Nous sommes actuellement le 14 Sep 2024, 10:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24497 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 795, 796, 797, 798, 799, 800, 801 ... 817  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11542
Localisation :
GoLorient a écrit :

Il n'y a pas que l'insécurité qui rentre en compte dans ce vote. Quand tu as les moyens de te payer un logement en centre ville de Rennes ou Nantes, t'as pas trop de mal à finir ton mois normalement :roll:
Donc tu n'as pas les soucis de ceux qui ont du mal à remplir leur frigo et avec le pouvoir d'achat, des pbs de centralisation



Arrête de faire la leçon sur ta « connaissance des pauvres » en traitant les autres de bourgeois

T’es développeur. T’as plus de 35 ans, t’es un bourgeois toi aussi

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 13:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13552
Localisation : A côté du bonnet bleu
Machete Cortez a écrit :
Détendons l'atmosphère avec un peu de grossophobie 8)


C'est quand même dingue les gens qui voient le mal partout (même avec un smiley) :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8274
Expliquer le vote RN avec pour seule motivation, l’insécurité, c’est passé totalement à côté.
Je ne suis pas sociologue là mais j’écoute ce qu’on me dit et si cette thématique est évoquée, on me parle beaucoup de déclassement, d’un ascenseur social qui est en panne, de la difficulté de trouver des stages de 3ème ou de seconde si on n’a pas de réseau.
Beaucoup d’électeurs du RN semblent avoir été mis sur le bord de la route et n’ont pas d’issue à leur situation, ils pensent qu’il faut renverser la table.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 4001
Bon, on est vendredi, c'est qui le Messi a gauche ? Ca commence a etre insoutenable comme attente :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3700
MESSAGE TRES TRES LIMITE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 4001
razorback a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Détendons l'atmosphère avec un peu de grossophobie 8)


C'est quand même dingue les gens qui voient le mal partout (même avec un smiley) :roll:


Et puis qui est il pour traiter Panot de Grosse ?
Putain de Machisme, meme a gauche on est pas épargné :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1948
Localisation : lorient
renoir15 a écrit :
Expliquer le vote RN avec pour seule motivation, l’insécurité, c’est passé totalement à côté...


Assez d'accord, j'ai entendu une étude qui disait que plus on habitait loin de son lieu de travail plus on votait rn.
En fait ça résume bien ce ressentiment des ruraux et péri urbains vis à vis des habitants des métropoles. Une sorte de conscience collective de la ruralité qui se sent abandonnée et méprisée par les " élites" urbaines. Plus de boulot, plus de service public avec en plus la fracture numérique, des déserts médicaux, des moyens de transport inadaptés où la bagnole est le seul recours possible, le sentiment de déclassement culturel face aux citadens, une redistribution fiscale qui profite essentiellement aux villes.
Il y a aussi le problème du pouvoir d'achat, beaucoup de choses reviennent bien plus chères, un cocktail qui fait que la ruralité et cette France périphérique votent ( à tort ou à raison) pour le rn même sans pascal praud et Bolloré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2040
La France périurbaine, c'est une France qui a besoin de la bagnole c'est tout à fait vrai, mais c'est aussi une France en famille, de propriétaires (pavillon), assez éloignée culturellement des "quartiers populaires".

Un "Bobo" ou un bourgeois tout court (je note que ces 7 dernières années il y a une réunification de la bourgeoisie), en centre-ville côtoie les banlieues pour sous-traiter (services à domicile, services Uber, main d'oeuvre à pas cher des restos, trafiquants, et pourquoi pas le retour des pousse-pousse sans émissions de CO² ? etc...). Elle se sent éloignée culturellement du français qui vit en pavillon bien souvent.
cf Glucksmann qui dit se sentir chez lui à Berlin ou New-York et pas en Picardie par exemple.

Le français qui vit en pavillon lui se sent à des années-lumières des banlieues culturellement parlant, et même, pour certains, l'ont fui.
Il paie des taxes sans être riche et a le sentiment de nourrir son propre déclassement. Je pense qu'il y a de cela dans le vote RN.
La politique de la bourgeoisie est de jouer de ces divisions entre l'imposé pas riche (en le taxant prioritairement notamment) et le pauvre qui lui est utile en ville (cf paragraphe plus haut).


Dernière édition par JMarc le 12 Juil 2024, 16:31, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11542
Localisation :
Le sentiment de déclassement c’est le principal moteur du vote RN je crois que personne ne conteste ça

Mais comm ;le disait Chavaux les pauvres il y en a partout dans les villes et dans les campagnes des désert il y en a aussi en ville. Les banlieues ou tu n’as plus de médecins, des écoles délabrées, plus de services publics

Il n’y a pas les bons pauvres des campagnes et les mauvais pauvres des banlieues

Il y a des pauvres tout court

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1990
razorback a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Détendons l'atmosphère avec un peu de grossophobie 8)


C'est quand même dingue les gens qui voient le mal partout (même avec un smiley) :roll:

je ne pense pas la grossophobie soit évoquée , je dirais que la caricature accentue la vulgarité de cette dame


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3700
calzone a écrit :
MESSAGE TRES TRES LIMITE

:lol2: Pas touche à l'Icône Mathilde Blum apparemment ! "Très très limite" ne signifie pas hors jeu.
En quoi l'ai-je insultée ? Aucune insulte dans mon post ; juste un avis.
Prochain coup j'utiliserai les termes "Nazi" ou "Golmon" qui apparemment passent crème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5189
romainy a écrit :
razorback a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Détendons l'atmosphère avec un peu de grossophobie 8)


C'est quand même dingue les gens qui voient le mal partout (même avec un smiley) :roll:


Et puis qui est il pour traiter Panot de Grosse ?
Putain de Machisme, meme a gauche on est pas épargné :?

Mais elle est pas grosse Panot, elle raconte juste des grosses conneries. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1990
la caricature politique a toujours existé et tant mieux !!!! que du bonheur et celle de Panot est très bien faite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5670
romainy a écrit :
razorback a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Détendons l'atmosphère avec un peu de grossophobie 8)


C'est quand même dingue les gens qui voient le mal partout (même avec un smiley) :roll:


Et puis qui est il pour traiter Panot de Grosse ?
Putain de Machisme, meme a gauche on est pas épargné :?


En phase, lamentable de réduire une femme politique à son physique.
Entre nous elle est quand même bonne Clémence Guettée.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5732
calzone a écrit :
Prochain coup j'utiliserai les termes "Nazi" ou "Golmon" qui apparemment passent crème.


Nazi c'est pas une insulte pour beaucoup de golmons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12201
bouboule56 a écrit :
Arrête de faire la leçon sur ta « connaissance des pauvres » en traitant les autres de bourgeois

T’es développeur. T’as plus de 35 ans, t’es un bourgeois toi aussi


Ah le JM s'est senti visé .
Je ne vois pas en quoi c'est faux de dire qu'il faut un bon pouvoir d'achat pour se loger dans Rennes ou Nantes (hors zones sensibles) .
Par pour rien que la population des villes dans la 1ere couronne voit leur population exploser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12185
Localisation : War ar Mor
@Chawax
Je connais aussi le Japon et effectivement l'insécurité N'existe pas, mais dans d'autres pays non plus.
Ici a Brest tu te promènes vers Francis Le Blé, t'es pas serein et pourtant j'en ai vu des belles, des droites gratuites j'en ai pris pour une clope et parfois moins...! Et le seul et unique pays où ça m'est arrivé c'est ici et uniquement ici.

Maintenant pour répondre à ta question :Pourquoi les gens qui habitent dans ces quartiers votent pas FN ?
Ben parce qu'ils vont pas en plus voter CONTRE eux quand même. Tu crois qu'ils préfèrent quoi, la droite extrême ou les discours sympas de LFI ?

La différence avec le Japon, bah c'est simple c'est comme a Singapour, tu fais le con = tu dégages, ou alors on te fait raquer 1500€ parce que t'as jeté ton chewing gum dans la rue. Et ça marche.
Au passage je te rappelle qu'il n'y a pas de binationaux au Japon, t'es japonais où tu l'es pas

Donc tu prends en référence un pays (ultra nationaliste), et tu nous questionnes sur l'insécurité a régler en France. Le principe est simple tu rentres dans le moule ou tu dégages, au passage mon meilleur pote en a fait les frais, 10 ans au Japon, un gosse et une maison confisquée, le pognon gagné envolé.
Donc la référence dont tu parles, elle a vachement de limites, mais la grande différence avec nous, c'est la justice qui est beaucoup moins laxiste.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11542
Localisation :
1-Je dis nulle,part que c’est faux
2- ce n’est même pas le débat, tu n’as encore rien compris

Je dis juste que tes leçons sur les petits bourgeois alors que t’en es un, tu peux te les carrer ou je pense.
Tu n’es pas le porte parole des pauvres. T’as pas plus de légitimité à parler d’eux que les autres.
Tu,es même allé jusqu’à,me reprocher d’aider les ukrainiens alors qu’il,y a des pauvres en France. Ça situe un peu le niveau à hauteur du caniveau

Et cesse un peu d’aller faire le fouille merde dans la vie des gens pour essayer d’appuyer tes arguments à chaque fois trop court ( ça me rappelle la fois où tout énervé t’avais sorti la saucisse sur mele,chon payé par poutine parce que tu ne savais plus quoi dire :lol: ). Personne ne te prends au sérieux quand tu fais ça, tu passes à chaque fois pour un con et personne ne t’écoute du coup

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2040
merlu29 a écrit :
(...) Maintenant pour répondre à ta question :Pourquoi les gens qui habitent dans ces quartiers votent pas FN ?
Ben parce qu'ils vont pas en plus voter CONTRE eux quand même. Tu crois qu'ils préfèrent quoi, la droite extrême ou les discours sympas de LFI ?

La différence avec le Japon, bah c'est simple c'est comme a Singapour, tu fais le con = tu dégages, ou alors on te fait raquer 1500€ parce que t'as jeté ton chewing gum dans la rue. Et ça marche.
Au passage je te rappelle qu'il n'y a pas de binationaux au Japon, t'es japonais où tu l'es pas (...)


La question de la remise en question de la bi-nationalité fait un tollé en France justement car il y a des millions de bi-nationaux. En fait c'est une question de timing = c'est déjà peut-être trop tard.
Personne ne s'offusquerait par contre que le RN s'oppose au fait qu'un mono-national grec puisse devenir Président de la France. Peut être dans 50 ans cela fera un tollé. Après tout les grecs peuvent s'installer en France, c'est la même communauté européenne, liberté de mouvement des habitants.

Sur le fond la remise en cause de la bi-nationalité n'a rien de scandaleuse, au contraire même, que ce soit en tant que démocrate et en particulier pour des gens de gauche. Il s'agit d'affirmer l'égalité des citoyens, une communauté de droits et de devoirs.
La bi-nationalité remet en cause cela car il y a des individus qui peuvent se prévaloir de nationalités différentes suivant les situations et en particulier les situations de crise, et d'autres pas.
Là où le RN s'est fourvoyé c'est qu'il a axé son discours sur "quelques postes" (pourquoi en faire un axe de campagne si c'est si marginal ?), ce qui ne rimait à rien car ces postes font déjà l'objet de critères strictes et d'examens personnels. Le RN a apparu comme avançant "masqué", en faisant une forme de discrimination à l'embauche.
Un marocain ne peut devenir Président de la France, un franco-marocain si. A partir du moment où il a la nationalité française, pourquoi le discriminer ? La vraie question c'est l'existence même de bi-nationaux, surtout que cela peut se transmettre pour un bon nombre d'entre elles de générations en générations.

Le plafond de verre du RN n'est pas vraiment lié au fond des sujets et/ou le mode de scrutin, il est plutôt sur l'évolution même de la population en France comme tu l'évoques dans ton post.
Il y a un phénomène de vase communiquant = le vote RN augmente en fonction de l'évolution de la population française. Mais il y aura un point de bascule, les vieux ne sont pas éternels notamment et la jeunesse d'aujourd'hui n'a plus grand rapport avec celle d'il y a 60 ans...

On observe également ce point de bascule dans le programme de la gauche, son idéologie.
Il n'y a qu'à voir en 30 ans l'évolution de la gauche sur des sujets comme la laicité, en 40 du PC sur l'immigration (le RN d'aujourd'hui est une sorte de Flamby sur ce sujet comparé au PC des années 70-80): le PC ne pouvant être qualifié de colonialiste ou de raciste = c'est LE Parti de la décolonisation en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11542
Localisation :
JMarc a écrit :

La bi-nationalité remet en cause cela car il y a des individus qui peuvent se prévaloir de nationalités différentes suivant les situations et en particulier les situations de crise, et d'autres pas.


Tu aurais des exemples précis ?

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 590
Vous semblez tous dire qu'au Japon il n'y a pas de délinquance mais pourtant il n'y a pas longtemps j'ai vu un documentaire qui parlait des Yakuzas.

En gros une mafia qui fonctionne comme toute mafia : racket, prostitution, trafic d'armes, trafic de drogue, etc.

J'en conclue donc que si tu es étranger tu as intérêt à rester droit mais il y a quand même une délinquance bien locale.

Ça ne fait pas avancer le débat mais c'est ptet pas un modèle parfait en terme de sécurité quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 20:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9480
calzone a écrit :
Prochain coup j'utiliserai les termes "Nazi" ou "Golmon" qui apparemment passent crème.


Prochain coup, tu utiliseras des termes qui sont appropriés à la bonne lecture de ce forum et en adéquation avec la charte. Si un des modérateurs, estime, que ton post est déplacé, il sera bien évidemment modéré. :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5670
bouboule56 a écrit :
JMarc a écrit :

La bi-nationalité remet en cause cela car il y a des individus qui peuvent se prévaloir de nationalités différentes suivant les situations et en particulier les situations de crise, et d'autres pas.


Tu aurais des exemples précis ?


Un franco-espagnol un.soir de demi finale de l'euro par exemple.
Finalement c'est peut etre bien.Huguette qui va décrocher la.timbale.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12309
romainy a écrit :
Bon, on est vendredi, c'est qui le Messi a gauche ? Ca commence a etre insoutenable comme attente :mrgreen:


Ben la Place du Colonel Fabien vient de faire une proposition... 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5732
menruz a écrit :
bouboule56 a écrit :
JMarc a écrit :

La bi-nationalité remet en cause cela car il y a des individus qui peuvent se prévaloir de nationalités différentes suivant les situations et en particulier les situations de crise, et d'autres pas.


Tu aurais des exemples précis ?


Un franco-espagnol un.soir de demi finale de l'euro par exemple.
Finalement c'est peut etre bien.Huguette qui va décrocher la.timbale.


Etant franco-espagnol c'est même pas vrai, je ne me sens que français et je supporte pas la roja :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3700
NAK porteur de la Flamme Olympique ; les 4x4 du Hamas dans Paris ; les Islamo-gauchistes au pouvoir....
La Charia à nos portes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juil 2024, 23:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13552
Localisation : A côté du bonnet bleu
Machete Cortez a écrit :

Etant franco-espagnol c'est même pas vrai, je ne me sens que français et je supporte pas la roja :mrgreen:


Alors pourquoi tu étais le soir de la demie au loca loca debout devant l'hymne Espagnol avec un maillot rouge sur le dos en train de manger une paella devant un verre de rioja reserva :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juil 2024, 03:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5732
Merde je pensais avoir été plus discret :mrgreen:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juil 2024, 10:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56143
Localisation : Nantes
Gourcruyff a écrit :
Vous semblez tous dire qu'au Japon il n'y a pas de délinquance mais pourtant il n'y a pas longtemps j'ai vu un documentaire qui parlait des Yakuzas.

En gros une mafia qui fonctionne comme toute mafia : racket, prostitution, trafic d'armes, trafic de drogue, etc.

J'en conclue donc que si tu es étranger tu as intérêt à rester droit mais il y a quand même une délinquance bien locale.

Ça ne fait pas avancer le débat mais c'est ptet pas un modèle parfait en terme de sécurité quoi.


Faut y aller et le vivre pour comprendre je pense. Y a zéro délinquance dans les rues, cette petite délinquance du quotidien (incivilités, dégradations, agressions verbales, vols, arnaques, etc...) qui emmerde la majorité d'entre nous, toutes ces petites "agressions" du quotidien, ces précautions que tu es obligé de prendre (ne pas laisser des objets visibles dans ta voiture, bien cacher ton portefeuille, etc...). Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes d'insécurité (y a une mafia effectivement qui "gère" la prostitution et les jeux d'argent en particulier) et que tout est parfait, juste que dans la vie quotidienne tu n'es jamais emmerdé :wink:

Mais je n'ai jamais voulu faire du Japon un exemple à suivre pour la France. C'est une question culturelle chez les japonais (bien plus à mon avis que la question du niveau de sévérité de la justice), cette culture de "s'effacer" devant l'intérêt collectif, ce souci de ne pas gêner les autres, avec ses bons et ses mauvais aspects, mais qui fait que malgré la surpopulation dans les villes c'est très détendu. Mais ce n'est pas du tout applicable dans un pays comme la France qui derrière une façade "fraternelle" est profondément individualiste. J'ai juste voulu faire un hors sujet avec une petite remarque, ça m'apprendra :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 13 Juil 2024, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12185
Localisation : War ar Mor
100% d'accord ceci dit il faut passer par l'Asie pour comprendre cela ce qui n'est pas donné à tout le monde, de plus la religion a encore une grande importance (y compris au Japon), mais même en Australie qui est quand même proche culturellement de l'Europe, ce genre de choses est beaucoup plus rare.

Faire du Japon un exemple n'est vraiment pas une bonne idée selon moi mais force est de reconnaître qu'il est très agréable de se promener dans Tokyo Shibuya au milieu de tas de gens en étant sur que rien ne nous arrivera.
La meuf de mon collègue on l'avait retrouvée limite coma éthylique (normal la bas) sur le trottoir devant chez eux: aucun risque.

Moi j'ai souvenir d'une phrase qu'on m'avait sortie en Asie et qui est tellement vraie:
"Vous, vous allez à l'église pour vous faire pardonner, sorti de là vous oubliez tout, et recommencez alors que la religion est une discipline de l'esprit qu'on applique chaque jour"

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Sep 2024, 10:15
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24497 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 795, 796, 797, 798, 799, 800, 801 ... 817  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :