Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 900, 901, 902, 903, 904, 905, 906  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 31 Mars 2025, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 806
https://www.facebook.com/share/r/15CQBz6VwE/

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5826
Ils ont beaucoup d'appetence pour la chose politique autour et dans la famille Le Pen.
Mais je crains que tout ceci ne.fasse que renforcer ma victimisation de ce parti.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 20:46 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58225
JMarc a écrit :
Moi je remarque quand même l'accumulation en quelques années. Fillon c'est fait flinguer pleine campagne électorale uniquement pour des motifs politiques après La Manif pour tous en réalité.

La Justice n'est pas indépendante. Il y a une dérive préoccupante, qui alimente d'ailleurs au final le vote "populiste". Cela manque de plus en plus d'intégrité et d'honnêteté intellectuelle dans la société.

Bla bla bla ...

Fillon a été condamné. Et il est tellement innocent qu'il a finalement accepté de rembourser une partie de l'argent qu'il a détourné avant même le jugement :fiesta:

Celui qui manque d'intégrité et d'honnêteté intellectuelle c'est celui qui refuse d'affronter la vérité malgré des preuves accablantes. Le manque d'intégrité c'est de remettre en cause la justice dès qu'elle ne va pas dans son sens. Demander une justice impitoyable pour le voleur de poules et demander la clémence quand on détourne des millions d'euros, c'est ça ton intégrité ???

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6160
Ils viennent de lancer le harcèlement ciblé sur la juge De Pethuis au motif qu'elle a trouvé sa vocation de juge en suivant le travail d'Eva Joly.

C'est sûr qu'Eva Joly c'est un nom qui fait mal pour tous les pourris.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5891
Sarko , Fillon , M Le Pen,..Tous en lice pour les "pourris d'or" , qui sera l'heureux gagnant ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 20:55 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1864
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
et bien dis donc JéréMarc est bien révolté par cette humble décision judiciaire :lol: après son autre chouchou Bolsonaro qui est encore plus dans la mouise... quand des politiques élus organisent des magouilles qui sont avérées, peu importe leur gravité le minimum est de les priver de se faire élire, et qu'ils aillent magouiller ailleurs. La justice brésilienne a bien su le faire, la justice française ne devrait pas le faire car aux USA ils ne sont pas foutus de le faire?

faut avoir le cerveau bien retourné pour oser croire à la fin de la démocratie et à une vendetta judiciaire :roll: l'électorat n'est absolument pas privé de voter il aura encore l'embarras du choix entre les divers candidats de droite dure ou moins dure... d'ailleurs elles sont belles ces larmes de crocodile des autres concurrents envers leur plus grande concurrente :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 12919
Ils viennent de lancer le harcèlement ciblé sur la juge De Pethuis au motif qu'elle a trouvé sa vocation de juge en suivant le travail d'Eva Joly.

Je me rappelle la saillie verbale d’Eva joly candidat pour les verts à la présidentielle où dsk était favori.
« Oui je connais bien Mr Strauss Kahn, c’est moi qui l’avait mis en examen » :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 21:00 
Hors-ligne

Preuve accablante de quoi ?
Il y a un appel, déjà pour commencer.

Elle s'est acheté de la drogue avec son enveloppe parlementaire ? Une maison ? Elle a soudoyé le vote d'un député hongrois ?

Elle a payé des collaborateurs avec une enveloppe d'assistants de parlementaire européen, ne s'en cache pas d'ailleurs, un garde du corps 9 000 € par mois par exemple (cf fiche de la police nationale entre 2000 et 15 000 € net).

Cela mérite 2 ans de prison ferme, sérieux ?
Le mouvement de Bayrou a été condamné pour des faits proches, pour les mêmes mandats, pas du tout des sanctions comme celles-ci.

C’est mignon :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 5891
bouboule56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :

Je me rappelle la saillie verbale d’Eva joly candidat pour les verts à la présidentielle où dsk était favori.
« Oui je connais bien Mr Strauss Kahn, c’est moi qui l’avait mis en examen » :mrgreen:

Ainsi qu'une jolie prostituée qui avait ( subit ) un examen gynécologique de la part de DSK :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2372
Step a écrit :
et bien dis donc JéréMarc est bien révolté par cette humble décision judiciaire :lol: après son autre chouchou Bolsonaro qui est encore plus dans la mouise... quand des politiques élus organisent des magouilles qui sont avérées, peu importe leur gravité le minimum est de les priver de se faire élire, et qu'ils aillent magouiller ailleurs. La justice brésilienne a bien su le faire, la justice française ne devrait pas le faire car aux USA ils ne sont pas foutus de le faire?

faut avoir le cerveau bien retourné pour oser croire à la fin de la démocratie et à une vendetta judiciaire :roll: l'électorat n'est absolument pas privé de voter il aura encore l'embarras du choix entre les divers candidats de droite dure ou moins dure... d'ailleurs elles sont belles ces larmes de crocodile des autres concurrents envers leur plus grande concurrente :mrgreen:

Tu trouves que le Brésil est un modèle de justice ? :lol: Les mecs de la cour suprême qui condamnent les anciens présidents puis annulent les décisions sont nommés par qui à ton avis ?

Bolsonaro est accusé d'une tentative d'assassinat, jusqu'à preuve du contraire c'est bien lui qui a été victime de cela pendant sa campagne victorieuse, non ?

Tiens, apparemment Lula est encore au plus bas dans les sondages, comme c'est étrange...on en revient toujours au même en fait.

Rien à secouer de Bolsonaro, par contre Lula est une pourriture, c'est cela que je pense vraiment en réalité.

Oui il y a une vendetta politique, les pratiques avec les assistants parlementaires ne sont pas nouvelles. La peine là est totalement disproportionnée. 2 ans de prison ferme pour cela, c'est totalement usurpé.
Et surtout dans une justice digne de ce nom, on attend le verdict en appel. Là ce verdict a été pris en connaissance de cause. Il y a un impact politique, sans droit effectif (et suspensif) de l'appel.

Dernière édition par JMarc le 31 Mars 2025, 21:30, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 374
JMarc a écrit :
Preuve accablante de quoi ?
Il y a un appel, déjà pour commencer.

Elle s'est acheté de la drogue avec son enveloppe parlementaire ? Une maison ? Elle a soudoyé le vote d'un député hongrois ?

Elle a payé des collaborateurs avec une enveloppe d'assistants de parlementaire européen, ne s'en cache pas d'ailleurs, un garde du corps 9 000 € par mois par exemple (cf fiche de la police nationale entre 2000 et 15 000 € net).

Cela mérite 2 ans de prison ferme, sérieux ?
Le mouvement de Bayrou a été condamné pour des faits proches, pour les mêmes mandats, pas du tout des sanctions comme celles-ci.

On parle d'un détournement de fond de 1,8 million rien que pour Marion le Pen (oui j'aime bien l'appeler par son vrai nom).
Ça en fait des barrettes de shit, non. Au passages, les plus gros consommateurs de drogues dans l'électorat français sont ceux qui votent FN, ou RN si tu préfères. Il y a eut des sondages sur cela.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 21:24 
Hors-ligne

C’est con mais si le RN assistait un peu plus aux sessions du parlement européen ils auraient pu influer sur les règlements, peser politiquement, changer les règles

C’est con

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 21:25 
Hors-ligne

Que je sache ce n'est pas de la drogue mais du paiement de collaborateurs dont il est question pour le RN, comme pour d'autres mouvements comme celui de Bayrou !!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 21:28 
Hors-ligne

Purée pour une avocate elle est vraiment nulle alors

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 21:32 
Hors-ligne

Que je sache ce n'est pas de la drogue mais du paiement de collaborateurs dont il est question pour le RN

Ce n’est qu’un point de détail pas vrai

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 806
JMarc a écrit :
Rien à secouer de Bolsonaro, par contre Lula est une pourriture, c'est cela que je pense vraiment en réalité.

Rien à secouer de Lula, par contre Bolsonaro est une pourriture, c'est cela que je pense vraiment en réalité.

Sinon ton émotion à voir enfin appliqué ce que préconise le fn en matière de délinquance fait plaisir à voir.

Un vrai sketch.

Heureusement que tu n'es pas du tout d'extrême droite, qu'est ce que ça serait autrement.

Et note bien que ce n'est pas parce que tu vas répéter sous 29 formes différentes qu'il s'agit d'un complot politique que c'est le cas.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 21:40 
Hors-ligne
Administrateur

JMarc a écrit :
Oui il y a une vendetta politique, les pratiques avec les assistants parlementaires ne sont pas nouvelles. La peine là est totalement disproportionnée. 2 ans de prison ferme pour cela, c'est totalement usurpé.

Donc les juges appliqueraient des peines en dehors de toute loi, c'est ça l'idée ? Si les coupables prennent 2 ans ferme, c'est que la loi prévoit cette possibilité pour ce type de délit, point barre. T'es vraiment ridicule en fait.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 21:43 
Hors-ligne

Au moins avec cette condamnation elle rend un bel hommage à son délinquant multirécidiviste de père.

Belle lignée quand meme

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11856
lodogby a écrit :
Au passages, les plus gros consommateurs de drogues dans l'électorat français sont ceux qui votent FN, ou RN si tu préfères. Il y a eut des sondages sur cela.

Je me disais bien qu'il y avait un truc pour que les sondages soient si haut pour le FN ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 22:00 
Hors-ligne

ça sent le sondage béton (on attend d'ailleurs le lien :lol: )

- Allo, Madame Durand, c'est IPSOS pour un sondage
- Oui ?!
- Alors Madame, tout d'abord, pouvez-vous nous donner, votre âge, votre profession, votre situation familiale, et nous indiquer si vous consommez régulièrement une drogue
- Alors là, vous faites erreur...biiiip

....

- Allo, Monsieur Kerbrat, c'est IPSOS pour un sondage
- IPSOS, vous bossez pour Mc Kinsey, non ?
- Alors Monsieur, tout d'abord, pouvez-vous nous donner, votre âge, votre profession, votre situation familiale, et nous indiquer si vous consommez régulièrement une drogue
- Alors là, vous faites erreur...biiip

....

- Allo, Monsieur Turffe, c'est IPSOS pour un sondage
- Oui ?!
- Alors Monsieur, tout d'abord, pouvez-vous nous donner, votre âge, votre profession, votre situation familiale, et nous indiquer si vous consommez régulièrement une drogue
- Moi je n'ai qu'une drogue, le PMU. J'ai 55 ans, au chômage, divorcé, deux enfants.
- Pouvez-vous nous indiquer pour qui vous voteriez aujourd'hui à une élection présidentielle ?
- Alors en 1 je vois bien Marine, en 2, je sens bien Mélenchon, en 3, je dirais Edouard Philippe

Dernière édition par JMarc le 31 Mars 2025, 22:04, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 13130
lodogby a écrit :
Au passages, les plus gros consommateurs de drogues dans l'électorat français sont ceux qui votent FN, ou RN si tu préfères. Il y a eut des sondages sur cela.

Tu as lu ça ou ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 936
JMarc a écrit :
Moi je remarque quand même l'accumulation en quelques années. Fillon c'est fait flinguer pleine campagne électorale uniquement pour des motifs politiques après La Manif pour tous en réalité.

La Justice n'est pas indépendante. Il y a une dérive préoccupante, qui alimente d'ailleurs au final le vote "populiste". Cela manque de plus en plus d'intégrité et d'honnêteté intellectuelle dans la société.

Fillon s'est fait flingué par son camp. C'est de son camp que le canard enchaîné a reçu les informations sur le travail fictif de Pénélope. Certains n'avaient pas aimé qu'il remporte la primaire.

La politique est brutale, le PS et l'UMP sont morts de leurs rivalités internes.

Quand au verdict du jour, je dirai qu'enfin la justice a appliqué la loi contre un élu. Enfin.
Et en effet c'est un peu là le problème, Bayrou et d'autres sont passés entre les mailles et c'est Le Pen qui fait office d'exemple.
Il est maintenant certain que ce cas fera jurisprudence et que les procès futurs du même acabit donneront la même sanction.

En d'autres termes, Le Pen a été jugé comme il le faut, au contraire de certains de ses confrères avant.
C'est un peu celle qui se fait flasher au radar parce qu'on vient de l'installer et y'en a 10 qui sont passés avant au-dessus de la limite. Oui ma pauvre, c'est pas de chance mais si tu avais respecté la loi, ça ne te serait pas arrivé.

Dernière édition par Gourcruyff le 31 Mars 2025, 22:09, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 22:09 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
Au moins avec cette condamnation elle rend un bel hommage à son délinquant multirécidiviste de père.

Belle lignée quand meme

Un peu comme dans tous les partis finalement

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6160
Non

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 22:30 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
JMarc a écrit :

Bla bla bla ...

Fillon a été condamné. Et il est tellement innocent qu'il a finalement accepté de rembourser une partie de l'argent qu'il a détourné avant même le jugement :fiesta:

Tu fais diversion là, et en plus ce que tu dis ne prouve rien. Le mec veut juste prendre le moins en anticipant, rien de nouveau sous le soleil.

Que sa femme ait occupé un emploi fictif au cours des années 80, cela ne fait aucun doute. Mais pourquoi sortir cela pendant une campagne présidentielle en 2017 ? Le mec a été président de Région, Ministre, 5 ans Premier Ministre. Jamais rien est sorti, parcequ'en fait il ne fallait pas "salir la vie publique", c'était des histoires anciennes etc
Sortir cela alors qu'il culmine et va gagner l'élection présidentielle, c'est juste pour le flinguer politiquement à ce moment (important) là, pour des raisons idéologiques en fait plus lié d'ailleurs à la Manif pour Tous que son programme très libéral quasi copie-conforme de celui de Macron.

La pratique décriée par ailleurs était courante dans les années 1980.

Et des emplois fictifs ou bidons, il en existe des tonnes aujourd'hui, encore lu dernièrement dans le Canard Enchainé, les mecs de Conseil Economique et Social (et il en existe également dans chaque Région) qui culminent à 15 000 € par mois, avec voiture gratos tous frais payé pour aller à la résidence secondaire et dont le boulot est de pondre deux rapports dans l'année, ou bien dernièrement Bayrou à un commissariat au plan qui n'existe déjà plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2025, 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 936
JMarc a écrit :
Chawax a écrit :
JMarc a écrit :

Bla bla bla ...

Tu fais diversion là, et en plus ce que tu dis ne prouve rien. Le mec veut juste prendre le moins en anticipant, rien de nouveau sous le soleil.

Que sa femme ait occupé un emploi fictif au cours des années 80, cela ne fait aucun doute. Mais pourquoi sortir cela pendant une campagne présidentielle en 2017 ? Le mec a été président de Région, Ministre, 5 ans Premier Ministre. Jamais rien est sorti, parcequ'en fait il ne fallait pas "salir la vie publique", c'était des histoires anciennes etc
Sortir cela alors qu'il culmine et va gagner l'élection présidentielle, c'est juste pour le flinguer politiquement à ce moment (important) là, pour des raisons idéologiques en fait plus lié d'ailleurs à la Manif pour Tous que son programme très libéral quasi copie-conforme de celui de Macron.

La pratique décriée par ailleurs était courante dans les années 1980.

Et des emplois fictifs ou bidons, il en existe des tonnes aujourd'hui, encore lu dernièrement dans le Canard Enchainé, les mecs de Conseil Economique et Social (et il en existe également dans chaque Région) qui culminent à 15 000 € par mois, avec voiture gratos tous frais payé pour aller à la résidence secondaire et dont le boulot est de pondre deux rapports dans l'année, ou bien dernièrement Bayrou à un commissariat au plan qui n'existe déjà plus.

Je le remets, tu n'as apparemment pas lu :

Fillon s'est fait flingué par son camp. C'est de son camp que le canard enchaîné a reçu les informations sur le travail fictif de Pénélope. Certains n'avaient pas aimé qu'il remporte la primaire.

PS : T'imagines pas à quel point son camp l'a détesté de s'être maintenu en plus. Il avait juste à laisser la place à un autre candidat de l'UMP si vraiment il se présentait pour un programme et pour la France. Mais non il l'a joué perso. Comme toute sa vie.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2025, 05:56 
Hors-ligne
Administrateur

Laisse tomber, JMarc n'écoutera pas ta remarque et continuera à considérer que c'est un complot des juges de gauche pour empêcher la droite d'accéder au pouvoir. Il n'écoute jamais d'ailleurs, il enchaîne les monologues.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2025, 06:35 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14917
Les peines sont lourdes, on a pas l'habitude que les politiques soient condamnés à juste titre.

Comme les peines sans prisons sont désormais la norme, l'inegibilité peut jouer ce rôle de peur de se faire prendre les doigts dans le pot de confiture. Ne plus avoir de mandats et donc de poids politique et revenus confortables, doit faire réfléchir. A condition que les périodes d'ineginilites soient longues.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2025, 06:38 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
Non

Cahuzac , ça te parle ?
Sans parler de ceux qui tabassent leur femme ..

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2025, 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 13282
Gourcruyff a écrit :
...le PS et l'UMP sont morts de leurs rivalités internes...

+1, et c'est aussi à cause de rivalités internes qu'ils n'arrivent pas à refaire surface...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Avr 2025, 02:11
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 900, 901, 902, 903, 904, 905, 906  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]