Nous sommes actuellement le 29 Sep 2024, 01:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 177  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
NiKro a écrit :
Mais tu sais quoi Chawax et les autres d'ailleurs du sentiment de ces français déclassés qui eux vivent au contact direct des conséquences de l'immigration de masse quand toi d'autres, moi également on vit sereinement dans le confort de la petite bourgeoisie de province sans soucis du lendemain.
Ça me fait penser aux N Diaye, la quasi totalité des petits bourgois d'LFI et l'autre naze aux sports qui militent pour le vivre ensemble mais qui vivent dans un confort indescant après avoir grandi bien souvent avec une cuillère en argent dans la bouche le tout dans des quartiers ultra sécurisés en prenant soin de contourner la carte scolaire.
Je pense qu'il faut bien se garder de juger le vote des gens, ceux qui mettent des.mois a trouver un médecin traitant dans leurs campagnes, ceux qui vivent dans l'insécurité (la vraie hein pas la peur qu'on ressent pour sa Rolex lors d'une ballade a toulhars a 23h).
Jamais je ne mettrais un bulletin RN dans l'urne c'est contre mes convictions mais c'est tellement logique ce qui arrive aujourd'hui.



Bah merci pour l’épiphanie la on ignorait tout ça


On le sait tout ça

Mais c’est pas un bulletin RN qui réglera le problème. Il suffit de lire le programme de casse sociale. Et pas besoin d’être un petit bourgeois comme moi pour le comprendre

Les gens ont voté je respecte leur choix comme j’ai tous les droits de contester leur choix. C’est aussi ça la démocratie

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7308
Localisation : Rennes
Le gens ne veulent pas ce cette Europe cédée aux lobbies.
Rendez vous compte que les traités européens supplantent la loi nationale. Les gens n'aiment pas l'europe. Il suffit de voir la "position" de l'UE sur la guerre russo ukrainienne pour comprendre le.merdier que c'est

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56290
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Tu devrais te renseigner un peu plus sérieusement avant d'aller balancer des chiffres pareils, jamais personne ne paye 4500 euros un kilo de shit, personne, tu racontes n'importe quoi désolé.


Prix de gros à 4500 ici :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... 0Occitanie.

Ici un tarif de 8 euros le gramme, je te laisse faire le calcul (indice : 1 Kg = 1000 g) :
https://fr.statista.com/statistiques/59 ... es-france/

Et sinon je crois que personne n'achète un kilo de shit en fait, à part pour le revendre :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
Mais c’est QUOI les traités européens qui supplantent la loi nationale exactement ?

L’Europe fonctionne mal ça c’est une évidence. Mais c’est pas moins d’Europe qui sera la solution au contraire même

Une Europe réduite à seulement un marché ce sera encore pire. C’est de plus de politique qu’à besoin l’Europe pas chacun dans son coin qui fait de la transaction

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1470
oui et pour parler de la banlieue il faut y avoir vécu et ça Chawax il ne comprend pas et ne comprendra jamais c'est dingue les gens qui parlent d'un truc dont il ne connaissent rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7308
Localisation : Rennes
Mais je n'ai pas dit le contraire JM. D'ailleurs il n'y a aucun avenir pour les pays occidentaux au taux de natalité en baisse constante sans immigration et même sans immigration de masse. Il est bon de rappeler que le Japon perd 500k d'habitants par ans. Ce pays disparaîtra.
Le vote RN je le trouve ridicule puisqu'il prétend régler cela alors qu'il s'agit d'un non sens mais il est logique.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Et sinon je crois que personne n'achète un kilo de shit en fait, à part pour le revendre :lol:


Euh personne à part quelques couillons n'achète un gramme de shit 8 euros, faut vraiment être con ou alors ultra riche (et con quand même). :roll:

Tes tarifs ils étaient valables pour les collégiens des années 2000, et encore :roll:
:roll:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7308
Localisation : Rennes
bouboule56 a écrit :
Mais c’est QUOI les traités européens qui supplantent la loi nationale exactement

Une simple recherche Google te permet de comprendre le principe de primauté du droit européen sur le droit national

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
Bah moi non plus il me surprend le vote RN. C’est un vote social plus qu’un vote raciste bien évidemment

Et c’est la faillite des partis de tradition populaire (LR qui a disparu et la gauche désintégrée)

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56290
Localisation : Nantes
Un truc que je n'ai jamais compris :
- Des partis dont le RN critiquent le dumping fiscal à l'intérieur de l'Europe, l'existence de paradis fiscaux (et ils ont raison)
- La fiscalité fait partie des sujets qui se décident à l'unanimité, donc un pays peut opposer un droit de veto à toute réforme européenne qui lui serait nuisible dans ce domaine.

Et la solution du RN : leur fameuse "Europe des Nations", la souveraineté nationale, donc exactement ce qui favorise ces paradis fiscaux :stroumpf:

La seule solution viable pour ce genre de problème c'est le fédéralisme, et très peu de candidats vont dans ce sens (Glucksmann pour le coup va dans ce sens).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
NiKro a écrit :
bouboule56 a écrit :
Mais c’est QUOI les traités européens qui supplantent la loi nationale exactement

Une simple recherche Google te permet de comprendre le principe de primauté du droit européen sur le droit national


Ça je sais merci

Mais quels exemples de traités européens ont été si nuisibles ?

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
Chawax a écrit :
Un truc que je n'ai jamais compris :
- Des partis dont le RN critiquent le dumping fiscal à l'intérieur de l'Europe, l'existence de paradis fiscaux (et ils ont raison)
- La fiscalité fait partie des sujets qui se décident à l'unanimité, donc un pays peut opposer un droit de veto à toute réforme européenne qui lui serait nuisible dans ce domaine.

Et la solution du RN : leur fameuse "Europe des Nations", la souveraineté nationale, donc exactement ce qui favorise ces paradis fiscaux :stroumpf:

La seule solution viable pour ce genre de problème c'est le fédéralisme, et très peu de candidats vont dans ce sens (Glucksmann pour le coup va dans ce sens).



Mais sur absolument toutes les questions économiques écologiques et sociales ils sont complètement à la rue

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56290
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
C'est clair que niveau insécurité (bon moi j'ai comme référence le haut de Jaurès à Brest, autour de Le Blé...) c'est un vrai souci, mais le premier souci là dedans selon moi, c'est la drogue et l'alcool, purée les ravages.

C'est une évidence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5777
bouboule56 a écrit :
Mais c’est QUOI les traités européens qui supplantent la loi nationale exactement ?


Toutes les directives européennes doivent être intégrées aux lois des pays membres. Et je suis plutôt d'accord avec NiKro, l'Europe c'est illisible et de toute façon on l'a créé par le mauvais bout, c'était par la Puissance Europe qu'il aurait fallu commencé, là on en est à se dépatouiller avec le Mercosur sans qu'on le sache vraiment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56290
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Chawax a écrit :
Et sinon je crois que personne n'achète un kilo de shit en fait, à part pour le revendre :lol:


Euh personne à part quelques couillons n'achète un gramme de shit 8 euros, faut vraiment être con ou alors ultra riche (et con quand même). :roll:

Tes tarifs ils étaient valables pour les collégiens des années 2000, et encore :roll:
:roll:

Bah écoute, n'étant pas moi-même consommateur, je me base sur des chiffres officiels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Bah je peux t'assurer que personne ne paye ces prix à part les journalistes du monde peut être :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
bouboule56 a écrit :
Mais c’est QUOI les traités européens qui supplantent la loi nationale exactement ?


Toutes les directives européennes doivent être intégrées aux lois des pays membres. Et je suis plutôt d'accord avec NiKro, l'Europe c'est illisible et de toute façon on l'a créé par le mauvais bout, c'était par la Puissance Europe qu'il aurait fallu commencé, là on en est à se dépatouiller avec le Mercosur sans qu'on le sache vraiment.



C’est un peu ce que j’ai toujours dit. Une Europe politique qui se défend plutôt que de dépendre des autres avant de faire un supermarché pour les camions et les tomates à la flotte

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56290
Localisation : Nantes
Et ça passe par plus (+) d'Europe, et non par moins d'Europe (voire pas d'Europe) comme le réclament les partis nationalistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56290
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Bah je peux t'assurer que personne ne paye ces prix à part les journalistes du monde peut être :mrgreen:

Tout est moins cher à Brest :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7308
Localisation : Rennes
La stratégie de Macron est de pousser le RN aux responsabilites nationales ou ils ne pourront une se planter vu la situation laissée par ce quinquennat et demi de la macronie. Et hop une campagne facile pour Édouard Philippe ou l'un des deux poulains.
Le pire c'est que c'est pas con et ça risque fortement de marcher.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Tout est moins cher à Brest :mrgreen:


Et non raté, t'es en pays Leonard. Tu maîtrises pas ce sujet, y'a pas de honte, mais évites de raconter n'importe quoi, parce que bon là...
En plus ça fait (très) longtemps que les gens des campagnes ne s'emmerdent plus avec les dealers des cités tu sais :roll:

Fin de la parenthèse

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1470
oui mais il y a aussi des gens qui n'en peuvent plus des lois européennes qui en crèvent (ce n'est pas mon cas) je suis aussi pour une Europe forte mais je peux comprendre le dégoût de certains


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
Alors quelles lois européennes tiens tu peux donner des exemples ?

Et bardella (quand il siégeait à Strasbourg c’est à dire un fois sur 10) il votait quoi ? Ce serait intéressant de savoir ça non ?
´Parce que la semaine dernière il avait la possibilité de voter une loi pour aider les agriculteurs avec une obligation pour les cantine de se fournir en local. Au lieu de ça il a voté contre et du coup nos gamins bouffent des trucs venus on sait d’où.

C’est ballot quand même quand on prétend défendre les agriculteurs

_________________
Milliardaire à mi temps.


Dernière édition par bouboule56 le 09 Juin 2024, 22:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56290
Localisation : Nantes
Excuse moi d'accorder plus de crédit à des sources officielles qu'à un type sur un forum de foot qui considère que transporter 500 Kg de cannabis dans une bagnole ne mérite pas d'aller en prison. Sérieux, branche un peu tes neurones des fois :roll:

Fin de la parenthèse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56290
Localisation : Nantes
mimi56 a écrit :
oui mais il y a aussi des gens qui n'en peuvent plus des lois européennes qui en crèvent (ce n'est pas mon cas) je suis aussi pour une Europe forte mais je peux comprendre le dégoût de certains

Europe forte ? Tout le contraire de ce que veut le RN donc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7308
Localisation : Rennes
Chawax a écrit :
Et ça passe par plus (+) d'Europe, et non par moins d'Europe (voire pas d'Europe) comme le réclament les partis nationalistes.

Et alors ? Être souverainiste et non nationaliste ne veut pas.dire aucune Europe que je sache. Pour ton info il existe des souverainistes de gauche (dont moi :mrgreen: ) qui ne sont pas contre une certaine idée de l'Europe mais pas comme ce qui se déroule sous nos yeux a Bruxelles ou Strasbourg.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Excuse moi d'accorder plus de crédit à des sources officielles qu'à un type sur un forum de foot qui considère que transporter 500 Kg de cannabis dans une bagnole ne mérite pas d'aller en prison. Sérieux, branche un peu tes neurones des fois :roll:


Mais je ne t'accorde aucun crédit sur ce sujet, pas plus que sur le travail ou comme le dit plus haut Nikro la situation des gens, désolé.
Cites la phrase où je dis ce que tu écris, encore une fois tu t'amuses à détourner ce que les gens écrivent, dans ton propre intérêt, celui de pas vouloir assumer raconter n'importe quoi.

J'ai écrit que mettre des gens en tôle pour du shit de nos jours ne servait à rien. Pas qu'ils ne le méritaient pas, ça n'a absolument rien à voir.

Vraiment là j'arrête tu saoules sérieusement.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
T’excite pas Nikro il parlait des partis nationalistes pas de toi

C’est littéralement écrit dans son post

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5777
NiKro a écrit :
Pour ton info il existe des souverainistes de gauche (dont moi :mrgreen: )


Oh putain, un chevènementiste infiltré :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
Un montebourgeois !!

:mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Sep 2024, 01:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 177  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot] et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :