Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 23:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 71  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2023, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 12956
A ce que j'ai compris les pompiers doivent être prévenus par la mairie et non les particuliers car ils demanderont à se faire payer
Ca fait depuis lundi que la mairie est au courant mais ils ne font rien . Va falloir les relancer car oui normalement c'est à eux de se bouger dans 1 cas comme ça : surtout qu'il y a 1 école à proximité.

Le proprio préfère boire son whisky que de s'en occuper : pourtant le nid est vraiment gros.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2023, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 12816
Bah, j'en ai déjà défoncé un tout petit dans un vieux cabanon, sans savoir ce que c'était, quand j'a ivu le monstre sortir de là, j'ai fait un 100 m du tonnerre, donc je comprends qu'il fasse rien :mrgreen:
Mais faut les harceler, au pire tu contactes l'entreprise du coin qui fait ça, c'est pas forcément les pompiers qui le font, puis lui ira facturer la mairie

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2023, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 12956
Le défoncer ça va être dur car le nid est assez haut dans un arbre mais bon le proprio devrait soit appeler qqun ou la mairie
Le nid n'est pas sur notre terrain

On a prévenu un gars qui fait ça mais il n'a pas le droit d'intervenir et de rentrer sans l'accord du proprio.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2023, 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4114
Dans mon cas regle en une semaine par la mairie de Lorient.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2023, 15:03 
Hors-ligne

Article sur la consommation d'eau en France
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Bon je pense que cet article met très très clairement fin au débat sur le méchant maïs et son seul défenseur sur cet forum, moi même :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2023, 20:03 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14771
Je vais signer la pose de 7 panneaux photovoltaiques avec Engie (2,7 kWC) pour 8500€. Auto-conso et revente inclus MyPower. Est-ce un prix raisonnable pour ceux ayant traité le sujet? Merci.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2023, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 8172
Toujours difficile les comparaisons...

En juin nous avons fait poser pour 5kwc à 12500€ avec une entreprise du secteur. (Autoconso + revente surplus aussi).
Nous avions fait 4 devis dont un avec EDF ENR qui n'était pas compétitif.
Pour l'instant nous sommes satisfaits du rendement.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2023, 20:45 
Hors-ligne

Je suppose que ça dépend de ta consommation d'électricité, c'est un calcul à faire, chez moi ça ne vaut pas du tout le coup, je suis à 3 KVA et ça me suffit amplement...
Tu peux pas avoir maprimerenov avec ce truc ? C'est beaucoup, beaucoup plus simple à monter comme dossier depuis quelques mois...Ca vaut toujours le coup de demander.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2023, 20:53 
Hors-ligne
Modérateur

MaPrimeRenov ne marche pas sur le photovoltaique. Mais il y a 1500€ d'aide de l'état malgré tout. Déjà déduit. :grin:

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2023, 21:10 
Hors-ligne

ah OK, mais tu as fait plusieurs devis quand même ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2023, 21:12 
Hors-ligne
Modérateur

Je vais en faire. Mais ça semble dans la norme 8k€/11k€ pour du 3kWC.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2023, 21:18 
Hors-ligne

Ca me paraît encore correct, j'ai mis un poêle à bois chez moi pour 6000 euros :roll: C'est hors de prix je trouve, mais les artisans refusent d'installer des poêles d'occasion, alors que y'en a des centaines à vendre, et bien sûr, l'effet maprimerenov qui a fait exploser les tarifs.

Bon c'est comme ça, faut bien y passer à un moment donné.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2023, 21:32 
Hors-ligne
Modérateur

Le poêle à bois c'était la semaine dernière. 4500€ prime Renov déduite. Depuis le Covid ça à bien grimpé oui.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2023, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 8556
Article extrêmement intéressant sur le TLG (payant malheureusement) sur l’éolien en mer.
Il semblerait que l’état ait décidé de baisser le prix d’achat, avec de surcroît l’inflation et la hausse du crédit, ne va-t-on se retrouver avec des projets abandonnés ?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2023, 16:28 
Hors-ligne

Je n'ai pas lu l'article (si tu pouvais le copier coller) mais vu comment les acteurs de l'éolien se gavent sur ces chantiers, c'est pas étonnant que l'Etat se rétracte.
A Brest, un polder construit pour 1 an 1/2 de chantier minable, ou 90% des travailleurs n'étaient pas français (et encore, je compte les dockers). Ca finira en jardin public j'imagine, remarque, c'est nous qui avons payé!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2023, 16:13 
Hors-ligne

https://news.maxifoot.fr/fff/des-deplac ... 399691.htm
Ouf, la planète est en passe d’être sauvée !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2023, 18:04 
Hors-ligne

Bah c'est bien ça non ?
C'est quand même la moindre des choses non ?

On peut pas réclamer des initiatives et s'offusquer dès que les gens en prennent un peu, un jour viendra ils iront à pieds, petit a petit. Faut montrer l'exemple déjà.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2023, 18:41 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3208
Quand ils prennent l’avion, on critique. Quand ils prennent le train, on se moque.
Ou va-t-on ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2023, 18:44 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13935
Exact :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2023, 22:10 
Hors-ligne
Modérateur

merlu29 a écrit :
Bon je pense que cet article met très très clairement fin au débat sur le méchant maïs et son seul défenseur sur cet forum, moi même :mrgreen:

Cet article dit exactement ce que tout le monde a essayé de t’expliquer. Donc finalement tout va bien, on était tous d’accord :mrgreen:
Le problème n’est pas la culture du maïs en Bretagne (ou tout autre région ou il pleut abondamment) mais dans les régions a fort stress hydrique en période estivale (ton article cite les régions).

Citer :
La consommation agricole connaît son pic en été. Ainsi, sur les trois-quarts du territoire métropolitain, l'agiculture représente à elle seule plus de 50 % de la consommation entre juin et août, selon un rapport publié par le ministère de la transition écologique (jusqu'à plus de 90 % dans certains territoires, notamment dans le sud du pays), alors même que la même période ne contribue qu’à 3,7 % de l’apport en eau douce renouvelable. Mais derrière ce chiffre se cache de fortes disparités.
Ainsi, certains départements combinent le fait d’avoir peu de ressources en eau douce à une forte consommation en été, générant un très fort stress hydrique (les sous-bassins de Mayenne-Sarthe-Loir, de Charente, ou des côtiers aquitains et charentais).
« Dans ces secteurs, la part d’eau consommée par l’usage agricole en période estivale dépasse 90 %. Elle est essentiellement destinée aux cultures céréalières, majoritairement le maïs », note un rapport de 2020. Les céréales, des plantes extrêmement gourmandes en eau, sont celles qui mobilisent le plus de ressources. En 2010, les trois régions (Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire et Occitanie) qui réunissaient 70 % de la superficie de céréales représentaient 50 % des prélèvements français destinés à l’agriculture.

Une étude a été faite dans les Landes avec les céréaliers Landais. Ils conviennent qu’il faut démarrer les cultures plus tot afin qu’elles arrivent a maturité plus tot, avant les fortes chaleurs. Et meme si pour produire 1kg de maïs il faut moins d’eau que pour l’orge ou le blé, la période ou le maïs en a le plus besoin correspond a la periode ou il y a le moins d’apports en pluie.
https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... 1565280195

Meme chose dans le Cognacais, on choisira un maïs précoce pour réduire la consommation d’eau. L’article reconnait le déficit hydrique dans cette région sur cette culture et qu’un maïs non irrigué a des rendements médiocre contrairement aux autres céréales qui ont moins besoin de cette irrigation.
https://www.perspectives-agricoles.com/ ... ur-le-mais

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2023, 08:01 
Hors-ligne

Mais c'est évident qu'il faut adapter les variétés aux climats...C'est le principe même de travailler avec la nature, et la pêche c'est exactement pareil, c'est à toi de t'adapter, toujours cette idée de contrôler la nature, le seul peuple de l'histoire comme ça, c'est nous
De toutes façons hein, quand tu mets des tomates dehors chez nous, que ça prend le mildiou, ben tu le fais une fois, deux si t'es con, mais pas trois, à moins d'être vraiment très con, ben c'est pareil, l'agriculteur il s'adapte :roll:
Ce qui est très clair à travers cet article est que c'est un problème de mode de vie, mais tu n'as retenu que ce qui t'intéressait.

Le fait est qu'il est nettement plus facile comme d'habitude d'accuser une pauvre plante plutôt que de remettre en question ses habitudes quotidiennes, 10L d'eau à chaque fois qu'un français pisse, c'est certain que ça consomme beaucoup, beaucoup plus, sans compter qu'il lave ses mains, sa bagnole, et remplit sa piscine et utilise parfois sa machine à laver pour 3 slips.

S'il n'y avait pas eu de sécheresse l'année dernière (et cette année c'est pas exceptionnel niveau flotte non plus!) jamais ces questions n'auraient été mises sur la table, parce que s'il pleut pas l'été, bah la terre transpire, y'a des nappes phréatiques dans laquelle la plante va se nourrir, on peut utiliser le paillage (d'ailleurs certaines mairies commence à refiler des bottes de foin pour les particuliers) , si au lieu d'utiliser la flotte pour rien (disons le clairement)
Je tiens aussi à signaler que si tu allais glaner (un peu, au moins), tu verrais que t'as (très vite) fait de nourrir une petite basse cour avec tout ce que les paysans laissent traîner derrière eux. Au lieu de ça, on laisse pourrir des tonnes de nourriture. Ca, c'est impossible dans un pays pauvre, chaque grain est récupéré. Donc y'a un souci, c'est le mode de vie, c'est très clair.

J'ai regardé un débat Picard/Jancovici l'autre jour, quel connard ce type (Picard), je l'aurais en face je pense que je pourrais pas m'empêcher de lui en coller une, surtout quand on sait qui il représente derrière ce masque "d'explorateur". Le fait est que, qu'on le veuille ou non, on y coupera pas, alors certains vont vraiment mal le vivre ça c'est clair, mais ça sera pas faute d'avoir été prévenu, et quand on écoute attentivement ce malhonnête, on comprend vite à qui il veut le faire payer.

Désolé mais tu doutes quand même qu'un riche soit plus néfaste à l'environnement qu'un pauvre, tu l'as écrit, c'est pas pour être méchant mais quand même, ça veut dire quelque chose non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2023, 12:19 
Hors-ligne
Modérateur

merlu29 a écrit :
Mais c'est évident qu'il faut adapter les variétés aux climats...

Et pourtant ce n'est pas ce que tu disais lors de nos échanges.

merlu29 a écrit :
Ce qui est très clair à travers cet article est que c'est un problème de mode de vie, mais tu n'as retenu que ce qui t'intéressait.

Bien sûr que j'ai compris mais ce n'était pas le débat. Je ne te réponds que sur le maïs puisque tu nous a asséné tes vérités (tu reviens dessus finalement) et tu te gargarise sur un autre sujet d'avoir toujours eu raison envers et contre tous (alors que non).

merlu29 a écrit :
S'il n'y avait pas eu de sécheresse l'année dernière (et cette année c'est pas exceptionnel niveau flotte non plus!) jamais ces questions n'auraient été mises sur la table

Faux puisque que l'étude dans les Landes date de 2019 et celle dans le Cognacais de 2021. Deux études pré-sécheresse 2022. preuve que ce sujet est un sujet qui date de très longtemps et qui revient régulièrement. la sécheresse de 2022 a mis en exergue cette problématique.

Le reste de ton message n'est que disgression et délire. Comme d'habitude tu es incapable de t'en tenir à un sujet et tu pars dans tous les sens.
CQFD
Next
Etc etc pour rester dans ton jargon empli de médiocrité. T'es pas équipé pour débattre. Désolé.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2023, 13:31 
Hors-ligne

Tu ne comprends pas le sens du message, mais c'est pas grave. Jamais les médias n'avaient évoqué le maïs comme un problème avant l'année dernière, avant cette sécheresse, personne n'en avait rien à branler. Les besoins en nutriments, eau, etc, etc, tous les paysans/agronomes/semenciers les connaissent, toutes ces choses ils les savent, sont calculées, alors forcément en 2019...bref.

Toute vérité n'est pas bonne à dire, quant à débattre, à quoi bon, je préfère agir, si c'est pas ton cas, ben c'est comme ça, tu peux débattre tant que tu veux après tout, j'ai la conscience tranquille.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2023, 09:11 
Hors-ligne

https://lemarin.ouest-france.fr/secteur ... gile-47069
En Avril, situation fragile, en octobre redressement judiciaire, même si cela ne veut pas dire liquidation, cela reste très instable financièrement.
Et ce qui est également très intéressant dans ce dossier Sabella, c’est qu’on apprend que la production électrique par hydrolienne n’est pas dans la loi de programmation sur les énergies renouvelables. Étonnant quand on connaît les sommes allouées par l’état pour développer l’éolien.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2023, 11:18 
Hors-ligne

De ce que j'en comprends, le problème n'est pas que l'éolien ne soit pas dans la loi de programmation... mais que cette loi n'a toujours pas été débattue et programmée. Bref elle n'existe pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2023, 11:30 
Hors-ligne

C’est l’hydrolien qui n’est pas prévu.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2023, 18:17 
Hors-ligne

Oui l'hydrolien pardon.
Mais ça ne change pas le fond de ma remarque / question : sait on déjà ce qu'il y aura (ou n'y aura pas) dans cette loi plusieurs fois reportée ?
Le responsable de l'entreprise cité dans cet article semble attendre justement que ce soit clair pour espérer de nouveaux investisseurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2023, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2202
Les voitures électriques assoiffent les pays du Sud : https://reporterre.net/Les-voitures-ele ... ays-du-Sud
Citer :
Elle estime que « les pressions sur la ressource, comme les pénuries d’eau localisées et les conflits d’usage, vont probablement augmenter dans les décennies à venir, mettant de plus en plus en difficulté la production de batteries et de technologies bas carbone ». Et pour cause : les deux tiers des mines industrielles sont aujourd’hui situées dans des régions menacées de sécheresse

Métaux critiques : alerte sur le poids des voitures électriques : https://www.ifri.org/fr/espace-media/li ... lectriques
Citer :
Ces « 4X4 urbains » représentaient 41 % des ventes de voitures électriques l'an dernier, ce qui menace à moyen terme la soutenabilité de la transition écologique, estime l'ONG.

41 % des véhicules électriques vendus actuellement seraient des SUV, c'est dingue ! Et utilisés en ville, où il est difficile de se garer etc cela n'a ni queue ni tête.
Cela rejoint un peu des articles récents qui montraient que dans les pays du Nord qui ont mis le paquet sur l'isolation des logements (quitte à ne construire que des cubes totalement impersonnels avec des murs entourés de polystirènes qui ne respirent pas, à la durée de vie ultra-limitée) et où l'on ne constate absolument pas une baisse de la consommation d'énergies pour le chauffage...car les gens du coup se chauffent plus qu'avant !

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2023, 17:48 
Hors-ligne

Tu parles peut être des nouvelles constructions, parce que je ne vois vraiment pas le problème et bien au contraire, d'isoler les vieux logements, qui souvent sont des passoires
Comment c'est fait après, c'est une autre question, j'ai souvenir d'avoir obtenu des subventions de...TOTAL (qui avait sans doute pris soin de racheter la fabriquant de laine de roche auparavant);

L'électrique n'est pas une solution puisque nous n'avons pas les moyens de le produire en quantité suffisante pour alimenter tout le monde

Concernant les pays du sud, j'ai encore entendu la même rengaine aujourd'hui, pourquoi ferait on nous les occidentaux des efforts, quand les autres en ont rien à foutre, c'est vraiment l'excuse la plus bidon qui passe partout, et au passage qui m'énerve au plus haut point. Le jour où ces pays auront atteint le niveau de confort et de richesse de la population occidentale, ils feront des efforts, en attendant, les pollueurs/profiteurs, c'est nous.

Faudrait songer peut être un jour, à taxer sévèrement les vrais pollueurs profiteurs, mais pour ça, faut des couilles et les mettre sur la table, c'est pas la spécialité de notre gouvernement malheureusement.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2023, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11816
JMarc a écrit :
Les voitures électriques assoiffent les pays du Sud : https://reporterre.net/Les-voitures-ele ... ays-du-Sud
Citer :
Elle estime que « les pressions sur la ressource, comme les pénuries d’eau localisées et les conflits d’usage, vont probablement augmenter dans les décennies à venir, mettant de plus en plus en difficulté la production de batteries et de technologies bas carbone ». Et pour cause : les deux tiers des mines industrielles sont aujourd’hui situées dans des régions menacées de sécheresse

Métaux critiques : alerte sur le poids des voitures électriques : https://www.ifri.org/fr/espace-media/li ... lectriques
Citer :
Ces « 4X4 urbains » représentaient 41 % des ventes de voitures électriques l'an dernier, ce qui menace à moyen terme la soutenabilité de la transition écologique, estime l'ONG.

41 % des véhicules électriques vendus actuellement seraient des SUV, c'est dingue ! Et utilisés en ville, où il est difficile de se garer etc cela n'a ni queue ni tête.

Ils sont devenus fous !
https://www.amazon.fr/Voiture-électrique-sont-devenus-fous-ebook/dp/B0BGHKTP3V
La production d'1 batterie de voiture électrique équivaut à la consommation annuelle d'eau de 500 personnes ! Et où trouverons-nous l'électricité ? L'hiver dernier, on parlait de restrictions (et notre parc automobile électrique n'en est qu'aux balbutiements). Ça promet

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 23:47
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 71  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]