Si l'équipe intègre le Top 7 tant mieux, ça permettrait en effet de préparer sereinement la saison prochaine mais il faut admettre que ce ne serait pas mérité sportivement.
Un éclairage intéressant sur le travail du coach Pascal Thibault arrivé de Rennes, repris d'un autre
forum :
Citer :
Ce que j'écris n'est que mon avis, mais je le partage volontiers (!) : A l'URB, Pascal Thibaud a pu s'appuyer, ces dernières années, sur quatre joueurs qui portaient le projet et intégraient les nouveaux, à savoir Lucas Fontaine, Clément Poncet-Le Berre, Joffrey Sclear et Cheick Sekou Conde. Cela permettait d'avoir une continuité sur les plans sportif et humain.
En effet, les choix de Pascal sont clairs :
Il aime recruter des attaquants plutôt que des défenseurs et son coaching n'est pas serein (parce qu'il est lui-même un grand stressé).
Certains joueurs sont sur le terrain, bons ou mauvais, parce qu'ils ont un statut, les autres entrent au gré du match, et ressortent, sans comprendre pourquoi.
Pascal est en difficulté lors des matchs tendus, où tout se joue sous pression ; il est parfois absorbé par l'action, et a du mal à rester lucide.
Il prône en effet un basket de mouvement, basé sur du jeu rapide et une grosse défense, ce qui explique que ses équipes aient parfois du mal à jouer sur demi-terrain.
Si le discours sur la défense et la vitesse en attaque ont dû bien passer en début de saison (tout le monde était motivé !), c'est sans doute plus difficile maintenant.
Ça explique peut-être en partie l'évolution de l'équipe et des joueurs au fil du championnat, ce sentiment d'un ressort cassé et d'un groupe qui ne tourne plus que par intermittence.
A voir aussi comment Théo Benoît va être remplacé dont les qualités à 3 points ont manqué.