Nous sommes actuellement le 14 Sep 2024, 10:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24497 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 794, 795, 796, 797, 798, 799, 800 ... 817  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 590
JMarc a écrit :
Gourcruyff a écrit :
Etant donné la teneur de tes messages, tu détestes Macron, la gauche et les LR.

Difficile de ne pas comprendre qui tu aimes :mrgreen:

Mais c'est ton droit :wink:


Bizarre ton message, un coup dans le nez Grouicruikk sans doute... :drunk: :lol:

Si parler d'incompétence au RN comme hier est un compliment, je vais arrêter les compliments, hein. :mrgreen:
Critiquer le RN c'est un peu comme prendre un pot de peinture pour repeindre la mer en bleu, c'est inutile, déjà fait, et puis on nage déjà là-dedans un peu partout (et ici je n'en parle pas il y a la vieille garde Méluche et de la Maconerie qui veille :grin: ).


LR ??? 8O Je disais juste que les voyais franchement gouverner "officiellement" (c'est déjà largement le cas, cf désistements dès le 1er Tour) avec Renaissance, ce n'est pas une insulte, juste une analyse, un point de vue.
Si, tu penses ?... c'est l'insulte suprême de gouverner avec la Macronerie ? :awful:

Quant à la gauche, je faisais un compliment à Faure, ne m'en demande pas trop. A moins que LFI ce soit "la gauche" à elle toute seule ?

Moi je t'imagine bien avec un livre sur les constructions de barrages, sur la VIème République dans ta bibliothèque.
Et le "petit livre rouge", le portrait de Georges Marchais, ou la "Révolution Verte" de Pol-Pot remisés au grenier :mrgreen:


Ah cette fois-ci tu me réponds :grin:

Cela veut donc dire que pour toutes les autres fois où je te demandais des liens d'articles ou des preuves de ce que tu insinuais, ce n'était pas que tu ne voyais pas mes messages mais bien que tu n'en avais pas. Merci pour la précision.

Et non critiquer le RN n'est jamais inutile, car certains médias les mettent en avant et ils progressent :wink:

NB : Pas mal les clichés Marchais, Pol-Pot et francs-maçons dans le même post, c'est fort, je dois bien te reconnaître ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 21:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56143
Localisation : Nantes
renoir15 a écrit :
Chawax a écrit :
Si on veut une VIème république il va falloir que les mentalités changent très fortement.

Personnellement, je suis favorable à cette VIème république, cette extrême concentration des pouvoirs sur une personne a assez duré.
Il faut travailler à un régime parlementaire avec une élection à la proportionnelle partielle.

Ah mais je suis pour aussi :wink: Mais il faudrait dans ce cas que les partis n'aient pas cette mentalité actuelle où travailler avec quelqu'un qui n'est pas du même bord est vu comme une compromission. La proportionnelle, ce sont des alliances de gouvernement, des coalitions, et pas du "notre programme, rien que notre programme".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12201
Gourcruyff a écrit :

Et non critiquer le RN n'est jamais inutile, car certains médias les mettent en avant et ils progressent :wink:


S'ils progressent, je doute que ça vienne des médias


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 590
GoLorient a écrit :
Gourcruyff a écrit :

Et non critiquer le RN n'est jamais inutile, car certains médias les mettent en avant et ils progressent :wink:


S'ils progressent, je doute que ça vienne des médias


Disons que pour les personnes rurales qui votent RN par peur de l'étranger et/ou de l'islam alors qu'il n'y en a jamais eu dans leur village, ce ne peut être que les images télévisuelles qui ont pu leur instaurer cette peur.

Mais oui bien évidemment, les raisons sont pluri-factorielles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1313
Localisation : Saint-Brieuc
Tu vis dans un autre monde mec, si le RN progresse (et tant mieux), c'est pas juste sur des impressions

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12201
Gourcruyff , si les gens votent rn , ce n'est pas par peur de l'étranger
La plupart en ont rien a faire. C'est fini cette époque
Juste qu'ils en ont ras le bol des partis classiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 22:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12185
Localisation : War ar Mor
Gourcruyff a écrit :
Disons que pour les personnes rurales qui votent RN par peur de l'étranger et/ou de l'islam alors qu'il n'y en a jamais eu dans leur village, ce ne peut être que les images télévisuelles qui ont pu leur instaurer cette peur.


Pour y vivre je pense aussi que les gens votent RN pour pas que ça change, justement. On voit bien ce qui se passe dans les villes quand même, on ne peut pas occulter ça!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 22:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56143
Localisation : Nantes
Et il se passe quoi exactement dans les villes "quand même" qui explique que les gens dans les campagnes votent RN ? C'est étonnant, mais les endroits où on vote le moins RN c'est justement dans ces villes. C'est donc pas si simple que ça, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juil 2024, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 590
vampyror a écrit :
Tu vis dans un autre monde mec, si le RN progresse (et tant mieux), c'est pas juste sur des impressions


GoLorient a écrit :
Gourcruyff , si les gens votent rn , ce n'est pas par peur de l'étranger
La plupart en ont rien a faire. C'est fini cette époque
Juste qu'ils en ont ras le bol des partis classiques.


Je travaille dans les études sociologiques (et avant dans les forces de l'ordre) donc je me fie aux faits et aux chiffres et à mon expérience passée de terrain.

Il est intéressant par exemple de lire le dernier rapport IFOP sur le sujet et en particulier cette enquête (suite aux européennes) :

Question : Pour chacune des opinions suivantes, pouvez-vous me dire si vous êtes tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord ou pas du tout d’accord ?

- Il ne suffit pas d’être né en France pour être Français
Sont "Tout à fait d'accord" : 79% des électeurs RN vs 70% dans la population totale des électeurs

- Aujourd’hui, on ne sent plus chez soi comme avant
Sont "Tout à fait d'accord" : 86% des électeurs RN vs 51% dans la population totale des électeurs

- La France doit maintenir sa tradition d’accueil des réfugiés
Sont "Tout à fait d'accord" : 31% des électeurs RN vs 63% dans la population totale des électeurs

- La religion musulmane est compatible avec les valeurs républicaines
Sont "Tout à fait d'accord" : 32% des électeurs RN vs 53% dans la population totale des électeurs

- L’immigration rapporte plus à la France qu’elle ne lui coûte
Sont "Tout à fait d'accord" : 24% des électeurs RN vs 46% dans la population totale des électeurs

- Tous les étrangers résidant en France depuis plusieurs années devraient avoir le droit de vote aux élections municipales
Sont "Tout à fait d'accord" : 36% des électeurs RN vs 58% dans la population totale des électeurs


Question : Pouvez-vous dire si vous êtes tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord ou pas du tout d’accord avec l'affirmation suivante : Le « grand remplacement » constitue aujourd’hui une réalité dans notre pays.

Sont "Tout à fait d'accord" : 25% des électeurs RN vs 6% dans la population totale des électeurs

Sont "Plutôt d'accord" : 39% des électeurs RN vs 21% dans la population totale des électeurs

Soient TOTAL D'accord : 64% des électeurs RN vs 27% dans la population totale des électeurs


-----------------

Etant donné que c'est dans la ruralité que le RN fait ses meilleurs résultats.
Et que, comme le souligne Chawax, là où l'immigration est plus présente le vote RN est faible.

Comment expliquer ces résultats autrement que par le prisme des médias ?

Si Bolloré met autant d'argent dans ses médias, c'est bien car il sait que ça fonctionne :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 08:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12201
Chawax a écrit :
Et il se passe quoi exactement dans les villes "quand même" qui explique que les gens dans les campagnes votent RN ? C'est étonnant, mais les endroits où on vote le moins RN c'est justement dans ces villes. C'est donc pas si simple que ça, non ?


Sors de tes quartiers bourgeois .
Même dans les petites villes ou moyennes, il y a de plus en plus de délinquance (quelque soit l'origine des délinquants) , de trafics en tout genre .
A Rennes ou Nantes , faut mieux éviter qu'une femme se promène seule à partir d'une certaine heure dans certains endroits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 08:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12185
Localisation : War ar Mor
Voilà je pense qu'il est inutile d'en rajouter, tout a été dit.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 590
GoLorient a écrit :
Sors de tes quartiers bourgeois .
Même dans les petites villes ou moyennes, il y a de plus en plus de délinquance (quelque soit l'origine des délinquants) , de trafics en tout genre .
A Rennes ou Nantes , faut mieux éviter qu'une femme se promène seule à partir d'une certaine heure dans certains endroits.


C'est exact.
"Quelque soit l'origine des délinquants". Tu as tout dit.

Nous sommes donc face à un problème de justice (place de prisons, manque de moyens dans les rangs de la police, etc.). Pas d'immigration.

Sauf que, comme l'enquête IFOP que j'ai posté auparavant le montre, les électeurs du RN croient au grand remplacement et que c'est l'immigration qui apporte cette délinquance. Ce qui est une foutaise sans nom. Et que certains médias ou personnalités politiques leur ont mis dans le crâne (personne ne parlait de la théorie du grand remplacement avant CNEWS et Zemmour).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11542
Localisation :
GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :
Et il se passe quoi exactement dans les villes "quand même" qui explique que les gens dans les campagnes votent RN ? C'est étonnant, mais les endroits où on vote le moins RN c'est justement dans ces villes. C'est donc pas si simple que ça, non ?


Sors de tes quartiers bourgeois .
Même dans les petites villes ou moyennes, il y a de plus en plus de délinquance (quelque soit l'origine des délinquants) , de trafics en tout genre .
A Rennes ou Nantes , faut mieux éviter qu'une femme se promène seule à partir d'une certaine heure dans certains endroits.


Ouais t’habites dans une zone de non droit on sait… donc TOI TU SAIS

Donc les gens des villes sont des cons de ne pas voter RN parce qu’il y a de l’insécurité ?

Bah oui l’insécurité globalement a augmenté merci de l’info on savait pas :roll:

Mais ça n’explique pas ce « sentiment d’invasions et de pays à feu et à sang » dans des villages où il ne se passe rien, où il n’y a pas d’immigration, si ce n’est le matraque H24 des rubriques mortifères et anxiogènes des chaînes d’infos.

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 09:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56143
Localisation : Nantes
Mais comment vous expliquez que ces villes qui sont au coeur des sujets de l'insécurité et de l'immigration, ces villes où on ne pourrait plus sortir de chez soi sans se faire agresser, sont pourtant les endroits où on vote le moins pour le RN ? Ça ne vous interroge pas sur le fait que ces problématiques d'insécurité (et je ne nie pas qu'elles existent, que ça se dégrade, qu'il faut agir) sont peut-être moins un sujet du quotidien que ne le laisserait penser la surexposition des faits divers par les media ? Que finalement le "vivre ensemble" dans les villes ne marche pas si mal que ça, qu'on peut vivre avec des immigrés et des étrangers ? Quand j'entends certains parler de Nantes comme d'un coupe-gorge alors qu'ils n'y mettent jamais les pieds, quand j'entends des gens des campagnes parler des problèmes d'immigration alors qu'il n'y a pas d'immigrés chez eux, ça vient d'où sinon de quelques media qui tournent en boucle sur ces sujets et créent une vision déformée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11542
Localisation :
Qui ici vit à Nantes. Sort le soir et se fait systématiquement emmerdé?

Il ne m’est jamais rien arrivé… pourtant en allant très souvent boire des coup ou se faire des restos à bouffay ou en allant à des concerts dans ce coupe gorge qu’est l’île de Nantes et le hangar à bananes.

Oui il y a de la délinquance et de la violence. Mais c’est sur que si on est en boucle sur pascal praud on sort plus de chez soit et on s’arme tellement Nantes est devenu plus dangereux que Bagdad :lol:

D’ailleurs ce fameux pascal praud sort souvent cet argument « sortez de vos quartiers de bourgeois les bobos » lui quand il revient à Nantes il squatte rue racine rue scribe et place Graslin, il est vachement au contact de la violence :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 10:12 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 371
Je vis et travaille à Rennes depuis 15ans, il me semble que Chawax vit à Nantes.
Ceux qui en parlent comme de Mossoul sont devant leur TV ou internet.
Fin.


Pour être un peu plus précis, je traverse chaque jour à pied tout le centre de Rennes, Ste Anne, République, + la dalle Villejean, également le soir et même tard.

Zéro problème, zéro virgule zéro.
Depuis 15 ans.

Arrêtez de nous les briser.

Je lis qu'on se fait agresser toutes les 48h, si je multiplie par le nombre de gens dans mon boulot, on en serait à 17 0000 agressions, on en est à zero.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11542
Localisation :
Je te rappelle que tu es mon double et donc par conséquent tu vis à Nantes :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1990
tout dépend .... si tu écoutes Cnews il y a un viol toutes les 3s un home-jacking chaque mn etc...cela s'appelle de l'intox médiatique , la dernière du jour le Qatar prête des véhicules de police à Paris pour les JO....what else ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 10:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56143
Localisation : Nantes
Il ne m'est jamais rien arrivé non plus à Nantes, tout en sortant régulièrement et en prenant les transports en commun tous les jours. Tout au plus une insulte parce que tu veux pas filer du pognon à un punk à chiens qui fait la manche. Après on ne peut pas nier que ça existe, j'ai des collègues qui ont été agressées en sortie de soirée par exemple (et une agression est toujours une agression de trop), il y a quelques faits divers qui font beaucoup de bruit et les règlements de compte autour du trafic de drogue c'est une réalité. Mais c'est pas la jungle quotidienne quoi, on est loin de l'horreur racontée par CNews et de la ville invivable et dangereuse. C'est plutôt les incivilités (souvent liées à l'alcool) qui m'agacent de mon côté et qui peuvent parfois mettre mal à l'aise. Mais ça s'arrête là. Après c'est sûr qu'on est très loin du sentiment de sécurité qu'on peut avoir au Japon :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12201
Citer :
Mais comment vous expliquez que ces villes qui sont au coeur des sujets de l'insécurité et de l'immigration, ces villes où on ne pourrait plus sortir de chez soi sans se faire agresser, sont pourtant les endroits où on vote le moins pour le RN ? Ça ne vous interroge pas sur le fait que ces problématiques d'insécurité (et je ne nie pas qu'elles existent, que ça se dégrade, qu'il faut agir) sont peut-être moins un sujet du quotidien que ne le laisserait penser la surexposition des faits divers par les media ?


Il n'y a pas que l'insécurité qui rentre en compte dans ce vote. Quand tu as les moyens de te payer un logement en centre ville de Rennes ou Nantes, t'as pas trop de mal à finir ton mois normalement :roll:
Donc tu n'as pas les soucis de ceux qui ont du mal à remplir leur frigo et avec le pouvoir d'achat, des pbs de centralisation

Citer :
Je vis et travaille à Rennes depuis 15ans, il me semble que Chawax vit à Nantes.
Ceux qui en parlent comme de Mossoul sont devant leur TV ou internet.
Fin.
Pour être un peu plus précis, je traverse chaque jour à pied tout le centre de Rennes, Ste Anne, République, + la dalle Villejean, également le soir et même tard.
Zéro problème, zéro virgule zéro.
Depuis 15 ans.


Tu es une femme ? A République ou l'esplanade De Gaulle , c'est quand même pas top.
Après oui ce n'est pas le 93 mais ça s'est bien dégradé depuis 30 ans.
Il faut avoir de la merde dans les yeux pour pas s'en rendre compte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 11:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56143
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Il n'y a pas que l'insécurité qui rentre en compte dans ce vote. Quand tu as les moyens de te payer un logement en centre ville de Rennes ou Nantes, t'as pas trop de mal à finir ton mois normalement :roll:
Donc tu n'as pas les soucis de ceux qui ont du mal à remplir leur frigo et avec le pouvoir d'achat, des pbs de centralisation

On est d'accord, ce n'est pas que l'insécurité qui fait le vote RN. Mais faudrait aussi arrêter avec cette idée qu'en ville (et donc là où le vote RN est est le plus faible) il n'y a que des gens qui n'ont pas de mal à finir leurs mois. C'est dans les villes qu'il y a le plus de pauvres (et le plus de riches aussi, le plus d'inégalités en fait). Mais ceux qui vivent à la campagne et qui votent RN parce qu'ils ont vu à la TV que c'est le grand remplacement dans les villes, que c'est l'insécurité permanente à cause de l'immigration, qu'on ne peut plus sortir sans se faire agresser, ils sont dans le fantasme lié à ce qu'ils ont vu à la TV.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1990
certains qui ne comprennent rien ou qui ne cherchent pas à comprendre font de la bascule entre RN et LFI avec un zeste de gilets jaunes ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11542
Localisation :
centaure56 a écrit :
tout dépend .... si tu écoutes Cnews il y a un viol toutes les 3s un home-jacking chaque mn etc...cela s'appelle de l'intox médiatique , la dernière du jour le Qatar prête des véhicules de police à Paris pour les JO....what else ?


Par curiosité j’ai regardé 10 minutes hier.

Leur québécois grassouillet était en sueur et avait peur du risque de révolution maoïste avec un gouvernement LFI :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5732
Mathieu Bock Coté est d'ailleurs le prototype de l'immigré qui a trouvé refuge en France pour avoir une vie meilleure, vu qu'il est considéré comme un tocard intégral au Québec. Il devrait respecter çà un peu plus.

Et d'ailleurs quand GoLorient parle des médias qui ne joueraient pas un rôle dans le vote RN, les multiples reportages qu'il y a eu dans les Envoyé Spécial et autres JT sur les électeurs RN étaient édifiants, à 75% ils parlaient de ce qu'ils voyaient à la TV. Çà fait 200 ans que les médias jouent un rôle dans l'opinion des gens, surtout à notre époque. Bolloré n'achèterait pas autant de journaux et chaines TV si c'était pas le cas.

GoLorient a écrit :
Tu es une femme ? A République ou l'esplanade De Gaulle , c'est quand même pas top.
Après oui ce n'est pas le 93 mais ça s'est bien dégradé depuis 30 ans.
Il faut avoir de la merde dans les yeux pour pas s'en rendre compte.


Et toi t'en es une ? Les femmes se font emmerder et agresser depuis toujours partout tout le temps.

Chawax a écrit :
Après c'est sûr qu'on est très loin du sentiment de sécurité qu'on peut avoir au Japon :mrgreen:


Pour ce qui est de l'insécurité au Japon j'ai une pote japonaise qui me dit souvent que si on pense çà c'est surtout parce qu'on comprend pas ce que racontent leurs JT et journaux là-bas :mrgreen: .
Il y a beaucoup de quartiers "sous cloche" dans les grandes villes japonaises mais même à Tokyo il y a des endroits qui sont franchement déconseillés à Shinjuku. On m'a expliqué également que les statistiques là-bas se font un peu de façon très particulière par la police, beaucoup d'affaires non résolues n'entrent pas dans leurs stats... Donc il y a un peu un mythe là dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12201
Citer :
On est d'accord, ce n'est pas que l'insécurité qui fait le vote RN. Mais faudrait aussi arrêter avec cette idée qu'en ville (et donc là où le vote RN est est le plus faible) il n'y a que des gens qui n'ont pas de mal à finir leurs mois. C'est dans les villes qu'il y a le plus de pauvres (et le plus de riches aussi, le plus d'inégalités en fait).


A part dans les quartiers populaires des villes, faut quand même avoir un bon pouvoir d'achat pour avoir dans les villes .
Oui le vote RN c'est en partie l'insécurité, en partie le pouvoir d'achat, en partie des racistes (car il y en a aussi) et pleins d'autres trucs : c'est un tout

Citer :
Et toi t'en es une ? Les femmes se font emmerder et agresser depuis toujours partout tout le temps.


Ca va alors, tout va bien


Dernière édition par GoLorient le 12 Juil 2024, 12:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 12:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13552
Localisation : A côté du bonnet bleu
Je vais détendre un peu l’atmosphère.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5732
Détendons l'atmosphère avec un peu de grossophobie 8)

GoLorient a écrit :
Citer :
Et toi t'en es une ? Les femmes se font emmerder et agresser depuis toujours partout tout le temps.


Ca va alors, tout va bien


Je t'explique simplement que la sécurité des femmes c'est pas vraiment le meilleur indicateur de l'insécurité, elle se font tuer, violer, agresser et harceler depuis toujours et c'est pas forcément à République que tout çà se passe.

Arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit même si c'est ta spécialité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 371
Je travaille plein centre de Rennes et j'habite Rennes mais quartier périphérique, j'ai jamais eu le moindre problème, et je connais pas une seule nana qui se soit fait agressée.

Après, je n'aime pas le déni complet, bien sûr qu'il peut y avoir de l'insécurité, malheureusement, mais les description de Rennes (ou Nantes) devenues invivables, et les gens gobent, c'est du grand n'importe quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 13:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56143
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
Chawax a écrit :
Après c'est sûr qu'on est très loin du sentiment de sécurité qu'on peut avoir au Japon :mrgreen:


Pour ce qui est de l'insécurité au Japon j'ai une pote japonaise qui me dit souvent que si on pense çà c'est surtout parce qu'on comprend pas ce que racontent leurs JT et journaux là-bas :mrgreen: .
Il y a beaucoup de quartiers "sous cloche" dans les grandes villes japonaises mais même à Tokyo il y a des endroits qui sont franchement déconseillés à Shinjuku. On m'a expliqué également que les statistiques là-bas se font un peu de façon très particulière par la police, beaucoup d'affaires non résolues n'entrent pas dans leurs stats... Donc il y a un peu un mythe là dessus.


J'ai un frangin qui vit depuis 4 ans à Tokyo. Il vivait dans le 93 à Saint-Ouen, avec vue sur les points de deal mais pas du tout adepte des discours sur l'insécurité (farouchement de gauche et anti RN). Mais le ressenti qu'il a au Japon c'est qu'il ne t'arrivera jamais rien, n'importe où, à n'importe quelle heure et il voit vraiment la différence avec ce qu'il pouvait vivre en France :wink: A part se faire attaquer par un ours éventuellement :mrgreen: Tu oublies ton portefeuille quelque part, tu reviens le lendemain il est toujours là. En France t'as pas besoin de l'oublier pour qu'il disparaisse :mrgreen: J'avais entendu la même chose sur les stats effectivement mais ça concerne les crimes, ce qui représente une part infime (et heureusement) de l'insécurité. Par contre la petite délinquance du quotidien, les incivilités, l'agressivité au quotidien, les dégradations urbaines, c'est hyper rare. C'est culturel je pense, le souci permanent de faire passer la collectivité avant soi (qui peut être pesant d'un autre côté, c'est clair). J'ai passé 3 semaines là-bas il y a un an, t'es dans les plus grandes métropoles du monde, y a du monde partout et pourtant c'est calme, presque reposant, jamais de bousculades, d'agressivité :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3700
Sans doute parce que Thomas Piketty , Adrien Quattennens et Gérard Miller ne résident pas au Japon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Sep 2024, 10:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24497 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 794, 795, 796, 797, 798, 799, 800 ... 817  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :