Nous sommes actuellement le 05 Juil 2024, 08:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1867 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 63  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Oct 2020, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4890
Gauvin a écrit :

Bienvenue sur Mediaproctologue . :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2020, 20:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13295
Localisation : A côté du bonnet bleu
Il a osé :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2020, 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4890
Ok elle était facile mais c'était tellement tentant :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2020, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11021
Localisation :
Et à la fin c’est les amateurs de foot qui l’ont dans le cul ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2020, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6578
Localisation : An Oriant
Fiasco Mediapro suite : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ee/1183335
Les premiers 172M€ dûs par Mediapro ne sont pas prêts d'être touchés par la ligue et les clubs visiblement.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2020, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8153
Catastrophe annoncée.
Le modèle économique de Mediapro interrogeait de nombreux économistes, mais leurs réflexions ont été jetées par les « dirigeants » de nos clubs pro.
La LFP pouvait s’assurer contre cette défection pour seulement 3,5 millions d’euros, rien n’a été fait.
Maintenant tout le monde a les yeux tournés vers Macron qui va devoir sortir sa baguette magique pour que le foot français ne se retrouve pas en culottes courtes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2020, 23:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14109
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Euh c'est pas aux contribuables de régler ça encore.
Je sais que c'est argent magique maintenant mais bon...

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2020, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4135
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Bran Ruz a écrit :
Fiasco Mediapro suite : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ee/1183335
Les premiers 172M€ dûs par Mediapro ne sont pas prêts d'être touchés par la ligue et les clubs visiblement.


Si, ils ont payé 172 M€ en août.
C'était le second versement qui ne viendra pas je pense.
Fery qui a dépensé à foison et qui a tablé sur 45 M€ va devoir sortir son larfeuil pour tenir...
15 M€ au moins je pense à sortir...

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 01:12 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 678
renoir15 a écrit :
Catastrophe annoncée.
L
Macron qui va devoir sortir sa baguette magique pour que le foot français ne se retrouve pas en culottes courtes.


Que vient faire Macron la dedans ?Ce n est pas une affaire d Etat, c 'est une affaire privee .... Le Foot se casse la gueule et c est tres bien , il vivait au dessus de ses moyens... Depuis quand depense t on largent que l'on n a pas ?

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 06:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11021
Localisation :
Aulas dans une interview veut un Spotify ou un deezer du foot pour distribuer les droits télé et sauver le foot français

Euh il connaît le modèle économique de ces boites ? Parce que leur modèle c’est quand de payer un minimum les artistes :lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 08:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11919
1sardine chez les merlus a écrit :
Que vient faire Macron la dedans ?Ce n est pas une affaire d Etat, c 'est une affaire privee .... Le Foot se casse la gueule et c est tres bien , il vivait au dessus de ses moyens... Depuis quand depense t on largent que l'on n a pas ?


+200! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11021
Localisation :
1sardine chez les merlus a écrit :
Le Foot se casse la gueule et c est tres bien , il vivait au dessus de ses moyens... Depuis quand depense t on largent que l'on n a pas ?


C'est le problème du foot français qui veut "faire comme s'il était un gros championnat"

Non ce n'est pas un gros championnat, il ne fait pas partie "des 5 grands championnat". En Europe il y a 3 championnats majeurs (Espagne, UK et Allemagne), puis vient l'Italie. Ensuite il y a la D2 de l'Europe (France, hollande, Portugal, ) puis les autres. La France a été dans les gros championnat pendant allez 5 ans dans les années 90. depuis c'est fini, mais la spécialité française de vivre dans le passé a la dent dure.

Faut arrêter avec ce mythe du club des gros championnat dont la France ferait partie. Personne en Europe ne nous met dedans, il n'y a que nous pour nous persuader de ça. Résultat on vit au dessus de nos moyens en se cassant derrière la tête d'affiche depuis les années 2000. Le PSG aujourd'hui, Lyon avant lui.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11873
1sardine chez les merlus a écrit :
Que vient faire Macron la dedans ?Ce n est pas une affaire d Etat, c 'est une affaire privee .... Le Foot se casse la gueule et c est tres bien , il vivait au dessus de ses moyens... Depuis quand depense t on largent que l'on n a pas ?


Tout à fait une très bonne chose que ce foot business se casse la gueule.
Qu'on revienne au foot d'il y a 30 ans : tout le monde sera heureux ou n'importe qui pouvait voir le foot à la télé sans débourser 100 €.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1725
Localisation : Sur l'océan atlantique
Si certains se posent la question pourquoi on en appelle à l'état, je pense avoir un début de d'explication.
1/Si la ligue décide de dénoncer le contrat les liant à Médiapro car ces derniers sont incapables d'honorer les versements (ce qui semble le cas), la fin du contrat est effective 30 jours après l'avoir dénoncé officiellement (exemple : la ligue dénonce le contrat le 14 octobre, il devient effectif le 14 novembre)
2/La ligue ne pourrait organiser un nouvel appel d'offres pour l'attribution des droits de la ligue 1 et ligue 2 que 6 mois après la rupture officielle (j+30), donc printemps 2021 au mieux, autant dire que la manne financière pour la saison en cours serait perdue (d'où le risque évident de faillite de l'ensemble ou d'une grosse partie des clubs de ligue 1 et ligue 2).
La ligue redeviendrait propriétaire des droits et aurait à priori comme seule solution de vendre match par match, journée par journée donc il semble évident que les diffuseurs intéressés (bein sport/rmc/canal) n'achèteront et ne paieront que les matchs 'bankables', à savoir les têtes d'affiche (PSG/LYON/OM...). La ligue s'est déjà endettée avec un PEG (prêt garanti par l'état) pour couvrir les pertes/manques à gagner avec l'arrêt des championnats la saison dernière du fait du confinement/coronavirus (notre président a fait parti des discussions, il l'avait évoqué en itw dans la presse régionale) donc la LFP attends un geste de l'état pour couvrir la saison en cours en partie ou totalité.
3/Il se murmure (canard enchainé) que Médiapro aurait saisi le tribunal de commerce de Nanterre (cf le lien et l'info donné par Bran Ruz) pour notifier qu'il ne pourrait pas honorer ce fameux versement, qu'il n'en avait pas les moyens purement et simplement, la renégociation voulue par Médiapro n'est à mon avis qu'un leurre, un écran de fumée !
Il faut savoir que Médiapro a l'habitude d'acheter des droits tv mais ne pas les diffuser mais les revendre à d'autres diffuseurs et là en France cela n'a pas marché car Bein, Canal (deux matchs par journées de Ligue 1) ou Rmc (sauf pour la ligue des champions) n'ont pas voulu racheter l'intégralité des droits à Médiapro, Bein et Canal n'ont acheté que 30%, Médiapro pensait à faire une plus value avec la revente intégrale, point final...Ils ont monté leur chaîne Téléfoot à l'arrache, dans l'urgence, et à un tarif inapproprié/disproportionné (25 euros/mois) car ils étaient coincés, pris à la gorge, leur défaut de paiement n'est que la conséquence logique de cette stratégie loupé (et condamnable évidemment).
Je pense que la seule solution est que le fonds chinois Orient Hontai Capital qui détient 60% de Médiapro honore la dette de ces derniers ou que l'état et/ou les banques (emprunt) avance le manque à gagner avant un nouvel appel d'offres.

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
Finalement, dans le foot, il n'y a pas que les clubs à faire du trading !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34131
Vouloir que la bulle économique du football éclate "grâce" à Mediapro c'est bien, je ne suis pas spécialement contre non plus dans l'absolue, mais il faut bien avoir conscience quand même que dans ce cas précis seuls les clubs français seraient impactés.

La machine continuerait de tourner chez nos voisins donc bon, tout ce qu'on gagnerait c'est que notre championnat de seconde zone devienne un championnat de troisième zone.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 678
mickoule a écrit :
Si certains se posent la question pourquoi on en appelle à l'état, je pense avoir un début de d'explication.

Je pense que la seule solution est que le fonds chinois Orient Hontai Capital qui détient 60% de Médiapro honore la dette de ces derniers ou que l'état et/ou les banques (emprunt) avance le manque à gagner avant un nouvel appel d'offres.


Absolument pas , l'Etat na pas a intervenir et avancer le manque a gagner des clubs pro qui vivent bien au dessus de leurs moyens

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11919
Antho a écrit :
La machine continuerait de tourner chez nos voisins donc bon, tout ce qu'on gagnerait c'est que notre championnat de seconde zone devienne un championnat de troisième zone.


Qu'importe la "zone" des Championnats de France, pourvu qu'ils cessent de vivre au-dessus de leurs moyens réels! Quant aux voisins, comme disait Chirac, ça m'en touche une... :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8153
Le football, ce n’est pas uniquement du sportif et de l’économie, c’est aussi de la politique.
Tout le monde, ici, connaît la turbulente histoire de Lens, soutenue au plus haut niveau de l’état pour éviter la liquidation, sans parler de Marseille, où le stade devient le défouloir pyrotechnique des quartiers Nord sans aucune sanction.
Donc, que l’ETAT s’en mêle ne me surprend pas, le contraire m’aurait surpris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11021
Localisation :
1sardine chez les merlus a écrit :

Absolument pas , l'Etat na pas a intervenir et avancer le manque a gagner des clubs pro qui vivent bien au dessus de leurs moyens


Il le fait bien pour des entreprises qui continuent de la mettre bien profond pourtant :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3544
GoLorient a écrit :
Tout à fait une très bonne chose que ce foot business se casse la gueule.
Qu'on revienne au foot d'il y a 30 ans : tout le monde sera heureux ou n'importe qui pouvait voir le foot à la télé sans débourser 100 €.

l'ORTF serait sur le coup pour reprendre les droits. 8O
Souhaiter que tout se casse la gueule est bien gentil mais fini les droits TV répartis avec un pseudo-semblant d'équité ; comme dit plus haut les clubs vont vendre leur diffusion à titre individuel. Qui paiera pour voir un Lorient / Dijon ??
A défaut de recettes conséquentes , les clubs comme Lorient ou l'EAG peuvent faire une croix sur la ligue 1. On se dirige doucement mais surement vers une Ligue 1 fermée voir une Ligue Européenne.
Sans oublier le désastre pour les clubs de niveau inférieurs et amateurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11873
Je ne dis pas qu'il faut supprimer les droits télés mais revenir dans des proportions plus "normales". Ou on peut suivre les matchs de foot sans que ça nous coute un bras !
Arrêter de dépenser des sommes folles pour du foot. Dépenser de l'argent que les clubs n'ont pas.
On retrouverait un championnat plus homogène, est ce un mal ?

Comme c'était le cas il y a 20-30 ans.
Je pense que les petits clubs existaient déjà à cette époque

Je suis contre les droits individuels par club, ce serait encore pire.

Quand à Aulas qui se la joue sauveur de la L1 encore une fois : il était le 1er à avoir les yeux qui brillent lorsqu'ils ont gagné l'appel d'offre.
Quand on en est à demander des centaines de millions pour la saison dernière de dommages et Intérêts à l'Etat (donc nos impots) : on se tait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
calzone a écrit :
[Qui paiera pour voir un Lorient / Dijon ??

Moi ! Je préfère, et de loin, donner 10 euros par mois pour ne suivre que mon club que 25 pour la totalité. Rien à péter d'un OL-OM, d'un PSG-OL ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3544
footeux56 a écrit :
calzone a écrit :
[Qui paiera pour voir un Lorient / Dijon ??

Moi ! Je préfère, et de loin, donner 10 euros par mois pour ne suivre que mon club que 25 pour la totalité. Rien à péter d'un OL-OM, d'un PSG-OL ...

Bienvenu sur FCLorientTwitch :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 09:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4527
Localisation : Larmor-Plage
calzone a écrit :
footeux56 a écrit :
calzone a écrit :
[Qui paiera pour voir un Lorient / Dijon ??

Moi ! Je préfère, et de loin, donner 10 euros par mois pour ne suivre que mon club que 25 pour la totalité. Rien à péter d'un OL-OM, d'un PSG-OL ...

Bienvenu sur FCLorientTwitch :wink:


C'est clair, le désastre de la réalisation. Il faut absolument pas que les droits TV soient individualisés.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11021
Localisation :
footeux56 a écrit :
calzone a écrit :
[Qui paiera pour voir un Lorient / Dijon ??

Moi ! Je préfère, et de loin, donner 10 euros par mois pour ne suivre que mon club que 25 pour la totalité. Rien à péter d'un OL-OM, d'un PSG-OL ...



Tu crois qu'un club comme le FClorient s'y retrouverait ? Pas sur.... t'as intérêt d'avoir une base supporters solides pour ça. A part 4/5 clubs je ne vois pas comment ce serait viable pour beaucoup de clubs. Meme pour les gros. Le PSG touche 60 millions de droits télé. Avec ta formule il leur faudrait.... 500000 abonnés pour toucher pareil

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
footeux56 a écrit :
calzone a écrit :
[Qui paiera pour voir un Lorient / Dijon ??

Moi ! Je préfère, et de loin, donner 10 euros par mois pour ne suivre que mon club que 25 pour la totalité. Rien à péter d'un OL-OM, d'un PSG-OL ...
+1, 10€ par mois sachant que la majorité part dans les poches de mon club je paye direct

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11021
Localisation :
Ils touchent combien Lorient en droit télé ? parce que s'il touche 25 millions il va lui falloir environs 200000 abonnés.... Je ne suis pas sur que le FCL arrive à attirer autant d'abonnés. Même l'OM ou le PSG je doute qu'ils arrivent à atteindre un tel nombre d'abonnés

A titre individuel oui c'est bien de payer que pour voir ton club. Mais économiquement ce n'est pas viable

Jean michel il veut un Spotify du foot. Spotify a fait drastiquement baisser les revenus des artistes malgré (la promesse de l'exposition). Tiens un chiffre effarant Booba, qui a 9 millions d'écoutes cumulées a gagné... 35000 dollars sur cette plateforme. C'est ce modèle qu'il veut pour le foot ? :lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Idée complétement stupide que de payer uniquement pour voir son club. Je peux vous garantir que les premiers à en pâtir seront des clubs comme Lorient.

En plus rien de nouveau, c'était le principe des canaux "Kiosque" il y a 20 ans sur Canalsatellite. Et cela n'a pas fonctionné. Malgré une grille assez vide et un doublement du prix par rapport à Be In j'ai quand même pris TFoot.
Mais à l'unité le match, c'est clair que je ne regarderai pas et ne paierais pas. Quel match en vaudra vraiment le coup/coût ?? On passera son temps à se poser la question, et comme un match reste un épisode sur 38 en championnats, si tu commences à en louper régulièrement, tu te déconnectes du truc et n'en regarde plus un seul ou quasi en bout de course (l'addiction étant le principal moteur du foot).

Et ceux qui croient qu'ils s'en tireront pour 10 € par mois se plantent complétement à mon avis, moins un match (notamment ses coûts de production) sera rentable, plus le prix risque d'être élevé. Et les opérateurs ne sont pas fous, le nombre de téléspectateurs ne sera pas supérieur en faisant une vente de matchs à l'unité. Au contraire même (moins de téléspectateurs car les clients seront plus sélectifs, moins de recettes pubs etc...).
Donc c'est même pas la peine de croire que vous pourrez payer moins que les montants actuels par mois. Ce sera même à coup sûr l'inverse pour avoir beaucoup moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11021
Localisation :
T'as aucune plate forme de diffusion/streaming aujourd'hui qui est rentable à part Netflix. Elles perdent toutes de l'argent. Amazon video c'est dilué dans les résultats du groupe, Spotify c'est un puits sans fonds, appleTV idem, Deezer pareil, Youtube premium pareil, Disney pareil, HBO pareil

Le modèle économique de ces plate formes est prévu pour être scalable au niveau mondial, atteindre une taille critique pour absorber les couts de production, et être rentable.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 15 Oct 2020, 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Juil 2024, 08:52
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1867 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 63  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot], Google Adsense [Bot] et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :