Nous sommes actuellement le 05 Avr 2025, 16:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Juil 2024, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 12926
Des intervenants eux mèmes légitimement ou pas dérangés par le fameux tableau ou qui -et c'est la majorité- comprennent le malaise (et c'est mon cas en tant que non croyant).

Ca c'est TON problème. Et celui de ceux qui sont choqués. On s'en branle que ceux là soient vexés. Pas la peine de se rouler par terre comme un gosse capricieux depuis une semaine.
Quand même marrant que ceux qui râlent sur le "On peut plus rien dire" sont en train de pleurnicher depuis une semaine

calzone a écrit :
Sans négliger que tous ces "beaufs incultes fachos " en ont un peu plein le cul de cette condescendance récurrente de cette gauche militante , sectaire et bien pensante.

Ecoute ne joue pas la victime c'est toi qui te conduit comme un beauf avec la manière dont tu parles des femmes, tes "zadistes crasseux" ou Nouveau fils de pute et toute ta vulgarité j'en passe...

Si tu veux pas être considéré comme un beauf, ne te comporte pas comme eux c'est assez simple en fait.

t'es pas le seul à ne pas avoir aimé la cérémonie ici, mais t'es le seul à tourner en rond la dessus en multipliant les outrances

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 09:29 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3222
bouboule56 a écrit :
Etre tolérant avec les gays, les étrangers c'est woke d'extreme gauche maintenant hein. Faut se mettre à jour !

Merluchon56600 a écrit :
C'est une blague pour la ligne éditoriale ?

Oui. Je savais que ça ferait réagir les 3-4 qui ont toujours raison. Ca n'a pas manqué.
Le reste de mon message est totalement passé à la trappe juste par un bout de phrase.
Être modéré, raisonnable est impossible ici. Soit vous êtes un facho, soit vous êtes un gaucho. Si vous n'êtes pas capable de le comprendre... Et bien sûr on peut faire ce qu'on veut de la Cène, ce n'est même pas le problème. Je vous parle de comprendre et d'accepter que des gens aient pu être choqué et de l'accepter plutôt que de vouloir imposer vos explications et votre vérité.

bouboule56 a écrit :
calzone a écrit :
Des intervenants eux mèmes légitimement ou pas dérangés par le fameux tableau ou qui -et c'est la majorité- comprennent le malaise (et c'est mon cas en tant que non croyant).

Ca c'est TON problème. Et celui de ceux qui sont choqués. On s'en branle que ceux là soient vexés. Pas la peine de se rouler par terre comme un gosse capricieux depuis une semaine.
Quand même marrant que ceux qui râlent sur le "On peut plus rien dire" sont en train de pleurnicher depuis une semaine

Bravo, encore un bel exemple d'ouverture d'esprit... Tu as toujours raison, c'est bien. Tu te veux ouvert et tolérent, tu ne comprends même pas à quel point tu es incapable de comprendre ce que peut ressentir l'autre tellement tu es enfermé dans tes vérités.
On doit être des neuneus ou des débiles comme tu aimes appeler les autres. Mais non on sen branle pas que des gens aient été choqué. Si on veut vivre ensemble, on doit être capable d'accepter l'autre et ses opinions.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 09:32 
Hors-ligne

Les gens ont le droit de ne pas aimer la cérémonie voire même d'être choqué.

Ca te va là ? ça aussi c'est passé à la trappe

Je répète les gens ont le droit d'être choqué, mais ne nous cassez pas les couilles avec ça putain

On est dans le concours Lépine des victimes là avec certains
Pour info non je ne range pas tous ceux qui n'ont pas aimé dans le camp des neuneus. Mais il y en a 2 ou 3 gratinés :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3831
Merluchon56600 a écrit :
Mais sans déconner, en quoi on ne pourrait pas s'inspirer de la Cène, pour en faire ce qu'on veut ?

:lol2: :lol2: Encore un effort et tu vas y arriver.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5573
C'est lourd, tu es toujours dans l'invective, si on trouve cette cène " obcène " ou vulgaire, on peut le dire ?
C'est ce que tu appelles "la tolèrance".

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 09:44 
Hors-ligne

Tiens quand on parle du loup.... le louvetau n'est pas loin.

Tiens pour toi aussi

bouboule56 a écrit :

Et oui je suis intolérant. Intolérant envers les racistes les homophobes et les sales porcs sexistes :ange:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 09:48 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
calzone a écrit :
Sans négliger que tous ces "beaufs incultes fachos " en ont un peu plein le cul de cette condescendance récurrente de cette gauche militante , sectaire et bien pensante.

Ecoute ne joue pas la victime c'est toi qui te conduit comme un beauf avec la manière dont tu parles des femmes, tes "zadistes crasseux" ou Nouveau fils de pute et toute ta vulgarité j'en passe...

Zadistes crasseux : pour certains c'est factuel j'y peux rien.
Nouveaux Fils de Putes : pour certains LFI c'est factuel
Femmes : sors moi les posts et on en reparle (excepté celui concernant Mathilde Blum -que j'ai décrit sans l'insulter d'ailleurs- a été supprimé par un modo car jugé "limite" . "Limite" donc pas ordurier)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 09:51 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :

Vive l'inclusion :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 09:52 
Hors-ligne

Femmes : sors moi les posts et on en reparle (excepté celui concernant Mathilde Blum -que j'ai décrit sans l'insulter d'ailleurs- a été supprimé par un modo car jugé "limite" . "Limite" donc pas ordurier)

tu te comportes comme un beauf : c'est factuel j'y peux rien

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 09:54 
Hors-ligne
Modérateur

bouboule56 a écrit :
bouboule56 a écrit :

Ca te va là ? ça aussi c'est passé à la trappe

Je répète les gens ont le droit d'être choqué, mais ne nous cassez pas les couilles avec ça putain

Pour info non je ne range pas tous ceux qui n'ont pas aimé dans le camp des neuneus. Mais il y en a 2 ou 3 gratinés :mrgreen:

Je l’ai bien lu mais tu n’as pas pu t’empecher trois posts plus loin d’en rajouter.
On a le droit d’etre choque mais faut rien dire, fermer sa gueule et surtout ne pas casser les couilles des bien pensants. Énorme comme reflexion. Ce n’est pas le principe d’échange et de debat mais on a compris qu’on allait droit vers une dictature de droite ou de gauche.

Et non, ca fait 20 ans que je te lis, il y a deux categories de gens pour toi : ceux qui pensent comme toi et les neuneus débiles fascistes. Cela fait des mois qu’on ne peut plus echanger avec toi.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 10:00 
Hors-ligne

Et non, ca fait 20 ans que je te lis, il y a deux categories de gens pour toi : ceux qui pensent comme toi et les neuneus débiles fascistes. Cela fait des mois qu’on ne peut plus echanger avec toi.

Non tu exagères. Il n'ya que 4 personnes max ici avec qui la discussion est impossible : golorient (lui il est dans une guerre personnelle) le piou calzone et Jmarc.

Les autres ça va des fois ça frictionne mais je peux discuter sans problème comme chawax nikro klink centaure bran ruz ou Step et bien d'autres et avec certains je suis loin d'être d'accord.

Encore une fois tu me dis que je range ceux qui sont pas d'accord avec moi chez les neuneus farcîtes. Il y a une heure tu parles d'un forum envahi de woke d'extreme gauche. Paradoxal.

Tu me fais tout un pataquès là, je t'ai moins entendu quand un gars s'en prenait directement à ma famille ici de la manière la plus abjecte possible.

Dernière édition par bouboule56 le 31 Juil 2024, 10:08, édité 4 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 10:02 
Hors-ligne

Wanted56 a écrit :
Cela fait des mois qu’on ne peut plus echanger avec toi.

D’où les 2 pseudos :idea:
Jamais d'embrouilles entre Dupont et Dupond ; toujours présents sur le forum au mème moment et sur les 2 ou 3 mèmes topics. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 10:10 
Hors-ligne
Modérateur

bouboule56 a écrit :
Encore une fois tu me dis que je range ceux qui sont pas d'accord avec moi chez les neuneus farcîtes. Il y a une heure tu parles d'un forum envahi de woke d'extreme gauche. Paradoxal.

Comme je l'ai dit, j'ai dit ça pour faire réagir. Ce n'était peut-être pas la bonne manière d'exprimer ce que j'avais à dire. Visiblement ça n'a pas été compris.

bouboule56 a écrit :
Tu me fais tout un pataquès là, je t'ai moins entendu quand un gars s'en prenait directement à ma famille ici de la manière la plus abjecte possible

Je n'étais pas modérateur ni même inscrit (je pense) sur le forum quand ça s'est passé.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 814
Bien vu.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 10:22 
Hors-ligne

Ce qui est marrant (en fait non pas du tout), c'est qu'on est partis pour des mois voire années de débat parce-que sur une cérémonie très réussie de 3h on a vu Katerine en bleu et des gay, ça choque l'immense MORALE des catholiques qui ne transigent pas sur les "déviances" (??) etc.

Par contre, l'Eglise ELLE MÊME admet 350 000 (TROIS CENT CINQUANTE MILLE) VIOLS, y a pas un topic, pas un débat, rien.

J'ose même pas imaginer la réaction de Calzone ou JMarc si LFI admet 3 viols.

C'est hallucinant.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 10:51 

Message(s) : 938
Wanted56 a écrit :
Niveau intolérance, ces derniers posts sont pas mal. Si on n’est pas d’accord avec la ligne éditoriale woke d’extrême gauche du forum, on est bigot, prépubère, pisse-vinaigre etc… vous vous relisez parfois ?
Certains ont été heurtés, à tord ou à raison, il faut l’accepter plutôt que de vouloir absolument leur expliquer qu’ils ont tord. Même si le message d’ouverture et d’inclusion est un beau message, il est mal passé ou mal compris. Ben on accepte, c’est un peu raté, c’est comme ça, on s’excuse à la rigueur et on passe à autre chose. Comme l’a dit Machete, il est difficile de contenter un milliard de personne.

Le problème n'est pas du tout mais alors pas du tout d'avoir été choqué ou ne pas avoir aimé certains tableaux de la cérémonie.
Comme je l'ai dit moi-même, ce n'est pas ma came le tableau avec Philippe Katerine. Je m'en serais passé. Je trouve ridicule la mode actuelle des Drag Queen, y'avait pas besoin de les mettre autant en avant.

Le problème c'est de propager sur ce forum des fake news : "c'est une moquerie de la cène", "un mec avait une couille qui dépasse" pour ce sujet là. Et tant d'autre sur d'autres sujets.

Personnellement, je déteste le RN et LFI (et Macron :mrgreen: ), je ne vais pas inventer des fausses informations sur eux pour autant.

Il est là le problème.

calzone a écrit :

Par exemple ici, on est sur un post sans aucune utilité si ce n'est provoquer et être vulgaire.

Je trouve Mélenchon et Bardella médiocres, je ne vais pas dire pour autant les traiter de fils de putes. En fait de quel droit il les traite de cette façon ? Faut pas s'étonner après de se faire insulter car pour d'autres personnes qui ont un autre avis, le fils de pute, c'est lui.

C'est quoi cette manière de "débattre" et de respecter son prochain ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 11:28 
Hors-ligne

Tu as tout à fait raison mais mes seuls posts dans lesquels tu relèveras des insultes ou des propos grossiers impliquent systématiquement le mème forumiste.
Juste histoire de me mettre à son niveau.
Mes excuses aux autres ; je peux comprendre que ça les gave.
Je tire la chasse ; ça fera des vacances pour tout le monde.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 12:51 
Hors-ligne
Modérateur

Je suis d’accord avec toi Gourcryuff. Je n’ai pas été choqué mais j’en connais qui l’ont été. Surement à tord puisqu’apparemment ce n’était pas une parodie de ce fameux tableau mais je ne vois pas pourquoi on devrait leur rabâcher que ce sont des cons qui n’ont rien compris, des bigots et j’en passe. Je ne pense pas qu’asséner des vérités péremptoires amènent un débat sain et une acceptation de l’autre. Cela crispe les gens car personne ne s’écoute et on reste tous sur nos positions. C’est le dialogue qui amène le changement et des échanges constructifs. Voilà c’est tout. Et après on s’étonne sur d’autres topics que nos politiques sont incapables de faire des compromis…

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 13:01 

Message(s) : 938
Je suis d'accord avec vous calzone et Wanted56, mettons tous un peu de nuance dans nos propos et nous pourrons discuter tranquillement.

D'ailleurs Philippe Katerine l'a dit lui même : "Tant mieux si certains n'ont pas aimé, sinon cela voudrait dire que ce serait une sorte de fascisme".

Plus intelligent et profond qu'il en l'air cet artiste derrière ses chansons très légères...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 14:09 
Hors-ligne

Gourcruyff a écrit :
Plus intelligent et profond qu'il en l'air cet artiste derrière ses chansons très légères...

ça c'est certain.

D'ailleurs plus les gens pensent qu'il est demeuré moins ce sont des gens très fins pour analyser une personnalité généralement.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 14:24 
Hors-ligne

Après je pense qu'il y a aussi une exaspération de voir la polémique prendre une telle ampleur après une cérémonie aussi spectaculaire et globalement réussie (et pourtant je suis vraiment tout sauf fan de aya nakamura, Céline Dion..).

Qu'il y ait des avis négatifs, oui, forcément, sur certains passages, mais c'est triste que ça prenne ces proportions.

Un peu sur le modèle américain on sent des positions de plus en plus radicalisées.
Et une nouvelle fois je pense que les réseaux sociaux jouent un rôle.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2026
Quand j'ai vu la Cène ou plutôt la scène, ça m'a bien fait rire tellement que je l'ai trouvé ridicule, une sorte de limace mollassonne bleue, bien loin de l'image dionysiaque festive qu'on a envie de croquer à pleine dents :lol:
T Jolly, très classe et plein d'humilité, s'est excusé d'avoir pu offenser certaines personnes.
Le milliard de téléspectateurs ne dispose pas des connaissances historiques ou subtilités symboliques, donc un peu de compréhension au moins pour les gens de bonne foi, même si ici on a l'habitude d'être pris pour un gogol (comme bouboule 75 par ex ) si on ne se promène pas dans le pré carré de leurs "certitudes".
« faire une cérémonie qui répare, qui réconcilie" disait T Jolly on pourrait remplacer cérémonie par forum....on peut toujours rêver :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 15:20 
Hors-ligne

Perso j'ai du mal à entendre le plaidoyer de bonne foi des gens vulgaires et mal élevés. on entend rien derrière le "fils de pute, les crasseux et les moqueries sur le physique des femmes" . :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 6161
rodi a écrit :
T Jolly, très classe et plein d'humilité, s'est excusé d'avoir pu offenser certaines personnes.

Thomas Jolly est désolé que des gens aient été offensés mais il ne s'est pas excusé, et il n'a pas à le faire.

(en tout cas je n'ai vu aucune excuses de sa part, il n'y a que l'orga de Paris 2024 que j'ai vu s'excuser)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 17:37 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58231
Gourcruyff a écrit :
Le problème c'est de propager sur ce forum des fake news : "c'est une moquerie de la cène", "un mec avait une couille qui dépasse" pour ce sujet là. Et tant d'autre sur d'autres sujets.

Tout à fait d'accord.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 17:46 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
rodi a écrit :

Thomas Jolly est désolé que des gens aient été offensés mais il ne s'est pas excusé, et il n'a pas à le faire.

(en tout cas je n'ai vu aucune excuses de sa part, il n'y a que l'orga de Paris 2024 que j'ai vu s'excuser)

Pardon... il ne s'est pas excusé il a demandé pardon:
"Donc je demande pardon si j’ai offensé, et les chrétiens du monde me l’accorderont, j’en suis sûr ».

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 17:46 
Hors-ligne
Administrateur

rodi a écrit :
Le milliard de téléspectateurs ne dispose pas des connaissances historiques ou subtilités symboliques, donc un peu de compréhension au moins pour les gens de bonne foi

Ah mais pas de problème pour se tromper, j'ai moi-même cru que c'était une référence à la Cène car je n'avais pas non plus la référence historique.
Le problème c'est que lorsque Thomas Jolly dément, quand le compte Twitter des JO pendant la cérémonie parle du dieu grec Poséïdon pour décrire cette scène, alors qu'on devrait juste dire "ah, je me suis trompé, je n'avais pas la ref", tout ce qu'on entend c'est "il ment, il a voulu se moquer des catholiques et n'assume pas". Je trouve ça hyper inquiétant comme mode de fonctionnement intellectuel, rester bloqué sur des fausses idées qu'on s'est fait parce qu'elles collent avec un discours qu'on veut faire passer (ici le wokisme qui se moque du catholicisme). Thomas Jolly a sans doute été trop cultivé dans sa mise en scène en fait, mieux vaut rester sur des choses très simples aujourd'hui et surtout ne pas être subtil, c'est triste en fait :|

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 17:47 
Hors-ligne
Administrateur

rodi a écrit :
Pardon... il ne s'est pas excusé il a demandé pardon:
"Donc je demande pardon si j’ai offensé, et les chrétiens du monde me l’accorderont, j’en suis sûr ».

C'est pas Philippe Katerine qui a dit ça ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 17:54 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
Perso j'ai du mal à entendre le plaidoyer de bonne foi des gens vulgaires et mal élevés. on entend rien derrière le "fils de pute, les crasseux et les moqueries sur le physique des femmes" . :mrgreen:

Je parlais du milliard de téléspectateurs et non de ta fixette.
Dans le cadre des JO on pourrait te decerner la médaille d'or de l'arrogance voire du mépris...ici c'est pas Paris.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2024, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 12893
Et le tout sans dopage !
C'est incontestable comme médaille d'or, mais on se serait passé de ce genre de champion

Faudrait interdire ce genre de discipline

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Avr 2025, 16:28
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]