Nous sommes actuellement le 07 Nov 2024, 00:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24957 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 827, 828, 829, 830, 831, 832  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 03 Nov 2024, 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2181
Moi je n'ai jamais dit cela.

Ce que j'en pense c'est qu'un régime qui est entièrement basé sur des actifs (de moins en moins nombreux) qui paient en direct les retraites de leurs ainés, est -dès le départ- une aberration, intellectuellement parlant.
Cela suppose une hausse continue de la démographie locale, une fuite en avant. Et/ou de profondes inégalités générationnelles.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 14:17 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14405
JMarc a écrit :
Pas mal quand même une Assemblée Nationale avec 2/3 de députés qui ont l'abolition de la dernière réforme des retraites dans leur programme (mesure phare de programmes de campagne d'il y a 4 mois) et qui est incapable de voter l'abrogation de la réforme des retraites !.

La différence entre être dans l'opposition, et être en place.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4034
lolo_56 a écrit :
JMarc a écrit :
Pas mal quand même une Assemblée Nationale avec 2/3 de députés qui ont l'abolition de la dernière réforme des retraites dans leur programme (mesure phare de programmes de campagne d'il y a 4 mois) et qui est incapable de voter l'abrogation de la réforme des retraites !.

La différence entre être dans l'opposition, et être en place.

Le parti avant le pays.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 12601
JMarc a écrit :
Moi je n'ai jamais dit cela...

Mais moi non plus, j'ai même dit l'inverse, à savoir qu'à mon avis une personne qui touche autour du revenu médian, propriétaire, pouvant même avoir une moto ou un CC, s'il n'était pas à plaindre, n'était nullement un privilégié... :|

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5291
Bien sûr les actuels retraités n'ont pas durant leur vie active cotisé pour leur retraite, mais pour celle de leurs parents, tout comme les actifs actuellement.
Le régime de la retraite par répartition est à bout de souffle.
Il aurait peut-être été bon de conseiller, un complément par capitalisation, même s'il peut s'effectuer, je pense au PER.
Et puis valait mieux éviter de parler de ce dernier sujet, tabou ,surtout comme d'hab chez gens de gauche.
Et pourtant, depuis 1964, il existe PREFONDS pour nos amis fonctionnaires, on fête les 70 ans :lol:
Y a jamais eu de manif pour le supprimer hein , perso je dis tant mieux pour eux, avec un tout, tout, petit brin d'ironie. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 15:58 

Message(s) : 2225
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
calzone a écrit :
A partir de quel montant parle-t-on de bonne retraite ? De retraités " privilégiés " ? 2000 ? 3000 ? 4000 € ??
Accessoirement ceux qui touchent une bonne retraite se sont peut-être un peu plus bougés le cul que les autres non ? Et ont déjà payé de l'impôt sur le revenu en conséquence durant toute leur carriere.
Sans bénéficier en toute logique d'aides sociales...
Je sais que c'est un discours d'extrême droite mais perso ça me semble une nouvelle fois une solution de facilité.
La solidarité doit être abordée différemment à mon sens mais bon ça demande un changement de logiciel.

:good:
Et c'est sans parler du nombre d'heure travaillée.
Année 70, 42.7h/semaine avec les congés
Année 80, 39.4h/semaine avec les congés
Année 90, 38.5h/semaine avec les congés
année 00, 35h/semaine avec les congés
total moyenné 38.9h/semaine avec les congés X 42 annuités
Année 24 35h/semaine avec les congés.
Donc normal qu'un mec en retraite aujourd'hui gagne plus que celui qui bosse (un peu) :wink:
Si on donnait la retraite en fonction d'un nombre d'heures travaillées et cotisées aujourd'hui il faudrait bosser jusqu'à 75 ans

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 16:39 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56739
Visiblement t'as rien compris comment est financé le système de retraite alors.
Et encore une fois il n'est pas question de considérer les retraités comme des privilégiés. Mais juste dire qu'ils doivent contribuer autant que les actifs à l'effort de rétablissement des comptes du pays. C'est si scandaleux de dire ça ???

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 672
istrkerner a écrit :
calzone a écrit :
A partir de quel montant parle-t-on de bonne retraite ? De retraités " privilégiés " ? 2000 ? 3000 ? 4000 € ??
Accessoirement ceux qui touchent une bonne retraite se sont peut-être un peu plus bougés le cul que les autres non ? Et ont déjà payé de l'impôt sur le revenu en conséquence durant toute leur carriere.
Je sais que c'est un discours d'extrême droite mais perso ça me semble une nouvelle fois une solution de facilité.
La solidarité doit être abordée différemment à mon sens mais bon ça demande un changement de logiciel.

Donc normal qu'un mec en retraite aujourd'hui gagne plus que celui qui bosse (un peu) :wink:
Si on donnait la retraite en fonction d'un nombre d'heures travaillées et cotisées aujourd'hui il faudrait bosser jusqu'à 75 ans

Oula. Tu es au courant que plus de 50% des actifs font bien plus que 35h ?
Perso je n'ai jamais travaillé moins de 42h semaine au minimum.
Que des gens à la retraite aujourd'hui sont partis à 55-60 ans après avoir bénéficié du plein emploi et d'un immobilier abordable ?
Beaucoup de retraités d'ailleurs avec qui je discute plaignent les actifs d'aujourd'hui.

Chawax a raison : on ne peut pas faire porter le coût de la dette sur les seuls actifs.

Attention il ne faut surtout pas tomber dans une guéguerre de générations et évidemment que les retraités méritent leur retraite.
Mais je trouve la position égoïste des retraites qui sont favorables au recul de l'âge de la retraite. En gros ils ne veulent pas que les générations suivantes aient les mêmes privilèges qu'eux ont bénéficié.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5839
calzone a écrit :

C'est pas un discours d'extrême droite, c'est un discours naïf de néo libéral.

Avec ce que tu pensais du projet de smic à 1600 çà ne m'étonne pas que tu réfléchisses comme çà. Il y a des gens qui gagnent 3 000 balles net par mois en faisant pas grand chose, il y'en a qui gagnent rien en se crevant le cul toute leur vie (paysans, artisans, aides soignants etc...).

Quant à ton laïus sur les aides sociales il ne veut rien dire, n'importe qui peut bénéficier d'aides sociales tout au long de sa vie indépendamment de ce qu'il a gagné ou gagnera suivant sa situation à l'instant T. Y compris de futures grosses retraites.

JMarc a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Ils seraient racistes tu les adorerais pourtant.

Mais LFI est un parti profondément raciste...

Je connais la théorie des racistes sur les anti-racistes qui sont plus racistes que les racistes. Hélas je suis pas assez teubé pour y croire :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 17:39 
Hors-ligne

JMarc a écrit :
Moi je n'ai jamais dit cela.

Ce que j'en pense c'est qu'un régime qui est entièrement basé sur des actifs (de moins en moins nombreux) qui paient en direct les retraites de leurs ainés, est -dès le départ- une aberration, intellectuellement parlant.
Cela suppose une hausse continue de la démographie locale, une fuite en avant. Et/ou de profondes inégalités générationnelles.

Une fois n'est pas coutume, 100% d'accord avec toi.

Il y a 40 ans ils étaient 3 actifs pour payer la retraite d'un.
Aujourd'hui c'est 1,7.
Et le système est le même.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3799
Machete Cortez a écrit :
Il y a des gens qui gagnent 3 000 balles net par mois en faisant pas grand chose, il y'en a qui gagnent rien en se crevant le cul toute leur vie (paysans, artisans, aides soignants etc...).

La puissance du truc :lol2:
Et donc c'est toi qui va décider qui mérite quoi ?
On est sauvé

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 19:20 
Hors-ligne

Nan t'as rien compris, c'est pas grave.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 20:21 

Message(s) : 2225
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Gourcruyff a écrit :
istrkerner a écrit :
calzone a écrit :

Oula. Tu es au courant que plus de 50% des actifs font bien plus que 35h ?
Perso je n'ai jamais travaillé moins de 42h semaine au minimum.
Que des gens à la retraite aujourd'hui sont partis à 55-60 ans après avoir bénéficié du plein emploi et d'un immobilier abordable ?
Beaucoup de retraités d'ailleurs avec qui je discute plaignent les actifs d'aujourd'hui.

Chawax a raison : on ne peut pas faire porter le coût de la dette sur les seuls actifs.

Attention il ne faut surtout pas tomber dans une guéguerre de générations et évidemment que les retraités méritent leur retraite.
Mais je trouve la position égoïste des retraites qui sont favorables au recul de l'âge de la retraite. En gros ils ne veulent pas que les générations suivantes aient les mêmes privilèges qu'eux ont bénéficié.

STP recherche ou j'ai dit que je ne voulais pas participer!!!!!!!!!! nulle part!!!!

c'est juste bouboule56 qui a écrit :
Et ouais faut bien payer le train de vie des vieux

et moi

Encore un partisan de la peine de mort pour tous ceux qui arrivent à la retraite y compris ses parents :clap: et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mélenchon :lol2:

Ensuite c'est juste Chawax qui est tombé dans sa contestation habituelle.

Pour les 55/60 ans dans le privé je n'en ai pas connu beaucoup :wink: sauf avec l'amiante peut être.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11868
Machete Cortez a écrit :
Ils seraient racistes tu les adorerais pourtant.

Mais LFI est un parti profondément raciste...

On peut croire l’expert de la question sur ce forum :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 21:46 
Hors-ligne

https://x.com/cafepedagogique/status/18 ... 33229?s=46

Regardez le venin qu’ils essaient de mettre dans la tête de l’opinion publique. Quelle bande de salopards

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 22:07 
Hors-ligne

istrkerner a écrit :
STP recherche ou j'ai dit que je ne voulais pas participer!!!!!!!!!! nulle part!!

Je n'ai jamais dit que tu ne voulais pas participer :wink:

Je réagissais au fait que tu évoquais le faible nombre d'heures de travail de la génération d'actifs actuelle. Ce qui est factuellement faux.
Il ne faut pas confondre durée légale de travail et temps réel de travail (tous les gens à leurs comptes comme boulanger, avocat, médecin, artisan et j'en passe sont plutôt à 50h que 35h, idem pour les cadres qui sont au forfait jour).

Mais plutôt que de donner mon sentiment, j'ai fait une rapide recherche (je suis pour les faits, eux ne mentent jamais) :

Voici les stats de l'Europe sur le nombre d'heures de travail réel moyenne par semaine par pays en Europe :
https://ec.europa.eu/eurostat/databrowser/view/LFSA_EWHUIS/default/table?lang=fr

Intéressant d'observer que les néerlandais sont à 31,6 h par exemple.
Et donc la France est à 37,2 h soit 0,1 h au dessus de la moyenne des pays de l'UE.

PS : Je suis désolé si ça tombe sur toi mais à 36 ans et bossant depuis 15 ans, j'ai un peu de mal à entendre encore et encore certains de mes aînés dire que nous sommes une génération de fainéasses alors que mes journées ressemblent à du 7h-20h (transport inclus bien sûr), 5 jours par semaine et que je ne peux tjrs pas être propriétaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 12383
En même temps c'est un peu vrai, que par rapport à avant, on croche moins dedans. Mais c'est la modernité aussi qui veut ça, avant ils avaient pas vraiment le choix, déjà niveau boulot c'était pas très diversifié...

Aussi, rien ne t'oblige à les faire, ces heures. Des boulots à côté de chez toi où tu feras 35 H ça existe.
La vie c'est aussi un choix, la carrière, les études, les emprunts, la ville ou la campagne...

Tu peux très bien aller travailler n'importe où dans le centre BZH et te payer une baraque à 30000 euros, c'est possible, vraiment.

Aussi les statistiques on peut les faire mentir facilement, certains mettent plus de temps à faire certaines tâches que d'autres, tout simplement. Si les Hollandais n'ont besoin que de 30H pour faire le même boulot, c'est juste qu'ils sont plus efficaces, peut être.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 12439
Gourcruyff a écrit :

Je réagissais au fait que tu évoquais le faible nombre d'heures de travail de la génération d'actifs actuelle. Ce qui est factuellement faux.
Il ne faut pas confondre durée légale de travail et temps réel de travail (tous les gens à leurs comptes comme boulanger, avocat, médecin, artisan et j'en passe sont plutôt à 50h que 35h, idem pour les cadres qui sont au forfait jour).

PS : Je suis désolé si ça tombe sur toi mais à 36 ans et bossant depuis 15 ans, j'ai un peu de mal à entendre encore et encore certains de mes aînés dire que nous sommes une génération de fainéasses alors que mes journées ressemblent à du 7h-20h (transport inclus bien sûr), 5 jours par semaine et que je ne peux tjrs pas être propriétaire.

+1 avec toi
Idem que toi , même quand tu es salarié cadre , tu es bien plus proche des 50 h par semaine même si officiellement tu n'es qu'à 35 .
Après ça dépend si tu aimes ce que tu fais dans ton boulot ou pas , c'est à toi de voir
Plutôt de taper sur les retraités dont bcp galèrent et qui ont mérité leur retraite, moi je taperais sur ceux qui ont 1 poil dans la main qui abusent des aides sociales sans vouloir rien faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 23:36 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Gourcruyff a écrit :

+1 avec toi
Idem que toi , même quand tu es salarié cadre , tu es bien plus proche des 50 h par semaine même si officiellement tu n'es qu'à 35 .
Après ça dépend si tu aimes ce que tu fais dans ton boulot ou pas , c'est à toi de voir
Plutôt de taper sur les retraités dont bcp galèrent et qui ont mérité leur retraite, moi je taperais sur ceux qui ont 1 poil dans la main qui abusent des aides sociales sans vouloir rien faire.

Je suis d'accord avec toi, ya pas vraiment de fautifs dans cette histoire. Les retraités dans leur ensemble n'ont rien demandé, ce sont ceux qui sont moralisateurs qui m'agacent. Ce sont d'ailleurs en général aussi ceux qui n'ont pas tant que ça travaillé :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 444
merlu29 a écrit :
Tu peux très bien aller travailler n'importe où dans le centre BZH et te payer une baraque à 30000 euros, c'est possible, vraiment.
.

30 000€ ; NON.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 8144
bouboule56 a écrit :
https://x.com/cafepedagogique/status/1851908580418433229?s=46

Regardez le venin qu’ils essaient de mettre dans la tête de l’opinion publique. Quelle bande de salopards

Je me méfie toujours des titres du café pédagogique.
Dans le discours elle remercie les maires qui permettent par exemple la gratuité des fournitures sur critères sociaux ou territoriaux. Elle réagit manifestement à une proposition de gratuité pour toutes et tous.
Tu crois que les collectivités devraient payer la cantine poir tous les élèves du primaire au lycée ? Idem pour les fournitures ?

En tout cas rien ne me semble justifier d'une petite musique de "salopards".

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 12:17 
Hors-ligne

Donc d'une rixe de 400/600 personnes à Poitiers on passe d'une rixe de 40/60

Sacré Bruno, travailler au puy du fou lui a un peu trop redonné le gout de réecrire l'histoire :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 13:03 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
Donc d'une rixe de 400/600 personnes à Poitiers on passe d'une rixe de 40/60

Sacré Bruno, travailler au puy du fou lui a un peu trop redonné le gout de réecrire l'histoire :lol:

Après les syndicats qui multiplient par 2 ou 3 le nombre des manifestants, voici Bruno qui multiplie par 10 les émeutiers/délinquants.

Ca fait bien chier car on a besoin de plus d'ordre et de respect surtout dans la société mais on a vraiment des représentants très limités qui ne font que de la comm'

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 13:47 
Hors-ligne

Il a réussi son coup de com', les faits et les vérité sont accessoires. La mexicanisation du trafic de drogue je sais pas, l'américanisation de la politique par contre... Ciotti et lui en tête.

GoLorient a écrit :

Le mérite n'a rien à voir là dedans, les nouveaux salariés ne sont pas responsables non plus de la situation financière du pays.
T'as des chiffres sur ceux qui abusent des aides sociales ? Ou c'est encore le refrain habituel que t'as entendu chez les beaufs sur RMC ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 14:34 
Hors-ligne

Ca fait bien chier car on a besoin de plus d'ordre et de respect surtout dans la société mais on a vraiment des représentants très limités qui ne font que de la comm'

On ne peut pas en demander trop à Retailleau. Il fait un peu avec ce qu'il a

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 15:17 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14405
bouboule56 a écrit :
https://x.com/cafepedagogique/status/1851908580418433229?s=46

Le fameux, certains vont payer deux fois qui se met en place depuis des années et que tous acceptent.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 15:23 
Hors-ligne

Tu crois que les collectivités devraient payer la cantine poir tous les élèves du primaire au lycée ? Idem pour les fournitures ?

En tout cas rien ne me semble justifier d'une petite musique de "salopards".

Personellement je préfère que mes impots financent la cantine ou les fournitures scolaires que les abatements fiscaux de gens bien plus riches que moi (oui on sait si on leur fait pas de bisous et qu'on ne leur donne pas nos sous ils iront investir ailleurs....)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 19:59 
Hors-ligne

Avec la dette et les chantiers prioritaires à mener (santé, défense, climat, école, justice...) je sais qu'il y aura des choix à faire plus importants que payer la cantine de mes gamins même en rendant l'impôt bien moins injuste qu'il ne l'est.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 20:51 
Hors-ligne

Non mais là ce que la ministre insinue c’est que l’éducation gratuite est limite un fardeau sur le dos des français

Et ben non.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 20:53 
Hors-ligne

Non c'est l'interprétation faite par le raccourci du titre.
A ce moment de l'intervention ce n'est pas ce qu'elle explique.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 07 Nov 2024, 00:40
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24957 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 827, 828, 829, 830, 831, 832  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]