Nous sommes actuellement le 08 Juil 2024, 05:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 780, 781, 782, 783, 784, 785, 786 ... 790  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12011
Localisation : War ar Mor
Machete Cortez a écrit :
La majorité de l'argent public ne part pas dans les services publics, il part aux entreprises privées. Çà a quadruplé en 10-15 ans.


Je crois savoir que tu es dans les métiers du divertissement plus ou moins, quel est il exactement, parce que tu sais quand même qu'en temps de crise, les premiers à disparaitre c'est les loisirs et les divertissements?
Les entreprises privées ça veut tout et rien dire, artisans? FMN ? Ma prim renov? Bref...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12011
Localisation : War ar Mor
Bon sinon excellente initiative de Ruffin qui a bien raison de dire que Mélenchon est un boulet pour le parti, il se donne une chance pour la gauche lui au moins.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5582
lolo_56 a écrit :
menruz a écrit :
Wouah c'est pas un peu exagéré ton info ?
Promis si tu dis vrai je vote lfi.


Quote Lolo_56:
"Intéressant. D'après Mediapart, les aides de l'état aux entreprises représentent 160 milliards par an. Le tiers du budget de l'état. 3 fois plus qu'il y a 20 ans. 8O
Comme quoi, si tu fais abstraction de la dette, le chômage a baissé oui. :grin:"


Et c'est 200 milliards en 2023.

merlu29 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
La majorité de l'argent public ne part pas dans les services publics, il part aux entreprises privées. Çà a quadruplé en 10-15 ans.


Je crois savoir que tu es dans les métiers du divertissement plus ou moins, quel est il exactement, parce que tu sais quand même qu'en temps de crise, les premiers à disparaitre c'est les loisirs et les divertissements?
Les entreprises privées ça veut tout et rien dire, artisans? FMN ? Ma prim renov? Bref...


Je suis dans la production. Et ma boite ne touche pas d'argent public non, même pendant le covid je n'ai pas demandé d'aides parce que j'ai eu de la chance et que j'ai réussi à bosser.

En fait le seul argent public que je vois c'est parfois les subventions régionales pour monter un budget. De l'argent qui repart dans l'économie aussi sec et pas dans la poche d'actionnaires comme avec les millions que peuvent toucher des boites comme Carrefour par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 22:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55590
Localisation : Nantes
Un documentaire passé sur Arte mardi soir sur la Hongrie de Orban. Tant de points communs ... Voilà ce qui nous attend si le RN prend le pouvoir :|

https://www.arte.tv/fr/videos/115497-00 ... e-vacille/

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12011
Localisation : War ar Mor
Machete Cortez a écrit :
En fait le seul argent public que je vois c'est parfois les subventions régionales pour monter un budget. De l'argent qui repart dans l'économie aussi sec et pas dans la poche d'actionnaires comme avec les millions que peuvent toucher des boites comme Carrefour par exemple.


Là je te suis et je suis bien d'accord, refiler du fric à ces entreprises est proprement dépassé, tout cela pour contenter les actionnaires. Si encore c'était des entreprises un minimum vertueuses, pas du tout, seul le profit compte.
Mais comment changer cela, on ne peut pas racheter ces actions.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1753
Chawax a écrit :
Un documentaire passé sur Arte mardi soir sur la Hongrie de Orban. Tant de points communs ... Voilà ce qui nous attend si le RN prend le pouvoir :|

https://www.arte.tv/fr/videos/115497-00 ... e-vacille/



Aujourd'hui j'ai lu que Macron pensait à Dupont-Moretti (ou Ferrand, encore plus proche) pour remplacer Fabius à la tête du Conseil Constitutionnel.

Personne ne parle d'une remise en cause de l'Etat de Droit dans ce cas ...alors quand Trump ou Orban nomment des gens de leur bord dans ce type d'institutions qui échappent à la Démocratie , au vote populaire et ont beaucoup de pouvoir (tout particulièrement en France), ils ne font que reprendre les recettes éculées des autres bords politiques en réalité !!

Pareil pour la télévision publique. Très clairement Arte notamment, une chaine que j'apprécie certes pour la diffusion de programmes européens (la partie documentaires allemands ou britanniques notamment), n'a pour ses programmes français très clairement qu'une propagande pro Verts, palestiniens, Insoumis and co. Il n'y a AUCUNE diversité de point de vue actuellement dans l'audiovisuel public.

Alors les procès d'intention en ce domaine de "mainmise" alors que l'on est d'ores et déjà dans un système totalement asymétrique, avec des juges qui appellent à voter contre le RN (!!), c'est juste surréaliste...

En Hongrie (comme en Turquie, Slovaquie, Pologne...) il y a des élections libres, ce n'est pas la Russie.
En Pologne lorsque Donald Tusk est arrivé au pouvoir, il a immédiatement chercher à virer tous ceux que le gouvernement précédent avait nommé...


Dernière édition par JMarc le 04 Juil 2024, 23:40, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1753
https://www.leparisien.fr/elections/leg ... 7UKY5I.php

Sinon je suis fasciné par le fait-divers concernant Prisca Thevenot (porte parole du gouvernement) et son équipe de campagne et surtout son traitement médiatique jusqu'à ces dernières heures.

De hier soir, jusqu'à ce soir, on a une grosse tentative de dissimulation/manipulation/diversion là-dessus. Je consulte des sites d'infos, et on parle "d'agression", de montée de l'"extrémisme", de menace sur la démocratie sans réelles précisions. L'ambiguité est volontairement maintenue.

Vue la grosse machine anti-RN en marche actuellement, et vue les alliances des Horizons jusqu'aux LFI, je pensais au départ que Thevenot était confrontée à un RN en tête ou en 2ème position dans sa circonscription.
Les médias ont instillé l'idée- sans développer le fond et les tenants et aboutissants locaux- que c'était potentiellement des militants RN qui s'en étaient pris à elle !
Il a fallu lire des articles sur le site d'Europe 1, groupe Bolloré (et maintenant le Parisien), pour en savoir un peu plus.
En réalité l'équipe de Thevenot s'est faite lynchée par des "jeunes de cité" alors que la lutte pour la circonsccription se joue entre elle et le Nouveau Front Populaire...

J'ai lu XXXX articles sur le risque fascistes, des "ratonnades" sans jamais savoir en fait de quel événement l'on parlait (sans remonter à plusieurs décennies) dans la presse "mainstream" ces derniers jours, et là grosse ambiguité sciemment maintenue.
Cela fait 5 circonscriptions où il y a eu ce type d'incidents ultra-violents (dont 1 AVC) sur des équipes de campagne, à chaque fois de la part de pro-NUPES.

Où est la menace aujourd'hui ?? Où sont les fascistes ?


Dernière édition par JMarc le 04 Juil 2024, 23:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 23:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55590
Localisation : Nantes
JMarc a écrit :
[En Hongrie (comme en Turquie, Slovaquie, Pologne...) il y a des élections libres, ce n'est pas la Russie.

Regarde le documentaire.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 23:25 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1753
Je l'ai déjà vu figure toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 23:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55590
Localisation : Nantes
Alors t'es stupide si ton argument après avoir vu ça est que les élections sont "libres".

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1753
Voici un exemple concret de l' "Etat de Droit" en France.

Le Parlement, a majorité LREM vote démocratiquement une loi protégeant les langues dites régionales.
https://www.tradiling.net/la-loi-molac- ... en-france/

Macron n'en était pas à l'origine et n'en voulait pas. Il l'a fait passer devant le Conseil Constitutionnel en loucedé, qui la censure ensuite...
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Le pire étant que Macron n'a même pas assumé par la suite son action, faisant croire à la veille dernières élections qu'il n'y était pour rien et qu'il défendait les langues régionales...


Dernière édition par JMarc le 04 Juil 2024, 23:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 23:36 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1753
En Hongrie il y a des élections démocratiques, et les langues minoritaires y sont protégées et constitutionnelles.

Après ce n'est pas l'orientation politique majoritaire à Bruxelles, CQFD

Menace sur l'Etat de Droit = bien souvent un Etat qui ne veut pas disparaitre complétement en Europe.
Cf les quotas de migrants avec Merkel qu'elle à chercher à imposer par tous les moyens à ses voisins d'Europe centrale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Juil 2024, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5582
Les élections n'ont jamais été une preuve de santé démocratique. Tout comme écrire des séries de pavés n'ont jamais été une preuve d'intelligence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 954
Citer :
Les médias ont instillé l'idée- sans développer le fond et les tenants et aboutissants locaux- que c'était potentiellement des militants RN qui s'en étaient pris à elle !


Les médias ne précisent pas de quel bord politique sont les agresseurs (parce qu'ils n'en savent rien) pour sous-entendre que c'est le RN qui a fait le coup. Le facho a vraiment le cerveau monté à l'envers.
Il n'y a pas besoin d'aller vouloir instillé quoique ce soit, des cas d'agressions clairement assumées par tes copains fachos c'est tous les jours dans les médias. Sors un peu de la sphère Bolloré ce qui te reste de cerveau t'en remerciera


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 08:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11081
Localisation :
C’est assez cocasse de se plaindre du manque de pluralisme d’arte (qui est faux en plus) et de voir dans la Hongrie une démocratie alors qu’orban fait taire tous les médias indépendants :lol2:

Sinon elle est vraiment en bonne santé la "démocratie" hongroise.
https://www.nouvelobs.com/monde/2018040 ... elles.html
La charia made in Extreme droite ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1807
Machete Cortez a écrit :
Les élections n'ont jamais été une preuve de santé démocratique. Tout comme écrire des séries de pavés n'ont jamais été une preuve d'intelligence.

ben dis donc ça c'est un scoop , alors quand je balançais des pavés pour défendre des élections démocratiques au Chili j'étais un crétin ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11081
Localisation :
Tu sais dans pleins de dictatures il y a des elections.

Ce n'est pas le seul et unique marqueur d'une démocratie.

Tu peux avoir des elections mais si tu as muselé toute l'opposition avant, elles n'en sont pas démocratiques pour autant.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1807
merci Bouboule , je sais mais je me suis autorisé une petite galéjade sur la phrase de Machete, je me suis réveillé ce matin avec 1 an de plus en me disant qu'après tant d'années de vigilance et de soutien à la gauche, l'extrème droite allait diriger mon pays et j'ai un peu les boules...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8164
Que les citoyens aient le droit de vote, c’est un marqueur démocratique, mais il faut bien analyser le déroulement de la campagne électorale, les suites données aux résultats du vote, les arrangements opportunistes entre partis politiques sur le dos du pauvre électeur à qui on a rien demandé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11081
Localisation :
Sinon on entendait la petite musique : "bah tout le monde prédisait que le Brexit allaient être l'horreur alors que non"

Et ben si. L'inflation bat des records, l'économie est en récession, les services publics s'effondrent à un rythme qu'en France on ne connait pas.

Résultat les conservateurs artisans de ce Brexit se sont fait mettre un gigantesque coup de pied au cul hier aux legislatives

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11081
Localisation :
Sinon la pêche du jour est pas mal :
https://x.com/CerfiaFR/status/1808970149052944523
:mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1807
vous pouvez répéter la question ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11081
Localisation :
Erreur 404

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 11:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13306
Localisation : A côté du bonnet bleu
bouboule56 a écrit :
Sinon la pêche du jour est pas mal :
https://x.com/CerfiaFR/status/1808970149052944523
:mrgreen:


C'est un sketch c'est pas possible :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 11:54 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1059
On croirait se retrouver dans l’interview de Fançoise sagan par Desproge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 894
Machete Cortez a écrit :
razorback a écrit :
Tu pars dans tous les sens Bouboule, j'ai juste fais remarquer que le fait de brandir le drapeau du Hamas peut inciter à la violence et la haine en France et que l'hémicycle n'est pas le lieu pour ça.


Non mais personne n'a brandi de drapeau du Hamas, t'es fou toi 8O


Ah ah ah, il est magique ce Razorback :splif: "le drapeau du Hamas"... Mais comment vous pouvez continuer à discuter avec des mecs comme ça, sérieux ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 894
bouboule56 a écrit :
Sinon la pêche du jour est pas mal :
https://x.com/CerfiaFR/status/1808970149052944523
:mrgreen:


Allez c'est bon, j'ai compris le truc, on est dans un épisode géant de Groland


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3552
Du Groland de haut vol effectivement.
Du coup LFI qui se prend une branlée par cette brochette improbable ... :lol2: :lol2:
Ça situe le niveau de nos braillards.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 12:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55590
Localisation : Nantes
Ça prouve surtout que les gens qui votent RN votent pour un parti et pas pour un député. Parce que franchement tu peux pas dire "ok, je veux que ce soit quelqu'un comme ça qui me représente" 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 05 Juil 2024, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1753
Imaginez un candidat du RN (dont la plupart sont des inconnus investis au pied levé dans 577 circonscriptions) qui a pour question

"Comment faire pour rembourser la dette, payer les fonctionnaires, si les marchés ne veulent plus prêter à la France ?

- Il suffit de se servir sur les comptes en banque des français"

C'est la réponse non pas de M. Machin, inconnu au bataillon et investi en 3 jours par le RN, mais celle de Sandrine Rousseau, figure de proue et "tête pensante" de l'alliance Verts-LFI...

Avec un programme comme celui là, tout devient plus simpliste, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 08 Juil 2024, 05:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 780, 781, 782, 783, 784, 785, 786 ... 790  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot] et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :