Mais c'est évident qu'il faut adapter les variétés aux climats...C'est le principe même de travailler avec la nature, et la pêche c'est exactement pareil, c'est à toi de t'adapter, toujours cette idée de contrôler la nature, le seul peuple de l'histoire comme ça, c'est nous
De toutes façons hein, quand tu mets des tomates dehors chez nous, que ça prend le mildiou, ben tu le fais une fois, deux si t'es con, mais pas trois, à moins d'être vraiment très con, ben c'est pareil, l'agriculteur il s'adapte
Ce qui est très clair à travers cet article est que c'est un problème de mode de vie, mais tu n'as retenu que ce qui t'intéressait.
Le fait est qu'il est nettement plus facile comme d'habitude d'accuser une pauvre plante plutôt que de remettre en question ses habitudes quotidiennes, 10L d'eau à chaque fois qu'un français pisse, c'est certain que ça consomme beaucoup, beaucoup plus, sans compter qu'il lave ses mains, sa bagnole, et remplit sa piscine et utilise parfois sa machine à laver pour 3 slips.
S'il n'y avait pas eu de sécheresse l'année dernière (et cette année c'est pas exceptionnel niveau flotte non plus!) jamais ces questions n'auraient été mises sur la table, parce que s'il pleut pas l'été, bah la terre transpire, y'a des nappes phréatiques dans laquelle la plante va se nourrir, on peut utiliser le paillage (d'ailleurs certaines mairies commence à refiler des bottes de foin pour les particuliers) , si au lieu d'utiliser la flotte pour rien (disons le clairement)
Je tiens aussi à signaler que si tu allais glaner (un peu, au moins), tu verrais que t'as (très vite) fait de nourrir une petite basse cour avec tout ce que les paysans laissent traîner derrière eux. Au lieu de ça, on laisse pourrir des tonnes de nourriture. Ca, c'est impossible dans un pays pauvre, chaque grain est récupéré. Donc y'a un souci, c'est le mode de vie, c'est très clair.
J'ai regardé un débat Picard/Jancovici l'autre jour, quel connard ce type (Picard), je l'aurais en face je pense que je pourrais pas m'empêcher de lui en coller une, surtout quand on sait qui il représente derrière ce masque "d'explorateur". Le fait est que, qu'on le veuille ou non, on y coupera pas, alors certains vont vraiment mal le vivre ça c'est clair, mais ça sera pas faute d'avoir été prévenu, et quand on écoute attentivement ce malhonnête, on comprend vite à qui il veut le faire payer.
Désolé mais tu doutes quand même qu'un riche soit plus néfaste à l'environnement qu'un pauvre, tu l'as écrit, c'est pas pour être méchant mais quand même, ça veut dire quelque chose non ?