Nous sommes actuellement le 21 Fév 2025, 10:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 145  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Jan 2025, 20:10 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14755
Le budget de la justice est en voie de clochardisation. C'était un constat il y a peu.
Mais quand on voit l'état de la pénitencière... Un scandale. Les mecs reçoivent ce qu'ils veulent dorénavant dans leurs cellules. Et on s'étonne que les traffics sont tenus par les gros bonnets encore dans leur cellule. Ridicule.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2025, 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 12674

Faut partir du principe que quand un ministre de l’intérieur et celui de la justice font les gros bras c’est qu’ils vont les dépouiller en scred

Sarkozy a depouillé les forces de l’ordre, Dati a ravagé la justice, les successeurs ont poursuivi leur oeuvre

Tu rajoutes à ça l’empilement des lois qui complexifient les procédures parce que le ministre en question veut donner l’impression de gérer le problème en pondant une loi après un fait divers…

Dernière édition par bouboule56 le 03 Jan 2025, 20:21, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2025, 20:20 
Hors-ligne
Modérateur

bouboule56 a écrit :
Faut partir du principe que quand un ministre de l’intérieur et celui de la justice font les gros bras c’est qu’ils vont les dépouiller en scred

en secret?

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2025, 20:24 
Hors-ligne
Modérateur

Justice, santé, Culture non?

L'armée Française est-elle vraiment à la hauteur de ce qu'on avance?

Education? Dois-je en rajouter? Les classements, touça, touça..

Ca fait peur comment ce pays dégringole dans tous les domaines.

De mémoire, la France était la 5ième puissance mondiale durant toute ma scolarité. Il y a-t-il eu un classement récent pour remettre l'église au milieu du village?

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2025, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 12934
lolo_56 a écrit :
Tiens d'ailleurs, j'ai un cousin qui est décédé en centre bretagne cette semaine d'un œdème, car les urgences étaient bondées. Il n'à pas trouvé le courage de rester. Malheur à lui. Pourtant un bon contribuable à priori..

Mais bon.. Par rapport à un accident de la route, cela n'a que peu de chances de se produire. Pourquoi s'en émouvoir.

Faut du courage pour aller et pour bosser aux urgences de nos jours tellement c'est devenu du n'importe quoi . Faut prier pour ne pas avoir de soucis de santé.

Courage à toi :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2025, 21:06 
Hors-ligne
Modérateur

Merci.

Mais c'est surtout à lui que revient la complainte. Un mec en forme, et qui pour un problème s'aggravant n'a pas trouvé l'aide pour rester passer plusieurs heures à attendre.
Il est mort dans son sommeil chez lui à 50 balais putain! Mais on vit dans un beau pays. Alors tais-toi.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2025, 21:25 
Hors-ligne

J'ai côtoyé plusieurs fois les urgences de pontchaillou : faut du courage pour patienter
C'est blindé 24 h / 24 par des personnes qui viennent pour tout et pour rien . C'est gratuit ...
Faut du courage pour patienter .
Après je n'en veux pas au personnel médical, ils font ce qu'ils peuvent. Ils subissent aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2025, 22:35 
Hors-ligne
Modérateur

C'est un peu ça le problème.
Désert médicaux, manque de praticiens.
Médecine de convenance pour tous, manque de couille pour rembarrer la bobologie et gratuité pour tous.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2025, 00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 6054
Les gens vont aux urgences pour tout et pour rien depuis la nuit des temps, la différence c'est qu'avant si t'avais une crise d'asthme t'avais un médecin qui arrivait dans la demi-heure chez toi en pleine nuit. Çà çà n'existe plus, t'as même des villes type Périgueux où il n'y a rien d'autre que les urgences.

lolo_56 a écrit :

Ca fait peur comment ce pays dégringole dans tous les domaines.

De mémoire, la France était la 5ième puissance mondiale durant toute ma scolarité. Il y a-t-il eu un classement récent pour remettre l'église au milieu du village?

Le pays ne dégringole pas, il n'a jamais autant généré de richesses, ce sont des choix politiques qui l'ont fait dégringoler et surtout un pognon qu'on a jamais aussi mal redistribué. Et ceux qui nous ont cassé les burnes depuis 30 ans sur il y a trop de fonctionnaires bla bla bla et toutes ces conneries pleines de démagogie on voit le résultat aujourd'hui, s'il y avait eu autant que çà de fonctionnaires inutiles on n'en serait pas là avec des services des publics de mauvaise qualité. L'hôpital c'est le plus spectaculaire, ce qui est arrivé à ton cousin est révoltant (et je compatis :( ).

D'ailleurs j'ai vu Sicko de Michael Moore il y a deux semaines. Un documentaire sur les systèmes de santé aux USA, en Angleterre et en France. Il date de 2007 et a très mal vieilli, on voit comment çà s'est vautré en France depuis.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2025, 03:40 
Hors-ligne

C'est quand même bien pire depuis une dizaine d'année
Bon courage pour avoir un rdv avec ton généraliste avant 3-4 jours si tu n'es pas bien malade et que tu n'insistes pas lourdement
Certain généralistes sont peu motivés a prendre certain qui ont l'AME
Donc tout le monde se retrouve aux urgences .
C'est devenu horrible. Faut juste prier de ne pas être malade

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2025, 06:29 
Hors-ligne

Message(s) : 12794
Machete Cortez a écrit :
Les gens vont aux urgences pour tout et pour rien depuis la nuit des temps, la différence c'est qu'avant si t'avais une crise d'asthme t'avais un médecin qui arrivait dans la demi-heure chez toi en pleine nuit..

Non c'est archi faux ce que tu racontes, demandes à tes grands parents. À l'époque quand t'allais chez le médecin c'était VRAIMENT grave.
C'est comme pour l'essence de ceux qui font 100M en voiture plutôt qu'à pieds, c'est pas assez cher.
On a le meilleur système de santé au monde mais ça paye pas, pour le même taff tu gagnes 3/4 fois plus aux USA, et le visa tu vas l'avoir ohla, pas de problème.

Taper en permanence sur les politiques c'est inentendable. Ta vision coco de la société, ça n'existera jamais. Parce que c'est du communisme ce que tu proposes. La population aussi a une part de responsabilité.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2025, 08:49 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57656
Mouais ... Vu que nos anciens n'allaient jamais chez le médecin, uniquement quand c'était "VRAIMENT grave", on découvrait leurs maladies trop tard pour les soigner, ils en souffraient encore plus et finalement ils en crevaient. Remarque, ça faisait des économies pour la Sécu finalement :roll: C'est quand même un progrès qu'on fasse plus rapidement appel aux services de santé, qu'on n'attende pas que ce soit grave, qu'on puisse faire de la prévention, dépister des maladies plus tôt :roll: Et si sur les dernières décennies l'espérance de vie a augmenté y a peut-être un lien, non ? Et le système de soins n'est pas "horrible", faudrait prendre un peu de recul quand même :roll: Bref, une pièce de plus dans la tirelire du "c'était mieux avant", vraiment marre de cette nostalgie permanente sur tous les sujets :roll:

Au passage ça s'appuie sur quoi de concret cette idée selon laquelle les gens iraient aux urgences pour rien ? Ils y vont parce qu'ils ont besoin d'être soignés et qu'ils ne trouvent pas de médecin disponible, il est là le problème. Du coup passer par un service qui fait le tri et redirige vers SOS médecin ou des alternatives de ce genre, ça me semble une bonne idée. Mais qui est rejetée me semble-t-il, j'ai du mal à comprendre pourquoi. (au passage pour ceux qui ont besoin d'un médecin en urgence, par exemple pour un arrêt de travail, et qui ne trouvent pas de médecin, regardez si votre mutuelle ne vous propose pas des consultations en visio, j'y ai fait appel suite à un Covid et ça marche bien :wink: )

En tout cas c'est indéniable que ça devient difficile d'accéder à certains soins. Et pas que dans les campagnes contrairement à ce qu'on dit. Dans la région de Nantes par exemple, très compliqué de trouver un médecin traitant, une échographie ou une radio c'est souvent 6 mois de délai, pareil pour un ophtalmo ou un dentiste. Dans les campagnes les professionnels de santé qui partent en retraite ne sont pas remplacés, et dans les métropoles où la population augmente rapidement, l'offre de soins ne suit pas. Et pourtant on n'a jamais mis autant d'argent dans le système de soins. Donc avant de vouloir dépenser plus, faudrait aussi réfléchir à comment dépenser mieux, faire des choix, mieux organiser les soins. Et quand je lis que depuis 10 ans ça se dégrade, ne pas oublier que c'est la conséquence de choix faits il y a 20 ou 25 ans, les décisions prises sur la formation de professionnels dans la santé ont un effet 10 ans plus tard :wink:

Bref, voilà encore un sujet qui tue bien plus que les terroristes islamistes mais qui intéresse moins Pascal Praud et ses copains :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2025, 09:06 
Hors-ligne

Je sais pas si tu t'adresses à moi mais j'ai jamais dit que c'était mieux avant, j'ai écrit mot pour mot que non les gens n'ont pas toujours consulté pour rien, certainement pas depuis la nuit des temps, le reste c'est ton interprétation, une vision du petit déjeuner peut être je ne sais pas.
Pourtant c'est clair et net que les gens vont bien plus souvent chez le médecin, pour rien, oui il y en a qui y vont pour rien.

Si déjà on arrêtait de nous faire bouffer des saloperies a longueur de temps, on aurait peut être moins de malades, ah mais oui, c'est vrai c'est comme le tabac ou l'alcool, ça fera juste moins de retraite à payer.
Faut aussi réfléchir aux raisons de nos problèmes, obésité etc, sans parler des burn outs a cause de managers mauvais

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2025, 09:38 
Hors-ligne

Citer :
Si déjà on arrêtait de nous faire bouffer des saloperies a longueur de temps, on aurait peut être moins de malades, ah mais oui, c'est vrai c'est comme le tabac ou l'alcool, ça fera juste moins de retraite à payer.

Dans le temps, les gens qui picolaient et fumaient par exemple étaient bien plus nombreux que maintenant.
A part la bouffe, je ne pense pas qu'ils avaient une hygiène de vie bcp plus saine qu'ajd
L'espérance de vie qui augmente, c'est aussi la médecine qui progresse

Citer :
Mouais ... Vu que nos anciens n'allaient jamais chez le médecin, uniquement quand c'était "VRAIMENT grave", on découvrait leurs maladies trop tard pour les soigner, ils en souffraient encore plus et finalement ils en crevaient. Remarque, ça faisait des économies pour la Sécu finalement

On ne parle pas d'il y a 80 ans. Je te parle déjà quand tu étais gamin par exemple. C'était comme ajd , on allait chez le médecin pour les mêmes raisons qu'ajd et comme a dit Machete, les médecins se déplaçaient bcp plus facilement qu'aujourd'hui
Et aux urgences , il y avait du monde mais rien à voir avec ce qu'il y a ajd.
Les lits d'hôpitaux qui ferment années après années, ce n'est quand même pas une légende, si ? Les hôpitaux et services qui ferment non plus : Auray, ....
Moi j'ai perdu mon père à cause d'un service hospitalier défaillant mais bon c'est vrai il avait plus de risques de partir dans un accident de voiture.

Ne t'en déplaise, je pense que la vie était bien plus agréable dans les années 80-90 que maintenant. Je ne vois pas ce qu'il y a de mieux maintenant

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2025, 11:01 
Hors-ligne

Je ne compare pas ce qu'on avalait à l'époque et ce qu'on bouffe aujourd'hui, mais toujours est il que l'alcool et les drogues sont toujours là, et qu'aujourd'hui les produits que l'on mange enfin qu'on nous sert, sont des nids a cancers et que si on veut moins de malades faudrait peut être commencer par ça.

Ils faisaient certainement plus d'activité physique que nous, l'obésité n'existait pas, le diabète est un fléau de nos jours et c'est d'un cynisme sans nom, un scandale même mais qui rapporte très gros.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2025, 11:07 
Hors-ligne
Modérateur

Chawax a écrit :
En tout cas c'est indéniable que ça devient difficile d'accéder à certains soins. Et pas que dans les campagnes contrairement à ce qu'on dit. Dans la région de Nantes par exemple, très compliqué de trouver un médecin traitant, une échographie ou une radio c'est souvent 6 mois de délai, pareil pour un ophtalmo ou un dentiste. Dans les campagnes les professionnels de santé qui partent en retraite ne sont pas remplacés, et dans les métropoles où la population augmente rapidement, l'offre de soins ne suit pas.

J'ai eu le cas récemment une situation ubuesque. Je suis arrivé à trouver un dermato dans le coin prenant des nouveaux patients, et même un créneau libéré sous 1 semaine (au passage il est plus simple de faire une injection de botox qu'une consultation chez un dermato). Sinon, c'était 9 mois.
Mais il fallait un mot du généraliste. Une formalité à priori, mais pas de créneau pour mon généraliste avant 10 jours. 10 jours! 8O
Ils ne voulaient pas entendre que j'allais perdre mon créneau, seul MON généraliste pouvait me faire ce mot, et pas un autre médecin du cabinet. :roll:
Bref, je suis parvenu à modifier mon RDV et avoir un autre créneau dermato sous un mois.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2025, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5716
Vraiment très sympa ce policier ( ivre ) qui le soir de la Saint Sylvestre dans une prison zambienne a pris de force les clés à un maton pour ouvrir plusieurs cellules en expliquant aux prisonniers qu'ils pouvaient partir , sur les 15 prisonniers concernés 13 ont pris la poudre d'escampette .. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2025, 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 342
Il est plus que temps que le gvt Zambien interdise l’alcool ou, au moins, supprime ses prisons à chaque St Sylvestre.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2025, 14:56 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Zazou Youcef va pouvoir rester à Brest , d'ici peu de temps il va probablement emménager au 171 rue Général Paulet .. :wink:

Même pas, c'est complet... :lol2: :lol2: :lol2:

Finalement Zazou Youcef est incarcéré à Ploemeur car à la prison de Brest le QI ( quartier d'isolement ) ne serait pas vraiment étanche .
Deut mat out Youcef :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2025, 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 13099
Je ne vois pas ce qui justifie de le placer à l'isolement, mais je n'ai pas le dossier...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2025, 22:18 
Hors-ligne

Vu son profil il a et aura forcément un fan-club en zonzon voila pourquoi il ne passe même pas au quartier des arrivants et file direct à l'isolement , c'est tout de même un luxe d'être seul en cellule vu que les zonzons sont overbookées , il n'y a que les " auxis " qui généralement sont seuls en cellule et idem pour le mitard même si il est possible à quelques exceptions près d'être plusieurs dans une cellule du quartier d'isolement.. Après tout dépend des prisons " maison d'arrêt , centre pénitenciaire ,centrale, etc...."

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2025, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4109
Bien plus qu'un fait divers, mais Charlie c'etait il y a 10 ans :|

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2025, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 838
romainy a écrit :

Et un problème toujours quotidien : il y a une protection policière permanente des journalistes de Charlie Hebdo, des avocats de ce journal ainsi que des anciens journalistes de ce journal.

Bref, des morts et des vies foutues en l'air à cause de timbrés qui tuent pour un dessin... aussi bon ou mauvais soit-il...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2025, 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 12674

Célébrons les ! A vie !!

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2025, 09:39 
Hors-ligne
Modérateur

« Le prochain, il va mourir » : à Rennes, des dealers postent des images de tirs sur les réseaux sociaux

Soit les mecs sont cons au point de ne pas imaginer qu'on pourra les retrouver, ou il n'ont absolument plus peur de la police. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2025, 09:54 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13927
Tout va bien changez rien :roll: :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2025, 10:13 
Hors-ligne

razorback a écrit :
Tout va bien changez rien :roll: :roll:

Bien évidemment que non mais ce serait démago de dire qu'il suffit de le vouloir pour régler ces problèmes.

Et un gros manque de respect envers nos forces de l'ordre qui ne feraient rien aujourd'hui ?

Oui il faut réussir à endiguer ces problèmes mais c'est loin d'être simple.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2025, 10:56 
Hors-ligne
Modérateur

Mon intervention était juste pour la vidéo, ne t’excite pas tout seul comme ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2025, 12:02 
Hors-ligne

razorback a écrit :
Mon intervention était juste pour la vidéo, ne t’excite pas tout seul comme ça.

Excuses-moi, je le prends à coeur car j'ai été gendarme (désormais je travaille dans la sécurité privée) et j'en ai eu des remarques du style "ah ça pour nous verbaliser ya du monde mais pour les dealers ya personne".

Et ce genre de raccourcis c'est pas facile à entendre pour les policiers et gendarmes.

J'ai compris ta phrase dans le sens "changez rien, laissez les dealer tranquille". Mea Culpa si ce n'était pas le sens.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2025, 12:05 
Hors-ligne
Modérateur

Pas grave mais autant que je te précise le sens de ma remarque. J'ai un neveu et un cousin gendarme. :wink:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 21 Fév 2025, 10:55
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 145  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]