Nous sommes actuellement le 23 Fév 2025, 23:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26653 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 859, 860, 861, 862, 863, 864, 865 ... 889  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 23 Déc 2024, 20:24 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14770
Plus je contemple Bayrou, plus je vois un mec qui veut savourer l'apogée de sa carrière.
Vu l'état de ce pays, c'est œuvrer pour ces citoyens. Que pour ces citoyens. :twisted:

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2024, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 13119
Bayrou, c'est la cuisine du Sud Ouest, l'art d'accommoder les restes... :awful:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2024, 20:58 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57731
lolo_56 a écrit :
Plus je contemple Bayrou, plus je vois un mec qui veut savourer l'apogée de sa carrière.
Vu l'état de ce pays, c'est œuvrer pour ces citoyens. Que pour ces citoyens. :twisted:

De l'extrême gauche à l'extrême droite j'en vois pas beaucoup qui cherchent à oeuvrer pour les citoyens en ce moment. A la rigueur ceux qui cherchent le plus à oeuvrer pour les citoyens, ce sont ceux qui cherchent à faire évoluer les choses et en particulier doter la France d'un budget, quitte à faire des concessions (certains diront "compromissions") plutôt que de menacer de motion de censure chaque matin.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2024, 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 7537
J'ai entendu Valls, Darmanin, Borne et j'ai viré la radio pour un petit black album de Metálica des familles. Y'a pas a dire passer une bonne soirée c'est juste une question de choix :ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2024, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6063
T'as des goûts sûrs

Chawax a écrit :
lolo_56 a écrit :

De l'extrême gauche à l'extrême droite j'en vois pas beaucoup qui cherchent à oeuvrer pour les citoyens en ce moment. A la rigueur ceux qui cherchent le plus à oeuvrer pour les citoyens, ce sont ceux qui cherchent à faire évoluer les choses et en particulier doter la France d'un budget, quitte à faire des concessions (certains diront "compromissions") plutôt que de menacer de motion de censure chaque matin.

Mais la Gauche aurait dû faire des concessions sur quoi au juste ? Et quel projet a été proposé à une discussion avec la Gauche par le Gvt Barnier ?

Barnier n'a pas parlé à la Gauche puisqu'il ne faisait que parler au RN, les amendements de la Gauche lors de la discussion parlementaire sur le budget ont été à 100% dégagés par le Gvt.

Et tu parles d'un budget comme si le budget ne représentait pas un projet politiquement orienté pour le pays. Parce que la France doit avoir un budget l'opposition devrait donc s'écraser quitte à voter un budget d'austérité qui va à l'encontre de ses principes ? Si çà c'est un compromis, c'est aussi un compromis de merde.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2024, 22:04 
Hors-ligne
Administrateur

Mais dans une situation où le vote des français divise le parlement grosso modo en trois blocs équivalents, tu ne peux pas ne pas faire de compromis et resté campé sur des positions de principe. Tu te dois de trouver des points de consensus. Sur les mesures de soutien aux agriculteurs, sur les efforts demandés sous forme d'impôts aux plus riches (et le gouvernement Barnier avait bien mis le sujet sur la table par exemple, évidemment pas exactement ce qu'attendait la gauche). Bayrou a fait un pas sur les retraites, non ? Je l'ai déjà dit il y a quelques jours mais les organisations patronales et syndicales arrivent à se mettre d'accord, elles ont même fait un appel commun aux politiques pour qu'ils se comportent de manière responsable, donc ça doit être possible pour des organisations politiques, non ? J'attends rien de LFI et du RN sur ce point, on sait très bien là où ils veulent en venir (présidentielles anticipées). Mais entendre ce soir la gauche de gouvernement se plaindre que le gouvernement Bayrou se retrouve dépendant du RN, qu'il n'y a que des personnalités de droite, alors qu'ils n'ont pas attrapé la main tendue par Bayrou (par exemple sur les retraites fallait y aller !), franchement ça m'emmerde. Sortir de l'idéologie, être pragmatique, accepter d'avancer sur certains textes, c'est ce que j'attendais des écolos et du PS. Mais si chacun attend d'avoir exactement ce qu'il y avait dans son programme on n'avancera JAMAIS :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2024, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 12956
Chawax a écrit :

Je te rejoins , faire des motions de censure chaque matin ne fait rien avancer
La gauche ne veut que faire appliquer son programme rien d'autre sinon censure

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2024, 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 6063
Bah l'exemple de l'impôt exceptionnel sur les plus riches il est parfait puisque Barnier est revenu en grande partie dessus puisque dans le budget c'était au final trois fois moins de contribuables qui étaient concernés par rapport à sa propre promesse initiale.

Ensuite quelle main a été tendue à la Gauche par Bayrou ? On ne connait même pas son projet en dehors du fait qu'il soutient le programme de Macron (et qu'on a tendance à oublier que Macron ne nomme des premiers ministres qu'à la condition sine qua non qu'ils ne touchent pas à ses réformes, c'était son argument principal pour ne pas nommer Castets), je vois encore une fois pas ce que la gauche irait faire là dedans. Et ce que dit Bayrou sur la Réforme des retraites c'est plus que flou (pour être poli) et va à mon avis dans ce sens de ne toucher à rien des totems macronistes (interdiction de faire des compromis chez eux).

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2024, 22:40 
Hors-ligne
Administrateur

Bayrou laissait quand même jusqu'à septembre pour proposer des solutions alternatives pour les retraites. C'était une forme de concession et une chance à saisir pour moi. Là c'est mort. Mais la gauche attendait un retrait pur et simple, donc ne faisait aucune concession. Dans le contexte actuel toute main tendue devrait être saisie. Quitte à voter une censure dans quelques mois si rien n'aboutit, mais au moins ils auraient essayé de construire quelque chose au lieu de tout bloquer comme c'est le cas en ce moment. Allez, une petite pensée pour les agriculteurs et d'autres secteurs (l'immobilier par exemple) qui attendent que le budget soit voté pour que les mesures indispensables pour les aider soient prises, l'important c'est de ne pas se compromettre ...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2024, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 8556
Chawax a écrit :
Allez, une petite pensée pour les agriculteurs et d'autres secteurs (l'immobilier par exemple) qui attendent que le budget soit voté pour que les mesures indispensables pour les aider soient prises, l'important c'est de ne pas se compromettre ...

Crois-tu que Valls, Borne, Darmanin ont eu une pensée pour toutes ces professions en détresse ?
Ils pensent avant tout à leur titre de Ministre d’état.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2024, 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 12811
C'est clair, l'argument des agriculteurs, c'est une blague je suppose, si y'a bien un parti qui n'en a rien a branler d'eux, c'est bien celui là :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5800
Chawax a écrit :
Mais la gauche attendait un retrait pur et simple, donc ne faisait aucune concession. Dans le contexte actuel toute main tendue devrait être saisie. Quitte à voter une censure dans quelques mois si rien n'aboutit, mais au moins ils auraient essayé de construire quelque chose au lieu de tout bloquer comme c'est le cas en ce moment...
A quelques mois du congrès du PS, Olivier Faure fait un numéro dequilibriste entre son aile gauche qui veut destituer Macron et son aile droite qui ne veut pas renverser la table.
Finalement il essaie de se positionner en victime de lintransigeance de Bayrou en ne se mouillant pas dans ce gouvernement.
Bien joué.
Pauvre France.

On verra si ses calculs électoraux seront payant.

Si.Macron avait moins con et plus calculateur il aurait mis castets d'entrée de jeu et on ne parlerait plus de ce sujet

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 08:31 
Hors-ligne

Oui mais il refuse Castets parce qu'il est hors de question pour lui de toucher à ses réformes, et notamment celle des retraites, la principale en fait.
Est ce une forme de narcissisme, c'est une autre question.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5800
Y avait 0 risque que Castets fasse sauter quoique ce soit , elle.aurait tenu moins longtemps que bayrou.
Et la réforme de retraites c'est par rapport aux marchés qui nous tiennent par les %€#@@#! qu'il faut montrer qu'on fait des efforts.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 08:51 
Hors-ligne

Message(s) : 9673
Le retour de valls l'opportuniste :roll:
Il va finir par user les dernières coutures de sa veste.
Son intw sur inter teintée d'un sourire en coin m'afflige.
Honte de rien le gazier.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 08:58 
Hors-ligne

menruz a écrit :
Y avait 0 risque que Castets fasse sauter quoique ce soit , elle.aurait tenu moins longtemps que bayrou.
Et la réforme de retraites c'est par rapport aux marchés qui nous tiennent par les %€#@@#! qu'il faut montrer qu'on fait des efforts.

Oui on est d'accord mais rien que l'idée de le faire serait un signe négatif pour les marchés je suppose ?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 09:08 
Hors-ligne
Administrateur

renoir15 a écrit :
Chawax a écrit :
Allez, une petite pensée pour les agriculteurs et d'autres secteurs (l'immobilier par exemple) qui attendent que le budget soit voté pour que les mesures indispensables pour les aider soient prises, l'important c'est de ne pas se compromettre ...

Crois-tu que Valls, Borne, Darmanin ont eu une pensée pour toutes ces professions en détresse ?

Quel est le rapport ? Est-ce qu'ils ont contribué à la motion de censure qui a empêché ces mesures très attendues et qui étaient dans le budget d'entrer en application ?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 09:09 
Hors-ligne
Administrateur

menruz a écrit :
A quelques mois du congrès du PS, Olivier Faure fait un numéro dequilibriste entre son aile gauche qui veut destituer Macron et son aile droite qui ne veut pas renverser la table.
Finalement il essaie de se positionner en victime de lintransigeance de Bayrou en ne se mouillant pas dans ce gouvernement.
Bien joué.
Pauvre France.

Exactement.
Calcul politicien.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2334
Olivier Faure est né à La Tronche...ce n'est pas de sa faute mais quand même !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 839
Chawax a écrit :
renoir15 a écrit :
Chawax a écrit :

Quel est le rapport ? Est-ce qu'ils ont contribué à la motion de censure qui a empêché ces mesures très attendues et qui étaient dans le budget d'entrer en application ?

Il faut quand même voir une chose : quand Macron a nommé Barnier, ils ont bien dit "aucun ministre du NFP ou du RN, c'est notre ligne rouge".

Les macronistes ne font que répéter depuis les législatives que NFP et RN sont irresponsables et même en dehors de l'arc républicain (pourquoi peut-on voter pour eux alors ?).

Donc, tu te fais insulter, on te dit que la démocratie c'est sans toi car tu es infréquentable mais par contre stp ne votes pas contre moi ?
C'est intenable comme position.

Et au risque de me répéter, les députés NFP et RN ont été élu par des femmes et hommes. Femmes et hommes qui ont approuvé la censure.
Le RN avait fait une consultation auprès de ses adhérents, la grande majorité réclamait la censure. On ne peut pas leur reprocher après de suivre l'avis de leurs adhérents quand même.

Tout ça, ça n'a pas l'air de rentrer dans ta tête. Faut arrêter de se la jouer "soyons responsables etc." alors même que ceux qui réclament ça ont été justement les moins responsables de l'équation.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 12695

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 09:55 
Hors-ligne
Administrateur

Gourcruyff a écrit :
Les macronistes ne font que répéter depuis les législatives que NFP et RN sont irresponsables et même en dehors de l'arc républicain (pourquoi peut-on voter pour eux alors ?).

LFI ou NFP ?
Et oui je trouve irresponsable la pièce de théâtre jouée par le PS en particulier en ce moment, cette menace permanente de la motion de censure.
Et c'est quelqu'un qui a voté NFP et qui a toujours voté à gauche (mais tendance social-démocrate) qui te le dit :|

EDIT : et je trouve ça irresponsable de la même manière que c'était irresponsable de dissoudre l'assemblée nationale un soir d'élections européennes pour être très clair

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Si durant leur enfance, Darmanin et Retailleau étaient passés par les éclaireurs de France, on nous vendrait leurs nominations comme une ouverture à gauche.

Ce gvt est une honte ! Il ne représente rien, surtout pas les Français. Il n’est que le résultat du jusqu’au-boutisme sectaire et moisi de la macronie.
Tout ce que rejette la majorité des Français.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 839
Chawax a écrit :
Gourcruyff a écrit :

LFI ou NFP ?

NFP au sens large

Macron a dit non à Castets (PS) et son camp a porté des propos d'exclusion sur Marine Tondelier (Les écologistes) lors de la formation du 1er gouvernement.

Ce n'est que pour ce 2nd gouvernement qu'ils ont été consulté :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 11:18 
Hors-ligne
Administrateur

Et bien pour moi il fallait saisir la main tendue.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 9673
Tedred a écrit :
Si durant leur enfance, Darmanin et Retailleau étaient passés par les éclaireurs de France, on nous vendrait leurs nominations comme une ouverture à gauche.

Belle référence que celle des éclaireurs de france!
Darmanin c est plutôt scout de france quant à Retaillau, c 'est plutôt scout d'Europe obédience abbé cottard :drunk:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2024, 16:02 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13933
En tant qu'ancien séminariste on voit que tu t'y connais David

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2024, 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2113
Je viens de tomber sur cet article et en suis resté bouche bée....totalement écœuré même ; la sœur de Samuel Paty a dû être exfiltré du tribunal à l'annonce du verdict

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ngNewsSerp

LAMENTABLE :card:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2024, 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2113
Tellement instructif ces éditoriaux de Laurent Joffrin

https://lejournal.info/nos-auteurs/laurent-joffrin/

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2024, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 8556
Chawax a écrit :
Et bien pour moi il fallait saisir la main tendue.

Tendre la main, baisser la tête, accepter les ordres de celui qui a perdu trois élections, allez on continue comme ça tranquillement jusqu’en 2027 parce qu’il ne faut pas « perturber » la constitution. Et bien non, l’appel de certains à un soulèvement populaire me parle.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Fév 2025, 23:47
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26653 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 859, 860, 861, 862, 863, 864, 865 ... 889  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]