bouboule56 a écrit :
Il est sensible à la Bolloré touch
N'inverse pas les rôles STP
Toi, dès que tu vois une plateforme US arriver, tu frétilles.
Cela ne repose sur rien de tangible visiblement hormis ton paradigme C+ = Bolloré.
Je regarde C+ (Csat etc) depuis bien avant Bolloré, et honnêtement sur le plan technique je n'ai rien à redire par rapport à toute la concurrence qui a existé ou existe. Je déplore la fin des Guignols etc mais c'est une évolution de la société française de plus en plus aseptisée et américaine en fait. Ce n'est pas qu'une question de droitisation, mais une question de puritanisme mélangé au communautarisme galopant (sous couvert de lutte contre des -ismes et des -phobies). La liberté d'expression est de plus en plus théorique.
Sinon tu ne t'es pas abonné à Apple MLS si j'ai bien compris ? C'est si génial de payer pour le moindre match de foot, film etc....
L'abonnement à 15 € pour la MLS, c'est pour les français. Quelle générosité n'est-ce pas...
Outre l'aspect technique/simplicité qui compte le plus dans mon esprit (pas envie de 50 plateformes), je trouve extrêmement dommageable l'américanisation puissance 1000 de toute la production culturelle/télévisuelle.
Déjà même sur le bouquet Canal c'est très criant, mais que dire des Netflix, Paramount and co (pour ne citer que les moins mauvaises) ?
On a un manque de diversité culturelle de plus en plus vertigineux au niveau cinéma, documentaires etc un rabougrissement haute échelle. Il y a Arte qui fait de la production européenne, Canal du français au niveau ciné, un peu, et sinon c'est que de la production US, de plus en plus daubesque puisqu'ils n'ont plus aucune concurrence (où sont passés les italiens, allemands, pays de l'Est etc ?).
On en parlait déjà il y a 25 ans mais que dire des 5 dernières années ?
Idem avec le Sport on sent que l'empreinte est en train de diffuser à tous les niveaux (propriété de clubs de foot, schéma de compétitions de plus en plus fermés et conçus uniquement pour la diffusion TV etc).
La "superleague" sur critères purement financiers c'est ton kif Bouboule je suppose ?