Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024, 00:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 820, 821, 822, 823, 824, 825, 826 ... 838  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Sep 2024, 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
tant que ce n'est pas Closer...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4042
Ca a l'air tellement intéressant comme info...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 11981

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 12:31 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13717
Au fait j'ai un scoop, y'a un match de Lorient ce soir

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 13:57 
Hors-ligne

avec jeux de lumière?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3815
Pour ceux que ça intéresse j'ai des informations béton sur les mœurs de Mr Le Maire de Lorient.
Pas joli joli.
Inutile d'insister je suis une tombe.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 14:05 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56877
Contre deux Mars tu balances l'info ? :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 8361
La vie privée est sacrée, quelque soit l’opinion que l’on a sur cette personne.
Macron a totalement cadenassé le sujet depuis le meeting de 2017 où il dénonçait les ragots sur sa prétendue relation avec Mathieu Gallet, l’ancien PDG de Radio France.
La presse française a toujours été frileuse concernant la vie privée, par exemple le Canard Enchaîné n’a jamais sorti de scoop sur les turpitudes de certaines et de certains, et pourtant il y a eu de la matière…..
Concernant Macron, beaucoup de bruits circulent dans le microcosme politique, mais aujourd’hui tout le monde met la sourdine, on ne va encore rajouter du bordel à celui que nous connaissons déjà. Mais dès que le verrou va sauter…….

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 14:24 
Hors-ligne
Administrateur

Et tant mieux que la vie privée soit sacrée.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 15:04 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14459
menruz a écrit :
La France a emprunté plus cher que l'Espagne ces derniers jours.
Silence on coule.

On préfère avoir le nom de cette douce tant mystérieuse.

La dette de la France correspond à 25% de la dette Européenne. J'espère que nos voisins en sont conscients.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 15:26 
Hors-ligne
Administrateur

Ah mais le constat tout le monde est d'accord. Par contre quand on passe aux solutions ...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 15:38 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14459
Ce qui fait peur, c'est que ces dernières années sont des années plutôt bonnes économiquement. Beaucoup moins de chômage, pas mal de rentrées fiscales.
Si, on va vers un ralentissement économique, 2025 va être encore une année record en forage de cette dette abyssale.
Je rappelle qu'il y a encore quelques mois, le discours était que la dette n'était pas un problème. Qu'elle ne serait jamais payée. Il faudrait retrouver les messages échangés ici mêmes d'ailleurs. :grin:

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 15:44 
Hors-ligne

La vie privée est sacrée, quelque soit l’opinion que l’on a sur cette personne.
Macron a totalement cadenassé le sujet depuis le meeting de 2017 où il dénonçait les ragots sur sa prétendue relation avec Mathieu Gallet, l’ancien PDG de Radio France.

On sait surtout d’où venaient ces infos ….

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 15:47 
Hors-ligne

Je rappelle qu'il y a encore quelques mois, le discours était que la dette n'était pas un problème. Qu'elle ne serait jamais payée. Il faudrait retrouver les messages échangés ici mêmes d'ailleurs. :grin:

Qu’on soit clair. Aucun état ne rembourse sa dette publique. La dette ça existe c’est même sain puisque ça veut dire que tu investis. Le problème c’est que c’est accompagné de déficit abyssaux… Et qu'on s'endette non pas pour investir mais pour essayer de maintenir un train de vie

Sur les rentrées fiscales, en fait non elles ne sont pas suffisamment la. On maintient la pression fiscale sur un trop petit nombre à qui on ajoute des prélèvements pour équilibrer les comptes sociaux. Ceux qui devraient en payer n'en paient pas et ceux qui en paient bientot ne pourront plus en payer

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5324
La pression fiscale en France on connait, là au moins on est les champions. :mrgreen:
Le coût de cette dette dans le budget de l'Etat, faudrait peut être la rappeler a certains.
Hier sur les taux d'emprunts d'Etat à 5 ans, on a payé plus cher que la Grêce. :fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5864
La pression fiscale sur qui ? J'ai jamais payé aussi peu d'impôts que ce soit pour ma boite ou en tant que contribuable. Il est peut-être là le souci.

lolo_56 a écrit :
Ce qui fait peur, c'est que ces dernières années sont des années plutôt bonnes économiquement. Beaucoup moins de chômage, pas mal de rentrées fiscales.
Si, on va vers un ralentissement économique, 2025 va être encore une année record en forage de cette dette abyssale.

Ah non, le discours global n'a jamais été que la dette n'était pas un problème, bien au contraire on passe notre vie à nous faire peur avec.

Tu parles de dette sans jamais parler de dynamique de la dette. La France a arrêté de rembourser ? Non. A t-elle moins d'actifs que de passif ? Non.

La question c'est qu'est-ce qu'on finance avec la dette. Et c'est là que le bilan de Le Maire risque de poser problème. Quand on privatise on perd des actifs et quand on file de l'argent public à l'offre plus qu'à la demande (c'est à dire aux entreprises) on n'améliore pas la consommation et çà fait des recettes en moins pour l'Etat.

Mais à mon avis la dette elle roulera à l'infini et le monde deviendra invivable bien avant qu'on la rembourse.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 17:59 
Hors-ligne
Administrateur

Machete Cortez a écrit :
La pression fiscale sur qui ? J'ai jamais payé aussi peu d'impôts que ce soit pour ma boite ou en tant que contribuable. Il est peut-être là le souci.

On est le pays qui a le plus fort taux de prélèvement obligatoire au sein de l'Union Européenne (48%, chiffre INSEE en 2022), donc ça me paraît difficile d'encore augmenter ce taux de prélèvement. Répartir autrement l'impôt, de manière plus juste, ne changera finalement rien à l'équilibre financier. Donc on peut raconter ce qu'on veut, on n'échappera pas à passer par une réduction des dépenses publiques si on veut réduire ce déficit.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 18:05 
Hors-ligne

Un trop petit nombre. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est si elevé

Virons toutes ces niches fiscales inefficaces deja.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 12694
Et l'instabilité politique actuelle va encore et encore reporter les mesures nécessaires (et impopulaires) à l'assainissement des finances publiques...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 18:08 
Hors-ligne
Administrateur

bouboule56 a écrit :
Mais sur qui repose ces 48% ?

Un trop petit nombre. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est si elevé

Virons toutes ces niches fiscales inefficaces deja.

Peu importe sur qui ça repose, 48% ça reste 48%, tu ne fais que déplacer le poids (et ajouter de la justice fiscale, ce qui est déjà très bien). Mais ça ne résout pas le déficit.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 19:18 
Hors-ligne

Le taux reste le même mais pas le montant collecté

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 19:49 
Hors-ligne
Administrateur

Le chiffre de 48% est au niveau national, donc non ça ne changera rien fondamentalement au montant collecté.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2181
Le gros de la dépense publique c'est : le paiement des retraites, les prestations sociales, la santé.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 21:07 
Hors-ligne

Cherchons aussi ce qui devrait rentrer dans les caisses et qu’on ne voit jamais arriver :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 7416
L'acceptation devant l'impôt est a mettre en corrélation avec la qualité des services publics. Et là.... On a dementelé les services publics depuis 15 ans. Aujourd'hui l'hôpital c'est une honte, la Justice passons, l'école pas mieux, les FO dans ma tranche d'âge démissionnent en masse dans un silence général. L'attractivité de ces métiers est proche du néant donc on recrute n'importe qui par des speed dating pour les profs ou a des niveaux que je ne préfère pas commenter pour les autres services essentiels de l'état.
Moi j'accepte de moins en moins ce qu'on fait avec les impots qu'on m'impose et de plus en plus j'envisage ce que j'avais prévu avant COVID, une expatriation.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2181
Le salaire entre un prof français et un prof allemand à niveau/ancienneté équivalente par exemple cela va du simple au double.

Par contre le taux d'emploi public en France contrairement à ce qui tourne en boucle n'a rien d'exceptionnel et des pays très développés comme les pays scandinaves, sont ceux qui ont le taux d'emploi public le plus élevé (et avec des rémunérations plus attrayantes).
Ce n'est donc pas forcément là que le bât blesse, par contre il y a des différences fortes entre plusieurs pays scandinaves et la France sur d'autres sujets.

bouboule56 a écrit :
Cherchons aussi ce qui devrait rentrer dans les caisses et qu’on ne voit jamais arriver :twisted:

Sujet intéressant, donc ton diagnostic c'est un problème de fraude fiscale (sociale peut-être aussi ?). Reste à connaître ton traitement/tes solutions : renforcer les effectifs et les moyens des contrôles douaniers, fiscaux, répression des fraudes, URSSAF ?
Ou bien penses-tu que ces services sont actuellement défaillants en raison des méthodes, de la qualité de l'organisation et du recrutement ?
Jusqu'ici la France a pourtant plutôt une bonne réputation dans ces secteurs là à un niveau international.

Y a t-il des études sérieuses comparant par exemple la qualité de la lutte contre ces fraudes financières aux dépens de l'Etat dans chaque pays de l'UE ?
Car si la fraude est massive, rien ne dit qu'en augmentant les impôts, elle diminuerait (peut-être même la fraude augmente automatiquement dès que l'on augmente la fiscalité ?). Par ailleurs est-elle pire en France que dans les pays qui ont des déficits publics moins importants ?
Toute la difficulté de ce genre d'études est par ailleurs d'évaluer les montants, l'ampleur de la fraude, par définition (si elle était connue, elle ne serait que résiduelle).

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 00:24 
Hors-ligne

Message(s) : 689
NiKro a écrit :
L'acceptation devant l'impôt est a mettre en corrélation avec la qualité des services publics. Et là.... On a dementelé les services publics depuis 15 ans.

+ 1
Un grand merci à Sarkozy qui a supprimé de nombreux postes de terrain dans la police et l'hôpital mais pas touché aux administratifs.
Ses successeurs ont fait de même.
Pour quelle raison ? Peur de s'attaquer aux administratifs ou réelle volonté de favoriser le privé ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 21:44 
Hors-ligne

notre ministre de l'interieur, était invité sur LCI avec Darius Rochbin et sur quoi on débat? l'IMMIGRATION bien sur et c'est normal non ?....je ne vais pas vous répéter les dires du ministre ..on les connait , mais soudain je me souvenais de Bruno Retailleau qui avait participé au jeu tv "Intervilles" animé par Guy Lux et qui avait triché ou fraudé ( c'est pareil) pour que le PUY du Faou puisse gagner ...pas Guy Lux non non Retailleau..vous me direz il y a prescription ...peut être mais j'ai un doute sur ce mec... je joue beaucoup aux cartes et je n'aime pas les tricheurs

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 22:25 
Hors-ligne
Administrateur

Et ce matin dans le JDD le même Retailleau attaque l'Etat de droit. Vous voyez bien, tous ces trucs inutiles, la Constitution, l'application des Lois, tout ce qui permet de protéger les minorités contre la majorité. Ce qu'il appelle "le peuple souverain". Même discours que le RN sur ce point, et c'est pour ça que des types comme ça sont un vrai danger pour la démocratie puisque les principes de base de cette démocratie les emmerde :roll: Purée, même pas une semaine qu'il est là et j'en peux déjà plus de cette saloperie.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2024, 15:05 
Hors-ligne

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024, 00:44
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 820, 821, 822, 823, 824, 825, 826 ... 838  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]