Nous sommes actuellement le 07 Oct 2024, 01:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24773 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 826  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Juil 2016, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
"Les Hauts-de-France quittent l'association des régions de France" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... france.php

Citer :
Le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand (Les Républicains), a annoncé aujourd'hui que la région quittait les activités de l'Association des régions de France (ARF) pour protester contre une "nouvelle taxe sur les ménages et les entreprises".(...)


A noter, l'ARF est présidée par Richert (Les Républicains, président de la Région "Grand-Est"), c'est la première fois qu'une région quitte cette Association.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2016, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12235
Localisation : War ar Mor
bouboule56 a écrit :


Toi non plus, j'ai dit que j'avais un contrat saisonnier, 6 mois. Donc je ne suis pas obligé!!!
Pourtant je n'ai pas eu le choix...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2016, 23:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
Ben tu t'es fais enfumer par ton patron, pas par la loi

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2016, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 4011
Pas sur que les patrons soient au courant de tout. Je vois pas bien l’intérêt d'un patron de forcer ses salaries a prendre une assurance quelconque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2016, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2016, 17:46
Message(s) : 1
J’ai suivi la discussion et franchement, tant qu’il est possible de choisir entre la mutuelle d’entreprise et une personnelle, je choisis toujours la 2ème. Je préfère la moins chère surtout que je suis encore célibataire.

Par contre, il est toujours utile de faire des devis en ligne pour voir s’il est possible de trouver une mutuelle efficace pour moins cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2016, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9645
Les dernières propositions de sarkozy ou plutôt les dernières cartouches :roll:
http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/07 ... r-homepage
Quelle dérive, quel populisme
quel crétin :dead:

Il applique les recettes des dirigeants de sa hongrie natale.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2016, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Tu fais fort là quand même, tu dénonces le "populisme" de Sarkozy (ce projet reste selon moi moins incorrect démocratiquement que l'ersatz de consultation sur l'aéroport en Loire-Atlantique ou la mascarade territoriale qui n'était pas au programme d'Hollande en 2012) et puis ensuite tu l'affubles d'une naissance en Hongrie. Il est né dans le 17ème arrondissement de Paris.

Sur le fond, je trouve qu'il manque surtout de courage car si je partage assez son analyse sur le regroupement familial dans le contexte démographique mondial et français, pourquoi parler de référendum au lieu d'en faire tout simplement son programme et d'assumer complétement puisque va avoir lieu une élection importante (?). Par ailleurs je m'interroge quand même sur ses véritables intentions sachant qu'il a départementalisé Mayotte, lieu de trafficotage en tout genre (femmes comoriennes qui viennent juste pour y accoucher, détournement du regroupement familial...) en matière d'acquisition de la nationalité française.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2016, 00:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
Sarkozy n'a vraiment pas de face. Le mec propose des référendums alors qu'il s'est assis sur le "Non" au référendum sur le Traité Constitutionnel Européen. Quant au regroupement familial basé sur les projections démographiques de l'Afrique de 2050 alors que selon pas mal de gens y compris la Banque Mondiale son explosion démographique pourrait être la source d'un boum de l'économie africaine. Sarkozy me paraît aller un peu vite en besogne avec sa projection fataliste (mais çà lui permet de lécher le chibre de l'électorat du FN). Bref 2050 c'est beaucoup trop loin pour un type justement sans aucune vision et un simple commercial de la politique comme Sarkozy.


Dernière édition par Machete Cortez le 08 Oct 2016, 02:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2016, 01:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
Complètement, il a adressé un beau doigt d'honneur aux français en ratifiant dans leur dos le traité de Lisbonne une fois élu et il propose maintenant des referendums dans son programme ? Il n'a vraiment honte de rien c'est effarant.
Le pire c'est que certains, et ils sont nombreux !, seraient prêts à revoter pour cette sous-merde 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2016, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8294
Il est quand même fort ce malfrat .....
Maintenant, il en appelle au peuple alors qu'il le déteste, l'exècre au plus haut point.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2016, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 4010
Crétin, malfrat vous y allez fort mais ça correspond bien... A mettre dans le même sac que le pen et cie, les mêmes idées à vomir !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2016, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Machete Cortez a écrit :
Sarkozy n'a vraiment pas de face. Le mec propose des référendums alors qu'il s'est assis sur le "Non" au référendum sur le Traité Constitutionnel Européen.


Je dirais surtout qu'il n'est pas cohérent en l'occurrence. En 2007 c'était dans son programme de candidat (traité de Lisbonne), il a été élu à 53 %. Je me demande bien pourquoi là il veut faire un référendum alors qu'il se présente à la Présidentielle ?? Pourquoi ne pas en faire une mesure de son programme ?

En réalité il n'a nullement l'intention de changer quoique ce soit sur ces sujets, il vise juste des voix du FN aux Primaires.

Lors de son mandat, il y a eu un référendum, oui, mais sur la départementalisation de Mayotte à Mayotte...(oui à 92 %)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2016, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 619
Une primaire républicaine bien insipide hier soir sur TF1.

On nous fait croire que leurs programmes sont différents, alors que grosso-modo il est le même avec plus de pouvoir pour les patrons, moins pour les salariés + des cadeaux aux riches pour qu'ils restent en France (ou parce que ce sont eux qui les "paient" pour être élus).

Le libéralisme a de belles heures devant lui alors même qu'il est le mal qui ronge le pays et plus globalement la planète. Continuons de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

A noter la démarcation de NKM qui est la seule à avoir, à mon sens, proposé un peu de nouveautés.

Ah et puis Sarko et son refrain sur son innocence, on aurait dit Cahuzac et ses "yeux dans les yeux". Il prend vraiment les gens pour des cons ce type.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2016, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2015, 10:32
Message(s) : 260
Au vues du débat hier soir, j'ai l'impression navrante que tout le monde gueule contre Hollande (et souvent à raison!) mais que tout le monde s’apprête à voter pour des gens qui vont faire une politique pire que celle que nous avons depuis 4 ans tout en ouvrant la voie au FN qui, comme leurs copains du Brexit, est la porte ouverte vers le néant.
Comme déjà dit, seule NKM propose de changer (timidement) un système qui va droit dans le mur. (je suis favorable au revenu universel minimum même si cela demande encore à être réfléchi).
Avant de voter, il va falloir sacrément s'informer et réfléchir.
On oublie vite qu'après les présidentiels, il y a les législatives!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2016, 00:41 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
NKM c'est l'archétype de la candidate PS en fait... des propositions sociétales à la con, du jeunisme démagogique et une vraie bourgeoise libérale.

Sinon je n'ai pas compris le "Brexit porte ouverte vers le néant"...là ça m'en bouche en coin car d'un autre côté tu sembles critiquer le libéralisme par exemple...qu'y a t-il de plus libéral que l'UE actuelle ??
D'où viennent les crises financières et d'où va arriver la prochaine à votre avis ?? C'est justement ce style de discours qui fait monter le FN...au lieu de voir les points positifs du Brexit, celui-ci est diabolisé à fort mauvais escient. Du coup je crois bien qu'on va se rendre compte que ce Brexit n'était pas une mauvaise décision, un seul Parti va donc rafler la mise en France puisque tous les autres auront continué dans cette obstination insensée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2016, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2015, 10:32
Message(s) : 260
Jeremy56 a écrit :
NKM c'est l'archétype de la candidate PS en fait... des propositions sociétales à la con, du jeunisme démagogique et une vraie bourgeoise libérale.

Difficile de discuter avec quelqu'un qui à une vision aussi simpliste des choses... essayons.
"brexit, porte ouverte du néant"... oui, il suffit de voir le courage de ceux qui l'ont soutenu: ils sont les premiers a abandonner le navire...
Jeremy56 a écrit :
tu sembles critiquer le libéralisme par exemple...qu'y a t-il de plus libéral que l'UE actuelle ??
Le libéralisme et surtout le néo-libéralisme, c'est la loi de la jungle, la loi du plus fort. Or, le principe d'une civilisation repose sur le vivre ensemble et donc de porter l'attention sur tous... en particulier les plus fragiles de la société. Je suis partisan de l'UE (et même fervent!) mais on peut voir différente voie de construction de l'UE: il est clair que celle actuelle n'est pas satisfaisante. IL m'est avis qu'une dimension sociale devrait être mis en avant.
Les crises financières... elles viennent directement d'un système libéral et en sont même la caractéristique: C'est à partir des années 70, qd les états ont abandonné leurs interventions modératrice du système qu'elles sont apparus. Il me semble qu'il faut aller vers un système économiquement libéral MAIS étroitement contrôlé par des organismes étatiques et interétatiques. Cela veut dire aussi des états véritablement démocratiques... or la financiarisation du système passe par un poids des leviers économiques sur le système démocratique (qui se traduit par les lobbys) qui se traduit par ce sentiment partagé que la démocratie que nous vivons est une mascarade.
Pour le reste, le FN, il profite comme tous les populismes (et ça été vrai à toutes les époques!) d'un désarroi, d'un sentiment d'abandon... ce sentiment que notre manière de vivre ensemble (notre "civilisation") manque d'"humain", de considération. Le problème, et selon moi le mensonge est que ce qu'il propose éloigne encore plus de ce qui est important pour vivre (et vivre bien ensemble): le respect et la considération.
C'est un peu comme si on avait un blessé: le populisme, c'est appuyer sur la plaie et dire "aux souffrants": Regarde les salauds qui t'ont fait mal... le mieux serait quand même de soigner, apaiser et agir pour que cette blessure ne se reproduise pas....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2016, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7321
Localisation : Rennes
On n'a pas attendu les 70's pour connaître des crises financières (1929 entre autres).

Sinon je partage dans les grandes lignes ton point de vue :good:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2016, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2015, 10:32
Message(s) : 260
NiKro a écrit :
On n'a pas attendu les 70's pour connaître des crises financières (1929 entre autres).

Tu as raison Nikro; Je veux dire qu'elles devenuent systématiques à partir des années 70.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2016, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
Sarkozy qui se rue au secours des flics en grève

Mais tais toi sérieux t'en as sucré 10000.

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2016, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5674
Plus c'est gros plus ça passe.
Il manque plus que la promesse d'un mur avec la frontière Belge et on a notre petit Trump.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2016, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 4010
Impossible de lui donner tort... :clap:

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... loucs.html

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2016, 14:37 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
jcvannes a écrit :

Populaire son électorat ? Ce sont surtout les vieilles bourgeoises ou les fils à papa du 16ème arrondissement de Paris ou de la Côte d'Azur qui votent encore pour lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2016, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Il y a erreur de terminologie, ce ne sont pas des ploucs mais des franchouillards ou beaufs alors.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2016, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Le plouc n'aime pas le changement et qu'on lui chamboule ses petites habitudes...il vote Chirac en 95, Jospin puis Chirac en 2002, Bayrou puis Royal en 2007, Hollande en 2012 et Juppé en 2017 :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2016, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12446
Quelle clairvoyance!
Tu devrais bosser dans un institut de sondages!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2016, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
"Les promesses ne concernent que ceux qui y croient" .Cette phrase attribuée à Mitterrand montre le cynisme des politiques.Tout est enregistré,mais il font comme si tout était oublié le lendemain.Quand la droite fustige la gauche pour l'insécurité,elle oublie de parler des suppressions de postes dans la police entre 2007 et 2012.Tous les candidats à la primaire parle du bien-fondé de la police de proximité,sans utiliser le terme , bien évidemment;c'est de GAUCHE BEURK....
Fillon parle de 500000 postes de fonctionnaires supprimés dès l'an prochain,je ne saurais trop conseillé à ceux qui travaillent d'acheter un vélo pour Septembre 2017!!!!
J'aimerais que la droite nous parle des réformes structurelles accomplies entre 2002 et 2012,(la liste est rapide)
Je ne voterai pas en 2017,ni après,j'ai eu des convictions,j'y ai cru,comme on dit,tout ça c'est terminé,le quinquénat ayant aggravé la situation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2016, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34126
1er tour de la primaire dans exactement deux semaines, le 20 novembre.
2nd tour une semaine plus tard.

Vous irez voter ?

Je pourrais éventuellement me déplacer au second tour pour faire barrage au nabot, si c'est vraiment chaud.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2016, 23:30 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Payer 2 euros pour choisir entre 2 escrocs : Sarko et Juppé : faut être motivé :mrgreen:
Fillon semble le moins pire mais il n'a aucune chance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2016, 00:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
Juppé a déjà payé, et on connaît les circonstances ainsi que la "moralité" de la vie politique dans les années 90. Ce qu'il a fait à Bordeaux est très bien. Stature d'Homme d'Etat.

Fillon c'est vraiment la droite dure. Programme hyper libéral. Austérité à max. Et niveau escroquerie, le mec chie sur Sarko mais il a été son 1er ministre pendant tout son quinquennat et a fait des pieds et des mains pour le rester.
Idem pour ce clown de Le Maire qui se dit l'homme du renouveau alors qu'il squatte les palais de la république depuis bientôt 20 ans! Lui aussi tacle Sarko, sans doute vexé de ne pas avoir été nommé à Bercy en 2010 pour mener la politique économique de...Sarkozy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2016, 08:51 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Juppé aussi était Ministre de Sarkozy (et pas n'importe lequel...) et je vois pas ce qu'il a de moins "austère" que Fillon dans son programme... la seule différence avec Fillon c'est l'affichage médiatique sur les sujets sociétaux dont 95 % des gens n'en ont rien à cirer dans leur vie quotidienne.

Personnellement je n'irais bien sûr pas voter à ce scrutin (ni probablement au 2ème Tour de l'élection Présidentielle. Voter = cautionner). J'espère juste que le vainqueur de ce scrutin de la droite française écartera par la suite les nuisibles (PS, Le Pen).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 07 Oct 2024, 01:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24773 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fern29 et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :