Nous sommes actuellement le 26 Juin 2024, 13:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23036 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 740, 741, 742, 743, 744, 745, 746 ... 768  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 31 Mai 2024, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5543
De toute façon on est habitué avec ce Gouvernement, ils réforment tout ce qui gravite autour du travail (retraite, chômage et désormais arrêts maladies...) mais ne font rien concernant tout ce qui pourrait améliorer le travail en lui-même.

Il y a sûrement des solutions pour lutter contre les arrêts maladie de complaisance, mais c'est sûr qu'il fallait pas s'attendre à ce que ces patates les trouvent.

merlu29 a écrit :
je trouve cette future loi lamentable, qui a deja fait des boulots physiques sait ce que c'est que d'être cassé parle travail.


N'importe qui en France a plus d'expérience du travail que Gabriel Attal (sauf peut-être Jordan Bardella). Et le seul travail physique qu'il connaisse c'est porter son cartable et monter des escaliers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 31 Mai 2024, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11844
merlu29 a écrit :
Dans ce cas il faut condamner les médecins qui donnnt des arrets de complaisance, trop facile sinon pour les patrons, pour m'être déjà pété 2 cotes au boulot (et avpir continué a travailler jusqu'à que j'en puisse plus !) je trouve cette future loi lamentable, qui a deja fait des boulots physiques sait ce que c'est que d'être cassé parle travail.


Rien que les horaires de travailler en équipe en usine en 2-8 ou 3-8 c'est épuisant
Au bout d'un moment le corps dit stop.
Je l'ai fait à la SBFM en job d'été quand j'étais étudiant : c'est crevant et pourtant on nous donnait pas des jobs les plus physiques et j'avais 18-20 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 01 Juin 2024, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11916
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :
Même quand tu choppes une bonne grippe : ça va pas durer 1 mois mais pendant 2-3 jours, t'as pas trop la tête à bosser.

Il y a bien sûr des arrêts de complaisance mais bon pas toujours facile à détecter non plus pour le médecin. Tu fais une déprime / burnout : pas facile de savoir si la personne simule ou pas


La grippe c'est clair, trop contagieux en plus, ben allez au boulot bande de fainéants, et contaminez vos copains, sinon c'est peau de zob à la fin du mois ! :boire2:

Pour les burn out il suffit de questionner l'entourage

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juin 2024, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
Le problème ce sont les 35 h generalisées imposées qui ont fait mettre la pression sur l'ouvrier , merci Martine qui a bizen pensé aux patrons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juin 2024, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
panchoa a écrit :
Belle preuve de toute la considération que Mme Belloubet porte à ses personnels, incapable de se rendre en Anjou pour soutenir la prof agressée et ses collègues...
La ministre devait avoir coiffeur... :|


j'ai été prof , mon voisin de taf s'est fait casser la gueule par un parent d'élève
RAS a dit l'inspecteur aucun soutien, personne n'a rien su. Le directeur a eu sa bagnole criblée de balles un gendarme s'est déplacé , c'est tout pas de quoi en faire un foin. ça s'est passé à Lorient en 95 y avait pas BFM, C news Lci mais y avait la liberté de l'info.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juin 2024, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11858
Je comprends mal là... T'as été prof, et tu trouves normal l'absence de soutien des hiérarchies et de la ministre lorsqu'un personnel educnat est agressé?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 06 Juin 2024, 23:55 
Hors-ligne

Inscription : 31 Mai 2024, 16:42
Message(s) : 26
Bof, une prof poignardée par un élève ce n'est rien du tout à notre époque, tout va bien inutile de déranger la macronie pour ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juin 2024, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
panchoa a écrit :
Je comprends mal là... T'as été prof, et tu trouves normal l'absence de soutien des hiérarchies et de la ministre lorsqu'un personnel educnat est agressé?


Ah l'époque y a 30 ns c'était comme ça , y avait des incidents, personne n'en parlait
ça restait des actes isolés sans gravité mettant une vie en cause , actuellement avec l'ampli des médias continues, les faits deviennent plus violents et le moindre geste mobilise un camion de CRS; LE MONDE CHANGE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 00:27 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1470
ça me fais marrer (ou peur) les personnes qui tentent de minimiser tous les problèmes dans notre pays !!!! Mais à quel moment nous allons enfin réaliser qu'il y a urgence à rétablir un ordre dans cette jeunesse piqué aux réseaux sociaux qui ne font qu'abrutir nos jeunes ? Nous allons droit dans le mur !!! la haine et la violence font le quotidien d'une partie de nos jeunes aujourd'hui qui est instrumentalisé par LFI le seul et unique parti fachiste et dangereux sur notre sol !!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 08:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55468
Localisation : Nantes
La haine elle est attisée par tous les extrêmes, et surtout par tes potes d'extrême-droite, bien plus que par LFI qui fait juste de l'agitation. Et LFI n'est pas dangereux car ils n'auront jamais le pouvoir. Par contre le Rassemblement National oui ... Et dans ce cas mieux vaudra ne pas avoir des idées progressistes, être musulman, être homosexuel, etc...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 08:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5007
Ce sera difficile de s'sn sortir, lorsque l'on lit les deux posts qui précèdent.....

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 09:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10962
Localisation :
Chawax a écrit :
Et dans ce cas mieux vaudra ne pas avoir des idées progressistes, être musulman, être homosexuel, etc...


Ou pauvre et en situation précaire. Vous avez lu les programmes du RN ? Ça fait peur putain

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2023, 22:05
Message(s) : 270
Localisation : Près de Rennes...
" [...] LFI le seul et unique parti fachiste et dangereux sur notre sol "
Tu n'as pas forcément tort dans la 1ère partie de ton post (perte de certains repères / valeurs par une partie de la jeunesse) par contre tu te plantes gravement à la fin... :dead:

_________________
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 31 Mai 2024, 16:42
Message(s) : 26
mimi56 a écrit :
Mais à quel moment nous allons enfin réaliser qu'il y a urgence à rétablir un ordre dans cette jeunesse piqué aux réseaux sociaux qui ne font qu'abrutir nos jeunes ?

T'as oublié les jeux vidéos !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11844
Chawax a écrit :
La haine elle est attisée par tous les extrêmes, et surtout par tes potes d'extrême-droite, bien plus que par LFI qui fait juste de l'agitation. Et LFI n'est pas dangereux car ils n'auront jamais le pouvoir. Par contre le Rassemblement National oui ... Et dans ce cas mieux vaudra ne pas avoir des idées progressistes, être musulman, être homosexuel, etc...


Macron n'aurait pas fait mieux que ton discours, le vrai discours de propagande que la Macronie continue de sortir :lol:
Ca marche de moins en moins.
C'est vrai qu'en Italie , c'est la fin du monde pour les musulmans depuis que Meloni est en haut

Plutôt de ressortir tes vieux discours de vieux gâteux , essaies de comprendre pourquoi la classe moyenne se tourne plus vers ce parti.
Pas parce que toi , t'as de l'argent , tout va bien pour toi que c'est le cas pour tout le monde.

Je ne pense pas que le RN soit la solution mais je peux comprendre que certains se tournent vers ce parti : et ça n'a rien à voir avec leurs idées racistes et compagnie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 118
gunthiern a écrit :
panchoa a écrit :
Belle preuve de toute la considération que Mme Belloubet porte à ses personnels, incapable de se rendre en Anjou pour soutenir la prof agressée et ses collègues...
La ministre devait avoir coiffeur... :|


j'ai été prof , mon voisin de taf s'est fait casser la gueule par un parent d'élève
RAS a dit l'inspecteur aucun soutien, personne n'a rien su. Le directeur a eu sa bagnole criblée de balles un gendarme s'est déplacé , c'est tout pas de quoi en faire un foin. ça s'est passé à Lorient en 95 y avait pas BFM, C news Lci mais y avait la liberté de l'info.

Je trouve cet échange hallucinant...
Je suis prof depuis 1990 et j'espère ne pas finir comme bcp d'anciens profs qui tiennent ce genre de discours. Ce sont surtout des boomers, ex 68, qui ont pris leur belle retraite à 55 balais et cogitent depuis... entre deux navets qu'ils arrivent parfois à publier et qui gonflent leur ego.

C'est gens sont juste insupportables !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1305
Localisation : Saint-Brieuc
Chawax a écrit :
La haine elle est attisée par tous les extrêmes, et surtout par tes potes d'extrême-droite, bien plus que par LFI qui fait juste de l'agitation. Et LFI n'est pas dangereux car ils n'auront jamais le pouvoir. Par contre le Rassemblement National oui ... Et dans ce cas mieux vaudra ne pas avoir des idées progressistes, être musulman, être homosexuel, etc...


Ce type de message, c’est symptomatique des problèmes de la France… « Le progressisme » ca veut absolument rien dire. Que du vent ! Une spécialité de la macronie ! Le seul à véhiculer la haine c’est celui actuellement au pouvoir

Le RN va surement mettre une raclée à Macron Dimanche, et c’est tant mieux.

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5543
Le progressisme çà veut dire quelque chose et c'est à peu près l'opposé des dernières interventions de Marion Maréchal sur les homosexuels et les trans.

mimi56 a écrit :
LFI le seul et unique parti fachiste et dangereux sur notre sol !!!!!!!


C'est con parce que LFI a plein de défauts et tu cites probablement le seul qu'ils n'ont pas. Faudrait devenir un peu sérieux quand-même, ce confusionnisme de merde venant de ceux qui votent pour un parti cofondé par un SS je trouve çà quand-même assez fort.
En tout cas vivement que Jordan soit aux affaires vu comment on l'a vu se faire humilier durant cette campagne, c'était assez pitoyable, (mais çà doit être la faute aux réseaux sociaux puisqu'il est très actif sur TikTok).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5007
Dur, dur, le "progressisme " :lips: :lips:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 14:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55468
Localisation : Nantes
Vampyror a écrit :
Ce type de message, c’est symptomatique des problèmes de la France… « Le progressisme » ca veut absolument rien dire. Que du vent ! Une spécialité de la macronie ! Le seul à véhiculer la haine c’est celui actuellement au pouvoir

Mais bien sûr ... Rendre l'immigration responsable de tous les maux de la France, en faire des tonnes chaque fois qu'un fait divers implique un sans papier ou un musulman, c'est pas du tout véhiculer la haine.

Et Macron il véhicule la haine contre qui exactement ? A part contre lui-même bien sûr ? :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 14:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55468
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
Le progressisme çà veut dire quelque chose et c'est à peu près l'opposé des dernières interventions de Marion Maréchal sur les homosexuels et les trans.

Voilà, pas mieux.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5007
Perso, je m'étonne que les idées progressistes, sensées représenter " l'évolution " génèrent aussi peu de résultats dans l'opinion, et pourtant les médias font " ce qu'ils peuvent :lol: :lol: "
Et puis chacun est encore libre de faire un parallèle entre les termes " progrès " ou décadence.
Mais pour en revenir a Macron, qu'il commence par s'interroger sur le POURQUOI cette division de notre société, au lieu de ressortir tous ces propos éculés.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 15:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55468
Localisation : Nantes
Le progressisme aujourd'hui c'est essentiellement respecter les différences, donner à ceux qui ne sont pas "dans la norme" (par exemple sur la sexualité) les mêmes droits que les autres, ne pas en faire des citoyens de seconde zone. Il est où le problème en fait ? En quoi autoriser un couple homosexuel à utiliser la PMA ça enlève quelque chose à ceux qui s'y opposent comme si leur vie en dépendait ? Ils veulent pas juste s'occuper de leur cul en fait ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11916
Localisation : War ar Mor
Ce dont tu parles la PMA, c'est aussi autorisé parce que ca rapporte du fric, a mort, l'ouverture dont tu parles cest souvent une histoire qui rapporte, comme l'immigration d'ailleurs
Je fais la pari que si c'était gratos, ca ne serait pas autorisé

PS: Je suis plutôt bien placé pour en parler, un oncle ayant utilisé la PMA 2 fois, rien contre ça, par contre je ne pense pas qu'elles vont éviter les problèmes (qui ont deja commencé) en grandissant.

De toutes façons cette question n'est là que pour nous detourner des vrais sujets.

Le RN est comme les autres il ne peut pas se passer de l'immigration dans un pays où beaucoup de gens font des grandes études pour etre bien plus peinard que les immigrés au travail

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 15:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55468
Localisation : Nantes
Tu veux dire que les associations qui se battent depuis des décennies pour ce type de droit sont intéressées par l'argent ? L'argent ne guide pas tout dans le monde hein ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11916
Localisation : War ar Mor
Non je dis que c'est autorisé parce que ca fait du fric.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5543
le piou a écrit :
Perso, je m'étonne que les idées progressistes, sensées représenter " l'évolution " génèrent aussi peu de résultats dans l'opinion, et pourtant les médias font " ce qu'ils peuvent :lol: :lol: "
Et puis chacun est encore libre de faire un parallèle entre les termes " progrès " ou décadence.
Mais pour en revenir a Macron, qu'il commence par s'interroger sur le POURQUOI cette division de notre société, au lieu de ressortir tous ces propos éculés.


Peu de résultats dans l'opinion ? On croise des couples homos qui se tiennent par la main à Lorient, c'était impensable il y a à peine 20 ans. Çà fera pareil pour les transexuels, les médias les mettent dans le paysage de tout le monde et font de la pédagogie en abattant des vieux préjugés et des légendes à leur sujet. Du chemin a été parcouru depuis l'époque où il y avait des émissions type "C'est Mon Choix" qui les présentaient comme des bêtes de foires.

Et l'homosexualité, la transidentité, la transexualité etc... c'est pas une évolution, çà a toujours existé, le troisième sexe existe depuis des siècles dans certaines cultures y compris en Europe. La seule chose qui évolue concernant ces sujets c'est la mentalité.

Après si les gens veulent pas évoluer c'est pas grave du moment qu'on combat leurs idées, ils disparaitront comme des gens ont disparu en pensant que la Terre était plate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 16:52 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5007
Gavés, on ne peut mieux dire,et pour ceux qui anticipent l'avenir, il ne faut pas non plus se cantonner a nos Pays " progressistes ", mais surtout a ceux qui domineront le monde dans l'avenir, Chine, Inde, Pakistan, Afrique.......Nos élucubrations sur ces sujets auront disparu.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10962
Localisation :
le piou a écrit :
Perso, je m'étonne que les idées progressistes, sensées représenter " l'évolution " génèrent aussi peu de résultats dans l'opinion, et pourtant les médias font " ce qu'ils peuvent :lol: :lol: "


C’est quoi ces idées progressistes qu’il faudrait fuir comme la vérole ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juin 2024, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10962
Localisation :
Vampyror a écrit :
Ce type de message, c’est symptomatique des problèmes de la France… « Le progressisme » ca veut absolument rien dire. Que du vent ! Une spécialité de la macronie ! Le seul à véhiculer la haine c’est celui actuellement au pouvoir




Sinon le RN ça veut dire quoi en terme de politique ? Parce que le cancre illettré influenceur beauté là en terme de constance politique c’est un peu une girouette qui se contredit toutes les semaines.

Quelques Exemples:
-Le RN à voté contre le projet de loi concernant l’approvisionnement de produits locaux dans les cantines alors qu’il braillent à tout va sur La Défense des agriculteurs
-Le RN, après avoir remboursé la dette au patron moscovite, soutient l’Ukraine…. Mais à voté contre TOUTES les aides
-Le RN prétend défendre la reindustrialisation de la France mais a voté contre l’interdiction de vendre en Europe des produits issus du travail forcé

Ça ce sont les contradictions je passe sur l’incompréhension la plus basique d’autres sujets (écologie, économie)
Vivement qu’ils arrivent au pouvoir on va se marrer

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 08 Juin 2024, 17:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Juin 2024, 13:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23036 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 740, 741, 742, 743, 744, 745, 746 ... 768  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Expat, Trendiction [Bot] et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :