Nous sommes actuellement le 14 Nov 2024, 19:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Oct 2024, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 12458
Si ça permet de dégager Stephan, c'est peut être pas plus mal quand même
Quelle erreur de le reprendre

Virer Genesio pour le reprendre, je ne sais pas ce qui leur a pris

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2181
Génésio c'était loin d'être top, surtout que ça dépensait sévère en transfert quand il était à Rennes, ce qui est beaucoup moins le cas actuellement.

L'an dernier ils visaient soit-disant la C1 avec un recrutement le plus cheap des 5 dernières saisons, c'est ce qui explique à mon avis que Génésio s'est barré de lui-même (alors que Rennes était en bas de tableau).
Mais avec de gros moyens, le Rennes de Génésio, c'est une bulle au palmarès, aucune qualif' en C1, pas mieux que des 16èmes de finale d'Europa League, aucun parcours marquant dans aucune compétition...rien de bien follichon

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6857
Il n'y a en tout cas aucune cohérence dans les choix, ni dans le timing.

On revit quelques années plus tard un changement de présidence suivant un timing totalement lunaire, comme lors du switch Ruello-Létang qui avait conduit au départ de CG...pour faire venir Lamouchi, qui aura évidemment laissé un souvenir éternel à Rennes.

Tout est pourri jusqu'à la moelle dans ce club, que j'aimerais pourtant voir s'épanouir, ne serait-ce qu'à travers une identité générale, une identité de jeu, un environnement fédérateur...

Aujourd'hui, il n'y a rien de tout ça, et toutes les composantes de ce club sont invariablement à côté de la plaque :

- l'actionnaire exécutif qui se prend pour un fin stratège, et qui n'intervient qu'à mauvais escient, que ce soit dans la façon de mettre le pognon, de choisir les hommes, de fixer un cap... ;

- l'environnement général du club, et ça on n'en parle pas assez, avec une frange assez bruyante du public qui se prend pour un autre : en demandant le départ d'untel ou untel après 2-3 mauvais résultats sans jamais franchement s'intéresser au contenu, en exigeant de la Champions League avant les débuts de saison... Ce club a gagné une coupe de France depuis une grande époque qu'à peu près plus aucun d'entre eux n'a connu, et ces mous du bulot ne supportent pourtant pas la moindre contrariété ;

- les directions sportives qui se succèdent sans aucun fil conducteur, débarquant donc à chaque fois avec une armée de mercenaires, ce qui aboutit à des choix en effet totalement incompréhensibles, comme celui de remettre en place un entraîneur ayant certes gagné un trophée, mais restant sur deux échecs sportifs, dont le premier dans ce même club...et ayant surtout montré une incapacité, pour l'heure, à asseoir une réussite sportive à l'issue d'une première saison. On peut également citer le remplacement de 90% de l'effectif à l'intersaison, alors que celui en place n'avait rien de dégueulasse...et avait sans doute juste besoin d'un vécu commun plus important, d'une continuité...

Mais personne ne connaît manifestement la définition de ce mot dans ce club.

Au final, la dernière fois que ce club a dégagé un tant soit peu de quelque chose, d'une forme d'identité, de cohérence sportive, de choses sympas démontrées sur la durée sur un terrain, c'était sans doute sous l'ère Dreossi, avec Bölöni sur le banc. Les résultats n'étaient pas ébouriffants, mais c'était systématiquement un premier tiers au classement, avec le duo Frei-Monterrubio, l'arrivée d'Utaka ensuite...

Je me demande d'ailleurs si Bölöni (pourtant pas spécialement le plus coté des techniciens passés sur le banc rennais) n'est pas celui qui est resté le plus longtemps sur le banc, au cours du dernier quart de siècle. Coïncidence ?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 12634
C'est fou la metamorphose de Blas cette saison! 8O :good: Quelle patate!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 18:01 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13709
En ligue1 Reims fait un sacré début de saison avec pour l'instant la 4 ème place, Rennes 12ème est à 3 pts du 1er relégable. Rennes ira à Brest au prochain match, en cas de défaite dans le derby ça sent mauvais pour le coach Rennais.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 18:57 
Hors-ligne

Tu as tout à fait raison pour Reims :clap: Et si Montpellier était dans la charrette en fin de saison, je ne pleurerai pas! :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 12458
razorback a écrit :
En ligue1 Reims fait un sacré début de saison avec pour l'instant la 4 ème place, Rennes 12ème est à 3 pts du 1er relégable. Rennes ira à Brest au prochain match, en cas de défaite dans le derby ça sent mauvais pour le coach Rennais.

Déjà là avec les 15 jours de trêve, ça sens mauvais.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 21:31 

Message(s) : 5322
Les aiglons qui ouvrent le score juste avant la pause , le PSG fait grise mine ..

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 21:56 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9621
Qsi à tout esssayé ! :mrgreen: qui pour succéder à Enrique ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 22:44 
Hors-ligne
Modérateur

Monaco prend la tête du championnat, ce qui n'est pas pour me déplaire. Tout sauf le PSG.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 22:44 

Message(s) : 5322
L'affiche du dimanche soir se termine sur un score de parité 1/1 .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 8350
Situation totalement surréaliste à Rennes.
On vire le président deux jours avant un match hyper important, avec la nomination dans la foulée de Pouille.
Ce nouveau président est très marqué « Lens », une toute autre philosophie de gestion des contrats, et ça les joueurs le savent.
Quant à Stéphan, je ne le vois pas revenir après la trêve internationale.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 12401
razorback a écrit :

Il faudra pour cela que Brest montre autre chose que hier, un match d'un niveau tellement faible techniquement hier...que de mauvaises passes, de fautes grossières, des deux côtés.
L'entrée de Lees Melou a fait du bien, mais face au Stade Rennais, je ne vois vraiment pas comment Brest pourrait gagner en jouant ainsi.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 08:16 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56786
Ne pas oublier qu'ils avaient joué en milieu de semaine en Ligue des Champions, faut le gérer physiquement et psychologiquement :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 08:44 
Hors-ligne

Et dormi par terre à l'aéroport de Strasbourg mardi soir il me semble.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 08:45 
Hors-ligne

Ca n'excuse pas tout non plus, certains n'avaient pas joué mercredi, et la remarque est aussi valable pour le HAC finalement aussi, qui semble organisé et solide mais manque terriblement de talent surtout devant
Il faut être 2 pour avoir un bon match hier cela n'en était pas un du tout, une parodie de foot mais bon.

Ensuite ils vont enchaîner le derby et le match face au Bayer Leverkusen donc le principal restait les 3 points, hyper importants pour le maintien.

Ca fait des années que je ne suis pas allé au Roudourou, la dernière fois je crois que c'était quand Ludovic Giuly jouait avec Monaco, il s'était fait les croisés

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1166
Lees-Melou est un super joueur, mais à peine rentré il montre son caractère exécrable et prend une biscotte, jouira t-il autant de mansuétude que la saison passée où il aurait du aller sous la douche avant ses coéquipiers dans de nombreux matchs, se n'était jamais lui qui faisait la faute au contraire il simulait en permanence (les ralentis le montraient)
Brest a une équipe type (13/14 joueurs) solides mais le reste est un ton en dessous, nous le verront dans les matchs à venir en LDC où les équipes rencontrées sont d'un autre niveau que les Autrichiens

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 09:58 
Hors-ligne
Modérateur

merlu29 a écrit :
, mais face au Stade Rennais, je ne vois vraiment pas comment Brest pourrait gagner en jouant ainsi.

Ne pas oubliez la notion de derby, les joueurs savent aussi se transcender devant un public qui va pousser. En plus enfoncer Rennes ce serait un plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2024, 13:13 
Hors-ligne

Boh je crois que pour les brestois les derbys c'est Lorient et Guingamp, pas trop Rennes...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2024, 09:52 
Hors-ligne

Oh si ils enculent aussi les Rennais.

Mais dans le fond tu n'as pas tort, vu d'ici, Rennes c'est plus la France...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2024, 19:43 
Hors-ligne

D'ttes façons ils enculent tout ce qui bouge, ils vont finir par s'enculer eux mêmes... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2024, 22:04 
Hors-ligne

Bah, c'est dingue d'en arriver là

Sinon pour Lees Melou j'ai pas du tout compris son carton jaune non plus, sa réaction épidermique sans raison valable, vraiment
Je ne suis pas si sûr qu'il soit dans son assiette, mais ça va revenir je n'en doute pas, il a tout de même fait une bonne rentrée.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2024, 23:32 
Hors-ligne
Administrateur

Il a toujours été un peu comme ça Lees Melou, non ? Super joueur mais qui peut rapidement avoir un comportement assez détestable (quand t'es pas supporter brestois :mrgreen: ).

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2024, 08:51 
Hors-ligne

En effet. D'autant plus dommage qu'il ressemble vraiment à un chic garçon par ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2024, 10:26 
Hors-ligne

C'est le pendant le Savanier e Montpellier, "non Mr l'arbitre ce n'est pas moi qui ai mis le coup s'est lui, regardez ma cheville"

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2024, 12:49 
Hors-ligne

Je ne sais pas si il etait comme ça avant.
Par contre dans toutes les équipes qui gagnent il y a souvent un gars comme ca. Carvajal a Madrid par exemple, une vraie salope.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2024, 12:59 
Hors-ligne

Tolisso à Lyon

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2024, 09:26 
Hors-ligne

https://news.maxifoot.fr/lyon/perri-lop ... 421113.htm
Enfin un entraîneur qui avoue être aux ordres de sa direction pour composer son équipe.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2024, 10:51 
Hors-ligne
Administrateur

Pour un joueur hein, pas pour l'ensemble de l'équipe :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2024, 10:59 
Hors-ligne

Dans l’article, il évoque Lopes et Cherki, c’est-à-dire potentiellement 20% de l’équipe.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Nov 2024, 19:18
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]