Nous sommes actuellement le 29 Sep 2024, 00:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 758, 759, 760, 761, 762, 763, 764 ... 823  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1132
Au vu des résultats du scrutin aux européennes j'imagine le comportement du RN et LFI à l'assemblée qui ils n'auraient pas cessé de demander la dissolution jusqu'à la trêve estivale alors maintenant ou dans 2 mois ça se discute, le seul avantage aurait été que les Français passent des vacances apaisées


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1132
Au vu des résultats du scrutin aux européennes j'imagine le comportement du RN et LFI à l'assemblée qui ils n'auraient pas cessé de demander la dissolution jusqu'à la trêve estivale alors maintenant ou dans 2 mois ça se discute, le seul avantage aurait été que les Français passent des vacances apaisées


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12278
Chawax a écrit :
Comme tous les partis qui sont dans l'opposition, qui savent tous comment il faudrait faire. Et puis quand ils arrivent au pouvoir ils sont rattrapés par la réalité (budgétaire entre autres, mesures anticonstitutionnels, contraires aux accords internationaux, etc...).


Je ne suis pas sûr qu'il y en ait eu tant que ça au pouvoir :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12278
bouboule56 a écrit :
C’est tellement ça

Bardella il a de l’eau entre les oreilles… des qu’on gratte sur les sujets techniques il balance des slogans « gneugneu moi je protègerai les français gneugneu on redressera le pays »

Ok mais comment vous faites

Gneugneu les français d’abord


Monsieur je sais tout mais qui ne parle jamais des promesses encore plus débiles du Nouveau Front Populaire :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
Ouais et ???

Des qu’on parle du RN toi t’es en mode « ouais mais LFI?? »

Je comprends ton souhaiter ton envie de faire la bagarre mais c’est pas vraiment le sujet là petit gars

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5777
GoLorient qui n'a lu aucun programme donne son avis. Heureusement qu'il est là. Le détail du financement du programme du NFP c'est demain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12278
Je me suis arrêté a le lecture du programme de ce nouveau parti qui coûtait le PIB du Portugal : 287 milliards :mrgreen:
Mais bon on va faire payer les salauds de riche :mrgreen:

C'est beau d'y croire . Programme encore plus invraisemblable que le rn , fallait le faire

Vive Mélenchon en 1 er ministre , Bompard a l'intérieur , Panot a la santé et Quattenens pour défendre le droit des femmes : ça envoie du rêve


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5777
287 milliards c'est l'estimation faite par Renaissance dont tu bois apparemment les éléments de langage.

T'es crédible dis donc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12278
Même si les montants sont exagérés , ça paraît pas bien compliqué à comprendre que c'est pas crédible comme programme
Et que c'est du vent ... Encore pire que le RN

Tout le monde aura 1600 €, tout le monde aura un logement , tout le monde arrêtera de bosser a 60 ans max, on pourra accueillir tout le monde
Un vrai monde des Bisounours :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8286
Il y a beaucoup de débats acharnés autour des programmes économiques des « extrêmes », surtout orchestrés par la Macronie, comme cela on ne parle plus du résultat des européennes avec les presque 40% de l’extrême-droite et les 93% des communes françaises qui ont placées Bardella en tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 21:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56290
Localisation : Nantes
Bah on en parle tous les jours non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12388
bouboule56 a écrit :
Bardella il demandait beaucoup dans l’opposition
La ça bafouille sévère et ça voit tout flou à la perspective de gouverner.
Mais bon il est beau gosse, fait des chouettes vidéos TikTok.


Bardella fait tout pour ne pas gagner les élections, et je suis de plus en plus convaincu qu'il va y arriver! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
GoLorient a écrit :
Je me suis arrêté a le lecture du programme de ce nouveau parti qui coûtait le PIB du Portugal : 287 milliards :mrgreen:
Mais bon on va faire payer les salauds de riche :mrgreen:


Tu as lu le programme du NFP qui n’est pas encore sorti ?

Tu l’as lu ou ? Sur le même site ou tu as lu que LFI était financé par les russes ? :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
panchoa a écrit :
Bardella fait tout pour ne pas gagner les élections, et je suis de plus en plus convaincu qu'il va y arriver! :lol:


Avec des mecs comme mimi56 et Golorient aucun doute oui :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12388
Chawax a écrit :
Bah on en parle tous les jours non ?


Oui, tous les jours. Et je trouve que certains medias attisent le feu, en allant interviewer des gens dans des territoires qui ont fortement voté RN... Ces gens sont stygmatisés et des fois ridiculisés parce qu'ils n'ont pas les éléments de langage pour exprimer leur ressenti, et sont des proies faciles pour cette intelligencia. C'est malhonnête, et en plus ça sert le vote RN...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 22:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9520
«En 2002, c'est vrai, j'ai envisagé avec une certaine angoisse qu'il y ait une déferlante populiste. Je ne suis pas spécialement un homme politique qui a la réputation d'être peureux mais je sais évaluer le danger. Quand vous vous retrouvez dans l'hypothèse d'être président de la République alors que vous n'avez pas l'appareil pour le faire, vous ne trouvez pas que ça puisse susciter légitimement une impression d'angoisse? Si ce n'est pas le cas, c'est que vous êtes un branleur»

JM Le Pen. 2002

Rebelote ? :wink:

Il résume, en quelques lignes, ce qu'est un parti d'opposition.


https://www.lefigaro.fr/politique/le-sc ... n-2002.php

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
panchoa a écrit :
Ces gens sont stygmatisés et des fois ridiculisés parce qu'ils n'ont pas les éléments de langage pour exprimer leur ressenti, et sont des proies faciles pour cette intelligencia. C'est malhonnête, et en plus ça sert le vote RN...


Oui bon ok mais quand on entend ce genre de truc on est quand même en droit de se poser la question quand même

https://x.com/kamilabderrahmn/status/18 ... 17247?s=46

_________________
Milliardaire à mi temps.


Dernière édition par bouboule56 le 19 Juin 2024, 22:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 22:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3138
Localisation : Bordeaux
bouboule56 a écrit :
GoLorient a écrit :
Je me suis arrêté a le lecture du programme de ce nouveau parti qui coûtait le PIB du Portugal : 287 milliards :mrgreen:
Mais bon on va faire payer les salauds de riche :mrgreen:


Tu as lu le programme du NFP qui n’est pas encore sorti ?

Tu l’as lu ou ? Sur le même site ou tu as lu que LFI était financé par les russes ? :mrgreen:

Ce n’est pas ça le programme du NFP ?
https://assets.nationbuilder.com/nouvea ... 1718358337
Je l’ai trouvé via le site Reporterre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
Oui je voulais parler du financement
Autant pour moi

En tout cas c’est vachement extrémiste comme mesures :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Juin 2024, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5777
GoLorient a écrit :
Même si les montants sont exagérés , ça paraît pas bien compliqué à comprendre que c'est pas crédible comme programme
Et que c'est du vent ... Encore pire que le RN

Tout le monde aura 1600 €, tout le monde aura un logement , tout le monde arrêtera de bosser a 60 ans max, on pourra accueillir tout le monde
Un vrai monde des Bisounours :mrgreen:


Peut-être, dis toi juste que toutes les avancées sociales obtenues depuis un siècle ont été obtenues par des gens qui ne pensaient pas comme toi, toi t'es plutôt du genre à partir perdant dès la ligne de départ.

On jugera sur pièce (si on en a la possibilité)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 20 Juin 2024, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8286
Il semblerait que le projet économique de NFP est incompatible avec la situation budgétaire de notre pays, mais qui donc sont les responsables de cette dette abyssale ? Ceux-là mêmes qui vilipendent la gauche. Franchement, ils n’ont pas honte.
En 2017, les français ont élu un « Mozart de la finance » qui a nommé un écrivain à Bercy !!!
La dette n’a cessé d’augmenter et les arguments de ces imbéciles ne tiennent pas, il suffit de voir ce qui s’est passé chez nos voisins.
Il est vrai que certains points du programme de gauche manquent de clarté, mais évoquer une faillite si il devait être appliqué, nous sommes proches de la caricature.
Pour terminer, il y a un truc qui m’échappe. A Courbevoie, une gamine de 13 ans s’est fait violer par trois gamins de son âge sur fond d’antisémitisme, ces faits sont abominables, inqualifiables, terrifiants, Macron demande au corps enseignant de consacrer une heure pour un temps d’échange sur l’antisémitisme et le racisme !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 20 Juin 2024, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5671
renoir15 a écrit :
Il semblerait que le projet économique de NFP est incompatible avec la situation budgétaire de notre pays, mais qui donc sont les responsables de cette dette abyssale ? Ceux-là mêmes qui vilipendent la gauche. Franchement, ils n’ont pas honte.


Alors c'est vrai que dit comme çà on peut être séduit par l'argumentaire.
Le covid, la guerre en ukraine, le chgt climatique sont des bonnes raisons pour s'endetter.
D'ailleurs je pense pas que la gauche ait demandé de dépenser moins ces dernières années.
Le discours de Lemaire est entendable.
Alors la gauche va aller récupérer de l'argent sur les entreprises. On verra le résultat dans quelques années, suis pas franchement convaincu sur le chômage mais je ne demande qu'à être surpris.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 20 Juin 2024, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12278
Machete Cortez a écrit :
Peut-être, dis toi juste que toutes les avancées sociales obtenues depuis un siècle ont été obtenues par des gens qui ne pensaient pas comme toi, toi t'es plutôt du genre à partir perdant dès la ligne de départ.

On jugera sur pièce (si on en a la possibilité)


La situation économique du pays n'était pas la même . Difficile de comparer
Il y a sans doute mieux à faire socialement mais pas raconter n'importe quoi . Car là faut pas rêver c'est irréalisable leur programme, c'est du vent. L'Europe bloquera tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 20 Juin 2024, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
On en sait trop rien si c'est réalisable, quelqu'un avait ici parlé de l'exemple espagnol, mais bon faut dire que la bas le black c'est le premier employeur, donc les payer mieux abolit le black.

Mais de toutes façons on va casquer grave dans les années à venir avec le changement climatique et malheureusement pour notre énorme confort de vie, il faudra faire beaucoup de "sacrifices" avant que cela ne nous coûte beaucoup plus cher.

Il faut une rupture, est ce que le choix de la gauche est le bon j'en sais rien, mais Macron a provoqué cette situation lui même, et pour moi Bordella Le Pen c'est pas la peine (pas plus que Attal que je rêve de voir avec une pioche en main creuser des trous et fermer sa gueule :mrgreen: )

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 20 Juin 2024, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 958
GoLorient a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Peut-être, dis toi juste que toutes les avancées sociales obtenues depuis un siècle ont été obtenues par des gens qui ne pensaient pas comme toi, toi t'es plutôt du genre à partir perdant dès la ligne de départ.

On jugera sur pièce (si on en a la possibilité)


La situation économique du pays n'était pas la même . Difficile de comparer
Il y a sans doute mieux à faire socialement mais pas raconter n'importe quoi . Car là faut pas rêver c'est irréalisable leur programme, c'est du vent. L'Europe bloquera tout ça.


Il y a quand même un paquet d'économistes qui n'ont pas le même avis. Personne n'a dit que tout allait se faire d'un claquement de doigts, ça prendra du temps, mais quand on écoute les personnes compétentes c'est loin d'être irréalisable.
Après si tu préfères faire confiance à des types qui font des petites erreurs de 20 milliards dans leur calcul...

Et effectivement en Espagne selon le PP, Vox, et plein d'experts en économie diplômés sur Facebook le pays serait ruiné en qq mois, Yolanda Díaz allait détruire l'avenir des espagnols rien qu'avec la 1ere augmentation du salaire minimum. Après 3/4 ans et plus de 300 € d'augmentation il ne me semble pas avoir vu l'Espagne 6 pieds sous terre....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 20 Juin 2024, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
GoLorient a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Peut-être, dis toi juste que toutes les avancées sociales obtenues depuis un siècle ont été obtenues par des gens qui ne pensaient pas comme toi, toi t'es plutôt du genre à partir perdant dès la ligne de départ.

On jugera sur pièce (si on en a la possibilité)


La situation économique du pays n'était pas la même . Difficile de comparer
Il y a sans doute mieux à faire socialement mais pas raconter n'importe quoi . Car là faut pas rêver c'est irréalisable leur programme, c'est du vent. L'Europe bloquera tout ça.


Effectivement la crise économique que connaissait la France dans les années 30 était bien pire qu’aujourdhui et 36 et ses avancées sociales a permis de relancer la croissance
Les congés payes a l’époque c’était la fin du monde, les eaux qui se retiraient et des siècles de calamités selon les « économistes » de l’époque
Comme quoi

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 21 Juin 2024, 07:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
Imaginez ce que ce genre de personnes va faire/dire après le 7juillet si le RN gagne et qu’ils pourront de lâcher

https://x.com/alertesinfos/status/18038 ... 04771?s=46

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 21 Juin 2024, 08:24 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2048
quand le RN veut se faire passer pour un parti respectable ses militants parfois ont le mérite de dire "leur" vérité...chasser le naturel il revient au galop , ce qui est plus dangereux c'est qu'un philosophe comme Finkielkraut se rallie au RN parcequ'il juge le FP antisémite ...je comprends que la peur altère les méninges ou la vieillesse...mais quand même !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 21 Juin 2024, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Mais y'a pas eu besoin des élections pour ce genre d'acte, c'est de plus en plus récurrent y compris au sein de ceux qui sont sensés les interdire et nous protéger...

Quant à LFI, c'est un peu le même cirque que la Russie, les complots et les racistes.
Tu dis un mot sur l'Ukraine t'es pro Russe, tu votes RN t'es un raciste, bref les amalgames et raccourcis sont aussi légion parmi ceux qui se considèrent "normaux"

Faudra quand même m'expliquer comment peut on défendre bec et ongles LFI, voter et justifier ce vote, tout en voulant aller faire la guerre a Poutine.

Messieurs les inculpés vous avez toute la journée pour vous justifier

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 21 Juin 2024, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2048
tu ne serais pas de Brest des fois?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Sep 2024, 00:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 758, 759, 760, 761, 762, 763, 764 ... 823  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :