Nous sommes actuellement le 18 Sep 2024, 11:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24509 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 793, 794, 795, 796, 797, 798, 799 ... 817  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 10 Juil 2024, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5736
lolo_56 a écrit :


Ah mince on s'est trompé de vote quoi :(

Il accepte la défaite de la France contre l'Espagne ou pas ?

rodi a écrit :
Sinon pour tes eternelles allusions macroniennes j'espère que t'es meilleur pronostiqueur :lol:


Je ne fais jamais de pronos, dans rien. Y a que sur Macron où j'avais pronostiqué que c'était merde qui s'asseyait sur la démocratie et il me donne encore raison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 08:08 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1118
Quelle aubaine pour NFP cette lettre de Macron pendant qu'on parle de ses prises de positions on ne parle pas du bordel au sein de cette coalition (aveux de S Rousseau sur RMC ce matin) pour désigner une candidature de premier ministre et encore plus la distribution des portefeuilles ministériels
Il est toujours difficile à partir d'un mouvement social (mécontentement des citoyens) de créer une équipe gouvernementale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 592
JMarc a écrit :
Chawax a écrit :
Ton RN chéri (il a fallu du temps pour faire ton coming out) non plus visiblement.


LOL :bzh:
Je déteste Macron, c'est mon "barrage" à moi.
Pose toi des questions...car TOI cela frôle l'idolâtrie.


Etant donné la teneur de tes messages, tu détestes Macron, la gauche et les LR.

Difficile de ne pas comprendre qui tu aimes :mrgreen:

Mais c'est ton droit :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1999
quand je pense que Macron a été l'équipementier du Fcl ....c'est pas le même ? oui mais quand même ça la fout mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 10:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56153
Localisation : Nantes
Ça va faire hurler certains, mais je trouve que Macron n'a pas tort non plus quand il dit que personne n'a gagné ces élections, dans le sens où aucun des trois grands blocs qui forment aujourd'hui l'assemblée ne peut gouverner sans faire d'alliance, que ce soit sur un programme global ou au cas par cas sur des textes. Par contre j'adhère pas au reste du discours qui laisse entendre qu'il ne nommera qu'un premier ministre poussé par une coalition avec la majorité absolue au parlement.

Mais avant de crier au coup d'état ou je ne sais quoi, la gauche devrait d'abord commencer par désigner "son" premier ministre, ça clarifierait beaucoup de choses, en particulier le positionnement et le degré d'ouverture. Glucksmann demandait à son camp de "se comporter en adulte" mais on n'est pas partis pour avec ce "tout le programme, rien que le programme" de Mélenchon et la promesse de gouverner par décrets (le 49-3 est bien plus démocratique à mon goût).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11564
Localisation :
Ça me paraît assez clair que oui personne n’a gagné

Maintenant sa manière de temporiser le tout pour essayer de refaire une majorité avec des bouts de gauche et des bouts de droite plus son groupe c’est assez catastrophique et la il s’expose à une vraie colère. Et pas que de la part des extrêmes

Il veut éteindre l’incendie avec un Jerrycan d’essence

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5736
La lettre de Macron confirme qu'il a improvisé, qu'il n'a rien préparé ni envisagé de résultats en dehors de sa victoire (quelle lucidité) et qu'il ne comprend toujours rien au pays qu'il dirige. Je pense qu'il va finir par énerver sérieusement beaucoup de monde et çà il ne l'assumera pas non plus.

Sinon le NFP peut galérer tant qu'il veut, c'est tout à fait normal, là il ne s'agit pas de désigner des tanches comme Macron l'a fait avec un bibliothécaire en guise de ministre de l'économie ou 50 couillons mis en examen.
D'ailleurs on ne peut pas dire que le NFP puisse travailler sereinement quand dans le camp présidentiel on décide très publiquement de qui est fréquentable ou non et disons le clairement ne veut pas que le NFP dirige quoi que ce soit.

Je constate d'ailleurs avec amusement que Marine Tondelier depuis qu'elle a émergé dans les débats a été sortie de l'arc républicain par les macronistes 8)

Ils discuteront de çà dans leurs dîners avec l'extrême droite, une coutume typique de ce bloc bourgeois qui a toujours préféré rallier les fascistes pour sauvegarder leurs intérêts et leurs privilèges. Envoyer la France dans le mur est accessoire pour eux ils se seront bien protégés en amont.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5670
Tu peux arrêter de poster des trucs pareils.
Ca fout les jetons à tous les bourgeois du.forum, j'en.connais quelques uns qui ont des livret A bien garnis.
Gérard Larcher sauve nous du péril rouge

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5736
Qu'il fasse une grève de la faim, çà lui fera le plus grand bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 592
Machete Cortez a écrit :
LJe constate d'ailleurs avec amusement que Marine Tondelier depuis qu'elle a émergé dans les débats a été sortie de l'arc républicain par les macronistes


Toute la tactique reposait sur la peur d'avoir Mélenchon 1er ministre.
Sauf que ce n'est pas Mélenchon qu'ils craignent mais un programme de gauche.

Donc si le NFP propose quelqu'un d'autre que Mélenchon, ils le diaboliseront pareil.
Sauf qu'autant Mélenchon est antipathique et réellement détesté, autant je ne vois pas comment les ficelles ne vont pas être trop grosses sur le cas Tondelier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11564
Localisation :
ils ont l'occasion de s'élever un peu de faire un gouvernement de compromis et de coalition.

Et bien ils ne peuvent pas s'entendre.

On a une classe politique de gamins ridicules.

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8275
bouboule56 a écrit :
ils ont l'occasion de s'élever un peu de faire un gouvernement de compromis et de coalition.
On a une classe politique de gamins ridicules.

Ils peuvent paraître ridicules, mais ils n’y sont pour rien.
La constitution de 1958 n’a rien prévu pour gérer trois blocs au parlement.
Donc, il faut inventer un nouveau paragraphe à ce texte qui date de 66 ans !!!!
La France, pays des lumières, est embourbé dans un texte du siècle précédent qui avait été rédigé dans un contexte de guerre coloniale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 592
Laurent Wauquiez, fraîchement élu président des LR à l'assemblée, refuse toute coalition avec les partis centristes.

Il faut dire qu'il serait bien bête de ternir son image et celle des LR en fricotant avec Macron.
Leur seule possibilité d'exister en 2027 est de récupérer leurs électeurs partis au RN en étant droit dans leurs bottes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 15:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56153
Localisation : Nantes
Y a pas besoin de modifier la Constitution pour ça non ? Y a un paragraphe qui interdit d'être intelligent ? Faut juste qu'ils se comportent comme des adultes responsables qui s'adaptent à une nouvelle situation imposée par les électeurs. Trouver des compromis pour aboutir à des solutions pérennes acceptées par la majorité, on fait tous ça dans notre vie de tous les jours. Dans un scrutin à la proportionnelle ils se retrouveraient exactement dans cette situation, un groupe qui a le plus de députés mais pas suffisamment pour gouverner seul et s'en cogner de ce qu'en pensent les autres groupes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8275
Chawax a écrit :
Y a pas besoin de modifier la Constitution pour ça non ? Y a un paragraphe qui interdit d'être intelligent ? .

Ce n’est pas un problème d’intelligence.
Avec cette constitution, il y a la lettre et l’esprit de la lettre.
Et aujourd’hui, la lettre n’a pas prévu cette situation, donc il faut tenter de trouver des solutions avec l’esprit de la lettre. Mais ce n’est pas simple, quand la lettre prévoit deux blocs avec une majorité claire.
Le blocage est également la résultante des exclusions de LFI et du RN, en sachant que certains députés qui rejettent les Insoumis ont été élus grâce aux voix de leurs électeurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 15:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56153
Localisation : Nantes
renoir15 a écrit :
Le blocage est également la résultante des exclusions de LFI et du RN, en sachant que certains députés qui rejettent les Insoumis ont été élus grâce aux voix de leurs électeurs.

C'est même la raison principale du blocage, non ? Et qu'est-ce qui impose ce comportement dans la Constitution ? Je ne vois absolument pas ce qui dans la Constitution empêche des partis de trouver des alliances, éventuellement de circonstances. Mais faut sortir des batailles d'égo, des postures, et je ne vois que ça depuis dimanche soir. Et si tu mets en place une 6ème république avec une bonne dose de proportionnelle, c'est comme ça qu'il faudra fonctionner, ils n'auront pas le choix ! Donc c'est leur comportement qui crée les blocages, qu'ils arrêtent de se comporter comme des enfants.

Au passage je suis surpris que ça ne choque pas plus que ça qu'un personnage (Mélenchon pour ne pas le nommer) qui nous parle depuis des années de 6ème république, qui met en avant le parlementarisme, ait comme premier réflexe de "menacer" de gouverner par décrets, donc de totalement court-circuiter le parlement. Ça me conforte totalement dans l'image que j'ai de ce type.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 16:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3118
Localisation : Bordeaux
La Constitution n'empêche pas de gouverner en l'absence de majorité absolue. Il n'y a rien dans la Constitution qui mentionne ce sujet. Il a été pris pour habitude que le 1er ministre devait être issu de la majorité parlementaire mais rien ne l'y oblige.
Je ne vois pas ce qui peut empêcher de trouver une coalition avec d'autres partis et de proposer un gouvernement d'ouverture. D'ailleurs n'étais-ce pas aussi la volonté de Macron lors de son premier mandat ? Mais bon entre Renaissance qui dit "ni LFI, ni RN", la Gauche qui dit "on a fini premier donc c'est à nous de proposer le premier ministre et ce sera notre programme entier ou rien", LR qui refuse de s'associer à Renaissance... Ces gens ne sont pas là pour gouverner, ils ne cherchent que le conflit et leur intérêt personnel.

https://www.ouest-france.fr/elections/l ... edecontenu
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... ic-5979340


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8275
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Éditorial du Monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11564
Localisation :
Chawax a écrit :
C'est même la raison principale du blocage, non ? Et qu'est-ce qui impose ce comportement dans la Constitution ? Je ne vois absolument pas ce qui dans la Constitution empêche des partis de trouver des alliances, éventuellement de circonstances. Mais faut sortir des batailles d'égo, des postures, et je ne vois que ça depuis dimanche soir. Et si tu mets en place une 6ème république avec une bonne dose de proportionnelle, c'est comme ça qu'il faudra fonctionner, ils n'auront pas le choix ! Donc c'est leur comportement qui crée les blocages, qu'ils arrêtent de se comporter comme des enfants.
.

La nature même du scrutin des législatives inscrit dans la constitution empêche ou rend difficile tout compromis ou toute coalition. Ce qui intéresse le parti c’est le nombre de circonscriptions.

Si on a un scrutin à la proportionnelle tu n’as pas trop le choix, faut se parler et engager des coalitions

On le voit maintenant que la Veme est à bout de souffle

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1999
c'est bien joli les conflits parlementaires mais l'économie du pays va souffrir avec cet immobilisme ....à croire que réellement on est gouverné par des irresponsables


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 371
On peut changer de constitution, passer à une 6e République, mais je ne vois pas comment ce serait une recette miracle pour faire s'entendre des partis aussi opposés/braqués.

Va falloir faire preuve de créativité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11564
Localisation :
Merluchon56600 a écrit :
On peut changer de constitution, passer à une 6e République, mais je ne vois pas comment ce serait une recette miracle pour faire s'entendre des partis aussi opposés/braqués.



À partir du moment où tu ne donnes pas le choix de s’entendre peut être que ça fera bouger les choses. Cette « dictature des partis » c’est ça qui flingue la politique française

Nos voisins y arrivent bien.

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1948
Localisation : lorient
bouboule56 a écrit :
...Si on a un scrutin à la proportionnelle tu n’as pas trop le choix, faut se parler et engager des coalitions
On le voit maintenant que la Veme est à bout de souffle


Le 1 er tour ressemblait un peu à de la proportionnelle ou même les élections européennes même si les enjeux étaient un peu différent. Adieu le vote républicain et la répartition des sièges aurait été bien différente et les éventuelles"coalitions" aussi et peut être au revoir les 3 blocs sectaires


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 371
bouboule56 a écrit :
À partir du moment où tu ne donnes pas le choix de s’entendre


Tu fais comment ?

(vraie question sans ironie)

[de toute façon nous sommes la même personne]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5670
Mais pourquoi Macron ne donne pas sa chance au NFP.
Ce serait plutôt confortable comme situation pour lui
Ils vont se prendre les JO dans la gueule , sympa comme entrée en matière pour les minstres de l'intérieur, des transports et des sports.
Ensuite à la.premiere loi mention de censure, votée par tous les anti.lfi. 2/3 de l'assemblée.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8275
A priori, le groupe parlementaire Renaissance doit élire son président samedi.
Donc pour que les ministres élus puissent se présenter et voter, ils devront être démissionnaires.
La démission du gouvernement Attal devrait être effective demain, ce qui ne va pas éclairer la situation.
Certains plaident pour que ce gouvernement démissionnaire reste en place jusqu’à fin août, les français vont-ils l’accepter ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 19:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56153
Localisation : Nantes
bouboule56 a écrit :
Si on a un scrutin à la proportionnelle tu n’as pas trop le choix, faut se parler et engager des coalitions

Mais en sont-ils capables ? Y aura-t-il un autre discours que celui auquel on assiste aujourd'hui ? Si on veut une VIème république il va falloir que les mentalités changent très fortement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8275
Chawax a écrit :
Si on veut une VIème république il va falloir que les mentalités changent très fortement.

Personnellement, je suis favorable à cette VIème république, cette extrême concentration des pouvoirs sur une personne a assez duré.
Il faut travailler à un régime parlementaire avec une élection à la proportionnelle partielle.
Autre élément pour rapprocher les électeurs des élus qui les représentent, le retour du cumul des mandats pour un maire.
Les français sont fatigués de constater qu’ils sont pris pour des buses, que chacune et chacun des élus passent leur temps à protéger les émoluments de cadre supérieur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2060
Gourcruyff a écrit :
Etant donné la teneur de tes messages, tu détestes Macron, la gauche et les LR.

Difficile de ne pas comprendre qui tu aimes :mrgreen:

Mais c'est ton droit :wink:


Bizarre ton message, un coup dans le nez Grouicruikk sans doute... :drunk: :lol:

Si parler d'incompétence au RN comme hier est un compliment, je vais arrêter les compliments, hein. :mrgreen:
Critiquer le RN c'est un peu comme prendre un pot de peinture pour repeindre la mer en bleu, c'est inutile, déjà fait, et puis on nage déjà là-dedans un peu partout (et ici je n'en parle pas il y a la vieille garde Méluche et de la Maconerie qui veille :grin: ).


LR ??? 8O Je disais juste que les voyais franchement gouverner "officiellement" (c'est déjà largement le cas, cf désistements dès le 1er Tour) avec Renaissance, ce n'est pas une insulte, juste une analyse, un point de vue.
Si, tu penses ?... c'est l'insulte suprême de gouverner avec la Macronerie ? :awful:

Quant à la gauche, je faisais un compliment à Faure, ne m'en demande pas trop. A moins que LFI ce soit "la gauche" à elle toute seule ?

Moi je t'imagine bien avec un livre sur les constructions de barrages, sur la VIème République dans ta bibliothèque.
Et le "petit livre rouge", le portrait de Georges Marchais, ou la "Révolution Verte" de Pol-Pot remisés au grenier :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3711
Toujours pas de fumée blanche chez les zadistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Sep 2024, 11:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24509 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 793, 794, 795, 796, 797, 798, 799 ... 817  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], panchoa et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :