Nous sommes actuellement le 26 Fév 2025, 22:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 147  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 11 Juin 2020, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5522
Ben, si, tout réagit et fonctionne suivant l'orientation du vent.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2020, 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 12729

Je veux dire en quoi c'est gênant de s'occuper du racisme parce qu'il y a une affaire médiatique ?

C'est vraiment CA qui est gênant ? :|

Il faut faire quoi alors? On en parle jamais parce que ça peut gêner ou déranger des gens ? troubler nos vies pépères à nous qui ne le subissons pas ?

Quand j'entends des pauvres cons qui nous rabâchent "je vais pas m'excuser pour ce qui s'est passé avant". Ca tombe bien personne ne demande d'excuse

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2020, 13:52 
Hors-ligne

Gênant ?
Nulle envie, que l'on m'embarque sur un sujet que je n'ai pas choisi, encore moins de recevoir des leçons d'une certaine bien pensance qui voudrait refaire l'histoire.
Et puis tant de problèmes autrement plus graves nous attendent, et si l'on devait pousser le bouchon plus loin parlons plutôt des gens qui meurent chaque jour de la faim, espérons que ce soit un prochain sujet des médias.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2020, 13:57 
Hors-ligne

Maintenant parler d'un sujet n'empêche de parler d'autres sujets également. On peut en trouver beaucoup des prétextes pour pas évoquer ce sujet là.... On y arrive très bien depuis des années.

la "bienpensance" ce mot fourre tout qui ne veut absolument rien dire. Tant qu'à faire je préfère être bien pensant que malpensant ou non pensant tiens

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2020, 14:01 
Hors-ligne

Je préfère LIBRE penseur.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2020, 14:04 
Hors-ligne

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2020, 20:31 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14773
C'est un peu simple et réducteur de juger l'histoire des siècles après.
En quoi déboulonner une statue de Christophe Colomb apporte une valeur à la lutte contre le racisme aujourd'hui? :roll:
J'ai jamais fait de relations avec l'esclavagisme ou le racisme lorsqu'on abordait Colomb. A part satisfaire des extrémismes, je ne vois pas le rapport.

Un professeur de l'UCLA suspendu pour avoir refusé de favoriser les étudiants noirs.

L'hystérie et l'extrémisme.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2020, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 12963
bouboule56 a écrit :
Parce qu'aujourd'hui à qualité égale le noir a toutes ses chances (ca marche aussi avec les maghrébins, les femmes et les handicapés) ?
C'est bien naif tout ça

Faut arrêter de croire que tous les patrons sont racistes . Tu vis dans quel pays ? :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2020, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6708
Personne n'a dit que tous les patrons sont racistes. 8O
Et toi dans quel pays vis-tu ?
La discrimination à l'embauche existe bel et bien, essaye un peu de porter un nom à consonance étrangère et envoie des CV.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2020, 21:34 
Hors-ligne

Faut arrêter de croire que tous les patrons sont racistes . Tu vis dans quel pays ? :roll:

Sérieux.... :roll:

Dernière édition par bouboule56 le 11 Juin 2020, 22:08, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2020, 21:37 
Hors-ligne

La discrimination à l'embauche existe bel et bien, essaye un peu de porter un nom à consonance étrangère et envoie des CV.

Nan c’est que des mecs qui jouent les victimes bien évidemment

Et quand bien même il y avait du racisme c’est visiblement pas un sujet important pour certains.

Quand on pense que ces mêmes piquent des crises quand des parisiens les traitent de paysans... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 12963
Bran Ruz a écrit :
Personne n'a dit que tous les patrons sont racistes. 8O
Et toi dans quel pays vis-tu ?

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas et il y a surement des racistes comme dans toute la société mais ça reste très rare et heureusement
Pour revenir au sujet : tu imagines un président de L1 dire "désormais on recrute au minimum 30 % de joueurs blancs", ça ferait un sacré scandale . C'est la même chose que fait Adidas.

On ne peut plus rien dire maintenant

"Autant en emporte le vent" est maintenant censuré , heureusement Coluche n'a pas eu sa carrière de nos jours. Il aurait été tué sur place.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 242
Allez donc voir si dans l'agroalimentaire du centre-bretagne il y a de la discrimination à l'embauche!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2788
C bizarre personne n évoque la discrimination à l embauché des chaînes tv
Vous avez vu les presentateurs et présentatrice des émissions, le jt, la fdj, les nanas que des top modèles alors les grosses les maigres elles ne sont pas mises à l écart ?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 08:31 
Hors-ligne

T'as Pierre Ménez quand même.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 08:38 
Hors-ligne

heureusement Coluche n'a pas eu sa carrière de nos jours. Il aurait été tué sur place.

Coluche ne faisait pas de sketchs racistes

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 7537
Un éclairage sur le cas Traoré. A prendre avec du recul car il s'agit de paroles d'avocats mais c'est tout de même intéressant parce qu'ils abordent des points de procédure (même si d'un point de vue éthique c'est moyen).

"Comme le relate Le Télégramme, selon les avocats des gendarmes, ceux-ci n’ont procédé à « aucun plaquage ventral », et « n’ont pas fait peser leur poids sur le corps d’Adama Traoré ». Toujours selon les avocats, dix à onze médecins ont constaté dans les expertises judiciaires « l’absence de lésions qui attesteraient de violences ». Citant l’expertise judiciaire médicale de synthèse, les avocats indiquent que « le pronostic vital d’Adama Traoré était déjà engagé au moment de son arrivée au domicile du témoin chez lequel il sera interpellé ». Adama Traoré serait décédé, selon Me Rouiller joint par Le Télégramme, « d’une asphyxie non positionnelle, consécutive à la combinaison d’une pathologie antérieure, de la forte chaleur, de l’effort et du stress générés par la course-poursuite, et d’une concentration élevée en THC de cannabis ».

Les avocats insistent « Depuis quatre ans, la famille d’Adama Traoré a fixé le postulat selon lequel les gendarmes étaient responsables de la mort de cet homme. La vérité judiciaire ne les intéresse pas. Les moyens pour parvenir à faire partager ce mensonge sont sans limites, jusqu’à lyncher sur les réseaux sociaux les acteurs judiciaires, qu’ils soient enquêteurs, juges, experts ou encore avocats »".

------

Cela me confirme en tous cas dans mon idée que le combat de la famille Traoré n'a rien a voir avec la justice mais plus avec une certaine idée du communautarisme et un rejet des valeurs de notre pays comme peut d'ailleurs en attester le parcours délinquant effarant d'une bonne partie de la famille.
Ces gens et les mouvement qu'ils entrainent usent de méthodes totalitaires pour ne pas dire staliniennes (pléonasme vous me direz) en déboulonnant des statues et nous expliquant quel film est acceptable et lequel ne l'est pas.
Il serait intéressant que les biens pensants nous expliquent ou se situe le racisme. Dans l'affaire Traoré ou dans une bande de crétins insultant un gendarme noir le traitant de Bounty, de vendu?
Le racisme, le vrai, celui qui doit être combattu sort grand gagnant de tout ce merdier instrumentalisé. Le RN se frotte les mains parce que les mamies et pas que commencent à flipper, à sentir un sentiment d'insécurité impalpable et pour bien des cas imaginaire.
A ce titre je pense que les policiers qui balancent leurs menottes, même si le raz le bol peut être compréhensible, devraient se concentrer sur leurs missions en les réalisant de manière exemplaire et laisser politiques et artistes dire des conneries. Prêter le flanc et réagir à l'émotion par l'émotion est mauvaise conseillère.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 08:52 
Hors-ligne

Ces gens et les mouvement qu'ils entrainent usent de méthodes totalitaires pour ne pas dire staliniennes (pléonasme vous me direz) en déboulonnant des statues et nous expliquant quel film est acceptable et lequel ne l'est pas.
Il serait intéressant que les biens pensants nous expliquent ou se situe le racisme. Dans l'affaire Traoré ou dans une bande de crétins insultant un gendarme noir le traitant de Bounty, de vendu?
Le racisme, le vrai, celui qui doit être combattu sort grand gagnant de tout ce merdier instrumentalisé. Le RN se frotte les mains parce que les mamies et pas que commencent à flipper, à sentir un sentiment d'insécurité impalpable et pour bien des cas imaginaire.
A ce titre je pense que les policiers qui balancent leurs menottes, même si le raz le bol peut être compréhensible, devraient se concentrer sur leurs missions en les réalisant de manière exemplaire et laisser politiques et artistes dire des conneries. Prêter le flanc et réagir à l'émotion par l'émotion est mauvaise conseillère.

Ce que tu décris là c'est la conséquence directe de l'inaction des gouvernants (et des citoyens qui ne se sentent pas concernés) face au racisme. On trouve deux camps de plus en plus polarisés :

-Ceux qui veulent tout expurger et qui vont tomber dans l'hystérie
-Ceux qui vont se réfugier derrière les "valeurs du pays" (souvent en les méconnaissant) en les arrangeants à leurs sauces

Et rien entre les deux ou du moins si, mais chaque camps avec leurs "leaders d'opinion" vont s'évertuer à ranger les gens au milieu dans l'un ou l'autre des camps. Oui on peut dénoncer le racisme, regarder l'histoire de France dans les yeux sans tomber dans la repentance. Personnellement je n'ai aucun problème à dire que la France a été un pays esclavagiste et colonialiste, ça fait pas de moi un moins bon français que d'autres ou quelqu'un qui n'aime pas on pays (ou un anti blanc comme quelques mous du bulbe on pu l'écrire) :roll: .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 08:58 
Hors-ligne

Tout a fait. Il y a des fractures sociétales et des gouvernants incompétents et dépassés. C'est inquiétant mais le pire pour moi c'est qu'on ne peut plus dialoguer dans ce pays.
Je pense que le mouvement des gilets jaunes c'est du panaché dans un PMU a côté de ce qui nous attend.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 09:02 
Hors-ligne

Quand les gens arrêteront de se faire embourber par les politiciens sur les sujet de société on aura franchi un grand pas.

Que gens un peu "différents" de la norme (ou de ce qu'on pense être la norme) aie le droit de vivre normalement sans être ramené sans cette à différence, ça n'enlève rien, absolument rien aux autres. Que ce soit sur les questions de couleur, de religion, d'orientation sexuelle...

Qu'un noir ne soit pas discriminé à l'embauche ou à la recherche d'un appart' ou qu'on arrête les contrôle au faciès, ça change rien à ma vie, on ne me prend rien pour le lui donner.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3012
C est comme le policier noir ,qui se fait traiter de collabo à la manif de soutien à Traoré, on nous parle de racisme dans une manif anti racisme .Et si c est un noir ,qui l'a insulté, on fait comment ?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 09:57 
Hors-ligne

Tu viens de découvrir que ce problème n'est simple, ne peut pas être réduit à deux camps qui se sont face et que le monde est compliqué.

Félicitations :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 10:53 
Hors-ligne

Bonjour le message qu’ils renvoient

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 10:58 
Hors-ligne

Perso, quand on a un chef comme le leur, je comprend.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 11:20 
Hors-ligne

Ça fait un peu je réagis de façon corporatiste et surtout encore l’image du déni voire de protection des brebis galeuses.

Désastreux en terme d’image, comme disait nikro répondre par l’exemplarité ce serait un autre message renvoyé

Mais non ce mal français de je réagis en fonction de ma corporation/communauté/catégorie/interêt personnel

Qu’ils viennent pas nous casser les burnes avec la république et ses valeurs après

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 11:23 
Hors-ligne

Il s’agit de l’expression d’un raz le bol général et surtout des amalgames que l’on entend depuis quelque temps mais c’est maladroit et trop connoté « syndicats ».

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 11:25 
Hors-ligne

Bah oui ils reproduisent ce qu’ils reproche aux assos de Traoré

C’est une cata les syndicats de police

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 11:29 
Hors-ligne

Ils se regroupent en laissant leurs menottes au sol ça n’a pas grand chose à voir avec les méthodes de la Traoré team

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 11:31 
Hors-ligne

Après un an de manifs où il y a eu pas mal de violences, des années d’affaires un peu enterrées, le jour où on apprend que personne ne sera responsable de la mort de la mémé de Marseille, Ça la fout mal

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2020, 11:48 
Hors-ligne

Désastreux ?
La faute à qui ?
Il y a peu tu mets en cause le politiciens, là on a un superbe exemple de leur incohérence.....
Tu l'es finalement autant qu'eux.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Fév 2025, 22:05
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 147  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]