Nous sommes actuellement le 18 Sep 2024, 11:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24509 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 804, 805, 806, 807, 808, 809, 810 ... 817  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 14 Août 2024, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 592
merlu29 a écrit :
D'accord avec ta phrase le piou, ce que je ne comprends pas c'est, ou voudrais tu qu'on trouve l'argent ?
Les pauvres sont deja pauvres et les classes moyennes glissent vers la pauvreté, quelles solutions autres que la taxation par exemple des super profits ?


le piou a écrit :
Vivre au dessus de ses moyens ne peut durer éternellement.


Pour avoir officié dans le public un certain temps, je pense surtout que l'on coupe les postes les plus utiles (de terrain) au détriment de postes "administratifs".
Pour avoir des amis qui travaillent à l'hôpital public, il y a un paquet d'administratifs qui ne servent pas à grand chose mais qui pompent du budget.

Evidemment que la dette est tellement immense qu'il faut faire quelque chose mais peut-être commencer par ces postes, les dépenses inutiles telles que celle-ci (liste d'exemples ô combien non exhaustive) :
- https://www.20minutes.fr/sante/4099890-20240705-scandaleux-chu-nantes-dote-nouveau-logo-185-000-euros-ferme-100-lits
- renommer Pôle Emploi en France Travail
- stopper les consultations auprès de cabinets comme McKinsey pour savoir si on doit renommer tel ou tel truc, quelle communication faire...
- quand j'étais policier, je me suis retrouvé à faire des rondes entières à Rennes pour protéger le domicile de Mr Le Drian ou à Nantes pour protéger le domicile de J-M Ayrault

Il est clair que nous vivons au dessus de nos moyens mais je remarque que dans pays voisins, il y a moins d'impôts et pourtant les fonctionnaires sont mieux rémunérés. Je pense que ceux qui vivent au-dessus de leurs moyens ne sont pas ceux qui paient le prix de ces réformes.

Enfin, taxer les super-profits, oui dans l'idée d'une certaine justice économique ce serait assez logique mais je n'ai pas de connaissances économiques assez pointues pour savoir quelles pourraient être les conséquences à long terme. A court terme, ça ramenerait du pognon, mais à long terme ? Je n'ai pas de réponse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 14 Août 2024, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11564
Localisation :
Gourcruyff a écrit :

Pour avoir officié dans le public un certain temps, je pense surtout que l'on coupe les postes les plus utiles (de terrain) au détriment de postes "administratifs".
Pour avoir des amis qui travaillent à l'hôpital public, il y a un paquet d'administratifs qui ne servent pas à grand chose mais qui pompent du budget.



C’est intéressant ça. D’ailleurs on peut creuser un peu. Pourquoi il y a besoin d’autant d’administratif à l’hôpital ? Parce qu’il fallait en recruter pour géré la tarification à l’acte. Précisément mise en place par ceux qui tous les jours disent qu’il faut dégraisser les administrations. D’ailleurs l’auteur de cette bévue court les plateaux pour continuellement critiquer la déshérence des services publics qu’il a lui même saccagé

Il se murmure même qu’il pourrait être premier ministre

Gourcruyff a écrit :

Enfin, taxer les super-profits, oui dans l'idée d'une certaine justice économique ce serait assez logique mais je n'ai pas de connaissances économiques assez pointues pour savoir quelles pourraient être les conséquences à long terme. A court terme, ça ramenerait du pognon, mais à long terme ? Je n'ai pas de réponse


Avant de s’attaquer aux super profits on pourrait déjà collecter celui devrait déjà être payé. Ce serait pas mal

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 14 Août 2024, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12213
bouboule56 a écrit :
On s’en fout de ça non ?
Ça fait 40 ans qu’on fait des politiques d’exemptions fiscales, de réductions de charge aux entreprises en échange d’emplois et des hausses de salaires. On a fait X plans de réductions des dépenses

Bah non on s'en fout pas
On n'est pas le seul pays européen a être endetté et vivre au dessus de ses moyens et aucun autre pays n'applique ça
Si certains attendent que ça arrive : ils peuvent attendre longtemps . On sera bouffé par les asticots depuis longtemps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 14 Août 2024, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11564
Localisation :
GoLorient a écrit :
aucun autre pays n'applique ça


Et ?

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 14 Août 2024, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5192
Gourcruyff a écrit :
merlu29 a écrit :
D'accord avec ta phrase le piou, ce que je ne comprends pas c'est, ou voudrais tu qu'on trouve l'argent ?
Les pauvres sont deja pauvres et les classes moyennes glissent vers la pauvreté, quelles solutions autres que la taxation par exemple des super profits ?


le piou a écrit :
Vivre au dessus de ses moyens ne peut durer éternellement.


Pour avoir officié dans le public un certain temps, je pense surtout que l'on coupe les postes les plus utiles (de terrain) au détriment de postes "administratifs".
Pour avoir des amis qui travaillent à l'hôpital public, il y a un paquet d'administratifs qui ne servent pas à grand chose mais qui pompent du budget.

Evidemment que la dette est tellement immense qu'il faut faire quelque chose mais peut-être commencer par ces postes, les dépenses inutiles telles que celle-ci (liste d'exemples ô combien non exhaustive) :
- https://www.20minutes.fr/sante/4099890-20240705-scandaleux-chu-nantes-dote-nouveau-logo-185-000-euros-ferme-100-lits
- renommer Pôle Emploi en France Travail
- stopper les consultations auprès de cabinets comme McKinsey pour savoir si on doit renommer tel ou tel truc, quelle communication faire...
- quand j'étais policier, je me suis retrouvé à faire des rondes entières à Rennes pour protéger le domicile de Mr Le Drian ou à Nantes pour protéger le domicile de J-M Ayrault

Il est clair que nous vivons au dessus de nos moyens mais je remarque que dans pays voisins, il y a moins d'impôts et pourtant les fonctionnaires sont mieux rémunérés. Je pense que ceux qui vivent au-dessus de leurs moyens ne sont pas ceux qui paient le prix de ces réformes.

Enfin, taxer les super-profits, oui dans l'idée d'une certaine justice économique ce serait assez logique mais je n'ai pas de connaissances économiques assez pointues pour savoir quelles pourraient être les conséquences à long terme. A court terme, ça ramenerait du pognon, mais à long terme ? Je n'ai pas de réponse

Je pense que l'on est d'accord.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 15 Août 2024, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12188
Localisation : War ar Mor
Ok, pas convaincu pour ma part

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Août 2024, 15:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14275
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Sinon, cela fait plus de deux mois qu'il n'y a plus de gouvernement officiel non? Non, rien.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Août 2024, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5736
Bah non, on a un gouvernement démissionnaire, c'est comme d'habitude sauf qu'il y a écrit "démissionnaire" à côté de la fonction sur les bandeaux de BFMTV. D'autant qu'ils ne se contentent absolument pas de s'occuper des affaires courantes. Mais bon c'est çà la France, les ministres ne démissionnent jamais et quand ils démissionnent ils restent en place 8)

En tout cas quoi qu'il arrive bravo au NFP qui aura fait son job jusqu'au bout dans le sillage de Castets.

Bravo également au dernier move de Mélenchon (çà n'était plus arrivé depuis au moins 7 ans) qui demande aux autres groupes si un gouvernement NFP sans LFI serait censuré. Çà leur met le nez dans leur caca et de lever les hypocrites prêts quoi qu'il arrive à s'asseoir sur le résultat des élections.

Et si Macron et LR s'associent pour continuer la politique actuelle, et bien bonne chance à eux, j'espère au moins qu'ils assumeront ce sur quoi çà va déboucher (je sais pas quoi exactement mais çà risque d'être dur).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Août 2024, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 4002
Qu'est ce que c'etait bien les JO.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Août 2024, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5736
Disneyland Paris est ouvert tous les jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Août 2024, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1999
et c'est pas gratuit ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Août 2024, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5736
C'est à cause de Picsou çà :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Août 2024, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8275
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... PN64RU.php
Milliardaire, libertarien et en prison, par contre un autre milliardaire libertarien est reçu à l’Elysée, mais pourquoi donc cette différence de traitement ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Août 2024, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 786
Lucie Castets au .. casse Pipe
perso je ne pense pas, pourtant Manu aimerait bien démolir les reliques de la Nouvelle Gauche,
les paris sont ouverts En fin si on pouvait avoir tout gratuit , mais elle a déjà mis les finances de Paris dans le Rouge. ça me fait marrer cette collégienne à coté de la sorcière verte qui rigole sur nos impôts en attendant de ruiner la France
Dommage qu'il n'y ait de pronostics comme au foot :fool: :fool: :fool: :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Août 2024, 20:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56153
Localisation : Nantes
renoir15 a écrit :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/pavel-durov-milliardaire-et-libertarien-assume-qui-est-le-fondateur-et-pdg-de-telegram-arrete-en-france-25-08-2024-OKCOS6D4ERDJLFEFYEDKPN64RU.php
Milliardaire, libertarien et en prison, par contre un autre milliardaire libertarien est reçu à l’Elysée, mais pourquoi donc cette différence de traitement ?

Pour ça (c'est écrit dans l'article) :

Il était sous le coup d’un mandat de recherche, émis contre lui par les enquêteurs français, pour diverses infractions liées à Telegram. La justice française lui reproche de ne pas agir contre les utilisations délictuelles de la messagerie par ses abonnés, en ne modérant pas les contenus et en refusant de collaborer avec les autorités dans le cadre de leurs enquêtes. Les domaines visés sont larges, allant de l’escroquerie au trafic de stupéfiants, en passant par le cyberharcèlement, la criminalité organisée ou encore par l’apologie du terrorisme et la fraude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Août 2024, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12325
Par contre j'ai pas compris à qui Renoir faisait allusion avec le milliardaire reçu à l'Elysée?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Août 2024, 21:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56153
Localisation : Nantes
Elon Musk ? (et pour le coup y a aucun mandat de recherche)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Août 2024, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8275
Et X ( ex Twitter) est exempt de reproche ?
Il n’y a aucun contrôle des contenus, pas de modération.
Mais Musk peut aujourd’hui intervenir dans une élection présidentielle, supprimer les liaisons satellites en Ukraine, donc intouchable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Août 2024, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5736
gunthiern a écrit :
mais elle a déjà mis les finances de Paris dans le Rouge. ça me fait marrer cette collégienne à coté de la sorcière verte qui rigole sur nos impôts en attendant de ruiner la France
Dommage qu'il n'y ait de pronostics comme au foot :fool: :fool: :fool: :fool:


Çà fait dix mois qu'elle est à son poste, donc tu te doutes bien que la "ruine" de Paris n'est pas de son fait... Un peu d'honnêteté intellectuelle ne fait pas de mal.
Et pour ce qui est de ruiner la France je crois que l'équipe "démissionnaire" en place s'en charge très bien toute seule aux dernières nouvelles :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Août 2024, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11564
Localisation :
On nous avait vendu le Mozart de la finance et on a eu le Bézu des finances publiques

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Août 2024, 06:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56153
Localisation : Nantes
renoir15 a écrit :
Et X ( ex Twitter) est exempt de reproche ?

Tu connais pas la nuance entre des reproches qu'on peut faire à quelqu'un et un mandat d'arrêt ? J'approuve pas non plus qu'on reçoive quelqu'un comme Elon Musk à l'Elysée, mais faire un parallèle avec Pavel Durov est à côté de la plaque franchement :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Août 2024, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11564
Localisation :
renoir15 a écrit :
supprimer les liaisons satellites en Ukraine, donc intouchable.


Il peut couper son réseau à lui mais pas toutes les liaisons satellites de l’Ukraine

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Août 2024, 16:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11564
Localisation :
Chawax a écrit :
renoir15 a écrit :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/pavel-durov-milliardaire-et-libertarien-assume-qui-est-le-fondateur-et-pdg-de-telegram-arrete-en-france-25-08-2024-OKCOS6D4ERDJLFEFYEDKPN64RU.php
Milliardaire, libertarien et en prison, par contre un autre milliardaire libertarien est reçu à l’Elysée, mais pourquoi donc cette différence de traitement ?

Pour ça (c'est écrit dans l'article) :

Il était sous le coup d’un mandat de recherche, émis contre lui par les enquêteurs français, pour diverses infractions liées à Telegram. La justice française lui reproche de ne pas agir contre les utilisations délictuelles de la messagerie par ses abonnés, en ne modérant pas les contenus et en refusant de collaborer avec les autorités dans le cadre de leurs enquêtes. Les domaines visés sont larges, allant de l’escroquerie au trafic de stupéfiants, en passant par le cyberharcèlement, la criminalité organisée ou encore par l’apologie du terrorisme et la fraude.


Moi je suis plutot mal à l'aise avec le souhait permanent de vouloir controler tout et tout le temps.

Alors on va nous sortir l'argument massue du terrorisme et de la pedocriminalité pour rendre la decision incontestable. Et on le fait systématiquement, ça s'appelle la stratégie de l'émotion. On va mettre en avant le pire cas possible pour justifier le fait que tout fait et geste privé soit écoutable tout le temps.

Telegram c'est utilisé par des criminels ouais, et par des lambdas, et par des dissidents russes, iraniens, syriens, venezualiens, par les réseaux ukrainiens dans les territoires occupés aussi...

alors on veut quoi ? une société ou le moindre de tes faits et geste est surveillé, épié, controlé, analysé, noté?
ce n'est pas encore "le crédit social" mais ca commence de plus en plus à ressembler...

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Août 2024, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7275
Localisation : Rennes
J'adore quand tu argumentes sans invectiver personne :wink:
Je suis totalement d'accord et je constate depuis mon fauteuil que l'encadrement des libertés individuelles sont pour le coup bien souvent l'apanage de personnes se réclamant d'une sensibilité de gauche.
D'ailleurs tout contrôler n'empêchera jamais le terrorisme et la pédo-criminalité de prospérer tant les tentacules de l'hydre que je connais que trop bien, dépassent largement le petit cadre des réseaux dits "sociaux".

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Août 2024, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11564
Localisation :
Mouais je ne sais pas si c’est typiquement de gauche
Lopsi et lopsi2 soit des lois qui ont sacralisé l’espionnage à grande échelle des citoyens ont été votées et mises en œuvre par des gouvernements de droite.


Vouloir tout scruter c’est le fantasme de tout gouvernants de droite comme de gauche

En revanche qu’on punisse très lourdement les plate formes à la constatation d’infraction

Musk il fait des pieds et des mains sur ce sujet et la sacrosainte liberté d’expression alors qu’ils laissent des backdoors sur X en pagaille pour les polices des régimes sympas

Après je ne vais non plus défendre bec et ongles telegram, c’est un sous fifres de poutine (malgré son pedigree « d’opposant »). C’est plus le principe qui me gene

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Août 2024, 17:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56153
Localisation : Nantes
Mon message n'avait pas pour but d'émettre une opinion sur ce qui est reproché à Pavel Durov mais juste de répondre à Renoir15, que la "différence de traitement" dont ils se plaint vient du fait qu'il y a un mandat d'arrêt contre Durov (sans juger du fond de l'affaire), qu'il n'y en a pas contre Musk. Et en France quand il y a un mandat d'arrêt contre un étranger, qu'il vient en France et qu'on est au courant, et bien on va le cueillir, c'est tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Août 2024, 17:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3118
Localisation : Bordeaux
Surtout que Dourov a la nationalité Française (entre autres).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Août 2024, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5736
Çà serait bien de savoir dans quelles conditions il l'a reçue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Août 2024, 18:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3118
Localisation : Bordeaux
Comme pour la légion d’honneur je suppose, le bon « ami » et de l’argent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Août 2024, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1999
au fait toujours pas de 1er ministre et cie ......en fait il parait que les votes que nous avons validés en juillet.....c'était pour un sondage !!!! :fool: :fool: :fool: c'était pour rigoler!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Sep 2024, 11:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24509 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 804, 805, 806, 807, 808, 809, 810 ... 817  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Facebook [Bot] et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :