Nous sommes actuellement le 26 Déc 2024, 21:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 11 Oct 2009, 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
thieuthieu a écrit :
....la raison qui me semblait evidente etait que javais l'impression en regardant un match (cest à dire rarement) que tous se ressemblaient: on prend la balle,on fonce dans ladversaire,jeu au sol...et on recommence.Cette vision est evidement très limitée donc pas la bonne raison...

C'est le problème de la Mondialisation et de la professionalisation du rugby....

Tous le monde regarde et copie tout le monde... Et le rugby se ressemble partout !!!!

Dans les annèes 80, il y avait le jeu à la Biterroise (avec les avants), à l'Agenaise (plus aèré), à la Bayonnaise (avec les 3/4), à la Toulonnaise (le combat devant), à la Toulousaine (jeu qui se voulait complet)....

Si on remonte au années 60 et 70 il y avait le jeu à la Lourdais, à la Montoise et même à la Tarbaise (basé sur un pressing et le contre)...

Maintenant tous les rugby (Hélas) se ressemble d'où cette impression de déjà vu ou les équipe au lieu de prendre "les porte ouvertes s'entêtent à rentrer dans des mûrs"....

Par contre, les Sud Af ont conservé l'esprit du Combat en s'appuyant sur leur capacité physique exceptionnelle et un pack "ho" combien remarquable... Ils sont revenus au source et ne se sont pas trahie... C'est à méditer....

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2009, 18:31 
Hors-ligne

thieuthieu a écrit :
...et finalement,je crois que la principale cause de mon desinteret est la formule du championnat (qui n'est,d'ailleurs, pas exclusive au rugby) avec ces phases 1/4,1/2....

Pour ma part, si la formule changeait en retirant les phases finales... je suivrais au début (comme depuis plus de 30 ans) le rugby... Mais il me manquera quelque chose.... et peut-^tre que je ne le suivrait plus aussi assidument !!!!!

thieuthieu a écrit :
En effet,j'ai du coup l'impression que l'interet de finir 1er ou 6eme est le même.je crois qu il n'y a meme pas d avantage de terrain (neutre,non?)...ce qui laisse la chance à des équipes finissant,parfois,à l'arrache de faire une saison récompensée d'un trophée...Bien sur,du coup,l'interet et le suspens sont preserve jusqu au bout.

Mais,peut etre est ce rare,une equipe finissant largement en tête du championnat régulier peut sur un match tout perdre...je trouve relativement injuste.

Certains sur ce Forum se plaignent qu'au foot, l'argent va toujours aux mêmes clubs.. et donc qu'il n'est pas étonnat de voir très souvent au 3 premières places les même équipes... (CF: Lyon Champion 7 fois d'affilé)...

Au rugby, le charme est que le 1er peut-être battu par le 4ème.... Et cela ne dérrange pas les amateurs de la balles ovales....

Quand Bégles Champion en 1991 fut battu la saison suivante en 16ème par Chalon/Saônes les Béglais ne s'en sont pris qu'à eux même.... et pas à la formule du championnat...

Quand Clermont qui sorti 1er (il y a 2 ans) fut battu en finale par Toulouse ... là aussi, ils ne se sont pas cachés derrière la formule... et n'ont pas criés à l'injustice...

LE rugbyman ne conçoit LE titre de Champion de France (et donc le Brennus) qu'au travers d'une Finale qui est source de souffrance, de crainte de peur mais aussi de bonheurs... tous les sentiments qui font aussi le Rugby !!!!!

thieuthieu a écrit :
Ce post n a pas beaucoup d'interet mais j avais "besoin" de l'exprimer car je trouve vraiment peu efficace cette formule et ca m'enerve (le mot est un peu fort,je le reconnais!).

Bien au contraire, MERCI à toi d'apporter ta contribution à la compréhension du Rugby grâce à tes questions et interrogations.....

Si j'ai pu te faire mieux comprendre et connaître ce (superbe) sport... tant mieux.... Si je t'ai fait changer (un peu d'avis) ... Très bien.... et si jamais tu campe sur tes positions... Tant pis....

"De la discussion jaillit la lumière".... "l'important est de ne pas appuyer sur l'interrupteur" :ssdent: :wink:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2009, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2833
C'était une boutade supermerlu pour la TV, quoique.... :mrgreen:

Pour le côté festifs des phases finales je confirme, comme l'on dit ça fait partie du rugby.

Même si c'est a mon goût plus "sympathique" quand c'est au niveau amateur (fédérale et serie), je trouve que niveau pro d2 et top 14 on a un peu perdu l'âme de base du rubgy mais ce n'est que mon avis.

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2009, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 316
Merci beaucoup,supermerlu

En effet,je vois differement les choses...mais cest vrai qu'il y a un esprit rugby bien particulier et j'en suis un peu eloigne.

Mais,je devrais profiter de mon recent abonnnement a canal pour essayer de me plonger dedans,je pense que jen apprendrais et profiterais beaucoup

Merci encore pour cet historique clair et interessant

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2009, 22:05 
Hors-ligne

Merci à vous 2 pour votre passage sur ce sujet !!!!! :wink:

Maintenant, comme le dit Merlu77, le professionnalisme n'apporte pas que du bon au rugby... :evil:

L'un de ses effets "négatifs" se retrouve dans le nombre de joueurs chômeurs ou dans les gestions de clubs de F1 (niveau National au Foot) qui "vident" leurs caisses pour arriver chez les pro !!!! ... Et donc essaye de monter à crédit :roll:

De plus, comme le signale Merlu77, les TV (qui payent) ont des désirs complétements "gaga"... Comme le fait de faire jouer les équipes à 14h30 en plein "cagnard" au mois d'Août :roll:

Mais pour moi, en pro, tant qu'on pourra maintenir le fait que les supporters (des 2 équipes qui s'affontent) puissent être mélangés au stade ... Prouvera qu'on a pas encore vendu "notre âme au diable".... :no:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2009, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
voici le programme de la 10e journée:

ce soir 20h35 (sur canal+sport)

Bayonne-Castres

Samedi: 14h15 (sur canal+)

Toulouse-Biarritz

14h30 (sur rugby+)

Toulon-Bourgoin
Montpellier-Clermont
Brive-Racing Métro
Montauban-Albi

16h30 (sur canal+)

Stade français-Perpignan

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2009, 12:36 
Hors-ligne

Un alléchant Toulouse/BO... Et 2 dramatiques : Montauban/Albi & Brive/Métro Racing... Malheur aux perdants !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2009, 13:03 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 12285
Demain direction Toulon pour voir Toulon - Bourgoin

sous le soleil normalement

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2009, 13:40 
Hors-ligne

:kapo: " Parce que Rouge...Parce que Noir........... Parce que Rouge & Noir !!!!!" :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2009, 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 5410
Et le Bayonne - Castres alors ? Si les bayonnais perdent, ils voient la zone rouge se rapprocher dangeureusement ! Les castrais, quant à eux, ont la possibilité de prendre la tête du Top 14 ! En début de saison, j'aurais bien pronostiqué une situation inverse entre les deux clubs !
Enfin, rien que pour te faire plaisir Supermerlu et pour jouer mon "rugbix", je mettrais bien mon maillot bayonnais ce soir !!! :ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2009, 14:07 
Hors-ligne

boboss35 a écrit :
Et le Bayonne - Castres alors ? Si les bayonnais perdent, ils voient la zone rouge se rapprocher dangeureusement !.........

Bayonne a fait l'erreur de conserver Dourthe !!!! Gueuler sur les mecs... ça va un temps....!!!!

N'étant pas pro Bayonnais (ni pro BO) cela ne me fait ni chaud ni froid !!!!

Si je n'ai pas mis le Match de l'AB dans mes commentaires c'est que je ne pense pas qu'ils seront dans la charette..... Chez eux, ils sont quand même difficile à bouger.... par contre à l'extérieur :roll:

Et puis il n'y a pas trop de bordel dans le club (ce qui n'est pas le cas de Brive).....

Aussi, si le Métro fait un résultat en Corréze, les "coujoux" seront dans une situation très délicate....Auront-ils les ressources pour revenir ????

L'AB a l'habitude de lutter pour le maintien car excepté la saison dernière... Ils ont toujours eu chaud au :cul: !!!!

Et puis si Albi perd à Montauban.... Ils vont être encore plus décroché ... Pour ma part je les voient dans la charette (de + il y aura un "bon" AB/Albi en Euskadie :twisted: ).

Montauban n'est pas très bien... Aussi, le match Montauban/Albi (un derby) à sapiac peut avoir des conséquences grave pour le perdant !!!!

boboss35 a écrit :
.... Enfin, rien que pour te faire plaisir Supermerlu et pour jouer mon "rugbix", je mettrais bien mon maillot bayonnais ce soir !!! :ssdent:

Pour le maillot, je préfère celui du BO/Ikurrinia (aux couleurs du drapeau Basque qui est splendide... Excepté l'écusson du BO :mrgreen: )....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2009, 14:16 
Hors-ligne

Supermerlu a écrit :
N'étant pas pro Bayonnais (ni pro BO) cela ne me fait ni chaud ni froid !!!!

Tu m'as déjà fait part de ce que tu pensais de l'AB, c'est pour ça que je te charriais la-dessus ! :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2009, 14:25 
Hors-ligne

Aucun problème Boboss.... :wink:

Avec l'âge j'ai une facheuse tendance à me répéter :drunk: ... sans m'en appercevoir !!!!! :dead: Vivement la retraite :fiesta:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2009, 17:51 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 12285
Supermerlu a écrit :
:kapo: " Parce que Rouge...Parce que Noir........... Parce que Rouge & Noir !!!!!" :wink:

Pilou Pilou !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2009, 22:48 
Hors-ligne

resultats du match de ce soir:

Bayonne-Castres: 6-15

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2009, 23:21 
Hors-ligne

boboss35 a écrit :
Et le Bayonne - Castres alors ? Si les bayonnais perdent, ils voient la zone rouge se rapprocher dangeureusement ! .....

Bravo Boboss... Bonne prédiction :good:

L'AB perd logiquement son 1er match à St Léon (pardon à Jean Dauger :roll: )...

Les Basques ont été sans âmes.. Et ont fait comme la pelouse... Ils ont pris l'eau (vu le temps sur la Côte Basque ce vendredi soir)...

La crise qui couve à Bayonne semble profonde.... Va-t-il y avoir du changement (après celui du SF) ????

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2009, 07:56 
Supermerlu a écrit :
Pour le maillot, je préfère celui du BO/Ikurrinia (aux couleurs du drapeau Basque qui est splendide... Excepté l'écusson du BO :mrgreen: )....

Moi je le trouve hideux ce maillot :mrgreen:

Sinon y a moyen pour mes p'tits racingmen d'aller faire un truc du coté de brives en pleine tourmente interne. En espérant qu'on joue les 80 minutes et pas seulement les 30 premières :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2009, 10:34 
Hors-ligne

jean mérant a écrit :
Moi je le trouve hideux ce maillot :mrgreen:

C'est sûr que le ciel et blanc est plus agréable à l'oeil, n'est-ce pas JM ? :mrgreen: Je n'ai pu malheureusement voir que les 20 dernières minutes du match de l'AB hier soir, donc difficile d'avoir une opinion bien tranchée ! Mais ce que j'ai pu voir (c'est à dire rien) m'a quelque peu inquièter !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2009, 11:44 
boboss35 a écrit :
C'est sûr que le ciel et blanc est plus agréable à l'oeil, n'est-ce pas JM ?

c'est sûr :wink:

Le problème c'est que sur le terrain par contre c'est pas loin d'etre hideux :?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2009, 12:16 
Hors-ligne

jean mérant a écrit :
....Sinon y a moyen pour mes p'tits racingmen d'aller faire un truc du coté de brives en pleine tourmente interne. En espérant qu'on joue les 80 minutes et pas seulement les 30 premières :evil:

Je pense effectivement que le Métro/Racing a une carte à jouer... Mais cela passera par la discipline (qui leur fait défaud depuis le début du championnat)....

Brive est en pleine crise "identitaire" via des investisseur Anglais... Et semble tourner le dos à une certaine idée du rugby plus festive et humaine pronnée par P.Sébastien...

Pour l'AB la crise est plus larvée et cachée.. Il y a des différences de vue entre les 2 entraîneurs (Mentière & Coyola) et le Manager (Dourthe)....

De plus certains joueurs ne suporte plus les comportements de Dourthe.... Il va falloir que le président se positionne....

Quand au Rubgy la tête (direction) ne va pas bien.. Cela se ressent dans les jambes (joueurs) :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2009, 12:47 
Supermerlu a écrit :
Et semble tourner le dos à une certaine idée du rugby plus festive et humaine pronnée par P.Sébastien...

Un rugby qui fait tourner les serviettes ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2009, 15:43 
Hors-ligne

Erwan dois se régaler à Mayol...déjà 4 essais à la 55' et 34 à 11 pour Toulon ! JM, lui, serre les fesses avec 15 à 10 pour le Racing ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2009, 15:55 
une olive entre les fesses je te ponds un litre d'huile :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2009, 16:17 
Hors-ligne

C'est bon...tu peux aller aux toilettes maintenant ! Victoire du Racing 18 à 10 ! Et victoire de Toulon face à Bourgoin 46 à 28 et 8 essais dans le match ! Un peu surpris par la défaite clermontoise à Montpellier !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2009, 16:32 
Hors-ligne

resultats et classements de la 10e journée:

hier:

Bayonne-Castres: 6-15

aujourd'hui:

Toulouse-Biarritz: 23-3
Montpellier-Clermont: 16-9
Toulon-Bourgoin: 46-28
Montauban-Albi: 20-6
Brive-Racing Métro: 10-18
Stade Français-Perpignan: 14-20

Classements:

1er: Castres: 33 pts
2e: Clermont: 31 pts
3e: Perpignan: 31 pts
4e: Toulouse: 30 pts
5e: Biarritz: 28 pts
6e: Toulon: 26 pts
7e: Stade français Paris: 25 pts
8e: Racing Métro 92: 23 pts
9e: Montauban: 21 pts
10e: Bourgoin: 20 pts
11e: Brive: 18 pts
12e: Montpellier: 17 pts
13e: Bayonne: 16 pts
14e: Albi: 8 pts

Dernière édition par finchi le 24 Oct 2009, 18:33, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2009, 16:33 
une chose est sure, il est clair ton classement :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2009, 16:41 
Hors-ligne

oui :mrgreen: il est clair,mais en fait je prépare,comme ça ça m'évite de le faire après,j'ai plus qu'a mettre les équippes et les pts. je mettrai le classement après le dernier match. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2009, 16:47 
Hors-ligne

Ce serait peut-être plus pratique pour toi de le faire une bonne fois pour toute après le dernier match, non ? Enfin...tu fais comme tu le sens ! :wink: Enfin...c'est vraiment bien que tu le fasses ! :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2009, 17:07 
Hors-ligne

ok la prochaine journée le week end prochain je mettrai les résulats et classement après le dernier match. :wink: ça me derange pas,boboss35. :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2009, 17:17 
Hors-ligne

Attends Finchi, je te donne juste mon point de vue ! Tu gères ton affaire comme tu le veux ! C'est déjà bien d'avoir pris cette initiative !
Sinon, l'USAP mène 10 à 5 à la mi-temps face au Stade Français ! Un essai pour les perpignanais suite à un bon débordement de Candelon et une passe à l'intérieur (légèrement en avant) à Mermoz qui part applatir tranquillement !
Lorsque j'ai découvert Julien Candelon il y a quelques années à Narbonne, je croyais beaucoup en ce joueur, mais il n'a pas su franchir le palier qui aurait fait de lui un international incontestable !

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Déc 2024, 21:37
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]