Nous sommes actuellement le 22 Fév 2025, 22:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 873, 874, 875, 876, 877, 878, 879 ... 889  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 29 Jan 2025, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 12804
Ben oui tiens je vais faire comme lui, des sacs à main a 10000 euros, et en échange je lui file mon taf et ma pauvre paye, on verra qui est le con de l'histoire, on croit rêver. S'ils sont là où ils sont c'est pas QUE grâce à eux, y'a des gens qui bossent pour ce type, et eux quand ils veulent parler impôts on leur balance des lacrympos

Quel sale type oui, mais qu'il se barre franchement, j'en suis pas fier de sa prétendue réussite, je suis même pas heureux de voir ses sacs à main partout dans le monde, j'espère qu'il en fera cadeau a Mélania quand on lui aura filé son visa (et auquel cas qu'il rende son passeport francais aussi)

Au moins je me suis trouvé un club a détester à l'avenir, merci patron

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 7086
GoLorient a écrit :

Non mais tu peux créer ton entreprise et faire comme lui
Peut être que tu te feras autant de dividendes que lui dans qques années :wink:

Je doute que Wanted ou toi ayez eu le loisir de commencer dans la vie active avec le capital qu'a reçu Bernard...

Donc non, tout le monde ne peut pas faire comme lui. Aucune raison d'ériger ce trou du cul en modèle de réussite.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2374
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
merlu29 a écrit :
Ben oui tiens je vais faire comme lui, des sacs à main a 10000 euros, et en échange je lui file mon taf et ma pauvre paye, on verra qui est le con de l'histoire, on croit rêver. S'ils sont là où ils sont c'est pas QUE grâce à eux, y'a des gens qui bossent pour ce type, et eux quand ils veulent parler impôts on leur balance des lacrympos

Quel sale type oui, mais qu'il se barre franchement, j'en suis pas fier de sa prétendue réussite, je suis même pas heureux de voir ses sacs à main partout dans le monde, j'espère qu'il en fera cadeau a Mélania quand on lui aura filé son visa (et auquel cas qu'il rende son passeport francais aussi)

Au moins je me suis trouvé un club a détester à l'avenir, merci patron

Tu peux détester le club mais pas le Brestois PYA :wink:

Dernière édition par istrkerner le 29 Jan 2025, 19:09, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 12953
tlb 56 a écrit :
Je doute que Wanted ou toi ayez eu le loisir de commencer dans la vie active avec le capital qu'a reçu Bernard...

Donc non, tout le monde ne peut pas faire comme lui. Aucune raison d'ériger ce trou du cul en modèle de réussite.

Non mais moi je n'en suis pas jaloux et je ne lui demande rien de plus du moment qu'il paie sa part. Je m'en fous de lui
Tu peux avoir une idée révolutionnaire et devenir milliardaire :mrgreen:

Comment font les autres pays qui ne taxent pas autant les gros patrons ?
Vu qu'ils préfèrent se barrer dans ces pays.

Plutôt de continuer à vouloir taxer, ce serait peut être mieux de faire des économies sur certaines dépenses

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 19:18 
Hors-ligne

Bah précisément, il ne paie pas la part qui devrait moralement lui incomber, s'il n'organisait pas son évasion fiscale. Donc ça devrait te gêner.
Les pays que tu évoques font le choix de moins taxer en effet, au détriment de services sociaux parmi les plus élémentaires, comme les frais de santé par exemple.

Par contre ils ne versent pas, pour la plupart, de subsides comme nous le faisons ici auprès des grosses sociétés. Bernard tient à rester français pour certaines choses.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 12693
Comment font les autres pays qui ne taxent pas autant les gros patrons ?
Vu qu'ils préfèrent se barrer dans ces pays.

Ben ces pays là n’ont pas de système de sécurité sociale comme le nôtre, pas d’infrastructures gratuites comme les nôtres.

Même en déliquescence nos services publics tournent mieux que leurs. Ils viennent d’ailleurs se soigner chez nous.

On peut se niveler par le bas ouais si on veut que Bernard puisse gaver son pel

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 19:21 
Hors-ligne

Citer :
Bah précisément, il ne paie pas la part qui devrait moralement lui incomber, s'il n'organisait pas son évasion fiscale. Donc ça devrait te gêner.

Oui pour l'évasion fiscale , faut faire qque chose.

Mais le taux d'imposition de ces personnes, ça ne me choque pas
Et je ne demande pas qu'on augmente leur impots. Qu'ils paient ce qu'ils doivent : oui je suis d'accord avec toi

Citer :
Les pays que tu évoques font le choix de moins taxer en effet, au détriment de services sociaux parmi les plus élémentaires, comme les frais de santé par exemple.

Et ils ont un taux de mortalité plus élevé que nous ? Ils se débrouillent autrement .
Ils ne sont pas toujours à réclamer à l'Etat.
J'ai pas dit qu'il faut enlever toutes les aides sociales non plus :wink:

Dernière édition par GoLorient le 29 Jan 2025, 19:24, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 19:21 
Hors-ligne

Bernard tient à rester français pour certaines choses.

Et ouais les cadres, les ingénieurs, les doctorants français qui bossent dans sa boîte qui performe ils sont formés dans des écoles que les impôts financent

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 19:22 
Hors-ligne

Citer :

Citer :

Et ils ont un taux de mortalité plus élevé que nous ? Ils se débrouillent autrement .

Tu sais que tu ne démontres rien la

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 19:33 
Hors-ligne

À défaut de démontrer, je vais citer des infos fiables : aux USA, l'espérance de vie est inférieure de 5 ans pour les femmes, et 5 ans pour les hommes, par rapport à la France.

La débrouille a donc ses limites.

Mais les amis étatsuniens de Bernard vivent aussi vieux que nous, soyons rassurés. Ces chiffres concernent uniquement les pauvres et la classe moyenne. Ils faussent la donne ces cons, car en plus ils sont nombreux.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 19:37 
Hors-ligne

En Angleterre l’allocation chômage est de 150 livres max par semaine

Dernière édition par bouboule56 le 29 Jan 2025, 19:39, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 19:37 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57711
GoLorient a écrit :
J'ai pas dit qu'il faut enlever toutes les aides sociales non plus :wink:

Sur le taux de mortalité infantile, les USA sont les cancres parmi les pays développés, egros 50% plus élevé que chez nous (sachant qu'on n'est pas parmi les meilleurs élèves non plus) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _infantile

4 à 5 ans d'espérance de vie supplémentaire en France vs les USA

Et puis c'est beau ces gens qui se retrouvent endettés à vie (et leurs enfants avec) parce qu'ils ont eu la malchance d'avoir une maladie grave.

Mieux vaut être malade en France plutôt qu'aux USA, non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 6062
bouboule56 a écrit :
tlb 56 a écrit :
Bernard tient à rester français pour certaines choses.

Et ouais les cadres, les ingénieurs, les doctorants français qui bossent dans sa boîte qui performe ils sont formés dans des écoles que les impôts financent

Et un tas de freelances qui permettent d'externaliser des charges de LVMH.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 19:40 
Hors-ligne

Et puis l’espérance de vie baisse aux États Unis.

C’est pas le signe d’un pays qui va bien

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2374
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Tedred a écrit :
Bayrou va-t-il se rendre à Redon vérifier la véritable définition du mot "submergé" ? Et ne pas ce contenter seulement de celle de Jean-Marie ?

J'espère qu'il ne vient pas en train sinon il faut vite trouver une couchette ou une évac par les fuses https://actu.fr/bretagne/redon_35236/inondations-en-ille-et-vilaine-aucun-train-entre-rennes-et-redon_62172856.html

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 20:51 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Sur le taux de mortalité infantile, les USA sont les cancres parmi les pays développés, egros 50% plus élevé que chez nous (sachant qu'on n'est pas parmi les meilleurs élèves non plus) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _infantile

4 à 5 ans d'espérance de vie supplémentaire en France vs les USA

Et puis c'est beau ces gens qui se retrouvent endettés à vie (et leurs enfants avec) parce qu'ils ont eu la malchance d'avoir une maladie grave.

Mieux vaut être malade en France plutôt qu'aux USA, non ?

J'ai parlé des Etats Unis ?
Il n'y a pas un juste milieu à trouver entre nous ou les vannes sont ouvertes de façon illimitée et eux ?
Et comme j'ai dit , je ne dit pas qu'il faut supprimer toutes les aides sociales. Surtout sur la santé

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 6062
Les vannes sont surtout ouvertes pour les entreprises privées en France, c'est la première dépense d'argent public.

40% du budget de l'état.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 22:57 

Message(s) : 5800
On risque pas les délocalisation alors.
C'est rassurant.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 839
Machete Cortez a écrit :
Les vannes sont surtout ouvertes pour les entreprises privées en France, c'est la première dépense d'argent public.

40% du budget de l'état.

C'est un peu "malhonnête" de ne pas compter en face ce qu'elles rapportent en prélèvements, taxes et impositions.

Mais oui pour revenir à Arnault, aucune compassion. 3ème fortune mondiale mais ça ne lui suffit pas. C'est indécent son chantage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2025, 23:48 
Hors-ligne

menruz a écrit :
On risque pas les délocalisation alors.
C'est rassurant.

Les PME ne délocalisent pas, de façon assez générale. Les groupes qui pratiquent la délocalisation le font bien souvent pour l'Europe de l'Est ou l'Asie. Rarement pour l'Allemagne ou la Suède...

Donc on peut toujours se dire que la torture fiscale oblige ces pauvres capitaines d'industrie à aller s'installer vers des destinations fiscales plus attrayantes, mais manifestement ce n'est pas uniquement ça...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 00:01 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
J'ai parlé des Etats Unis ?

Non mais tu as fini de nous prendre pour des cons ? On parle depuis le début de Bernard qui se pointe chez Donald pantalon aux chevilles, tu nous parles des pays qui accueillent à bras ouverts nos brillants capitaines d'industrie, et dont l'absence de système de santé leur permet de faire vivre leurs citoyens aussi vieux qu'en France, mais tu ne parles pas des USA évidemment, après avoir pris soin d'éditer en même temps ton message initial pour dire qu'il ne faut pas enlever toutes les aides sociales non plus.

Tu parles de quels pays du coup ? Japon, Suisse, Singapour, Australie, Espagne, Islande, Italie, Israël et Suède précèdent la France au classement de l'espérance de vie. Des pôles de délocalisation majeurs à n'en pas douter...

Tu veux vraiment avoir le dernier mot par tous les moyens, au risque de te contredire ou de raconter n'importe quoi.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 08:20 
Hors-ligne

Je ne suis pas parfait mais je ne suis pas menteur
J'ai dit des le départ que je ne voulais pas supprimer toutes les aides sociales , surtout sur la santé

Je parle des pays dont les gros chefs d'entreprise veulent se barrer
Ils veulent tous aller aux usa ?

Mais bon laisses tomber, taxons a mort les salauds de riche et les patrons et tout ira mieux dans le pays

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1239
Je voudrais apporter ma réflexion concernant les charges sur les entreprises (elle vaut ce qu'elle vaut)
Je dissocie celles qui travaillent à l'export et celles du territoire

En ce qui concerne les entreprises locales en réalité les charges sont payées par le consommateur puisque l'entreprise quand elle intervient chez le particulier les coûts de l'intervention sont calculés en incluant toutes les charges salariales, sociales, impôts, achats des fournitures, frais d'interventions....... salaire de l'entrepreneur (qu'i considère peut être trop faible) si ce n'est pas le cas l'entreprise travaille à perte ce qui a pour conséquence une existence limité de l'entreprise

J'ai eu l'occasion d'échanger régulièrement avec des entrepreneurs et pour une majorité ils omettent d'inclure en recettes les commissions sur les fournitures de chantier (30% du montant hors taxe)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 09:32 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Je parle des pays dont les gros chefs d'entreprise veulent se barrer
Ils veulent tous aller aux usa ?

Bah dis-nous dans ce cas où ils vont, et parmi ces pays, lesquels ont une population dont l'espérance de vie égale celle de la France, puisque c'était l'une de tes répliques saillantes.

Ton discours est complètement incohérent, puisqu'à ma remarque : Les pays que tu évoques font le choix de moins taxer en effet, au détriment de services sociaux parmi les plus élémentaires, comme les frais de santé par exemple.

Tu me réponds : Et ils ont un taux de mortalité plus élevé que nous ? Ils se débrouillent autrement.

Puis tu viens dire tranquillou que tu n'as jamais dit qu'il fallait trancher dans les dépenses de santé.

Dis-nous donc où tu veux réduire les dépenses du coup. Sache également que la majorité des pays de l'OCDE (dont la Suisse, et dont le Luxembourg) applique désormais un taux minimum de taxation sur les sociétés de 15%. Et tous ne font pas, par ailleurs, de crédits d'impôts en contrepartie de promesses jamais tenues.

Donc arrêtons un peu cette auto-flagellation permanente, et regardons la réalité en face concernant le comportement des patrons de chez Renault ou quelques autres. Il y a l'exemple de la fonderie de Kerpont pas très loin, mais tu auras certainement une bonne excuse pour justifier de toutes ces décisions, des délocalisations au Maroc, en Roumanie, en Turquie ou en Inde... Des pays où la condition sociale des gens fait rêver.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 12804
La vérité c'est que bernard comme la plupart de ses petits copains n'en a jamais assez, il pourrait très bien se contenter de ce qu'on lui donne (des milliards), mais non il faut encore qu'il triche, c'est plus fort que eux de toutes façons, en plus d'être des connards ils n'en ont rien a foutre des autres.

Je parle en connaissance de cause parce que chez moi on a son frère jumeau, j'ai pas d'autre mot qu'ordure pour décrire un type pareil. On devient pas richissime quavec talent.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 11:32 
Hors-ligne

Sachant a fortiori que le luxe, la presse ou le cognac existaient avant lui. C'est tout au mieux un stratège sans scrupules, mais le mec n'a rien inventé.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 12:35 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14762
Ambiance. Patrick Martin, patron du Médef indique que les patrons qui se barrent ont tout a fait raison. :?
Rarement vu un tel climat politique et économique autant délétère.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 13:17 
Hors-ligne

Il n'y a jamais eu autant de cadeau aux entreprises. Les mecs du MEDEF passent leur temps à demander à se serrer la ceinture

Et les mecs chouinent quand on leur demande contribuer

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 13:33 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14762
Tous les patrons ne sont pas logés à la même enseigne.
Quand tu as des patrons du CAC40 qui font des bénéfices insolents et qui justifient des licenciements sur des sites rentables.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 13:39 
Hors-ligne

C'est bien d'eux dont je parle. Ca suce des subventions à morts avec des services dédiés à ça.

Les patrons de PME (les premiers employeurs de france faut le rappeler) eux doivent se demmerder seul

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 22 Fév 2025, 22:14
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 873, 874, 875, 876, 877, 878, 879 ... 889  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]