Nous sommes actuellement le 08 Juil 2024, 06:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 779, 780, 781, 782, 783, 784, 785 ... 790  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 03 Juil 2024, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12011
Localisation : War ar Mor
Comme Macron quoi, moi je trouve pas ça choquant, pendant 24 ans à l'école sans travailler du tout, avec même une année sabbatique en option, sauf si t'as redoublé, sachant que normalement tu vivras en étant sérieux jusqu'à 80/85 ans.
Ca te fait 24+16 = 40 ans pour profiter de la vie si t'aimes pas ton taff, sachant que tu conserveras à priori ton intégrité physique et que t'auras largement eu le temps de te financer ta retraite autrement.

En ce qui concerne les autres qui triment à partir de 18 ans, cela me paraît tout à fait normal qu'ils partent à 60, avant de finir complètement cassés, et sans avoir pu pour certains (beaucoup même je pense) investir.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 03 Juil 2024, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5582
JMarc a écrit :
Plus personne ne parle des Retraites sinon, le truc qui mettait quasi la rue à feu et à sang il y a un an et qui occupait un peu tous les débats ces dernières semaines.


Çà a juste été le sujet toute la semaine dernière, mais ils ont pas dû en parler dans les médias racistes donc tu savais pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8164
Le RN appelle « brebis galeuses » les candidats qui posent problème.
Alors que ces personnes représentent ce qu’est réellement ce parti, c’est-à-dire raciste, anti-sémite, homophobe.
Les plus de 10 millions d’électeurs du RN ne sont pas tous, loin de là, racistes, anti-sémites et homophobes, mais j’attends toujours de connaître leurs réelles motivations.
Je prends pour exemple, la commune de Séglien entre Cleguerec et Guemene sur Scorff, que je connais, aux législatives, le candidat RN est à plus de 40%, totalement surréaliste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5058
Ben, va leur demander.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3916
J'ai entendu dire qu'ils mangeaient des enfants 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2024, 10:41
Message(s) : 63
renoir15 a écrit :
Je prends pour exemple, la commune de Séglien entre Cleguerec et Guemene sur Scorff, que je connais, aux législatives, le candidat RN est à plus de 40%, totalement surréaliste.

Quand on compare les résultats entre les législatives de 2012 et le premier tour de dimanche dernier dans cette circonscription (la 6ème), on constate que la gauche perd 25 points pendant que le RN gagne... 25 points.
On voit bien là l'un des principaux facteurs (parmi d'autres bien entendu) de la montée désolante du RN : le rejet de cette gauche dans le déni, plus prompt à moraliser qu'à chercher à comprendre les français. On voit ici même que les plus ardents défenseurs de cette gauche ne sont pas ceux avec qui on peut discuter le plus sereinement du monde et c'est bien malheureux.

Par ailleurs c'est aussi la conséquence de la dédiabolisation réussie, on n'est plus à l'époque de Le Pen père, les électeurs se sentent moins honteux de mettre un bulletin RN dans l'urne et j'imagine que constater que 4 électeurs sur 10 peuvent en faire autant ne peut que les conforter.


Dernière édition par Azzuro le 04 Juil 2024, 15:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5058
Perso, je reste un admirateur des fables de Jean de la Fontaine, et l'une d'elles " Le rat des villes et le rat des champs " contient une bonne part de vérité sur ce que l'on vit aujourd'hui.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11081
Localisation :
https://x.com/guillaumegrlt/status/1808 ... 59686?s=46

C’est du solide les arguments :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11081
Localisation :
le piou a écrit :
Perso, je reste un admirateur des fables de Jean de la Fontaine, et l'une d'elles " Le rat des villes et le rat des champs " contient une bonne part de vérité sur ce que l'on vit aujourd'hui.



C’est très apaisant dans le contexte actuel où la société est fracturée

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 15:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55590
Localisation : Nantes
bouboule56 a écrit :
https://x.com/guillaumegrlt/status/1808803631333859686?s=46

C’est du solide les arguments :mrgreen:

Le vide ... Juste "immigration", le mot magique, la solution à tout.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11081
Localisation :
Ça va être un sketch permanent ce gouvernement

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 15:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13306
Localisation : A côté du bonnet bleu
le piou a écrit :
Perso, je reste un admirateur des fables de Jean de la Fontaine, et l'une d'elles " Le rat des villes et le rat des champs " contient une bonne part de vérité sur ce que l'on vit aujourd'hui.


Moi c'est le rat débile et le rat méchant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5058
C'est aussi actualisé en plus agressif, comme le monde d'aujourd'hui.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11947
renoir15 a écrit :
...Les plus de 10 millions d’électeurs du RN ne sont pas tous, loin de là, racistes, anti-sémites et homophobes, mais j’attends toujours de connaître leurs réelles motivations.
Je prends pour exemple, la commune de Séglien entre Cleguerec et Guemene sur Scorff, que je connais, aux législatives, le candidat RN est à plus de 40%, totalement surréaliste.


Ben suis un peu l'actu alors... :wink:
Tous les jours les radios et les télés arpentent ces endroits et questionnent les gens sur leur vote...
C'est d'ailleurs à mon avis une démarche maladroite (et je suis poli) et totalement improductive...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11899
bouboule56 a écrit :
https://x.com/guillaumegrlt/status/1808803631333859686?s=46

C’est du solide les arguments :mrgreen:


Ah les réseaux sociaux , les trucs de neuneus comme tu disais :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1059
Si les résultats des sondages se confirment je me disais que cette situation reflèterait un scrutin à la proportionnel souhaité par beaucoup qui engendre une France ingouvernable
C'est juste mon avis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 18:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14110
Localisation : Loire-Atlantique (44)
bouboule56 a écrit :
https://x.com/guillaumegrlt/status/1808803631333859686?s=46

C’est du solide les arguments :mrgreen:

On serait surpris en creusant un peu dans les autres partis.
Avant les politiques c'était principalement des gens issus de milieux aisés, bien éduqés.
Aujourd'hui, n'importe qui peut être mis sur une liste vu le peu d'engouement pour le job.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 954
On rigole sur les débilités et le vide de ces quelques candidats RN, mais en réalité la quasi-totalité des candidats RN sont dans la même situation, incapables de répondre à des questions simples, ils ne connaissent même pas le programme de leur propre parti, et surtout ils brassent de l’air à coup de déclarations totalement fausses.

Mais est-ce bien étonnant quand on voit le niveau de ceux du dessus. Bardella a quand même sorti hier « vouloir mettre fin au droit du sol. Pour être Français, il faudra soit un ou deux parents français » et il souhaite « l’absence de casier judiciaire », « la maîtrise de la langue » et « le respect du pays qui vous accueille ». En fait tout ce qui existe déjà ! Bientôt le gars va annoncer le droit de vote pour les femmes et on va l’applaudir.

Sinon, faut arrêter de se poser en victime et parler de bien-pensance de la gauche dès qu’un message ne plait pas. On peut vite inverser la situation : c’est tout aussi difficile de discuter avec des gens qui font l’amalgame Hamas/Palestine ou critique à Netanyahou/antisémite, qui balancent des fake news accompagné d’un « gné gné là on n’entend pas la gauche » ou qui préfèrent croire le premier lien putaclic posté sur facebook plutôt que des informations vérifiées et documentées.

Et personne ne minimise la part de responsabilité de la gauche sur la perte de certains électeurs (ils sont d'ailleurs de nombreux députés à en avoir fait la remarque depuis des mois, voire des années – il y a eu un abandon d’une partie de la France, c’est évident). Mais vouloir en faire le responsable numéro un alors qu’on n’a quasiment pas eu de politique de gauche depuis 20 ans (la parenthèse Hollande c’était très rose pâle) c’est fort. Et surtout totalement écarter l’adhésion a ces idées nauséabondes est dangereux, en considérant qu’ils sont 10 millions à voter extrême droite juste par qu’ils en ont marre (si tu en as marre, tu peux voter parti animaliste, ça on n’a jamais essayé, et ça n’aura pas de conséquences graves sur les pauvres, les étrangers, les LGBT…). Les actes racistes qui se multiplient depuis le début du mois tendent à le prouver (Le Monde, Médiapart sont en train de les comptabiliser, c’est du jamais vu).

Le vote important vers le RN dans les campagnes, en plus d’un sentiment d’abandon évoqué plus haut, il ne faut pas chercher très loin, c’est malheureux, mais il suffit de voir la réponse des gens quand tu les interroges : « j’ai vu à la télé que » est sûrement la réponse n°1. Et là encore on ne peut nier que la galaxie Bolloré, BFM, rmc et compagnie ont clairement une influence malheureuse...


Citer :
Ah les réseaux sociaux , les trucs de neuneus comme tu disais :lol:

T'arrives à faire la différence entre un extrait de France 3 partagé sur un réseau d'un message balancé sans source, rassure-moi ?. Tu vas sur France TV Replay la vidéo est la même, le vide de cette candidate reste identique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 18:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14110
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ca fait peur sur les gens qui vont voter nos lois. Mais cela semble se dégrader depuis pas mal d'années. On fustigeait la vieille classe politique.
Maintenant, on a de nouvelles têtes. Et c'est pas mieux apparement.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 19:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14110
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Plutôt que de voir Le Pen en 2027, ne faudrait-il pas les laisser montrer leurs incompétences maintenant?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11081
Localisation :
zizu a écrit :
Citer :
Ah les réseaux sociaux , les trucs de neuneus comme tu disais :lol:

T'arrives à faire la différence entre un extrait de France 3 partagé sur un réseau d'un message balancé sans source, rassure-moi ?. Tu vas sur France TV Replay la vidéo est la même, le vide de cette candidate reste identique.


Je te rassure le sujet ne l’intéresse pas. Il est là pour sa petite bagarre perso de minable :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 19:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14110
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Quand on voit la dette qui explose depuis 5-6 ans et les services publiques qui s'effondrent. On peut juste se demander où va le pognon. Et le jour où l'option dette ne pourra plus être sortie, que va-t-il se passer?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 19:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55590
Localisation : Nantes
revedefoot a écrit :
Si les résultats des sondages se confirment je me disais que cette situation reflèterait un scrutin à la proportionnel souhaité par beaucoup qui engendre une France ingouvernable
C'est juste mon avis ?

Pour que la proportionnelle fonctionne (et je trouve que c'est le mode de scrutin le plus juste démocratiquement), il faudrait que les partis politiques soient capables de faire des concessions et de créer des alliances / coalitions avec d'autres partis pour créer une majorité (qui peut ne durer que le temps d'une mandature évidemment) même s'ils ont des points de désaccord. Le Nouveau Front Populaire est un exemple de ce que les partis devraient faire pour que la proportionnelle puisse fonctionner (à la différence que l'alliance se fait avant les élections et pas une fois les élections passées). Mais aujourd'hui quand un parti fait ça on parle de compromission, de trahison des idées :roll: Alors que le compromis c'est la base d'une démocratie sereine.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12011
Localisation : War ar Mor
lolo_56 a écrit :
Plutôt que de voir Le Pen en 2027, ne faudrait-il pas les laisser montrer leurs incompétences maintenant?


Je voudrais pas me montrer alarmiste mais donner le pouvoir a ces gens c'est prendre le risque qu'ils ne le quittent jamais, surtout quand on sait que les médias appartiennent à certains de leurs copains dont Bolloré !

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5582
lolo_56 a écrit :
Quand on voit la dette qui explose depuis 5-6 ans et les services publiques qui s'effondrent. On peut juste se demander où va le pognon. Et le jour où l'option dette ne pourra plus être sortie, que va-t-il se passer?


La majorité de l'argent public ne part pas dans les services publics, il part aux entreprises privées. Çà a quadruplé en 10-15 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5628
Wouah c'est pas un peu exagéré ton info ?
Promis si tu dis vrai je vote lfi.

Non en fait je peux pas il s'est désisté pour mon candidat

_________________
Keep calm and carry on.


Dernière édition par menruz le 04 Juil 2024, 20:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 20:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14110
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Oui, je l'ai dit içi il y a une dizaine de jours. Impressionnant ce chiffre. Après, parler de baisse du chômage... Quand il s'agit au final d'emplois aidés.. :mrgreen:
Quand je vois la merde qu'on nous demande de pondre tous les ans, pour alimenter un dossier de CIR alors qu'il autant d'innovation dans ton travail que le garagiste du coin qui fait une vidange. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 20:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14110
Localisation : Loire-Atlantique (44)
menruz a écrit :
Wouah c'est pas un peu exagéré ton info ?
Promis si tu dis vrai je vote lfi.


Quote Lolo_56:
"Intéressant. D'après Mediapart, les aides de l'état aux entreprises représentent 160 milliards par an. Le tiers du budget de l'état. 3 fois plus qu'il y a 20 ans. 8O
Comme quoi, si tu fais abstraction de la dette, le chômage a baissé oui. :grin:"

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5628
Le cir c'est une scandale oui mais si.on ne parle que ça.... ( merci francois hollande futur député du.nfp )
Y a l'apprentissage aussi c'est quand même un.belle réussite en terme d'embauche.
Et les aides aux entreprises faut les.mettre en rapport avec le taux de prélèvement sinon on est pas honnête.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 21:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14110
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Sinon, sympa le SMS reçu ce matin pour me préciser de voter pour la personne du Front Populaire avec son nom, et le nom de ma circonscription. Ca vient d'où ça? :evil:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 08 Juil 2024, 06:39
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 779, 780, 781, 782, 783, 784, 785 ... 790  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :