Nous sommes actuellement le 03 Mars 2025, 22:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 147  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 29 Juin 2023, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 12756
Je crois que le pompom c'est surtout ce syndicaliste policier qui dui tweete "mieux vaut une racaille morte qu'un policier mort" :dead:

Sinon entendu ce matin à la radio : la police tire deux fois plus que les gendarmes sur les refus d'obtempérer. Il y a un vrai problème de formation/compétence dans la police nationale.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 10:00 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9785
Cette lumière, c’est pas Bruno attal ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 10:02 
Hors-ligne

je ne sais pas. J'ai entendu ça ce matin à la radio. Je n'ai pas retenu le nom de ce tocard

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 10:03 
Hors-ligne
Modérateur

bouboule56 a écrit :
Sinon entendu ce matin à la radio : la police tire deux fois plus que les gendarmes sur les refus d'obtempérer. Il y a un vrai problème de formation/compétence dans la police nationale.

Après, la police intervient essentiellement en milieu urbain et la gendarmerie plutôt en milieu rural.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 10:06 
Hors-ligne
Modérateur

bouboule56 a écrit :
je ne sais pas. J'ai entendu ça ce matin à la radio. Je n'ai pas retenu le nom de ce tocard

Je serais pas étonné que ça soit lui, j’ai lu quelques uns de ses tweets et c’est du même niveau ! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 10:08 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :

Après, la police intervient essentiellement en milieu urbain et la gendarmerie plutôt en milieu rural.

Est ce que ça change vraiment ? aujourd'hui le monde rural et péri urbain fait aussi face à la montée de la violence

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 10:25 
Hors-ligne
Modérateur

Intervenir ou contrôler des individus dans les banlieues de Paris, Marseille, Lyon ou Nantes c’est quand un peu plus rock ´n roll que d’intervenir à Cleguérec ou Mauron ! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 7546
Oh tu sais a moins de 40 bornes de Mauron en 6 mois j'ai du sauter dans un fossé pour ne pas finir coupé en deux par un utilitaire et je me suis retrouvé avec un pistolet automatique a a hauteur de visage a moins d'un mètre.
C'est pas le niveau de violence qui est plus important mais la répétition de ces scènes dans ces zones urbaines.

17 ans 15 mentions.... Cette histoire n'est que l'illustration de l'échec de la justice dans sa mission, l'échec éducatif des parents (ceux qui appellent à la révolte), des politiques (ceux qui gouvernent et ceux qui aiment bcp fustiger chez les autres leurs propres deviances).
On va taper sur ce flic evidemment et a raison (y'a rien qui va dans son intervention avec toutes les réserves liées aux peu d'infos qu'on a) mais finalement on pointe le doigt vers ceux qui sont au contact, qui font ce qu'ils peuvent face a l'explosion de cette société malade. Les principaux responsables sont pourtant bien ailleurs et vociférent afin de créer le contre feu tellement dont ils abusent à chaque fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5525
S'engager dans les forces de l'ordre aujourd'hui, chapeau a ceux qui ont ce courage, tout a fait d'accord sur les lacunes de ce monde politique qui ont pour conséquence d'envoyer au charbon les défenseurs et de l'ordre et des services quotidiens qu'ils apportent a nos concitoyens.
Et puis, il faut bien admettre que c'est un mal Français, nos voisins Européens ne me semblent pas connaitre cette chienlit.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 12:19 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13938
Nahel était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires. Depuis 2021, il avait été mis en cause 5 fois pour des refus d'obtempérer, dont le dernier commis le week-end passé. «Il était connu des services de police pour des faits de droit commun, à savoir recel et rébellion contre des policiers en 2020. En février 2022, il avait été mis en cause pour utilisation de fausses plaques d'immatriculation, recel et circulation sans assurance».

Cela ne justifie en rien l'action du policier mais effectivement un "petit ange" dixit Kiki

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 12993
+1

J'espère que le policier sera lourdement sanctionné. Mais les réaction de Kiki et compagnie ... Ils auraient pu se taire.
A force d'inactions depuis 40 ans.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 8566
Je constate que la mort de cet adolescent est dans le topic « fait divers », alors qu’il devrait être sur le topic « France politique ».
Car cet événement est évidemment politique.
Car il engage un membre d’une institution qui est en déshérence, qui a agit suite à une loi de 2017 votée dans la précipitation.
Donc, il y a une responsabilité politique à laisser des agents dans un flou juridique. Si beaucoup d’entre eux savent faire la part des choses, pour d’autres, c’est la porte ouverte à tous les abus.
Aujourd’hui, il y a une vidéo qui montre le meurtre, avec un son qui accentue l’acte.
Cette mort met le feu aux banlieues parisiennes mais aussi dans toute la France car elle est le symbole d’un échec sécuritaire de nos gouvernants.
Pour terminer, Macron, qui se transforme en juge pour condamner le policier, s’est bien amusé hier soir lors du concert d’Elton John !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 12:30 
Hors-ligne

Bah, tout ce que dit kiki doit être pris comme parole d'évangile, et puis son melon viendra l'amener peut-être a postuler lors de la prochaine présidentielle. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 264
je pense que l'échec, c'est surtout celui des parents. pas d'éducation a la base. on rejette tout sur l'éducation nationale.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 12:36 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3212
renoir15 a écrit :
Car il engage un membre d’une institution qui est en déshérence, qui a agit suite à une loi de 2017 votée dans la précipitation.
Donc, il y a une responsabilité politique à laisser des agents dans un flou juridique. Si beaucoup d’entre eux savent faire la part des choses, pour d’autres, c’est la porte ouverte à tous les abus.
Aujourd’hui, il y a une vidéo qui montre le meurtre, avec un son qui accentue l’acte.

On ne fait que ça changer les lois, dès qu'il y a un fait divers, on vote une loi. Les politiques sont incapables de trouver des solutions aux problèmes, alors ils s'attaquent aux conséquences.

razorback a écrit :
Cela ne justifie en rien l'action du policier mais effectivement un "petit ange" dixit Kiki

Surtout que tous ces footeux qui s'émeuvent aujourd'hui sont aussi ceux qui promeuvent ce mode de vie de branleurs à coup de grosses bagnoles, de montres de luxe et tout le bordel.
On attend des Kyky, des Tchouaméni etc qu'ils fassent quelque chose pour les quartiers d'où ils viennent. On ne leur demande pas de rénover, de payer pour les faillites de l'Etat Français mais quand on écoute certains footballeurs, les galères, la difficulté pour arriver au haut niveau. C'est ça qu'il faut expliquer aux jeunes (des quartiers et autres, y a des glands partout), le dépassement de soi, la volonté de s'en sortir, le sacrifice parfois. La réussite (sociale, professionnelle, familiale) ce n'est pas rouler en BM et avoir une montre Cartier.
Les footeux doivent être des modèles, en tant que personnalités publiques, puisque ni la famille (faut écouter la mère et la grand-mère du gamin, il partait pas gagnant quand même), ni l'école, ni l'Etat ne sont plus capables de le faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 611
quand il y a une telle bavure dans la police, le 1er policier de France Darmanin, aurait déjà dû être viré.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
C'était pas un ange, c'était un branleur mais voir des gens amender la folie d'un tel geste çà me dégoûte et çà en dit long sur la banalisation de la violence des deux côtés. 30 000 refus d'obtempérer par an et la poignée qui se fait déglinguer a toujours la même gueule (quand c'est pas le passager qui prend la bastos).
Va peut-être falloir prendre le taureau par les cornes, arrêter de recruter des gens sans vocation qui réussissent un examen avec un 7/20 et leur donner le droit de pointer n'importe qui avec une arme sans aucune formation potable. Sans parler de la refonte totale qu'il devrait y avoir...

Çà serait bien aussi d'en finir avec les syndicats et je parle pas de ce gland de Bruno Attal qui ne représente rien. Pour un David Le Bars on a un tas d'autres qui déversent des mensonges avec la complicité de ces nuls de BFMTV (coucou Dominique Rizet) et qui au final ne cessent de creuser le fossé entre la police et la population avec leur corporatisme forcené.

Mais bon la police c'est un service public et comme n'importe quel service public français il est en train de s'effondrer pendant qu'on entend Olivier Veran utiliser des mots qu'il vide de leur sens instantanément parce ce qu'ils n'ont aucune volonté de changer quoi que ce soit.
On s'est habitué à la violence comme on s'est habitué aux dysfonctionnements de l'hôpital, on soigne des gens sur un parking à Strasbourg et çà ne provoque quasiment plus rien.

Dernière édition par Machete Cortez le 29 Juin 2023, 12:59, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8566
lucky56 a écrit :
le 1er policier de France Darmanin, aurait déjà dû être viré.

Pour cette affaire, il subit les événements.
Il a vite compris que la situation allait prendre une sale tournure.
Bien sur qu’il ne devrait plus être ministre quand on ment devant une commission d’enquête sénatoriale, quand on échoue dans cette opération à Mayotte.
C’est évident qu’il a perdu beaucoup de crédit auprès des FOD, Macron le surveille comme le lait sur le feu, son avenir est en pointillé.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 14:19 
Hors-ligne

Surtout que tous ces footeux qui s'émeuvent aujourd'hui sont aussi ceux qui promeuvent ce mode de vie de branleurs à coup de grosses bagnoles, de montres de luxe et tout le bordel.
On attend des Kyky, des Tchouaméni etc qu'ils fassent quelque chose pour les quartiers d'où ils viennent. On ne leur demande pas de rénover, de payer pour les faillites de l'Etat Français mais quand on écoute certains footballeurs, les galères, la difficulté pour arriver au haut niveau. C'est ça qu'il faut expliquer aux jeunes (des quartiers et autres, y a des glands partout), le dépassement de soi, la volonté de s'en sortir, le sacrifice parfois. La réussite (sociale, professionnelle, familiale) ce n'est pas rouler en BM et avoir une montre Cartier.
Les footeux doivent être des modèles, en tant que personnalités publiques, puisque ni la famille (faut écouter la mère et la grand-mère du gamin, il partait pas gagnant quand même), ni l'école, ni l'Etat ne sont plus capables de le faire.

Je pense que les footballeurs font déjà énormément pour leur quartier d’origine, au delà de les faire rêver avec des Mercedes.

Les footballeurs doivent être des modèles ? Personnellement je préférerais qu’on mette en avant ceux qui ont bravé l’ascenseur social en panne et qui ont une vie « normale », un médecin un chef d’entreprise, un cadre plutôt qu’un chanteur ou un footeux qui réussit (ce qui est finalement accessible à 1 personne sur 10000)

N’attendons rien des footballeurs. Après ce n’est pas parce qu’ils sont footballeurs millionnaires qu’ils n’ont pas le droit de s’exprimer non plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 14:26 
Hors-ligne

quand il y a une telle bavure dans la police, le 1er policier de France Darmanin, aurait déjà dû être viré.

Entre le comportement de la Brav-m, son incapacité à maintenir l’ordre, les affaires l’entourant il aurait du avoir son sac depuis longtemps

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 15:32 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3212
bouboule56 a écrit :
Je pense que les footballeurs font déjà énormément pour leur quartier d’origine, au delà de les faire rêver avec des Mercedes.

Les footballeurs doivent être des modèles ? Personnellement je préférerais qu’on mette en avant ceux qui ont bravé l’ascenseur social en panne et qui ont une vie « normale », un médecin un chef d’entreprise, un cadre plutôt qu’un chanteur ou un footeux qui réussit (ce qui est finalement accessible à 1 personne sur 10000)

N’attendons rien des footballeurs. Après ce n’est pas parce qu’ils sont footballeurs millionnaires qu’ils n’ont pas le droit de s’exprimer non plus.

Je pense qu'ils ne font pas grand chose personnellement. C'est difficile à dire de toute façon.

Je préfèrerais aussi que ce soit des gens "normaux" comme tu dis mais aujourd'hui les modèles des jeunes ce sont les sportifs. Donc à partir de là, il faut les responsabiliser et qu'ils montrent aussi l'exemple.
Bien sûr qu'ils ont le droit de s'exprimer mais les messages envoyés par ceux-ci ces dernières heures sont totalement à côté de la plaque. Au moins autant que ce qu'on peut entendre des politiques, des syndicats de flics etc. Chacun doit sortir de son corporatisme, de son communautarisme et dire les choses, pas ce qui nous arrange. On doit réapprendre à vivre tous ensemble, à se respecter.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 15:52 
Hors-ligne

Et puis le plan Borloo, on peut en reparler aujourd'hui, aurait sans doute mérité un peu plus d'attention.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 16:29 
Hors-ligne

Borloo est trop gauchiste pour macron et sa bande

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 13165
NiKro a écrit :
...17 ans 15 mentions.... Cette histoire n'est que l'illustration de l'échec de la justice dans sa mission, l'échec éducatif des parents (ceux qui appellent à la révolte), des politiques (ceux qui gouvernent et ceux qui aiment bcp fustiger chez les autres leurs propres deviances)...

:good:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 18:00 
Hors-ligne

Pouldu45 a écrit :
je pense que l'échec, c'est surtout celui des parents. pas d'éducation a la base. on rejette tout sur l'éducation nationale.

+1. Et je croyais qu'un mineur condamné devait entrainer une action contre les parents...
Mais ça c'était avant sans doute...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 19:20 
Hors-ligne

Ben si parce que c'est dans la loi que les parents répondent des délits de leur rejeton mineur...
En passant que vont faire les compagnies d'assurances lorsqu'il faudra couvrir des mineurs de 17 ans titulaires du permis? (je parle de la récente réforme du permis B à 17 ans à partir de 2024)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 19:29 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14785
Quand je vois la mère et la grand-mère du gamin. Non, on part pas du même niveau dans la vie.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 19:40 
Hors-ligne

Ben si parce que c'est dans la loi que les parents répondent des délits de leur rejeton mineur...

Ca n’a jamais été le cas… jamais les parents n’ont été pénalement des délits de leurs enfants mineurs. C’est un principe de droit qui veut qu’on est responsable que de son propre fait. Et c’est très bien, sinon paye tes dérives

En revanche ils sont responsables des dommages causés par leur enfants c’est la qu’il faut taper notamment dans la responsabilité éducative

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 7546
Effectivement la responsabilité des parents est civile et non pénale.

C'est savoureux de voir les LFI au sommet de la récupération une semaine après avoir dénoncé l'abjecte récupération de l'extrême droite de l'agression d'une grand mère et sa petite fille. L'indignité n'a pas de limite.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2023, 20:03 
Hors-ligne

J’en peux plus de ces politicards à la petite semaine qui essaient de gratter un quelque chose sur des drames.

Ça devient le concours Lépine de la connerie

Je suis devenu allergique

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 03 Mars 2025, 22:43
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 147  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]