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Message Publié : 04 Sep 2024, 09:54 
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gemi_7 a écrit :
.
Piratage ou pas, il faut surtout ramener les trains de vie de clubs à la réalité.


C'est le faux problème le piratage.

Comoli disait il y a deux jours que les mecs qui allaient utiliser l'IPTV seraient responsables de la faillite de DAZN si elle devaient arriver et donc pénaliseraient les résultats des clubs français en coupe d'europe

C'est vrai que nos clubs ont brillé quand entre 2012 et 2020 les droits télé ont explosé :lol:

Décidément entre ces salauds de pauvres qui veulent pas sacrifier un resto et ces salauds de supporters qui vont pénaliser leur club.... Ils savent parler à leur clients ces gens là :mrgreen:

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Message Publié : 04 Sep 2024, 10:31 
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gemi_7 a écrit :
Piratage ou pas, il faut surtout ramener les trains de vie de clubs à la réalité.

Mais faudra pas se plaindre dans ce cas quand on sera (encore plus) largués en Coupes d'Europe et que les meilleurs jeunes partiront tous à l'étranger (bon, c'est un peu déjà le cas :mrgreen: ). On peut aussi essayer de rendre le "produit" attractif. Et les ressources des clubs ce n'est pas uniquement les droits TV : sponsoring, billetterie, ventes de joueurs, ...


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Message Publié : 04 Sep 2024, 10:50 
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gemi_7 a écrit :
renoir15 a écrit :
Certaines études évoquent 2,5 millions de personnes qui regardent les matchs sur des sites interdits.
Je ne suis pas de ceux-là mais manifestement les risques encourus peuvent faire réfléchir.


J'en reviens à mon marronnier.

Combien de personnes sont prêtes à payer pour du foot en France : quelque part entre 1.5M (estimations Amazon) et 2.5M (piratage payant et piratage gratuit mélangé)

Quel est le prix accepté : on sait que pour les 1.5 premier millions c'était 100 à 150€ l'année.
Pour les 1M restants, entre ça et 0. Dont surement une bonne partie utilisait le partage Amazon, donc ~50€ l'année.

Quelle est la valeur du championnat : quelque part entre 1.5Mx100€=150m€ et 2M*150€=300M€
pour les droits domestiques. Ce à quoi on ajoute les rentrées pub. Moins les couts de production.
Piratage ou pas, il faut surtout ramener les trains de vie de clubs à la réalité.



Il ne faut pas négliger quand même des gens potentiellement intéressés par la L1, mais qui au-delà d'un certain prix (et dans un certain contexte au niveau de la Ligue et des décisions prises également) ne remettent pas d'argent dans la machine pour le principal abonnement L1, et s'en passent complétement (donc ne vont pas sur des sites pirates ou IPTV).

C'est mon cas, je payais les 100 et quelques euros jusqu'à l'an dernier et là je me contente de la L2 (Guingamp et Lorient) et, suivant les affiches (Brest-Marseille, Brest-St Etienne), du match de L1 sur Bein Sports.

Donc pour revenir à ton (intéressante) analyse, il ne faut pas négliger que certaines personnes seraient peut-être prêtes à mettre 30, 50, 75 € pour voir la L1. Mais au-delà, ne s'abonnent pas et ne regardent pas non plus via le piratage.

Les gens s'intéressent également à un sport (exemple les JO en clair), parce qu'ils ont la possibilité de le voir facilement de temps en temps, que cela leur a donné envie d'en voir plus. Si le foot français est complétement crypté sur des chaines et plateformes confidentielles ultra-spécialisées, les gens vont se tourner vers autre chose (rugby, autres programmes) et ne viendront pas vers le foot naturellement.

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Dernière édition par JMarc le 04 Sep 2024, 10:56, édité 1 fois.

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Message Publié : 04 Sep 2024, 10:53 
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mais on a jamais performé en europe.

Même quand ça s'est envolé entre 2005 et 2020

Le problème n'est pas que là il est beaucoup ailleurs je pense

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Message Publié : 04 Sep 2024, 11:31 
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Il y aurait probablement aussi plus de téléspectateurs si les matchs n'étaient pas éclatés sur plusieurs plateformes en plus du prix des abonnements.

Chawax a écrit :
Et les ressources des clubs ce n'est pas uniquement les droits TV : sponsoring, billetterie, ventes de joueurs, ...

Tout à fait et d'ailleurs pour les sponsors, que le téléspectateur regarde légalement ou pas, tant que la marque est vue, c'est le principal. Il y a un problème de sponsoring en France, les grosses entreprises Françaises ne participent pas beaucoup au sponsoring à l'inverse de l'Allemagne ou de l'Angleterre. Il y a un gros travail à faire de la part de la ligue et des clubs pour développer ces revenus en rendant le football Français plus attractif et en arrêtant la mauvaise publicité (affaires LFP, FFF, réputation moyenne du foot contrairement aux "valeurs" du rugby, résultats en Coupe d'Europe, etc). Mais bon c'est tellement plus simple de faire reposer toute l'économie sur les droits TV et la vente de joueurs que de réellement travailler à développer son club et quand on voit les présidents de L1 apporter leur soutien à Vincent Labrune, on sait que ce n'est pas prêt de changer.


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Message Publié : 04 Sep 2024, 21:46 
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JMarc a écrit :
Il ne faut pas négliger quand même des gens potentiellement intéressés par la L1, mais qui au-delà d'un certain prix (et dans un certain contexte au niveau de la Ligue et des décisions prises également) ne remettent pas d'argent dans la machine pour le principal abonnement L1, et s'en passent complétement (donc ne vont pas sur des sites pirates ou IPTV).

C'est mon cas, je payais les 100 et quelques euros jusqu'à l'an dernier et là je me contente de la L2 (Guingamp et Lorient) et, suivant les affiches (Brest-Marseille, Brest-St Etienne), du match de L1 sur Bein Sports.

Donc pour revenir à ton (intéressante) analyse, il ne faut pas négliger que certaines personnes seraient peut-être prêtes à mettre 30, 50, 75 € pour voir la L1. Mais au-delà, ne s'abonnent pas et ne regardent pas non plus via le piratage.

Les gens s'intéressent également à un sport (exemple les JO en clair), parce qu'ils ont la possibilité de le voir facilement de temps en temps, que cela leur a donné envie d'en voir plus. Si le foot français est complétement crypté sur des chaines et plateformes confidentielles ultra-spécialisées, les gens vont se tourner vers autre chose (rugby, autres programmes) et ne viendront pas vers le foot naturellement.


Oui effectivement, j'ai considéré ce comportement comme marginal, mais il ne l'est peut-etre pas tant que ça.
Aussi, je n'ai pris en considération que les chiffres d'Amazon, donc 100€ à 150€ à l'année divisés par un chiffre allant de 1 à 3 personnes. Mais il est vrai qu'il y avait des doubles abonnés Amazon+Canal aussi. Et là effectivement ça donne surement du 30€ ou 50€/mois au total, soit 300 à 600€ / an.
Il est difficile de faire des extrapolations à partir des chiffres de Canal, qui est un produit complexe, alors que le Pass L1 d'Amazon ciblait, à l'exception d'un match affiche ou semi-affiche par journée de championnat.

Peut-etre que si toutes la L1 était sur une seule et unique chaine "LFP" bien diffusée par toutes les box FAI et en OTT, le combo 20€ / 2M pourrait marcher, soit 400M€/saison.
+ la publicité, moins la prod.
D'avantage, que ce soit en nbre d'abonnés ou en prix, c'est du rêve.

La LFP aurait intérêt à préparer le futur, en réunissant L1 + Coupe de France dans une offre simple à 20€, avec des horaires moins étalées, et une app parfaite.


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Message Publié : 04 Sep 2024, 21:59 
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Wanted56 a écrit :
Il y aurait probablement aussi plus de téléspectateurs si les matchs n'étaient pas éclatés sur plusieurs plateformes en plus du prix des abonnements.



Mais tellement

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Message Publié : 05 Sep 2024, 09:36 
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Au bout d'un mois DAZN n'aurait que.... 100000 abonnés là ou il tablaient sur 1 million 8O

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Message Publié : 05 Sep 2024, 10:05 
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En comptant les bars, brasseries, restaux? Si oui, il ne reste plus beaucoup de particuliers abonnés...


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Message Publié : 05 Sep 2024, 12:18 
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Le Pass L1 d'Amazon Prime c'était environ 1,5 million d'abonnés en moyenne

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Message Publié : 05 Sep 2024, 12:19 
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On a surement là une bonne partie de la part du spectre prête à payer le +
100 000, guère plus.
Dont beaucoup de bars ?

Le but ça ne devrait pas être d'aller re-récupérer des gens qui sont/étaient prêts à payer ce type de prix, mais de fidéliser 2M, si possible 2,5M d'abonnés qui resteraient inscrits au service sans se poser trop de questions.


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Message Publié : 05 Sep 2024, 12:54 
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Ils ne vont pas avoir le choix que de baisser les tarifs pour limiter la catastrophe


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Message Publié : 05 Sep 2024, 13:22 
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Je ne suis pas sûr que la stat' comprend les bars, ce sont des abonnements spécifiques avec d'autres tarifications (?)

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Message Publié : 05 Sep 2024, 14:04 
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oui abonnements specifiques pour les bars 200 balles par mois (n'incluant pas le match de 17h le samedi)

Soit 135% d'augmentation par rapport à prime video

S'ils veulent diffuser la CL et ce match de 17h c'est 150 balles pour canal Bein :crazy:

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Message Publié : 05 Sep 2024, 15:49 
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JMarc a écrit :
Le Pass L1 d'Amazon Prime c'était environ 1,5 million d'abonnés en moyenne


J'en faisais partie. Mon épouse étant déjà abonnée à Amazon Prime pour les séries.
Le surcoût n'était donc pas énorme.

Mais DAZN, jamais de la vie.


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Message Publié : 05 Sep 2024, 15:50 
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A un moment les mecs chez DAZN ils vont se rendre compte que ce n'est pas tenable et vont tailler le prix.

J'attends patiemment que le prix baisse

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Message Publié : 05 Sep 2024, 16:10 
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La réponse claire de BeIn.

https://www.maxifoot.fr/football/article-58857.htm

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Message Publié : 05 Sep 2024, 16:19 
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Pour moi le motif de la L2 décalée n'est pas clair du tout.
D'un côté, ils ont l'air de dire que leur investissement pour la L2 est important (40 millions), de l'autre qu'ils ont d'autres chats à fouetter que la L2 pour leurs canaux (pourtant très nombreux et plutôt vides maintenant) le samedi en soirée ?? C'est contradictoire !

L'an dernier la L2 était à 19h00 le samedi. Je ne vois pas de programmes à foison sur Bein sports à ce moment là, et rien de plus transcendant que la L2.
Ils ont perdu la Serie A dans leur catalogue, et pendant le Brest-St Etienne samedi dernier, il y avait un match de Barcelone en direct. Pourtant cela ne les empêche pas de programmer la L1 le samedi après midi.
Alors pourquoi pas la L2 un peu plus tard ? Vers 19h00 ? (ce qui laisse libre les antennes à partir de 21h00...).
Ce ne sont par ailleurs que 7 matchs, ils ont une grosse dizaine de canaux quand même ! La plupart du temps ils rediffusent en boucle les mêmes matchs (Barça, Real), et diffusent le championnat turc sur leurs canaux annexes. C'est vraiment plus passionnant que la L2 ?
Leurs grilles ne sont pas (plus) surbookées comme cela fut le cas à leurs débuts.

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Message Publié : 07 Sep 2024, 15:33 
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Bein Sport, spécialiste de la D2 !?

Aujourd'hui ils diffusent 2 matchs de D2 espagnole :
- Grenade CF - Deportivo La Corogne
- Sporting Gijon - Real Oviedo

Là, aucun souci pour diffuser de la D2 le samedi en fin d'après-midi et soirée... 8)

Si ils pouvaient diffuser la D2 allemande également, ce serait vraiment pas mal, c'est la D2 la plus populaire du monde (affluences des stades).

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Message Publié : 09 Sep 2024, 09:34 
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bouboule56 a écrit :
A un moment les mecs chez DAZN ils vont se rendre compte que ce n'est pas tenable et vont tailler le prix.

J'attends patiemment que le prix baisse



Et ben voilà

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... cle_322096

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Message Publié : 09 Sep 2024, 09:42 
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Et du coup ceux qui ont déjà souscrit vont avoir l'impression de s'être bien fait enfler :mrgreen:


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Message Publié : 09 Sep 2024, 10:06 
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Les 4 abonnés doivent faire la gueule :mrgreen:

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Message Publié : 09 Sep 2024, 10:41 
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J'ai entendu parler de 100 000. Une catastrophe "industrielle " 8O


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Message Publié : 09 Sep 2024, 11:57 
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Donc 240€ par an.
1M d'abonnés à 240€ = 240M€ (+ la publicité, moins la prod)
2M d'abonnés à 240€ = 480M€ (+ la publicité, moins la prod)

DAZN a payé 350M€ cette première année de droits tv.

Amazon Pass L1, c'était 1,5M pour pour 100€ l'année

Les calculs sont pas bons Kevin


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Message Publié : 09 Sep 2024, 13:05 
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En plus c'est le serpent qui se mord la queue.

Pas d'audimat, pas de revenus pub

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Message Publié : 09 Sep 2024, 14:52 
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Localisation : Guidel
Et puis Amazon pouvait profiter de ces abonnés pour valoriser ses autres produits et donc avoir des "revenus indirects".
Dazn n'a rien d'autre...


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Message Publié : 09 Sep 2024, 15:01 
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Dazn c'est son métier de perdre de l'argent.

J'ai l'impression que le projet c'est d'acheter plein de droits pour se revendre ensuite à un GAFA

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Message Publié : 09 Sep 2024, 15:21 
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Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
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Si Google ou Apple veulent faire du contenu, ils propulsent ça direct sur l'écran d'accueil des AndroidTV/GoogleTV/AppleTV, pas besoin de s’embêter à racheter une app en perdition :mrgreen:


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Message Publié : 09 Sep 2024, 16:01 
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S’ils devait s’intéresser à la ligue 1 ce sera surtout pour les revenus publicitaires. Dans l’absolu le contenu ils s’en tamponnent, faut un produit assez bankable pour le le client soit devant son écran à regarder la pub. C’est comme la télé finalement le contenu n’est qu’un support pour donner du temps d’audience à de la pub

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Message Publié : 09 Sep 2024, 18:33 
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Chawax a écrit :
Et du coup ceux qui ont déjà souscrit vont avoir l'impression de s'être bien fait enfler :mrgreen:


Un peu comme au Moustoir avec les vendredis au lieu des samedis... C'est fou ce que le monde du foot véhicule comme cocus (et j'en suis malheureusement)


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