Nous sommes actuellement le 08 Juil 2024, 13:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23720 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 791  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mai 2014, 20:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14111
Localisation : Loire-Atlantique (44)
En même temps, nier qu'il y a un problème de banditisme avec des personnes venant des pays de l'Est va-t-il aider à réconcilier les Français avec l'Europe?

L'explosion des cambriolages dans les campagnes Françaises ces derniers mois, ont a mon avis participé a engendrer un sentiment replis sur soit pour les français. Ce genre d'histoire marque les gens au fer rouge pour des années. On peut minorer cela, mais cela inquiète beaucoup de monde, j'en suis sûre.
Quelques cas avérer de gangs ultra-violents de pays de l'est, peuvent créer une psychose dans certaines contrées. Cela peut se comprendre. Nier cela, renforce les partis qui promettent de fermer toutes les frontières.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Dernière édition par lolo_56 le 28 Mai 2014, 20:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Bien sur je ne le nie pas mais bon ils sont loin d'être la majorité : c'est comme partout
J'ai passé une semaine à Bucarest chez des amis (très belle ville au passage, le palais du peuple (palais de Ceaucescu) : super à visiter) : pas vu de problème d'insécurité (pickpocket ou tout ça) : c'est comme si on est dans une capitale Européenne occidentale.
Les gens sont très accueillants.

C'est pour ça, les médias font un peu marrer mais bon eux aussi savent qu'ils ont cette image souvent due aux Roms.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 20:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14111
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Là-dessus, il y a différentes visions. Ce sont des pays très très pauvres, comme la Roumanie, l'Ukraine.
Les gens que l'on chope sont issu de gangs organisés, et très très riches avec leurs butins.
Cela ne ressemble pas aux voleurs de poules d'il y a 50 ans.
C'est des organisations très prospères qui vivent sur la prostitution et le vol de manière générale.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 20:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14111
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Merlus a écrit :
C'est pour ça, les médias font un peu marrer mais bon eux aussi savent qu'ils ont cette image souvent due aux Roms.

Pour moi, c'est différent. Les roms sont tellement pauvres, et rejetés de partout qu'ils survivent comme ils peuvent. Pour cela, c'est très dure, c'est l'histoire de l'humanité.

Mais, les organisations crapuleuses, et organisées sont différentes pour ma part. Ils cherchent à s'enrichir du crime. C'est pas de la survie, cela doit être combattu à tout prix.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Dans ces pays comme la Roumanie, il y a surtout une énorme différence entre la vie à la capitale et la campagne.
A Bucarest , le coût de la vie est quasiment aussi cher que chez nous. J'ai été surpris. La nourriture un peu moins cher, musées mais sinon ... Tu es dans une capitale
Après quand tu t'éloignes de Bucarest, tu sens que c'est vraiment très pauvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 20:32 
Ly Caen Oriant a écrit :

Une forme de clientélisme et de népotisme s'est installé et cette "maladie" n'échappera pas au FN car il n'est pas vacciné


On peut pas vacciné ce qui est dans son ADN.

Le fin c'est l'exemple type du népotisme, il suffit de voir la succession du parti qui se fait en famille. Le clientélisme, ben il suffit de voir comment ils ont gère leur villes par le passé


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 20:34 
lolo_56 a écrit :
En même temps, nier qu'il y a un problème de banditisme avec des personnes venant des pays de l'Est va-t-il aider à réconcilier les Français avec l'Europe?

L'explosion des cambriolages dans les campagnes Françaises ces derniers mois, ont a mon avis participé a engendrer un sentiment replis sur soit pour les français. Ce genre d'histoire marque les gens au fer rouge pour des années. On peut minorer cela, mais cela inquiète beaucoup de monde, j'en suis sûre.
Quelques cas avérer de gangs ultra-violents de pays de l'est, peuvent créer une psychose dans certaines contrées. Cela peut se comprendre. Nier cela, renforce les partis qui promettent de fermer toutes les frontières.



Entre nier et en faire le sujet principal d'actualité/solution au problème il y a peut être un juste milieu


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 20:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14111
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'ai pas dit qu'il fallait en faire le sujet numéro 1.
Mais je suis persuadé que ces augmentations de criminalités venant des pays de l'Est (avérés) ont beaucoup joué sur le vote FN. On peut le nier si l'on veut, c'est une possibilité. Mais pour ma part, je suis persuadé qu'il y a un effet énorme perçu par les Français sur ce sujet.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 22:06 
Je crois plutôt que ç'est une combinaison de pleins Dr choses qui fait le vote fn, pas que les criminels de l'est

Mais une stratégie de boucs émissaires systématiques (immigrés, Europe ...) Alors que ce qui mine la France vient plutôt de l'intérieur et de ses conservatismes


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 22:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14111
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Heureusement que les Europeenees sont finies depuis 3 jours.
25%...

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2014, 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Jeremy56 a écrit :
J'aime bien Supermerlu car on sent que c'est un passionné, par contre il a une sacré mauvaise foi, et pourrait soutenir mordicus que 2+2=5 :-)

2+2 = 4.
Par contre 40x2:8-6=4 également mais le raisonnement est plus élaboré/compliqué.
C'est comme pour l'élection de dimanche.
Le FN a gagné ? : oui. Personne ne peut le contester et ne le conteste.
Le FN a mis une branlée ? : non surtout avec 57% d'abstention ! Ca n'a pas la même valeur (même symbolique) que s'il y avait eu 70% de votants. C'est comme si on mettait sur le même pied d'égalité une victoire du Stade toulousain 40 à 0 devant le RCVannes et 40 à 0 devant Toulon !!!
Le FN est le 1er parti de France ? : encore moins !!! Sur 44,6 millions de Français inscrits sur les listes électorales ... 4.7 millions ont voté FN.... 39.9 millions ne leur ont pas donné leur voix... C'est le triomphe des minorités... Mais pas le leadership au niveau représentation nationale !!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2014, 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
Lecture différente du vote FN : il y a eu en tout environ 35% à 40% de votes anti-mondialisation dans cette élection. Il y avait le choix entre le FN, le front de gauche, Dupont Aignan et quelques micro-partis. C'est le FN qui a raflé la mise, la thèse du "c'est la faute des immigrés" a vaincu la thèse du "c'est la faute des patrons".

Dans cette lecture, le grand gagnant c'est le "c'est la faute des politiciens", avec 56% de non votants, d'autant que le FN a réussi à en capter aussi pas mal de ceux-là.

Ensuite on peut quand même voir un coté rassurant : parmi les votants, on a quand même presque 65% de gens qui ont voté pour des partis pro-européens.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2014, 01:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
En ce qui me concerne je donne la responsabilité aux politiciens
- qui, pour la gauche, n'ont pas le courage d'aller au bout des choses (elle est où la réforme bancaire promise ?) et qui n'ont pas eu le courage d'annoncer la couleur avec une campagne présidentielle en mode bisounours "tout va être beau et sympa"
- qui, pour la droite, crachent systématiquement sur tout (la droite contre le pacte de responsabilité, débile, Bayrou dans l'opposition alors que Hollande applique quasiment son programme économique, débile) tout en proposant la semaine de 40 heures et la retraite à 70 ans comme solutions à tous nos problèmes

lolo_56, dommage que tu ne sois pas allé voter pour nouvelle done, ça a l'air d'être des gens bien et plein d'idées, et surtout plutôt neufs, mais vu l'espèce de mascarade politicienne à laquelle on a droit je comprends parfaitement que tu choisisses de ne pas voter.

Après il y a aussi les médias qui prennent un malin plaisir à taper sur le pouvoir parce que ça plait, et ce quel que soit ce que fait Hollande. Les gens sont-ils au courant que le contrat de travail a été réformé d'un commun accord patrons-syndicats après des années de demande ? qu'on a rattrapé de 2% le coût du travail face à l'Allemagne en un an ? Que Arnaud Montebourg a été nommé meilleur ministre de l'industrie depuis l'ère pompidou par le magasine "usine nouvelle" ? Que le chomage des jeunes a baissé de 3,7% ?

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2014, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
lolo_56 a écrit :
Pour ma part, l'Europe élargie est une erreur. Il aurait fallut s'arrêter à 10/12 pays forts uniquement tout d'abord.


Tu as parfaitement ciblé le problème.
C'est l'erreur numéro 1. Et quand en plus cet élargissement a été fait sans aucune réflexion sérieuse.
Je rajoute aussi l'empilement des commissions, des textes européens voire même des juridictions!
Il est urgent d'opérer un toilettage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2014, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12011
Localisation : War ar Mor
Bof, ça c'est votre avis

Je vois pas en quoi l'entrée de la Rep Tchèque en Europe a pu nous mettre dans la merde.
Bien au contraire

Dans ce cas tu considères l'Espagne ou l'Italie comme des pays forts ?
La blague!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2014, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2054
merlu29 a écrit :
Bof, ça c'est votre avis
Je vois pas en quoi l'entrée de la Rep Tchèque en Europe a pu nous mettre dans la merde.

Effectivement je n'ai pas vraiment l'impression que l'on soit inondés de produits tchèques ou que les files d'attente de pole emploi soient remplis de méchants profiteurs tchèques.

Par contre je peux vous garantir que dès que vous mettez un pied là bas, des marques françaises genre société générale il y en a une palanquée à tous les coins de rue, on y fait notre beurre.

C'était peut-être une erreur politique quand même car ça fait peur aux gens. Sans doute parce que les tchèques ont une langue bizarre et qu'ils boivent plus de bière que les bretons ? (ok ça reste à prouver mais à l'échelle du pays ce sont les plus gros buveurs d'europe !)

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2014, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12011
Localisation : War ar Mor
Je confirme que ce sont de gros buveurs de bière :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2014, 16:32 
merlu29 a écrit :
Bof, ça c'est votre avis

Je vois pas en quoi l'entrée de la Rep Tchèque en Europe a pu nous mettre dans la merde.
Bien au contraire

Dans ce cas tu considères l'Espagne ou l'Italie comme des pays forts ?
La blague!


Ben parles en a l'industrie allemande qui a finit la bas.

La seule différence c'est que l'Allemagne a du coup refondu son industrie alors que nous on veut sauver les hauts fourneaux


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2014, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12011
Localisation : War ar Mor
S'ils sont partis là bas, c'est leur choix, ils n'ont qu'à assumer, la Rep Tchèque coûte moins cher en main d'oeuvre et ça on le savait.
Et comme on dit, il suffit de voir a qui cela profite...Tu as la réponse dans ton message!

Quant aux Tchèques ils en ont plus grand chose à foutre, politiquement ils en ont assez pris dans le derche dans leur histoire...D'où l'abstention.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2014, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
lolo_56 a écrit :
Merlus a écrit :
C'est pour ça, les médias font un peu marrer mais bon eux aussi savent qu'ils ont cette image souvent due aux Roms.

Pour moi, c'est différent. Les roms sont tellement pauvres, et rejetés de partout qu'ils survivent comme ils peuvent. Pour cela, c'est très dure, c'est l'histoire de l'humanité.

Mais, les organisations crapuleuses, et organisées sont différentes pour ma part. Ils cherchent à s'enrichir du crime. C'est pas de la survie, cela doit être combattu à tout prix.


Entièrement d accord avec toi mais il faut bien reconnaître qu il est bien plus facile de montrer les Roms comme des voleurs de poules à combattre que de s attaquer aux gangs criminels des autres .... :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2014, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12011
Localisation : War ar Mor
Effectivement si les Roms volent des poules, ils mettent notre économie en danger.
Alors qu'un banquier ou un patron qui vole parfois ses employés et l'état avec l'exil fiscal, alors qu'il est déjà millionnaire, ça c'est pas trop grave.

Tiens d'ailleurs l'Angleterre et l'Europe sont bourrés de ressources naturelles, on comprend donc d'où vient cette richesse.

Faudrait déjà que les gens arrêtent d'allumer leur téléviseur, ça serait une première victoire.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2014, 08:48 
Le maire de Béziers supprime l'étude surveillée à l'école pour les enfants de chômeurs au prétexte que ça coûte cher

Salauds de pauvres

La prochaine étape ce sera quoi ? Suppression de la cantine?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2014, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Non... Supression des pauvres.... :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2014, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2007, 11:26
Message(s) : 1185
Ceci dit tu m'expliques ce que font ces enfants en étude le soir si les parents sont au chômage ? Ils font quoi les parents pendant ce temps là ? Ca me semble évident de venir chercher son enfant à la fin de la journée de l'école quand on ne travaille pas, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2014, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Peut-être que ces parents au chômage savent qu'ils n'ont pas les qualités intellectuelles pour aider leurs enfants dans leurs études et qu'ils préfèrent que leurs enfants restent à l'école encadrés par des gens formés et compétents.... Pour réussir !!!!

Peut-être aussi, que les qualités d'accueil sont meilleurs dans ces études... Que dans certaines famille où la taille du logement et le nopmbre d'enfants ne permettent pas d'étudier et de faire ses devoirs sereinement !!!

A te lire, les chômeurs ne font rien de leur journée.... belle idée réductrice !!!!
Tu peux être au chômage et travailler avec des petits boulots dont certains sont le soir (ménages)...

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2014, 11:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14111
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est pas de la garderie sur le coup. Ils doivent avoir le droit de venir en étude surveillée tout de même.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2014, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3916
La recherche d'emploi, c'est deja un emploi a plein temps Castor. J'espere pour toi que tu n'auras pad l'occasion de le vérifier. Moi qui pensait que le FN etait un parti de petites gens, je suis surpris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2014, 11:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55590
Localisation : Nantes
Le FN c'est surtout le parti du "c'est la faute des autres". Les étrangers, les immigrés, l'Europe, les chômeurs, le "système". Une belle arnaque quoi. Encore plus que les autres partis en fait :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2014, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12011
Localisation : War ar Mor
Chawax a parfaitement résumé ce qu'était le FN pour moi, en oubliant néanmoins qu'à la tête de ce parti, il y a la haine..

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2014, 12:13 
castor56 a écrit :
Ceci dit tu m'expliques ce que font ces enfants en étude le soir si les parents sont au chômage ? Ils font quoi les parents pendant ce temps là ? Ca me semble évident de venir chercher son enfant à la fin de la journée de l'école quand on ne travaille pas, non ?



C'Est pas de la garderie c'est justement de l'étude surveillée c'est à dire une aide pédagogique

Visiblement les pauvres n'y ont pas le droit


Haut
  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 08 Juil 2024, 13:09
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23720 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 791  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Azzuro, chouch, fern29, Google [Bot] et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :