goldenmerlu a écrit :
On est pas en train de mettre en place de nouvelles normes, mais justement en train de casser une norme existante qui figeait la place de la femme et de l'homme, pour leur donner plus de liberté.
C'est la différence entre une vision libérale de la société (chacun est libre d'avancer comme il le souhaite, l'état étant le garant de l'égalité des chances de réussite) par rapport à une vision conservatrice de la société (société ordonnée, chacun à sa place, place qui a été déterminée par la culture, l'histoire et la religion du pays)
Quant aux voitures VS barbies : il y aura toujours des différences entre hommes et femmes, car oui, on est biologiquement différents, cerveaux inclus (les hommes sont notamment bien plus intelligents que les femmes

) et ça ne changera jamais, ce qui n'empêche pas d'ouvrir le champ des possibles à ceux qui le souhaitent.
L'enseignement en France est prodigué à 90 % par des femmes (perso je n'ai eu aucun professeur des écoles Homme dans mon cursus, une infime minorité de profs hommes au collège, il n'y a qu'au Lycée que c'était un tout petit peu partagé (du genre 65/35 pour les femmes)).
A aucun moment on ne m'a expliqué à l'école qu'il y avait une place réservée aux femmes, une autre aux hommes. A aucun moment on m'a appris à jouer aux petites voitures là-bas, ou à faire du foot plutôt que de la gymnastique (je dirais même c'est plutôt l'inverse, normal prof d'EPS était une femme 3 fois sur 4).
Donc DE QUOI PARLE T-ON ??? On parle de quelque chose qui n'existe pas.
Ce que prône les mouvements LGBT and co n'est en rien libéral, il s'agit d'imposer à l'ensemble de la société leur propre sexualité (qui est par ailleurs archi-minoritaire).
Le seul sexisme qui existe dans l'enseignement français (et il n'est pas des moindres) c'est la surreprésentation des femmes.
A mon sens il y a tout un tas de revendications aujourd'hui qui ressemble fort à une volonté de mouvements féministes de vouloir nier l'existence même des Hommes. La PMA en est le summum absolu, la négation masculine. L'Etat leur donnerait donc un accés automatique et sans réserve à nos couilles, sans contrepartie, en niant totalement un quelconque lien entre l'enfant et son géniteur...et peut-être même remboursé par nos impôts alors que tant de gens ne peuvent plus se soigner correctement. Est-ce cela la justice sociale, fondamentalement les féministes en ont rien à foutre de la justice sociale, le PS français n'est qu'un réceptacle de lobbys actuellement.
Elles veulent des quotas en fonction de leur anatomie en politique (quel lien entre un programme politique et ce que l'on a entre les jambes = à priori aucun...les femmes ont autant le droit de vote que les hommes. On impose un 50-50 en fonction de ce critère anatomique, et ce même si les femmes adhèrent beaucoup moins dans les Partis), puis ensuite vont affirmer sans la moindre honte quand ça les arrange qu'un Homme et une Femme cela n'existe pas, c'est juste culturel.
Tout un tas de choses totalement contradictoire qui ne vise en réalité qu'à leur assurer + de droits que les hommes, car c'est bien de cela dont il s'agit.
On sanctionne le client des prostituées, mais pas les prostituées (activité légale et imposée), on fait des quotas dans certains domaines pour les femmes, mais pas dans ceux où elles sont surreprésentées, un homme qui ne veut pas d'une grossesse doit se taire et passer ensuite à la caisse (responsable), etc Les mouvements féministes actuellement prônent en réalité l'inégalité Homme/Femme en Droits.