Nous sommes actuellement le 22 Fév 2025, 21:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 874, 875, 876, 877, 878, 879, 880 ... 889  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 30 Jan 2025, 13:42 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14762
Oui, ces fameux prestataires charger de monter des dossiers pour obtenir des financements pour des innovations bidons.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 7086
Le MEDEF est pour les petits patrons ce qu'est la FNSEA pour les modestes agriculteurs.

Comment ces gens-là, largement majoritaires, peuvent-ils se sentir représentés par de tels syndicats ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 12804
tlb 56 a écrit :
Sachant a fortiori que le luxe, la presse ou le cognac existaient avant lui. C'est tout au mieux un stratège sans scrupules, mais le mec n'a rien inventé.

Ouais, et en plus le luxe, c'est la France, pas lui, lui c'est qu'un type qui arrive a faire croire a des milliers de cons (désolé pour ceux qui en ont un) que leur sac a main vaut vraiment 10000€

Si demain on nationalise sa boite on en perdra pas du fric parce que c'est pas sa gueule de con qui fait vendre, c'est Paris, la France et son image de marque

Alors il peut dégager y'a pas de souci franchement, du balais

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 14:07 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57711
Si des gens mettent 10 000 € dans ces sacs à main, c'est qu'ils les valent :wink: Juste qu'on n'a pas les mêmes valeurs que les gens qui achètent ça, c'est clair :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 14:29 
Hors-ligne
Modérateur

C'est que les gens ont surtout 10000€ à balancer là-dedans. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 12693
C'est même pas le sujet les sacs à 10000 balles, s'il y a des gogos pour mettre autant de pognon la dedans c'est leur problème

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 14:44 
Hors-ligne
Modérateur

Le luxe et spiritueux fonctionnent pas mal à l'export (Chine, USA, ..).

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 14:46 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Si des gens mettent 10 000 € dans ces sacs à main, c'est qu'ils les valent :wink: Juste qu'on n'a pas les mêmes valeurs que les gens qui achètent ça, c'est clair :mrgreen:

Si un sac à main pour toi ça vaut 10 000€, ben putain 8O tout va bien alors on peut continuer dans la démagogie et la bêtise, y'en a encore qui y croient.
C'est juste une image à la con ces sacs, rien d'autre, le reste tu trouves les mêmes dans n'importe quel bazaar pour 2€.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5521
Pour moi des sacs à main à ce prix là, c'est indécent.
Mais bon, s'il y a une clientèle....Ceux qui les fabrique auraient tort de ne pas faire du business là dessus, et si çà aide nos exportations , balance commerciale déficitaire depuis des lustres, ben tant mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 15:38 
Hors-ligne

Ben il est grand temps de se remettre en question sur ce qu'on sait produire en France parce qu'un Bengali de 10 ans sait fabriquer les mêmes mais lui il les vend pas 10000 euros.

Rendez vous compte quand même, l'un des types les plus riches au monde qui se plaint des impots, alors que son entreprise est loin d'être indispensable au quotidien des 99% de la population mondiale.
Même lui, il croit quoi, qu'il est indispensable à la France?

Comme écrit plus haut, demain on le vire et on nationalise sa boite de merde, bah les clients ils seront toujours là, c'est pas Bernard qu'ils achètent, c'est la France et à ce que je sache il doit bien un partie de ce qu'il a a son pays ce fumier, parce qu'il fait sa tune avant tout grâce à nous.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 16:39 
Hors-ligne

Pas grâce à moi, et puis ses clients achètent avant tout la marque, mais je persiste, heureusement que l'on est leader mondial dans ce secteur du luxe, pour le reste et dans d'autres c'est hélas de moins en moins le cas.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 8556
le piou a écrit :
Pour moi des sacs à main à ce prix là, c'est indécent.
Mais bon, s'il y a une clientèle....

Je connais un établissement hôtelier avec des bouteilles à 20 000 € LA bouteille.
Un sac à 10 000, tu en profites un peu quand même, une bouteille, une fois bue, il te reste du vide et un ticket de carte bleue.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 17:07 
Hors-ligne

Bah, il suffit de voir les prix atteints lors de ventes aux enchères....
C'est là aussi indécent, mais çà existe.
On ne vit pas dans ce monde là, et perso j'en suis bien content.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 17:13 
Hors-ligne

le piou a écrit :
Pas grâce à moi, et puis ses clients achètent avant tout la marque, mais je persiste, heureusement que l'on est leader mondial dans ce secteur du luxe, pour le reste et dans d'autres c'est hélas de moins en moins le cas.

Si si grâce à toi, tu es Français et les étrangers achètent le prestige, la marque "France"
Pas "Bernard Arnault"

Et si on est en déclin sur plein d'autres choses c'est aussi de la faute de ces véreux qui pour s'en mettre encore plus dans les poches, délocalisent et suppriment de la même façon le savoir faire parfois centenaire des peuples.

Quant à payer 20000 euros du pinard, surtout en France, je mets ça sur le compte de l'ignorance, on trouve du très bon vin a 5/10€.
Mais bon quand on a des milliards on s'en fout c'est clair. Ça les dérange beaucoup plus a priori de payer des impots pour soutenir le petit viticole qui s'en sort pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 13110
le piou a écrit :
Bah, il suffit de voir les prix atteints lors de ventes aux enchères.... C'est là aussi indécent, mais çà existe. On ne vit pas dans ce monde là, et perso j'en suis bien content.

Un peu quand même, avec l'argent du sport pro, et du foot en particulier... :|

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4113
Tu m'etonnes. Les mecs qu'on va applaudir le w-end font parti des clients des marques de luxe.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 17:48 
Hors-ligne

Pas la marque France, celle des articles produits par LVMH , je ne vais pas les énumérer.....
Non, je n'y participe pas, je n'ai pas les moyens, éventuellement un flacon de parfum, çà s'arrête là.
Question merlu29, toi qui a comme je l'ai déjà dit fait " trois fois le tour du monde sans respirer " :wink: et qui te targue de bien connaitre tous les peuples de la planète, quelle activité pro t'a permis de nous apporter cette connaissance ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 17:53 
Hors-ligne
Administrateur

merlu29 a écrit :
Chawax a écrit :

Si un sac à main pour toi ça vaut 10 000€, ben putain 8O tout va bien alors on peut continuer dans la démagogie et la bêtise, y'en a encore qui y croient.
C'est juste une image à la con ces sacs, rien d'autre, le reste tu trouves les mêmes dans n'importe quel bazaar pour 2€.

Ouais, enfin pour 2 euros t'auras sûrement pas la même qualité.
Mais bon, tout ce que je voulais dire c'est que la valeur marchande des choses (et pas la valeur "morale") c'est le prix que les gens sont prêts à mettre dessus, loi de l'offre et de la demande tout simplement. Si un club est prêt à mettre 20 M€ sur Makengo, et bien il les vaudra, c'est tout :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 13110
Ca existe depuis un bail, tu prends un vêtement lamba, que tu paies un prix moyen, tu ajoutes un crocodile, tu multiplies ton achat par 5 :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 18:10 
Hors-ligne
Modérateur

Tout dépend si le club vendeur est une succursale du club acheteur. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
le marché du luxe n'est pas plus indécent que les salaires des footballeurs...et des montants des transferts

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 18:31 
Hors-ligne

Oh, que non !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 18:33 
Hors-ligne

Quand est- il, par rapport a leur imposition fiscale ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 12953
tlb 56 a écrit :
Puis tu viens dire tranquillou que tu n'as jamais dit qu'il fallait trancher dans les dépenses de santé.

Dis-nous donc où tu veux réduire les dépenses du coup. Sache également que la majorité des pays de l'OCDE (dont la Suisse, et dont le Luxembourg) applique désormais un taux minimum de taxation sur les sociétés de 15%. Et tous ne font pas, par ailleurs, de crédits d'impôts en contrepartie de promesses jamais tenues.

J'en sais rien ou ces milliardaires veulent partir mais il n'y a qu'en France qu'il y a autant de taxes
Il y a plein de domaines ou on peut faire des économies : dans les administrations qui coutent un pognon de dingue et qui ne sont plus adaptées, rebooster les filières techniques plutôt de les discréditer ou mnt plus personne ne veut bosser dans ça, contrôler les arrêts de travail abusifs, ...

tlb 56 a écrit :
Donc arrêtons un peu cette auto-flagellation permanente, et regardons la réalité en face concernant le comportement des patrons de chez Renault ou quelques autres. Il y a l'exemple de la fonderie de Kerpont pas très loin, mais tu auras certainement une bonne excuse pour justifier de toutes ces décisions, des délocalisations au Maroc, en Roumanie, en Turquie ou en Inde... Des pays où la condition sociale des gens fait rêver.

Pour la Fonderie de Bretagne , c'est surtout la faute de l'Etat depuis de nombreux quinquennats (droite et gauche confondus) qui ont tous fait pour détruire l'industrie française.
Tout le monde a le bac, "je ne vais pas aller bosser à l'usine en 3/8 ou ramasser les poubelles, quelle honte"
J'en suis dégouté pour cette entreprise : mon père y a passé toute sa vie.
Tu n'as pas de chance , je connais très très bien la Roumanie (par mon ancien boulot) et je peux t'assurer qu'ils ne vivent pas plus mal que nous . Ils n'ont pas autant d'aides et ils se débrouillent, ils se soignent très bien .

Faut pas confondre les Roms (qui viennent chez nous) des vrais Roumains qui eux n'ont pas envie de bouger.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 19:28 
Hors-ligne
Administrateur

Le vrai problème de la Fonderie de Bretagne c'est d'être resté aussi dépendant de Renault au lieu de diversifier les partenaires. J'ai cru comprendre qu'il s'y sont mis mais beaucoup trop tard. Je sais pas à qui c'est la faute, mais je pense pas qu'il y ait un seul responsable. Mais c'est bien triste effectivement de voir une usine de plus fermer.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 12953
Oui ils se sont diversifie mais trop tard
Après la boîte fonctionnait super bien bien dans les années 80-90
J'y ai bossé en job d'été

Bon qu'un été car je me suis blessé en bossant :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 22:38 
Hors-ligne

le piou a écrit :
Question merlu29, toi qui a comme je l'ai déjà dit fait " trois fois le tour du monde sans respirer " :wink: et qui te targue de bien connaitre tous les peuples de la planète, quelle activité pro t'a permis de nous apporter cette connaissance ?

Je comprends pas bien ta question mais si tu veux vraiment le savoir, (d'ailleurs j'écris en ce moment même depuis l'étranger où seul fclorient.net n'est pas censuré avec le telegramme :mrgreen:), j'ai passé plus de dix ans de ma vie a bosser partout, avec tous styles de personnes, en plusieurs langues, dans différents pays, toujours en solo, et dans des tas de milieux (et même l'informatique eh oui...)tout simplement parce que j'ai toujours pris ce qu'on me donnait (surtout à l'étranger évidemment) pour vite me rebarrer et je m'ennuie aussi TRES vite au boulot, disons enfin que le milieu le plus intéressant selon moi c'est tout ce qui touche à la mer et les marins avec l'agriculture. Je m'étais pas barré de chez moi depuis 5 ans parce que j'en avais marre, mais figures toi que dans un pays considéré comme barbare par nos médias, ben je retrouve vachement plus d'humanité que chez nous, cherchez l'erreur.

Je précise aussi que je ne peux plus me barrer comme avant plus de 3/4 mois car j'ai un crédit a payer mais, disons que j'avais anticipé cette chute de l'économie donc je m'en sors avec peu. Je te dis pas que je m'en tape du salaire mais presque. Ca m'empêche pas de détester le luxe et tout ce qui touche au matérialisme près ou de loin, donc forcément LVMH......Surtout quand ce patron est un connard de première classe.

Ça te va comme réponse ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2025, 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 7086
GoLorient a écrit :
Tu n'as pas de chance , je connais très très bien la Roumanie (par mon ancien boulot) et je peux t'assurer qu'ils ne vivent pas plus mal que nous . Ils n'ont pas autant d'aides et ils se débrouillent, ils se soignent très bien .

Faut pas confondre les Roms (qui viennent chez nous) des vrais Roumains qui eux n'ont pas envie de bouger.

7 ans d'espérance de vie en moins par rapport à la France. Celle des hommes excède à peine 70 ans. C'est quand même peu, tu en conviendras.

À moins qu'on juge que la cause de l'économie précède celle de la condition humaine...

Par ailleurs, 43% de pouvoir d'achat en moins vs la France, alors que le coût de la vie y est deux fois moindre.

Désolé, tu m'obliges à me Jérémy56iser :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 07:28 
Hors-ligne

Les Roumains ont pas une super hygiène de vie, ils fument autant que les Turcs, mais oui, bien sûr que l'économie précède la condition humaine...Elle fait même la santé mais je suppose que tu n'as pas du connaitre de pays pauvre pour dire ça. Quand t'es pauvre t'as même pas les moyens d'aller chez le dentiste, de ta payer de la viande, du poisson, et même de rester à l'école jusqu'à 18 ans, donc a 12 ans, ben ils y sont, à la fonderie.

Donc ouais, l'économie précède la santé parce qu'elle la conditionne. Et oui à l'avenir ce sera de plus en plus compliqué.

Mais pour une fois GoLorient et Bouboulet avaient un point d'accord: on gagne apparemment mieux sa vie en Roumanie ou en Colombie qu'en France, mais tu as raison ce qu'il faut observer c'est le pouvoir d'achat. Et là...
Ils vivent pas si mal mais sont déjà sans doute pas pauvres chez eux tes potes, ou alors c'est eux qui viennent chaque année planter nos échalotes ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2025, 10:43 
Hors-ligne
Administrateur

Évidemment que pour avoir un bon système de santé il faut une bonne économie pour le financer. Mais ce dont parle Tlb56 je pense, c'est de prioriser encore plus d'argent par rapport à un système de santé accessible à tous, en faire une marchandise comme les autres, comme c'est le cas aux USA et . Pour moi trouver cet équilibre entre économie et intérêt commun c'est la définition de la social-démocratie d'ailleurs : accepter mais réguler l'économie de marché pour prendre en compte le financement de l'intérêt commun.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 22 Fév 2025, 21:57
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 874, 875, 876, 877, 878, 879, 880 ... 889  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]