatles " I Want You , She's So Eavy " ) restera la référence en europe en ce qui concerne le trash métal progressif , je suis surtout fan du guitariste Tommy Vetterli qui est une sacré pointure .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2021, 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1148
Salut,

Le résultat est là on est sorti, bravo aux suisses pour leur performances.

S’il faut revenir sur les causes, tout d’abord tactiquement et pas que hier il a été impossible pour deschamp de faire jouer ensemble les trois attaquants, aucun des trois n’arrivant à servir de poi t d’appui comme pouvait l’etre giroud, de plus benzema et griezmann ont souvent occupé les mêmes zones quand ils descendaient, benzema a fait un très bon euro mais parfois abondance de biens nuit.
Derriere des prestas très moyennes coté pavard, au milieu impossible de trouver une relation technique satisfaisante entre les milieux et les attaquants.
Et ensuite une cause avec une saison de deux ans pour certains, des matchs de poules terribles avec trois favori et un pays organisateur.
Et enfin mbappé qui en étant plutot bon malgré son absence de but a reproduit des prestations comme a paris, avec souvent des absences dans le travail défensif, un tempérament quelquefois nonchalant souvent il a été décisif dans les grands matchs mais là il manqua de percussion , et je suis persuadé que c’est la durée de la saison et l’absence de répétition des efforts tout au long de la saison qui en est la cause…

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2025, 03:46
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]